PDA

View Full Version : Gestion des ressources

Angon
03-01-2003, 01:27 PM
j'ai fait le tour des FAQ et je n'ai rien trouvé a propos de la gestion des ressources?

Sera t il possible d'avoir une mine d'or?
de fixer les prix de vente?
d'avoir le monopol sur certain produit (ce qui pourrait être amusant du point de vue guild managment)

A+

LaP1N
03-01-2003, 06:26 PM
Vu la grandeur du monde j'espere qu'il ne sera pas possible d'avoir un monopole sur une ressource quand meme ;)

Mais je me demandais comment fonctoinnait la gestion des ressources dans le monde, est-ce que ce serat a la UO ou plus on a de skill plus on trouve de metaux precieux ou bien selon des zones ?

Angon
03-01-2003, 08:29 PM
contrairement à ce que l'on pourrait croire le monopole peut créer des interactions tres fun entre guilde.

je ferais un poste a ce sujet plustartd

Ozii
03-02-2003, 12:12 AM
Ouai mais c dommage pour les petits arrivan ;) koike sa fé comme crosoft :P

Malagane
03-15-2003, 09:04 PM
je ne pense pas que les monopoles soient forcémént négatif.... si ils sont le fruit d'une création il est normal qu'il recompensent le travail de leur créateur ou inventeur....

de plus si tout le monde a un monopole dan un domaine,, ca forcera les echanges et les interactions entre joueurs ( en effet, si tout le monde peut produire tout ce dont il a besoin,, plus necessaire d'aller voir les autres)

Mais bon...

angelstar73
03-15-2003, 11:57 PM
j'ai lu sur le site des SoF (une guilde) un chat log IRC ou Vuuar repond justement a ces questions...
concernant la gestion des ressources, les seigneurs en auront le controle... de quelle manières? aucune idée... rien n'a été précisé.
concernant le monopole je pense qu'il sera existant à partir du moment où la "qualité" de gestion de ces ressources sera élevé... en gros si un seigneur sais gerer ses terres et ses ressources forcement il aura un poid important sur le marché...

Januel
03-17-2003, 12:40 AM
Bah disons qu'un seigneur gagne le controle de terre ou existe un ressource naturelle et bien ce sont des pnjs qui iront s'occuper de l'extraction et donc le prix de la matiére premiere dans ce domine seras surement moins élevé qu'ailleurs, donc avantage pour attirer les artisants, et puis le commerce de cette ressource pourrat surement apporter un plus pécunier non négligeable pour le seigneur ;p

Car nous pourrons être trés riche dans dnl... pour certains ;)

Dit moi angon tu veut tjrs pas changer d'avatar ?

[Edité le 16/3/2003 par Januel]

Nagash
03-17-2003, 02:19 PM
moi je pense ke ce serais bien l histoire des resources.. cela apporterais des rapports amicaux entre les guildes et cela permetrais de rendre le jeux plsu vivnat...

il pourait aussi avoir des attques de bandits lors des transactions de matos... des brakages...un marché noir... et tt et tt... tu pourais trouver des feuilles de canabis... ;)

cela rendrait vraiment le jeu reel!

Angon
03-17-2003, 05:13 PM
En termes de gestion de ressources voilà à quoi je pensais.

Dans le jeu il faut pouvoir trouver deux forces qui font que dans certains cas :
- les guildes coopèrent
- se tape dessus

la gestion des ressources peut être un tres bon element du game play (point de vu gestion des guildes, relation entre guilde)

Imaginons:

Sur notre mode sont reprtis plusieurs type de ressources différentes (or, argent, autres......).
Les ressources sont nécessaire pour le devlopment des guildes.
les ressources se vendent et s'achettent
Le monopol peut exister.

imaginons simplement que pour qu'une guilde puisse construire ca ville elle ai besoin d'un approvisionnement en 4 ressource différente. Ceci fera que les guildes auront tendance à coopérer. mais s'il n'y avait que le besoin de coopération tout le monde serait gentil avec tout le monde (c'est bien mais pas fun point de vu game play).

Alors il y a le monopol.

Si ta guilde à le monopol elle choisi les prix de vente (logique).

Alors la gestion des guilde sera plus fun, il faudra s'allier avec des guildes qui ont le monopol. Mais les guildes qui ont le monopol ne pourront pas être trop strictes car sinon des coalitions de guild pourront se former pour les détruire.

Un jeu "politique" peut alors se mettre en place point vu des guildes et les guerres auront un peu plus de sans que d'en d'autre jeux (par exemple dans SB, il ya les guilde, il y a l PvP mais il n'y a pas de "vrai" raison de se faire la guerre"

Vous en dites quoi vous?.

NB : januel, ca y est j'ai chnagé d'avatar. mais comment on fait pour se choisir un avatar vraiment personnel vu que l'on a que des choix prédéfini? toutes info welcome

Evita
03-17-2003, 09:27 PM
bonjour Malagane je voudrais pas vous derenger mais ...
vous avez mis l'avatarhttp://www.darkandlight.net/images/avatar/Cyber-Angel.gif de mon guilde... vous pouriez pas le changer ???? svp puisque c notre marque .... merci davance:)

Januel
03-17-2003, 10:47 PM
Je suis pas sur k ce aide l'entente entre les guildes... la convoitise y as rien de pire.

Sinon pour ton avatar et ben tu va ds le menu "Upload my avatar" et il faut k'il soit des bonnes dimansions ;)

Nagash
03-23-2003, 12:10 PM
je relance ce topic pour poser une question ki me titille le bout de la langue.... ;)
Comment sera gere le commerce des recources?
je m explique:
eskil y aura un systeme de caravane pouvant etre attaquer et tt et tt qui pouront faire des voyages entre les guildes avec les marchandises?
ou alors les produits seront transporter automatiquement ds la guilde avec lakelle le commerce sera fait?
combien de ressources y aura t il ? kelles serotn ces ressources?
pourquoi esceke je pose tant de kestion???

Chacal
03-23-2003, 12:45 PM
Vi d'accord avec Nagash. Perso je pense que les caravanes seraient bien, et l'on pourrait alors lancer des raids en territoire ennemi pour récupérer un important convoi, etc...
Si la nourriture fait partie des ressources, il serait intéressant de faire le siège d'un château trop puissamant défendu par des tours magiques et tout...
Ou peut-être certaines unités peuvent-elles empoisonner la nourriture? ET ainsi affablir quelque peu les troupes adverses avant un grand assault?

Nagash
03-23-2003, 12:49 PM
putain ce jeu va tout tuer...

Boerr
03-23-2003, 02:16 PM
Bah tant qu'à y être, tu monopolises diverses ressources et les secteurs des produits qu'elles permettent de faire et hop tu deviens une trust lol après suffit que tu sois sur différents royaumes, tu deviens patron de multinationale....
dommage qu'il n'yait pas de télécoms et autre, je me serais bien fait un remake vivendi universal J6M le retour lool...

Boerr, futur patron de start up minière ;)

Hushin
03-23-2003, 07:48 PM
un monopole complet serait trop pénalisant pour pas mal de joueurs, et risque de faire partir beaucoup d'entre eux ce qui finallement donnera 2 possibilités :

- faire partie d'une guilde assez importante et s'en sortir
- faire partie d'une petite guilde voire ne pas être guildé et du coup être "grillé"

de plus on ne pourra empecher les querelles entre joueurs qui vont conduire à certains boycotts ( qui sortiront du cadre RP ... )

à voir ...

Nagash
03-24-2003, 03:37 PM
hm... tout cela ne repond pas a mes kestions.... oui oui... cherchez bien.... j en ai pose

Angon
03-25-2003, 06:56 PM
j'aime bien l'idée des caravane qui pourraient transporter les ressources entre ville.

Pour ce qui est de ressource, il y a moyen de faire ca bien pour que le role, et le plaisir de jouer dans une guilde sont au top.

zedux
03-27-2003, 06:30 PM
[quote]j'ai fait le tour des FAQ et je n'ai rien trouvé a propos de la gestion des ressources?

Bon juste quelques détails ;)
Il existe 2 types de ressources :
Les exploitations ou mines publics neutres ou Dark ou Light ont la possibilité de se rencontrer à condition de ne pas porter d’armes à la main (attention aux gardes). Une fois l’extraction de la ressource effectuée, le joueur a 2 possibilités : Vendre la matière première sur place ou louer un chariot pour réapprovisionner une ville ou une fontaine de mana (gain de plus d’argent et de SXP, les prix changent par région en fonction d’un cours actualisé). Le chariot suit automatiquement un itinéraire établi à l’avance par le joueur. Inconvénient, le chariot peut être en cours de route attaqué et pillé par la faction inverse.
Autre type de ressources, des filons sauvages ayant un meilleur rendement mais avec des quantités limitées. Ces exploitations sont découvertes par des joueurs, qui ont la possibilité de les exploiter en perso ou tout simplement vendre le filon.

Januel
03-27-2003, 07:19 PM
Et bien ca risque d'être dur dur d'être un artisant indépendant en fait s'il faut que tu extrait les minéraux et que tu les proteges jusqu'as la ville... mais s'il y as moyen de se faire de l'argent je pense que ce se feras ;p

Sympa comme systéme, ca va obliger les entre aidesbénévoles ou non ;)

Merci pour cette précision ca fait plaisir ;)
(je sais je repete et alors... ;)

zedux
03-27-2003, 07:35 PM
[quote]Et bien ca risque d'être dur dur d'être un artisant indépendant en fait s'il faut que tu extrait les minéraux et que tu les proteges jusqu'as la ville...

Une précision, je n'ai pas parlé ici des artisans, mais uniquement de l’exploitation des ressources, les métiers sont traités séparément. Un artisan peut commencer son métier dans une ville sans être obligé d'exploiter des ressouces.

hurlemort
03-27-2003, 07:52 PM
IL existe un monopole faut lire entre les lignes dans la faq
il est dit que le commerce entre dark et light seras obligatoires

j'en conclu que certaine ressource seront produite uniquement par les dark et d'autre par les light mais que les 2 parti en auront besoin de toutes

voili ma contrib a ce post

Angon
03-27-2003, 07:55 PM
u grand merci pour ces info zedux

j'ai encore quelque question :

-1/ les caravane pourront donc être attaquée par l'alignement adverse, les attaque au sein d'un même alignement seront elles interdites?

2/ le commerce des ressources est il une obligation pour uen cité (pour maintenir ou dvloper telle ou tell aspect) ou est ce juste un moyen pour un joueur de ce faire du blé

3/ la capacité de trouver des ressouce sera t elle disponible pour toutes les classes de perso ou limité à certaines d'ente elles

en tout acs tout ca me donne encore plus envie de faire aprti de la beta

A+

Januel
03-27-2003, 10:23 PM
les attaque au sein d'un même alignement seront elles interdites?

Et bien je crois k'il as dit :
). Le chariot suit automatiquement un itinéraire établi à l’avance par le joueur. Inconvénient, le chariot peut être en cours de route attaqué et pillé par la faction inverse
Pour ce qui est du 3/ je dirais que comme : les métiers sont traités séparément

Je crois donc qu'il s'agiras de métier accessible par tous remarque en fait j'y pense pas forcement ;)

Sinon Hurlemort ct une bonne contrib :p

Angon
04-13-2003, 09:52 AM
la gestion des ressource ca aussi c'est un sujet que j'aime bien