View Full Version : Salutations et inquietudes
Rodolforos
03-01-2003, 05:24 PM
Tout d'abord en tant que nouveau membre je vous presente mes salutaions :) .
Ce jeu me semble prometteur , néanmoins quelque points m'inquietent notamment au niveau du gameplay . Le bg est basé sur la dualité du bien et du mal pour simplifier , je m'inquiete donc sur une possible restriction : sera t'il impossible d'attaquer qqun du meme alignement ? ... ce genre de restrictions enleve beaucoup a l'interet d'un mmorpg .. pire y'aura t'il un systeme de zone PvP comme dans cette incommensurable daube qu'est DAOC ? Je porte a votre attention , au risque de me repeter , que ce genre de choses sont dommageables au gameplay et a l'interet d'un mmorpg .
Mon deuxieme point concerne ce que l'on appelle le "player killing" , le pk , en lisant la FAQ g vu qu'il serait dommageable a la personne qui en est coupable , pourriez vous etre plus precis svp ? Pour ma part je trouve que le PK est interessant dans un mmorpg , il fait vivre le monde virtuel et lui donne un gout de réel ;) , j'espere donc qu'il ne sera pas non plus proscrit , ou denonce de facon radicale .
Je finirai par une petite question : Envisagez vous un soft cap ?
Desolé , de la taille du post , je crois avoir fait le tour ...pour le moment .
A bientot :cool:
manip
03-01-2003, 05:35 PM
pour t'eclairer d'aprs ce que j'ai u l'ocasion de lire le pvp au seins d'une faction ( dark ou light) est pas totalement proscrit car des duel amicaux serons a priori possible ....
en ce qui conserne les pk c le wanted car il y a un code d'honeur a tout combat et le tuage sans vraie motif RP c'est wanted enfin cela est ce que g comprit de mes lectures
ceci est avant tout un jeu basée sur le RP d'apres moi du moins
mais si le shoot t'interesse plus je ne peut pas te donner plus d'info pour le moment moi meme j'en manque lol
Krogoth
03-01-2003, 05:40 PM
les lifght ne sont pas les bons et les dark les mechants pour commencer.
Ensuite les echanges etant necessaire entre dark et light on peut penser qu'il y aura une cohabitation entre les deux alignement par moment c qui laise l'occasion de faire du pk sur l'alignement opposée enssuite seul 2 royaumes pour debutant son strictement interdit a l'alignement adverse donc au PvP.
LaP1N
03-01-2003, 06:22 PM
Je pense qu'il demandait si il pouvait exister des vrai guerre sans demande de duel entre deux guilde du même alignement. C'est vrai que ca serait vraiment dommage de ne pouvoir declarer la guerre a quelqu'un sous pretexte qu'il est du même alignement.
Pour ce qui est du Pk, j'ai lu que le pk n'etait "puni" par un wanted seulement si il deroguait trop au code d'honneur. La seul chose que je connaisse du code d'honneur (on nous en parle peu) c'est de ne pas attaquer un personnage trés faible par rapport a nous sans raison (je pense que ca signifie si il n'ya pas de declaration de duel). Il me semble donc que le Pk n'est pas puni si ce n'est lors des abus. (Il est vrai que de se faire tuer par un haut level lorsqu'on est un bas level c'est pas trés excitant.)
Pour ce qui est du PvP il serat autorisé partout sauf dans les 2 royaumes de Base qui sont Dark et Light, on peut considérer ces 2 royaumes comme une zone Newwbee dans laquelle on va faire nos premier pas pour apprendre a maitriser le jeu et a le decourir pour ensuite se lancer a l'aventure en decouvrant d'autre royaumes.
angelstar73
03-01-2003, 06:55 PM
Je suppose que la guerre en PVP ne ser apas juste restrainte a l'alignement... des tension dans une cohalition peuvent exister (pour exemple les info actuels). Donc déclarer la guerre a quelque qui est en alignement light alors que nous le somme aussi ne me semble pas si illogique et encore moins improbable.
Terevanincu
03-01-2003, 07:15 PM
Il y a 2 grands royaumes , un dark et un light et a cote de ca il y aura 10 royaumes concus pour le pvp seulement je ne pense pas que ce sera similaire a DAOC car dans ces royaumes on pourra parler et commercer avec l enemi il me semble .. Voila voilou ..
LaP1N
03-02-2003, 01:48 PM
Oui mais le grand probléme c'est qu'aperemment on ne pourra pas attaquer un Light si on en est un et vice versa. C'est tout de même trés embetant je trouve, ce n'est pas parceque je pense pareil que quelqu'un que je ne vais pas le tuer, juste pour lui prendre son pouvoir. C'est vrai quoi :P
Dans mmorpg il y a roleplay (id est jouer un role). E t de la facon dont tu parle du PK j'ai pas l'impression que tu es tres bien integré cette notion.
Si PK c'est tuer pour le plaisir tout ce qui passe histoire de montrer comme on est beau et fort; heureusement qu'il y a des règles qui protegent le roleplay et le gameplay des autres joueurs de ce genre d'attitude nombrilesque.
Personnellement je suis pour un maximum de Pvp possible dans le cadre du RP et jtrs legit mais il faut être réaliste y'a beaucoup de joueurs qui n'ont que faire du roleplay (ou qui choisissent d'être des psychopathes RP) qui jouent aux mmorpgs pour que l'on puisse se passer de règle prévenant le blind killing.
Si j'ai mal interprété toute mes excuses ;)
Gilbereth
03-03-2003, 05:36 PM
C'est exactement ce que j'avais perçu également, j'espère donc de même me tromper à ton sujet.
Honte aux Pk aveugle qui peuple un univers saint de cruels psychopathes en sommeil...
Vous trouvez pas qu'on en voit assez IRL? moi ca me suffit. Danger, ok! Risques, ok! mais débilisme, non merci!
Si j'ai bien compris l'esprit des devs, le système de wanted existera pour limiter la boucherie mais compte sur un comportement "social" des joueurs à la base.
LaP1N
03-03-2003, 06:23 PM
Vous avez tous deux mal interprété ce que j'ai dis, ou alors je me suis mal éxprimer.
Je pense exactement comme vous et d'ailleur le systéme du "wanted" est trés bien trouvé je pense.
Ce que je voulais dire c'est que si 2 guildes du même alignements ont des mal-entendus ils ne pourront jamais les régler, alors que si elles sont d'alignement différents ca sera vite reglé. Et je trouve dommage que le simple fait d'etre du même alignement empeche une attaque.
Je rapelle que les guildes Dark et Light pourront tout a fait s'entendre entre elles et qu'il sera même necessaire de commercer dans certain cas, il n'y aura donc pas une guerre sans merci et sans pitié tout le temps.
Rodolforos
03-03-2003, 10:23 PM
Je ne suis pas non plus un pro pk , néanmoins je ne pense pas qu'il faille en parler tel que vous le faites ... d'ailleurs vous verrez qu'avec le systeme de Hors la loi ca sera tres amusant :cool: . De plus les Pks restent une minorité , qui fait du bruit certes , mais une minorité qui participe a la vie d'un mmorpg , souvent malgres eux d'ailleurs ;) .
Gilbereth
03-04-2003, 06:01 PM
Par contre Lapin là je suis d'accord.
Un système de déclaration de guerre entre guildes doit être réalisable (déjà présent dans d'autres jeux sur décision des deux guildmaster) et permet un pk restreint et totalement RP.
Salut a tous:)
Je trouve toute cette discution assez interressante quand aux possibilitées d'élargir le système PvP et surtout de l'améliorer, car j'ai pas mal joué a DAOC mais malheureusement jai plus le droit de jouer et avant que jmarete le Pvp ct super....mais souvent grassement mal foutu...mais qd ca tourne c génial.
Cependant je me posai une question (peut etre a la con diront certain) un peu hors post ici (évite le new topic) : les devellopeurs annoncent un monde gigantesque avec genre 4000 forteresse par royaume, or de part mon experience dark age, ce monde me semblait deja bien grand pour etre partout a la fois, alors moi ce que je voudrai savoir c'est comment les devellopeurs vont s'arranger pour que ca soi pas le désert partout ou qu'il ya ai des zones jamais explorées, a part en mettant la patazte de joueur sur le même serveur? Cette question est-elle vraiment conne ou on peu vraiment larguer 10000 gus sur un serveur d'un coup? ;)
Gilbereth
03-05-2003, 06:18 PM
Ben deja il n'y aura qu'un serveur donc le pb est réglé. Et puis pour la répartition, elle peut se faire dès le début du jeu en dispachant tous les joueurs à leur création dans les royaumes principaux (un pour chaque alignement).
Pour le reste, il faudra bien un peu de temps pour que toutes la zone soit occupée, ca c'st comme IRL, ya plein de coins ou ya personne ;)
Starlion
03-06-2003, 07:45 PM
Pour revenir au Pvp si tu tues n'importe qui a outrance tu perds des points de Sxp.....des points de social............(sauf en duel amical je pense et ptetre en cas de guerre déclaré ca je sais pas)
Ce qui t'empecherea sans doute d'acceder a des choses tres interessantes si tu continues ds cette voie de"je fous le bordel je me crois sur diablo"
De plus tu auras un wanted sur ta tete :) et ceux qui te tuereons eux gagnerons des Sxp je trouve ca tres drole car en fait les psychopates qui voudront tuer tout le monde se retrouverons etre a un moment donner les chasser avec recompense a la clef MIAM.......
et plus ils tueront et plus ils se priveront de toute interactions sociales avec l'autre camp.....
Alors moi je dit vive les "tueurs psychopates abruti" ca nous fera des point de SXP en plus.............LOL
et avec ce systeme y a de forte chance q'il y ai une autoregulation de ce genre de personnage et c'est pas plus mal........
Une chose interessante en fait faudrait que plus une personne tue des PJs de bas nivo par rapport au siens et plus il perde des Sxp.......(ca me parait normal)
et en rapport la prime en Sxp du wanted devrait augmenter et ne pas rester fixe :)
Pour les gens qui persisteraient ds cette voie avec on va dire sans sourrir "un fond de RP" faudrait aussi qu'il y est un interet c'est a dire......en concret un drop de sa victime mais il faut que ca reste peu important(en fonction du nivo de la victime) sinon on va vite se retrouver avec une horde importante de gens qui n'on rien a foutre du caractere sociale du jeu et qui vont vouloir se faire des sous sur les depouilles des autres........
En ce qui me concerne les points de Sxp devraient aussi avoir une influence sur certaine quete..........
Exemple: vous partez en exploration vous trouver une grotte a l'interieur une bete tres puissnante non malefique un pnj........
celle ci ne vous donnerait une quete que si vous l'impressionner ave un total de sxp fixe.....autrement il ne vous dira rien.........et vous invitera a sortir de son antre.....
Voila une facon de rendre les sxp important et d'eviter la proéminence du 'je vais tuer tout le monde(monstre compris) car je suis le plus fort"
Si les sxp en plus des metiers permettent de recuperer des objets interessant ou des sorts puissants ben tout de suite ca va faire reflechir.......
En plus certaines armes ne devraient pouvoir etre porté aussi que par des gens ayant un total prédéfinit de Sxp......
Et ca permettrait aussi d'eviter de faire plusieurs perso un pour le caractere social et un pou faire le GBill......autant essayrer de marrier les deux a la perfection plutot de voir arriver des personnage secondaire uniquement creer pour faire des artisnants ds le but de filer des super armes ou objets a son perso principal ou a ses "relations"
Pour ma part je suis vraiement curieux de voir ce que va donner la race des fées et des lutins............je trouve ca tres original et franchement ca me fait envie......
Je trouve parcontre qu'il ya bcp de race elfique......peut etre q'en supprimer une et mettre une race original en plus ne serait pas plus mal.......mais ce n'est que mon avis perso:)
Amicalement.......
Je suis assez d'accord avec toi Starlion en ce qui concerne les PK intégristes :mad:
vBulletin v3.0.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.