PDA

View Full Version : Fiches sur les Dieux de Ganareth

Haraz
09-28-2004, 09:59 PM
Des fiches sur les dieux ont été commencées, elles permettent de visualiser rapidement les connaissances que nous en avons. Bien sur elles continuront d'évoluer avec le temps et certaines recherches du Panthéon y seront consignées .

Les dieux de Ganareth (http://silmaris.celeonet.fr/academie/rubrique.php3?id_rubrique=53)

( Il est à noter que seul le tableau et l'historique sont certain, le reste est hypothèse )

fendil
09-30-2004, 09:37 PM
en relisant le ganheptameron

An 666-An 998

Au 2ème jour de l?An 666, Calder et Aesir se querellèrent violemment. Les Morgans venaient de profaner une chapelle dédiée à Aesir et des Kells mettaient en doute l?existence de Calder, pour lequel aucun temple n?avait été élevé dans son propre royaume. Au cours des six jours que dura la dispute, les Kells et les Morgans furent décimés et disparurent de la surface de Ganareth.

hors en regardant sur le tableau des alignements on se rend compte que :

tous deux sont fidele a l'esprit de gothar mais s'oppose au niveau de l'ame...

j'ais donc essayé de voir si il y avait un lien en regardant de plus pres

Aesir/Calder : oposition au niveau de l'ame de gothar: loyal/bon loyal mauvais, oposition au niveau du sexe: féminin/masculin, oposition au niveau des caracteristiques: froid/chaleur (royaume 9/8)

Ysatis/Agnar : oposition au niveau de l'ame de gothar: neutre/bon neutre/mauvais, oposition au niveau du sexe: feminin/masculin, oposition au niveau des caracteristiques: vie/mort (royaume 1/2)

Malecta/Hell : oposition au niveau de l'ame de gothar : chao/mauvais chao/bon, oposition au niveau du sexe : feminin/masculin, oposition au niveau caracteristique : sagesse/ force (royaume 6/7)

coincidence ? cela voudrai t'il dire que si l'on fait monter la faction d'Ysatis celle de Agnar descend ?

et Hydra et Zephyr me direz vous ? ben c'est la pb car primo ils peuvent pas s'opposer sur l'ame de gothar puisqu'ils sont neutre tous les deux, par contre sur l'esprit oui, exemple:

Hydra/Zephyr : oposition au niveau de l'esprit de gothar: chao/neutre loyal/neutre, oposition au niveau de sexe : feminin/masculin, oposition au niveau des caracteristiques : ???? la je vois pas (royaume 4/3)

peut etre quelques chose a chercher ?

si l'on regarde encore...

1er groupe : les deux deesses Aesir 9 + ysatis 1 = 10 royaume gothar
contre les deux dieux Calder 8 + Agnar 2 = 10 royaume gothar

2eme groupe: les deux deesses Malecta 6 + Hydra 4 = 10 royaume gothar
contre les deux dieux Hell 7 + Zephyr 3 = 10 royaume gothar

hors comme on le sait il y a opposition entre les deux chiffre si l'on prend le 5 comme centre... le 5 représentant Neutra biensur.

on sait aussi que l'entité d'Aesir disparait dans les plaines alors que l'entité d'Ysatis et emprisoné dans la glace...
Meme schéma pour Calder et Agnar, Malecta et Hydra, Hell et Zephyr

seul cocciphera ne fut pas vaincu par les dragons, apparement les lieutenants de dragoons utilisent les opositions pour vaincre les entitées des divinitées, hors seul cocciféra n'avait pas d'opositions, il semblerait donc logique, que les lieutenants de dragoons n'est pas eu de prise sur elle. De plus c'est Neutra qui a engendré Dragoon, a mon avis c'est pas par hasard si il avait 5 lieutenants...

enfin...y a bien des choses interressantes a découvrir...si quelqu'un a une idée ?

fendil
09-30-2004, 09:38 PM
j'ais peut etre trouvé un truc interressant...

.....(f).....Ysatis (1) N/B..........l...........(M)......Zephyr (3) L/N...............
..........................................l....... ...............................................
....(M).......Agnar (2) N/M.........l..........(F).........Hydra (4) C/N................
..........................................l....... ..............................................
__________________________l_______________________ ___________ ............................................l..... ................................................
......(M).....Calder (8) L/M..........l........(F).........Malecta (6) C/M...........
..........................................l....... ..............................................
.......(F)......Aesir (9) L/B..........l........(M)..........Hell......(7) C/B...........

en premier lieu les alignements
maintenant le point d'intersection entre la ligne horizontal pleine et la verticale en tiré et le 5.
entre Ysatis et Zephyr c'est le 2, entre Agnar et Hydra c'est le 3, entre
Calder et Malecta c'est le 7, entre Aesir et Hell c'est le 8... le 5 biensur
au centre. Donc toujours equilibre

Comme on le sait maintenant Aesir 9/Ysatis 1 (le 5 au centre) suffit de regarder le tableau meme schéma pour Calder 8/Agnar 2, et les autres.

autre petite chose amusante... relier avec crayon Ysatis, Agnar, Zephry,
Hydra... soit 1,2,3,4, faite de meme avec Malecta, Hell, Calder, Aesir, soit
6,7,8,9, vous remarquerez alors que l'on obtiens deux N parfaitement idenditque, un a l'endroit et un a l'envers, comme si celui du bas etait le reflet de celui du haut...

Pour ma part et cela n'engage que moi biensur, il me semble que l'on ne pourrait pas trouver meilleur symbole pour Neutra...Neutra qui semble etre friand de ce genre de petit jeu comme on peut le voir dans "Harmonomrah" le nom de sont temple, ( harmo n omrah). mais je me demande pourquoi Neutra ? enfin bon je prend tout en compte meme si c'est farfelu

ps: dsl pour le tableau pas beau mais j'ais eu du mal a le mettre comme je voulais

Sadra
10-01-2004, 01:29 PM
Pas mal du tout...

Pour le cas d'Hydra et Zéphyr, je parlerais de "l'eau" et de "l'absence d'eau" (déserts)...

Mais, je me demande s'il serait possible de mettre ça en sythèse avec ce qu'à trouvé Ark (http://www.silmaris.net/academie/article.php3?id_article=197)... ça pourrait être interessant.

J'aime bien les oppositions entre les dieux par rapports aux entités emprisonnées...

fendil
10-01-2004, 03:23 PM
oui c'est le but qu'on regroupe nos informations pour en faire profiter la communauté ;)

tres juste pour le cas d'hydra et de zephyr merci ça m'aide

j'ais pas mal avançé sur certain point il me reste encore bien des choses a voir et a confirmer pourtant.

Haraz
10-03-2004, 02:56 PM
seul cocciphera ne fut pas vaincu par les dragons, apparement les lieutenants de dragoons utilisent les opositions pour vaincre les entitées des divinitées, hors seul cocciféra n'avait pas d'opositions, il semblerait donc logique, que les lieutenants de dragoons n'est pas eu de prise sur elle. De plus c'est Neutra qui a engendré Dragoon, a mon avis c'est pas par hasard si il avait 5 lieutenants...

Il y a une petite éreur, les dragons n'utilisent pas les oppositions pour vaincre les entités mais ils utilisent plutot le domaine du dieu ' ami ' du détenteur de l'entité.

Prenons Calder en exemple :

1er groupe : les deux deesses Aesir 9 + ysatis 1 = 10 royaume gothar
contre les deux dieux Calder 8 + Agnar 2 = 10 royaume gothar

Il semblerait plutot que Calder et Agnar se complète, l'opposition de Calder est Aesir hors Diplood est enfermée dans une montagne d'Agnar...

La question c'est, pourquoi ?

Peut être pour creer des tensions entre les dieux...
Peut être par pur malvaillance...

A voir aussi...

Calder, chaleur de la terre
Domaine d'Agnar : La montagne
Les deux réunis forment donc un volcan

Mais j'ai plus de mal à voir les complémentarités en suivant cette logique pour les autres dieux...

Sadra
10-04-2004, 06:10 AM
Le "pourquoi les entités sont enfermées dans un Royaume ami" peut s'expliquer ainsi :

Dragoon, tout comme les dieux, les entités et les immortels, est une créature de Gothar dans le sens où celui-ci demande à Neutra de le créer et fournit le "cocon" (la lune).

Donc Dragoon est d'une manière ou d'une autre soumis à Gothar, comme tout le monde.

Dragoon ne pouvait donc pas tuer les entités, mais s'arranger pour qu'elles soient juste immobilisées et innofensives.

De plus, cette répartition est peut-être du au fait que ces Royaumes soient géographiquement les plus éloignés l'un de l'autre... ou les plus proches.
--------------------------------------------------------
En passant, je me pose encore une question :

Comment expliquer que les cristaux Dark qui ont permis à Dragoon de se nourrir dans la lune lui soient tout-à-coupo fatals ?

ou

Comment et pourquoi le mana peut-il nourrir Dragoon et le vaincre ensuite ?

Haraz
10-04-2004, 05:40 PM
Overdose...

Sans plaisanter :) , peut être qu'un trop de mana lui est fatal.