View Full Version : Les sorts et capacitées diverses.......
Starlion
03-07-2003, 07:00 AM
Juste une petite remarque si vous pouviez nous faire de SUPERBES effets visuels differents au lancement de chaque sort cela serait merveilleux.......
Un veritable spectacle son et lumiere s'il vous plait....car c'est un peu frustrant souvent ds les jeux on a 3 petites etincelles et apres l'effet du sort qui des fois n'est meme pas visible........(sauf ds la chat box)
Pour les sorts de protections faites nous de belles auras ou des boucliers magique visibles
en bref faites nous briller les lanceurs de sort pour montrer qu'il sont en relation avec la magie:)
Concernant les sorts eux memes.........
on pourrait vite les mettre en categories ci on se refere aux autres jeux:
-les boost de carac (bufff)
-les sort de protection physiques ou elementale.....
-les sorts d'attaques
-les sort d'invocation de monstre...
-les sort de guerison pour les pretres....
-les sort dit utile hors combat.......
Je trouve personnellement que c'est dans cette derniere categorie qu'il ya souvent le plus d'effort a faire car on trouve facilement le moyen de garnir les autres....
et c'est ce qui donne son caractere propre au monde magique les sorts originaux qui gratifie le lanceur de sort d'une autre dimension que celle du combat....
---------------------------------------------------------------------------------------------------
la levitation ou le fait de pouvoir voler pendant une periode limiter de temps n'ai pratiquement jamais prise en compte ds les sorts des magiciens ds les mmorpg et pourtant ce sont des sorts plus que classique ds l'heroic fantasy.....de meme que la forme ectoplasmique ou fantomatique....
Ces sort sn'ont rien de monstrueux en plus......en forme fantomatique on ne pourrait pas lancé de sort sur qqun mais on pourrait traverser les portes fermé a clefs par exemple :) sans aller a l'extreme de pouvoir traverser tout les murs...
et le fait de leviter pendant une certaine durer ne nous met pas a l'abri des armes de jets......
Je trouverais dommage q'un magicien soit bloqué devant les porte d'une forteresse comme un guerrier alors qu'il pourait leviter par dessus les ramparts ou traverser le grande porte facilement en forme fantomatique......
y a des idées a creuser a ce nivo la:)
cela le rend plus interessant mais pas plus puissant q'une autre classe surtout au corps a corps......
----------------------------------------------------------------------------------------------------
les voleurs.........en voila une classe qui amene souvent des debats......violents hihi
Personellement je pense qu'il devrait y avoir de grosse regles implémenté ds le jeu qui régisse le vol a la tire entre PJS au meme titre que le Pvp......
Apres tout je vois pas pourquoi un voleur qui se fait prendre ne se ferait pas gratifier d'un wanted sur sa tete moins important q'un meurtrier mais un wanted qd meme......
parceque sinon ca risque de degenerer tres vite en je vol tout le monde :) sans aucune sanction........reellle......ni aucun danger....
bon suis fatigué je continuerais demain :)
Amicalement
Arcaid
03-07-2003, 11:18 AM
;) Bonne idée que les magiciens puissent léviter, mais il faudrait alors serieusement limiter ce sort en temps et en puissance. Le héros utisant ce sort ne pourrait léviter que pendant une durée très limité et il lui faudrait un certain temps avant de pouvoir réutiliser ce sort. Rien de plus énnervant que de voir des joueurs qui volent dans tout les sens, surtout pendant des combats.
Nagash
03-07-2003, 11:19 AM
ca c bien vrai c tres ennervant... surtout pour un nains qui pouras pas les frapper!!!
Januel
03-07-2003, 01:47 PM
Les armes à distance .... ça compte les boules de feu ???
Et puis un nain si on le lance ça peut peut-être marcher... faut essayer :p
;)
Ok... ----> [_]
Starlion
03-07-2003, 08:44 PM
Une question me turlupine???
j'espere que le systeme de duché comté et baronnie ne permettra pas a ceux qui sont a leur tete de gagner de l'exprerience sur le dos des autre joueurs affilié a ses territoires......
Exemple ds AC1 les maitre de guilde gagnaient des sommes d'xp monumentale sans jouer et je trouve ca completement nul.......
Seul les joueurs online doivent gagné de l'xp ou des sxp et pas les offline........seul les efforts en jeu doivent etre recompenser je pense et pas le fait de monter des chaines d'xp qui devalorise completement les gens qui ont passé des milliers d'heure oneline a jouer leur perso........
J'espere que ce ne sera pas le cas dans DnL......
par contre je trouve tres bien qu'il n'y est pas de soft cap.....parceque cela permet de toujours avoir des defi a sa hauteur implémenté par les GM......
il ya d'autre chose a bannir aussi c'est l'association der petit level et de gros level ds le but de faire de l'xp----------------TWINKAGE qui rejoint ma premiere remarque a eviter a tout prix...........
des gens ayant des levels presque identique a 5 pres devraient pouvoir s'associer ds ce but.........mais pas plus ou alors l'xp est partagé en % par rapport au niveau de chacun.......
enfin bref je suppose que vous avez réfléchit a ce genre de chose vitale pour un bon esprit........recompensant les joeur actif et pas ceux qui profite des faiblesse d'un systeme....
parceque le genre de reflexions que l'on peut entendre c'est :::
-(ca fait combien de temps que tu joues???) en hrp
-(ben trois semaines)
-et tu es que level 5??
ce genre de reflexions degoute les gens au plus haut point en les faisant passé pour des NooB........
les zones limité en level comme les armes limité en level ou a certaine carac ou alignement sont la pour empecher ce genre de grobilisation........
Merci d'avance
Nagash
03-08-2003, 01:16 PM
j suis bien d accord mais je vais pas repeter tt ca moi.....
ke dire? ...
a mort lesz tcheaters.... vive DnL.....et vive Bertih
Starlion
03-08-2003, 01:56 PM
Petite precision concernant le soft cap ou les hauts niveaux........
On peut remarqué que ds certains jeux que meme s'il y en'y a pas de soft cap il y a comment dire peut d'interet de consacrer du temps a passé a aller au dela d'un certain level........
Cela vient souvent de la reduction des points gagné a distribuer sur son perso ou alors c'est du a une faiblesse du systeme de creation de personnage......
s'il n'y a pas de reelle difference de puissance entre un level 70 ou 80 ou meme 100 ( a titre d'exemple) cela veut dire que le jeu haut level a été mal pensé......et je parle essentiellement de PVm.....
(le risque pricipal c'est que les monstre dit a spawn aleatoire et pas de quete devienne au bout d'un moment bridé parceque nos personnage le sont aussi) donc ds ce cas le challenge disparait........
Biensur on peux toujours comblé cette lacune en fournissant a des PJ des objets de + en + puissant mais ce la ne regele pas vraiement le probleme ds la theorie.....
Souvent c'est le genre de chose que l'on ne voit pas au debut d'un MMORPG car personne n' atteind de tel level rapidement mais apres on se rend compte que prendre un level n'est plus vraiement interessant car il n'apporte rien par rapport au temps passé a l'obtenir.......(si c juste pour frimer on peut s'en passer)
l'ideal serait qu'il y est a chaque fois de nouvelle capacité qui soit debloqué par tranche de level que de nouveaux sorts soit disponible ou que des choix inatendu s'offre a nous afin qu'on evite une espece de clonage qui arrive souvent ds les mmoprg et pas uniquement au niveau des habits ou objets.....
je fais confiance au dev pour veiiler a rajouter des choses au fur et a mesure mais l'idée est la......
que meme s'il ny ' pas de soft cap en theorie que se soit aussi le cas ds la pratique bref que se soit utile et pas simplement pour avoir 1 pv(hp) en plus.....et que ca nous ouvre d'autre chemin.....
Bisou
Necros
03-08-2003, 02:49 PM
pour les bonus accessibles aux très haut levels je pense qu'on peut leur permettre d'avoir accès aux connaissance des autres genre un Necro de très haut niveau pourrait s'initier à la pretrise et acceder ainsi à la resurection des joueurs morts. ;)
Une autre façon de récompenser les très haut level serait qu'il accedent à la possibilité de faire construire par les développeur, un chateau sur mesure selon ses gouts propres ou une partie de territoire selon ses propres critère pour etablir son royaume.
Ca insiterait les joueurs à jouer pour gagner des levels et faire construire leur propre territoire sur mesure.
[Edited on 8/3/2003 by Necros]
Nagash
03-08-2003, 02:56 PM
c une bonne idée .....
mais si les joueurs ont un territoire ils vont aussi demander des habitants, puis des soldats pour faire une armée....
j exagere ptetre mais le jeu risque de faire place a des batailles entre armées PNJ....
Starlion
03-08-2003, 03:06 PM
A ma connaissance je n'ai jamais vu un MMORPG ou on prennait en consideration les desirs d'un joueur unique qqsoit son niveau.......
avec des milliers de joueurs c'est impossible :).....le souci principal c'est de donner bcp de choix ds l'interface du jeu sans aucune intervention de GM......
et pour ce qui est de la construction de batiment spéciaux ben si ca existe ce sera une option a la portée du plus grand nombre avec les bon prerequis sinon beuacoup vont crier au favoritisme et y a rien de tel pour faire fuir les joueurs que le sentiment de partialié....
Necros
03-08-2003, 03:14 PM
Alors pour epargner du boulot de personnalisation aux dév... ok pour des batiments speciaux déjà fait et accessible lorsqu'un très haut niveau atteint un certain level.
Avec un liste de batiments genre chateau du roi arthur, ou caverne, ou abbaye avec cimetière (necromanciens), ou foret ou marequages avec maisons dans les arbres et passages secrets.
Bref, des batiments pré-construits qui n'attendent plus que d'être gagnés !
Starlion
03-08-2003, 03:57 PM
pour ce qui est des hauts levels je pense pas que se soit rellement une bonne idée de pouvoir en qqsorte ce biclasser ca fait vraiement optimisation de perso:).....
vu qu'il n'y aura pas de limite de level si c'est pour se retrouver avec un necroman/pretre/guerrier/sorcier/palladin euhhh non merci:)
Nagash
03-08-2003, 04:03 PM
snif.....
je revais deja d un chateau tout bo avec des cadavres de partoout.... snif.....
Necros
03-08-2003, 04:10 PM
moi aussi je veux bien une abbaye hantée avec un beau cimetière à portée de main.
Pour ce qui est des "necroman/pretre/guerrier/sorcier/palladin" qui inquietent Starlion, je pense le rassurer en lui disant que devenir un necromancien de très haut niveau serait dejà le travail d'une vie entière ;)
Nagash
03-09-2003, 10:40 AM
on peut meme y ajouter sa propre mort... :D ..
:)
Necros
03-09-2003, 04:19 PM
lol !
et celle des autres !!! mdr
Januel
03-10-2003, 12:10 PM
Pour le biclassage je pense qu'il devrait y avoir des restrictions... un necros préte... c un peut êtrange qd même... ;)
La ca fait gros bill.
Mais sinon c vrai que donner la possibilité au HL de pouvoir s'aventurer dans des contrées plus dangereuses est une idée.
Mais je vois dans DAOC les joueurs de HL s'emm*** un peu à tjrs aller au même endroit. Tous les lvls 50 vont se ballader au même endroit pour faire du point de royaume. C'est un peu une dérive malencontreuse du jeu qui lui porte un sale coup qd même.
Don comment faire pour que les monstres de hl ne soient pas toujours au même endroit mais que les joueurs n'aient pas forcement à courir le monde (vaste) pour les trouver non plus ?
Faire plusieurs réserves ?
Je ne sais pas trop pour le moment.
Par contre la bonne idée est de créer un monstre qui necessite une sortie en masse pour en venir à bout. (vu par moi ds daoc, je ne conais pas les autres).
Pour ce qui est des sorts et capa diverses, je propose un sort de mage qui lui permette de se transformer en un animal, en un mob quelconque...il cible un créature et il adopte le skin du mob ( de son lvl... pas les dragons... juste les mob humonoides par expl ;p)
Soit ca soit donner à un allié la forme d'un mob. Ce qui permettrais de passer plus inapercue pour les missions d'espionnage. Le perso n'auras aucune capa supplémentaires mais aurais un forme différentes. Apres il faut voir si le nom k'il porte reste le sien ou celui du mob.
Peut etre une question de lvl ou de temps, ratio entre le lvl de l'observateur ou le temps qu'il reste pointé sur le mob ?
A voir ;)
Necros
03-10-2003, 02:06 PM
Un animal.. pour un nécromancien de haut niveau... hmmm... je suis daccord mais seulement pour des animaux comme "corbeau"... "chat noir"... "chien démon"... "éventuellement gargouille"
vBulletin v3.0.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.