View Full Version : [BG] La Fée Mapabelle
Mapabelle
10-28-2004, 12:01 PM
Il était une fois, une fée capricieuse...
-- La mare de la vérité --
La jeune orc flanait près de la Grand-Mare avec, comme d'habitude, le désir de se venger contre le monde entier : on l'avait une nouvelle fois taquinée toute la journée. Fort heureusement, le monde entier ne se résumait qu'au petit village orc et aux marais alentour.
Pourquoi l'embètait-on plus que les autres? Pourquoi se sentait-elle rejetée? Pourquoi disait-on d'elle qu'elle était petite alors qu'elle avait toujours les yeux à hauteur de ceux de son interlocuteur? Pourquoi tous ces mensonges sur elle? Pourquoi l'accusait-on de vol alors que ce n'était pas une voleuse? Pourquoi toutes ces paroles absurdes à propos d'elle? Comme si elle était responsable de sa différence.
Car elle était différente. Elle le savait, elle l'avait deviné : elle était née d'une liaison adultère. Sinon pourquoi aucun des orcs, mâles ou femelles, n'avait-il reconnu être son père ou sa mère? Pour que le petit village ne sombre dans la confusion, la paranoïa, la zizanie et le chaos bien sur!
Les marais semblaient bien étranges cette nuit là. Le ciel était complètement dégagé en cette saison des pluies. Pas le moindre bruit, pas une grenouille, pas un insecte, aucune brise, aucun échappement gazeux.
L'orc fut prise de panique : La Grand-Mare avait disparu. A la place, le sol était tapissé d'étoiles. "Quand j'vais raconter que j'ai failli tomber dans l'ciel, les aut' vont encore s'moquer...". Mais lorsqu'elle regarda autour d'elle, elle constata qu'elle foulait déjà cet étrange ciel, et qu'elle ne tombait pas.
Elle baissa la tête d'avantage, ce qui lui sauva la vie : Une bête affreuse s'apprétait à l'attaquer sournoisement par le dessous. En bonne orc, elle fonça sur son assaillant pour le déchiqueter. La victoire fut rapide sur cet étrange animal au contact liquide.
Elle reprit sa marche sur ce ciel-du-bas qui semblait encore abimé par les ondes maléfiques que générait le corp en décomposition de son ennemi. Mais lorsque les perturbations eurent disparu, la bête était à nouveau là. La jeune orc se rua de nouveau sur elle, puis encore une fois, et encore une. A chaque fois, le monstre réapparaissait. Mais pourquoi ne se défendait-il pas? Que voulait-il?
Le terrible animal était large comme une brindille, long d'une trentaine de centimètres et dotée d'ailes. Une sorte de libellule qui possédait des bras, des jambes et une peau lisse et claire. La jeune orc observa le sol étoilé plus attentivement. Tous ce qu'elle voyait dans le ciel d'en bas, elle le voyait aussi dans le ciel d'en haut. Tout, sauf l'horrible créature. A moins que...
Elle refusait de croire en l'évidence. Sa découverte semblait impossible et pourtant elle expliquait bien des mystères, bien des railleries. Toutes ses certitudes s'effondraient en même temps que ses rêves et ses larmes. Comment ne pas croire qu'on est orc lorsque tous les êtres du monde doués de raison sont des orcs? Comment imaginer être une bête immonde quand on ne possède aucun moyen de se regarder soi-même? Elle prit en même temps conscience que "Mapabelle" n'était pas son nom, mais seulement la manière dont les orcs la désignaient en s'adressant à elle. Ah ça non, elle n'avait pas la grâce d'une orc. Comment espérer séduire ce bel orc apprenti forgeron avec son physique ingrat? Elle brouilla une dernière fois son horrible reflet dans la mare avant de tomber en sanglot.
Au bout de plusieurs heures, son orgueil naturel avait reprit le pas. "Y sont p'tête beaux et moi j'suis p'tête p'tite et moche, ben moi j'suis plus maline qu'eux!". Elle avait deviné, sans même l'avoir découvert, que le monde était plus vaste qu'un simple village au milieu des marais infinis. Il devait forcément y avoir deux villages, un village d'orc et un village de libellules pensantes comme elle, au sein duquel deux parents pleuraient sans doute leur enfant disparue. Le centre du monde n'était donc pas la place du village mais pile le milieu du segment formé par le centre de chacun des deux villages.
Satisfaite de sa déduction logique et infalsifiable, elle vola vers les confins des marais à la recherche de son identité.
Lankou29
10-28-2004, 01:46 PM
\o/
toujours aussi douée avec les mots et les figures de style
et en plus c'est rafraichissant a lire (non non po de jeu de mot :rolleyes: )
ca donne presque envie d'incarner un orc tortionnaire :D
bravoooooooooooooooooooooo
j'aime beaucoup l'esprit analytique des fées-orcs :D
*se dit qu'il va peut-etre etre temps de pondre un BG ... pour pas faire comme a swg*
ardar
10-28-2004, 01:52 PM
Fort joli texte Mapou. ;)
Et on ne peut pas dire qu'il est pas original ce background. :D :clap:
Cleindori
10-28-2004, 02:03 PM
Cachottière :D
Mapabelle
10-28-2004, 02:39 PM
Hey les gamines, z'etes priées d'vous brosser les dents, j'veux que des sourires colgate sur mon topic !
Lankou29
10-28-2004, 03:27 PM
Hey les gamines, z'etes priées d'vous brosser les dents, j'veux que des sourires colgate sur mon topic !
faites du bien a une fée, elle vous fera des crottes :clap:
bizarrement, ca marche aussi avec plein de noms d'oiseaux :D
Maerlyne
10-28-2004, 11:38 PM
quoi qu'est ce t'as dit sur les fées toi!? Tu vas voir des boules de feu souvent moi je te le dis!
edit : maintenant je comprend certains posts du topic pour ou contre les pseudos hrp... lol
Lankou29
10-30-2004, 12:19 PM
quoi qu'est ce t'as dit sur les fées toi!? Tu vas voir des boules de feu souvent moi je te le dis!
edit : maintenant je comprend certains posts du topic pour ou contre les pseudos hrp... lol
j'ai rien dit : elles le prouvent par elles-memes :D
pis pseudo forum pas forcément = pseudo ig ;)
Mapabelle
10-30-2004, 01:12 PM
@Mearlyne: laisse tomber, lankou29 n'est qu'un sale pec!
@Lankou29: j'comprends qu'tu te sentes visée pour ce qui est des pseudo HRP, mais j'crois que c'est de moi dont parlait merly ;) .
Maerlyne
11-01-2004, 09:25 PM
@Lankou29: j'comprends qu'tu te sentes visée pour ce qui est des pseudo HRP, mais j'crois que c'est de moi dont parlait merly ;) .
en effet je parlais a ma potesse fée...
Lankou29
11-01-2004, 10:04 PM
en effet je parlais a ma potesse fée...
roh j'ai perdu l'occasion de faire devier le post avec des propos agressifs :D
me rattraperais plus tard :cool:
Panroar
11-07-2004, 03:12 PM
Fort joli texte mapoutrelle, comme à l'accoutumée dans une lointaine galaxie.
Mapabelle
11-08-2004, 03:47 PM
-- Le centre du monde --
L'étrange maison ne ressemblait pas à un village de libellules pensantes. En revanche son propriétaire ressemblait à Mapabelle, plus qu'un orc en tout cas. Mais il était bien plus grand qu'elle et ne possédait pas d'ailes. Il s'agissait surtout d'un vieux fou au parlé incohérent et interminable.
Tandis qu'il débitait un flot continu de paroles insensées, Mapabelle observait la batisse. Ce n'était pas sa forme qui la surprenait le plus mais plutôt son existence même. Un tel lieu était bizarrement placé par rapport au centre du monde. A moins que le centre du monde ne soit le centre du cercle parfait joignant les trois points remarquables que représentaient la maison du vieux fou, le village orc et le village de libellules pensantes.
Qu'il était bavard!... Il parlait de tout et de rien, de lumière et de pénombre, bref, que de choses sans importances. Mapabelle pu néanmoins en tirer trois informations intéressantes. D'abord il semblerait que ce vieux fou soit un humain. Ensuite les libellules pensantes étaient appelées des fées. Enfin il existerait dans les environs un village de créatures intelligentes appelées demi-troll. Cette dernière information remettait en cause l'emplacement du centre du monde puisqu'il y avait désormais quatre points remarquables. Si ceux-ci étaient placés d'une manière particulière, alors effectivement un cercle pouvait passer par chacun d'entre eux, mais comment savoir si c'était le cas? Ou bien le centre du monde était le point d'intersection des diagonales du quadrilatère droit sous-jacent des quatres points remarquables. Oui c'était certainement cela. Elle partit sans attendre que le viel homme ait fini de parler.
Elle découvrit un nouveau village, mais ses habitants se disaient être des trolls et non des demi-trolls. La fée continua alors d'errer dans les marrais à la recherche du village de fées et d'une nouvelle théorie sur l'emplacement du centre du monde. La piste du cercle demeurait possible, mais de moins en moins probable. Par contre l'hypothèse du quadrilatère n'avait plus de sens puisqu'il y avait désormais cinq points remarquables. Quoique pouvait-on considérer la maison du viel homme comme un point remarquable? Après tout il était seul, vieux et fou, il aurait trés bien pu batir sa maison n'importe où exprès pour perturber l'équilibre du monde. Non, seul un village pouvait être un point remarquable. Il y avait un village orc, un village troll, un village demi-troll et un village de fées, soit quatres villages, et le centre du monde se déduisait des diagonales du quadrilatère formé par ces quatres villages.
Mais Mapabelle demeurait insatisfaite de sa dernière conclusion. Dans ce monde mal fait, elle n'était pas à l'abris de la découverte d'un cinquième village voir d'un sixième, voir de beaucoup d'autres. Il lui fallait trouver une autre manière de penser. C'est exactement ce qu'elle fit lorsqu'elle atteignit le bout du monde.
Car aussi curieux que celà puisse sembler, le monde, c'est-à-dire les marrais, avait une fin: il était bordé d'un désert vide de tout si ce n'est de cailloux et de sable. La fée oublia rapidement sa conception d'un monde infini dont le centre dépendait de divers points remarquables. Désormais le monde était une surface finie dont il fallait déterminer le centre. "Si les marais étaient c'te feuille, alors leur centre s'rait pile l'endroit où elle tient en équilib' sur ma tête". Elle fut satisfaite de sa vivacité d'esprit et de sa grande capacité d'abstraction. Ce n'était pas un orc qui aurait deviné tout cela par lui-même.
Son sourrire de vanité ne dura pas. Quelque chose d'étrange, sur ce hors-monde désertique, l'intriguait. Après une bonne heure de vol, la chose ressemblait de plus en plus à des marais, autres que ceux qu'elle connaissait. Fronçant des sourcils, les mains contre sa taille, elle se retourna à plusieurs reprise. Il y avait bien deux marécages distincts, tous deux bordés par le désert. Elle était tentée de supposer que le centre du monde se situait au milieu du segment formé par le centre de chacun des marécages, mais c'était retomber dans son premier cycle d'erreur. Alors où pouvait-il bien se trouver?
Au crépuscule, après plusieurs heures de reflexion, elle avait trouvé sa réponse. Puisque depuis son départ du village orc, le centre du monde changeait de place en même temps qu'elle, elle affirma, en toute humilité, que le centre du monde, c'était elle.
Maerlyne
11-08-2004, 06:52 PM
terrible! que nous sommes fortes nous autres fees quand meme. c'est pas un brave qu'aurait invente tout ça...
Mapabelle
10-22-2005, 03:37 PM
-- Le Scientifique Pluridisciplinaire –-
Mapabelle volait toujours vers l’inconnu, suivant l’aiguille de sa boussole interne, la plus fiable du monde. Toutefois lorsqu’elle croisa de nouveau la maison du vieux fou de la dernière fois, elle pensa que le monde était décidément bien mal fichu.
Avant même qu’il lui souhaita le bonjour, elle lui expliqua ses récentes découvertes. Il sourit au départ, puis, devant le sérieux de Mapabelle, prit un air inquiet. La fée comprenait son angoisse. Il n’y avait qu’un seul centre du monde et d’apprendre que ce n’était pas lui devait le surprendre, le déstabiliser, le frustrer. Elle en était sincèrement désolée et se montra compatissante.
Il affirmait être un scientifique pluridisciplinaire. Grâce à la finesse de son esprit analytique, elle comprit très tôt la signification de ses deux mots. Un scientifique pluridisciplinaire était quelqu’un qui racontait des histoires drôles.
Car il était hilarant. Ce que Mapabelle préférait, c’était son humour absurde et le maintient de son sérieux malgré les drôleries qu’il inventait. Si vous aviez vu son impassibilité lorsqu’il affirmait que le monde était une planète sphérique… Et ses soupirs, et son regard toujours plus triste à chaque fou rire de Mapabelle, tout ça le rendait encore plus drôle et touchant à la fois. Quel bon comédien !
Mapabelle ne se lassait plus d’écouter le talentueux scientifique décrire ce monde imaginaire où des créatures grotesques appelés dieux se disputaient pour des caprices. Elle était d’autant plus attirée par ce monde d’épouvante qu’elle le savait irréel.
Lorsque le vieil homme décrivit le dieu Hel, son indépendance, sa liberté, la fée l’écouta passionnément, les yeux pleins de rêves. Hel était un peu l’incarnation de Mapabelle dans le monde du scientifique. Elle se dit que si le dieu existait vraiment, elle aurait accepté d’être son guide.
Mais lorsqu’il raconta la fable de Gothar, le dieu des dieux, celui qui, dans son odieuse cruauté, créa les fées femelles en omettant la création des mâles, Mapabelle ne le trouva plus drôle du tout. De toute manière il était tard, elle devait le quitter. Elle partit aussitôt à la recherche du bien réel village de fées où l’attendait ses parents.
Maerlyne
10-22-2005, 05:07 PM
J'aime toujours autant ;)
JayColdriser
10-23-2005, 08:35 PM
idem, p'tite peste :D
Nitiga
10-24-2005, 09:09 AM
joliiiiiii !!!!!!
Iliria
10-26-2005, 05:48 AM
J'aime cette démarche scientifique très intéressante et j'attends la suite avec impatience !
Bravo
kouggharr
10-26-2005, 01:41 PM
*fait un sourire Golgate :D*
Trés sympa Mapa.
Y me manque le coté Peste de la Mapa de SWg que je connais mais j'aime beaucoup. Surtout le tout premier texte.
A continuer (pis oublie pas Couette Couette non plus dans tes projets de redactions)
Irys
:)
Asylis
10-26-2005, 05:40 PM
Tiens Mapa viens sur DNL aussi :) sympa :)
Malean
10-27-2005, 04:28 AM
Hum... Alors comme ça les "anciens" de SWG/Kauri envisageraient d'aller sur DnL.
Une raison de plus pour s'intéresser à ce jeu alors.
Bien le bonjour Mapabelle, de la part de Malean (anciennement Obrask/Xart Lone des CFS sur SWG).
PS: Espérons que les devs ont implanté des coiffures à couettes (petit clin d'oeil).
Sadra
10-29-2005, 10:59 AM
Alors quoi ? Pas de suite ? Y'a des Goths à verser pour y avoir droit ?
J'adore... que ce soit l'histoire, la narration ou le style, tout colle parfaitement... ET JE VEUX SAVOIR LA SUITEUHHH !
__
\/
Necromancien
11-04-2005, 06:45 PM
Héhé Mapa! Sa fait plaisir de voir que des anciens de swg vont jouer sur dnl on essayera de faire un truc tous!
PS oups lapsus revelateur :p
CooL-X
11-04-2005, 06:54 PM
Héhé Mapa! Sa fait plaisir de voir que des anciens de swg vont jouer sur L2 on essayera de faire un truc tous!
Attends là... on parle pas de wow dans ce forum?
Faudrait quand même pas confondre et insulter la communauté :D
Necromancien
11-05-2005, 11:39 AM
Héhé Mapa! Sa fait plaisir de voir que des anciens de swg vont jouer sur dnl on essayera de faire un truc tous!
PS oups lapsus revelateur :p swg+l2+eq2 et bientot dnl je m'embrouille :cool:
Brizza_DoUrden
11-05-2005, 11:52 AM
"Mapabelle"...
Hum... A part des nattes et l'envie de donner des baffes, vraiment, je ne vois pas :whistle:
Lokilac
11-06-2005, 01:58 PM
Peut-être un rapport avec les gants Mapa ?
Sinon je vois pas non plus :dance:
Bonje vois que c'est déjà bien avancé ici, va falloir que je trouve un nom pour mon demi-orc moi, j'vais quand même pas l'appeler encore Loki/Lokerri :snooty:
Iamafée
11-07-2005, 07:53 PM
i lok'ri qui mangueuh d'kiri?
Mapabeille t'mosse c'meuh d'cam'ember :p
kouggharr
11-07-2005, 08:22 PM
i lok'ri qui mangueuh d'kiri?
Mapabeille t'mosse c'meuh d'cam'ember :p
(là j'panique si Iama debarque :) )
Mac O'Gan
11-27-2005, 12:20 PM
en esperant que la ptit fée mapa soit aussi tegneuse que notre couette couette galactique ^^
PS coucou mapa coucou Iam
khera
11-27-2005, 02:32 PM
Très beaux récits que ceux qui nous sont offerts,
mes hommages à la plume de l'écrivain.
javelinfr
11-28-2005, 12:05 PM
Il était une fois, une fée capricieuse...
lool
vraiment, elle change pas...
ca va être beau ca tiens...
OUAIIIISSS ! :)
très jolie texte sinon
Etherne
11-28-2005, 12:42 PM
C'est clair, c'est bien écrit, c'est agréable à lire... Il ne manque que... La suite...
Patoche
12-01-2005, 07:41 PM
*petit sourire*
Magnifiques textes, écriture fluide, légère comme une plume. J'ai pris beaucoup de plaisir a vous lire "Petite Fée".
A bientôt sans doute IG
Patochou
Mapabelle
12-11-2005, 04:38 PM
-- Vengeance épique --
L’aube se levait. Lorsque le ciel sanguin du petit matin eu totalement disparu, une légère brise sifflota entre les arbres du marais, perturbant le brouillard ambiant sans toutefois le chasser.
Un minuscule nuage fuyant fit apparaître la fée Mapabelle. Elle flottait, immobile, à un mètre du sol. Les jambes légèrement écartées, les bras pointés vers le bas, les poings serrés, les sourcils en V, les narines écartées, la respiration rapide et bruyante et le tremblement de la pommette gauche ne laissaient aucun doute de l’état de son humeur.
Toute la nuit, la bataille l’avait opposée seule contre un ennemi indénombrable. Ce dernier s’était maintenant retranché, abandonnant quelques corps ici et là. Un besoin soudain de sommeil ? En tout cas l’heure de la vengeance avait sonné pour Mapabelle.
Elle fouilla méthodiquement chaque arbre, chaque rocher, chaque trou, tous les endroits susceptibles de dissimuler un ennemi. Elle appliqua point par point le protocole de chasse des orcs, écrasant, démembrant, déchiquetant. Pas un ennemi ne devait en réchapper, dut-elle y passer la journée.
Pour s’assurer une victoire totale, elle attendit le crépuscule et feignit de dormir. Le plan fonctionna à merveille, elle décima les ultimes survivants. L’horizon ocre témoignait de la violence de la journée qui s’achevait.
Mapabelle fut d’abord remplie de satisfaction. Puis, devant les centaines de cadavres gisant sur le champ de bataille, elle s’interrogea sur le bien-fondé de son acte.
L’ennemi, gros comme au moins la moitié d’un doigt de fée, était communément appelé la mouche bzibzit nocturne. Son attaque, unique mais terriblement efficace, portait le même nom et avait pour propriété d’annihiler toute tentative de sommeil.
L’ennemi, donc, l’avait attaquée sournoisement, en réunion, pendant son sommeil. Mapabelle, dans sa défense légitime, n’avait que porté le juste retour du bâton. Après tout, on récolte ce que l’on sème. Elle concéda toutefois un léger déséquilibre dans les enjeux. D’un côté, une nuit sans sommeil, de l’autre, des centaines de vies supprimées. Mais pouvait-on donner plus de valeur à la vie de quelques bestioles minuscules et sans intelligence qu’au sommeil d’une gigantesque fée, qui, de surcroît, se trouvait être le centre du monde ?
A cette idée, une terrible image traversa son esprit. Elle imaginait le village de fée se faire massacrer par un grand orc, frappant à droite, à gauche, au son "flip-flap" des battements d’ailes. Mais plutôt que de reconnaître l’immaturité de sa réflexion, elle préféra chercher un moyen de démontrer à qui en douterait qu’elle était bien plus qu’une simple petite créature faisant "flip-flap".
Dans ce monde complètement raté, il fallait sans cesse prouver sa place élevée dans l’échelle des valeurs pour espérer imposer son point de vue. En tout cas, Mapabelle y travaillerait.
bartymeus
12-11-2005, 08:37 PM
J'espère que Mapabelle voudra bien se poser sur mon épaule, un petit peu, car je trouve son univers et son imaginaire des plus captivants.
azsher
12-12-2005, 12:19 PM
*Reste pensife un moment*
mmhh...magnifique recit que voilà!
Les Fées toujours a faire des histoires romanesques pour un simple vecu...mais tourjours aussi captivant a lire!
PS: Irys :rolleyes: un nom qui me revient a l'esprit, durant mon temps passer sur SWG!! :dance: (d'ailleurs je salut tout les anciens joueur de SWG!)
kouggharr
12-12-2005, 01:16 PM
PS: Irys :rolleyes: un nom qui me revient a l'esprit,
*est une Star :cool: *
Toujours aussi sympa Mapa. Continue hein ...
*vois deja la suite : Mapabelle contre le retour du Frelon Masqué et son armée de Moustiques*
Mlepley26
02-07-2006, 04:05 AM
english??? :confused: :confused: :confused: :confused:
Estreilla
02-09-2006, 06:09 AM
J'espère que certains se reconnaîtront ... :clap:
Iletumi
02-09-2006, 11:47 PM
Unable to select all characters after disconnect Reboot needed
niceboo
02-10-2006, 03:13 AM
kan bu dong a
vBulletin v3.0.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.