View Full Version : Background
Cyber-Angel
03-09-2003, 11:44 AM
Bonjour,
Alors voilà, ignorez le premier post, l'idée de base de la caste, était un peut nulle, on s'en fout, alors voilà, vous en pensez quoi vous ? Vous aimeriez quoi comme guilde ?
@+
Cyber-Angel
03-10-2003, 06:16 PM
Light me convient tres bien ) je pensais faire ca
par contre je te trouve bien optimiste pour la beta a moins que tu es deja une place réservé??
enfin bon si tu as besoin d'un lutin sorcier comme fidele lieutenant defendant le coté light de la magie je suis a ton service du haut de mes 50cm (avec le chapeau)
il faut toujours avioir un pitit lutin a ses cotés car on les sous estime toujours
Lol oui ca peut tijours servir ;) Pourquois je suis si optimiste ? Car ce serais le comble que les Dev reviènnent sur leurs parôles... en effet, ils ont dit qu'il prendraient bc de mondes pour la bêtà étant donné qu'il peuvent avoir bc de mondes sur le serveur :) de plus, je participe pas mal depuis le debut, même si des fois je part en vacances et je peut pas poster :)
@+
ps: parlez ici, apparament, Nagash peut pas lire les deuxièmes pages, et comme le message cité est le seul qui fut répondu.. :)
Starlion
03-11-2003, 02:02 AM
Au niveau de l'organisation pourquoi ne pas faire un conseil style "le conseil des jedis dans star wars" avec un nombre de siege déterminer a l'avance.........le mieux étant d'avoir un nombre impair pour les decision..........
(Role du conseil: prise de decision et gestion de la tresorie faite par le chef de guilde)
Ensuite nous pouvons formé 3 branches utiles a tous sans s'occuper des classes de chacun..........(exemple)
-DIPLOMATIE(recherche d'alliés,entretenir de bon rapport avec certaines autres guildes passé des accords de commerce etcc acceuillir les ambassadeurs fournir des information au conseil)
c'est sans doute la branche qui ce doit d'etre garnit le + possible de joueur responsable et RP)
-EXPLORATION(recherche de nouveaux donjons territoires inexploités, rapport de quetes,organisation d'expedition, localisation de ressource ou d' ennemis délarés)
(c'est une branche pour les ferru d'aventure qui ne supporte pas de bavarder sans rien faire et qui sont emerveillés par la decouverte)
-MILITAIRE(organisé les defenses, préparé les attaques événtuelles,rassembler les troupes pour faire face a l'envahisseur,gerer le materiel offensif et defensifs des membres afin que ceux ci soient le plus apte possible a s'engager ds un conflit)
(cette branche est plutot resevé a ceux qui aime bien le "pvp" et qui joue plus que les autres en terme de temps réel.....cette branche doit etre en étroit rapport avec la branche diplomatie afin de ne pas commettre de boulette)
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite comme objectif primordial je pense que la prise ou la construction d'une forteresse s'avere éssentielle.......
Si nous nous composons que de membres dit "lanceurs de sort"il faudra bien etre conscient de nos Atouts et SURTOUT de nos faiblesses....qu'il faudra compenser par un bon emplacement et une bonne diplomatie afin d'avoir des alliés proche de nous....
L'importance du choix geostratégique de celle ci devra retenir toute notre attention......
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant en plus des gens du conseil il y aurait les 3 chefs de branches......qui organiseraient la structure de celle dont ils ont la charge comme ils veulent.....
ils doivent faire appliquer les decision du conseil......et leur soumettre de nouvelles idées pour ameliorer les choses.......
Pour les decision tres importantes il ne faut pas tenir a l'ecart les gens et leur permettre de donné leur avis voir de voter par l'intermediaire d'un forum ou site creer pour l'occasion......
UNE GUILDE N'EXISTE PAS SANS UN SITE POUR LA FAIRE VIVRE..........
Il faut aussi recompenser les joueurs actifs ou ceux qui apportent regulierement de bonnes idées......cela peut se traduire par l'obtention d'un poste a responsbilité voir meme la direction d'une nouvelle forteresse si la guilde s'etend......
Voila tout ceci n'est qu'une proposition de comment on peut voir les choses......
maintenant pour les principes j'en vois des essentiels:
-Entre-aide général......
-Acceuil des nouveaux.......si vous acceuillez bien les nouveaux joueurs sans pour autant les couvrir d'or la plupart vous serons tres reconnaissant et loyaux....
-Le respect avant tout aucune insulte ne pourrait etre toléré dans un cadre non RP....et meme dans un cadre rp elle pourrait avoir des consequence rp facheuse....
-Essayer de tisser des liens pour les joueurs de meme zones(exemple les parisiens!!!! lol)
-Toujours s'amuser ne pas se prendre la tete meme si on vient de se prendre une grosse rouste :)....
J'espere que cette vision te plait Cyber.......ton fidel lutin :)
Starlion
03-11-2003, 03:21 AM
(une petite precision je suis pour accepter toutes les classes qui utilise des sorts comme toi)
Ha oui j'avais oublié on peut aussi commencé a chercher peut etre un nom de
remplacement si on trrouve mieux pour la beta......je vais faire qq propositions......
-Le cercle de la lune blanche
-La lune blanche
-La lune d'argent
-Rassemblement pour la magie(RPM ca fait politique lol)
-Le conseil de la lune(d'argent ou blanche ou sans rien
-Le conseil des arcanes
bref j'ai pas trop d'inspiration d'ailleur on peut faire un mixte de mes propositions lol
A++
Cyber-Angel
03-11-2003, 07:28 PM
Harf, ma c'est exélent :) Pour le site, auqune inquétude à avoir, je le ferais après ou pendant la bêtà, attendez vous à voir un site dynamique en php, autogéré avec tout le matos qu'il faut pour s'éclater, seulement, étant très accroché niveau design, je préfère voir l'ambience de DnL avant de faire le site afin de la reproduire le plus fidèlement possible afin de ne pas dépayser les joueurs et qu'ainsi ils passent plus souvent.
Par contre, je piétine niveau alignement... bon, neutre, mal ? moi je pencherais pour neutre, comme ça on en serais que plus fort et on pourrais avoir un plus large éventail de choix, comme du genre, dans millitaire, mettre une section chaos et une section lumière. Elles mêmes divisées en deux entre attaque et guerrison, et ainsi, essayer d'encourager les prêtres chaotiques et les nécro lulières (pk pas lol).
En tout cas je voit ça d'ici, les nécro envoyer leurs monstres à l'attaque et les renforcés, avec derrière les mages tirer leurs sorts et tout :) ca risque d'être bien, puis tu as entièrement raison par rapport aux alliés, faudra bien choisir le lieux :)
Et pour le nom... je pense pas qu'on change, à moins que ca colle vraisment pas du tout au Rp de DnL, mais cela m'étonnerais vu que ce nom de guilde est assez universel :) mais sait-t'on jammais :)
En tout cas, je le sent bien Starlion, mon bras droit ;)
@+
Starlion
03-11-2003, 08:42 PM
C'est vrai que "la caste de la magie" ca un coté universel...(mais pas forcemment federateur)
D'un autre coté il peut aussi induire en erreur pour les gens qui ne lisent pas les forums....
je m'explique.....
Le nom de la guilde fait pensé surtout en priorité a un rassemblement de mage hors s'il on veut de tout(mage,druide,pretre,palladins bref tous ceux qui caste) ca risque de posée probleme a certains qui ne se considere pas essentiellement lié a la magie dans le sens pur et dur du terme......
ils risquent donc d'aller vers une guilde dont le nom est plus proche de leur classe.....
enfin je te laisse y penser cyber...tu verras bien en temps et en heure.....et si j'avais pris des exemple de titre de guilde avec la lune c'est uniquement en rapport avec le court BG du monde....
hehe :)
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour l'alignement et bien restont sage du neutre est pour l'instant ideal.....mais en fait notre alignement dependra essentiellement des decisions prise pour le bien de la guilde........
maintenant pour les individualités nous pouvons accepter de tout tant que les preceptes ou la charte de la guilde sont respecté....
mais bon si les personnage mauvais sont interdit au sein de la guilde je n'y vois pas d'objection....
Pour les objectifs ca dependra essentiellement du nombre de personne ds la guilde donc pour l'instant il vaut mieux rester humble....
A ta place pour le site je commencerais deja une ebauche au niveau de la structure afin de donné aux gens un sentiment "d'appartenance a un groupe" quis sera tout de suite d'actualité a l'ouverture de la beta.....(pour les chanceux :) )
Pour le design tu auras le temp de le paufiner plus tard....sans probleme....
Je peux t'aider en t'envoyant par exemple un projet de charte si tu le demande.......qui sera evidemment modifiable par rapport aux lecons de la beta......
mais je pense que commencer le travail maintanant n'est pas una mauvaise idée et ca nous donnera plus de temps pour jouer et etre operationnel par la suite....
Evidemment tout ceci depend de ton temps disponible :P
si je peux t'aider sur la preparation de documents a incorporé dis le moi....maintenant pour la construction de site je suis pas bon du tout chacun sont truc:)
Pour les alliés je crois que reperer les guildes francaise light existantes serait une bonne chose afin de leur presenter une cooperation possible....tres benefique au depart dans ce vaste monde..... :)
Voila.....
derniere chose si on a des gens pour garnir le conseil et les branches se sera deja pas mal ensuite pour les sous branches ils verront bien par eux meme:)!!!!!
A++ ton cher lutin.....(je reserve mon vrai nom pour l'ouverture j'ai pas envie de me le faire squizzé :P )
Starlion
03-12-2003, 03:18 AM
il faudrait aussi preciser de facon clair notre orientation light pour que les gens ne soit pas perdu pa rapport au premier post que tu avais fait........(qui comptait prendre des gens des deux camps)
et faire un topic de preinscription de membres je pense.....
enfin rien ne presse.......
A++ :)
Cyber-Angel
03-12-2003, 10:34 AM
Lol tu as raison, rien ne prèsse, et je commence à cogiter sur l'histoire de la guilde façon Rp, et c'est vrais que le nom serais bien à changer :p j'immaginerais un truc comme la guilde des étoiles ou guilde de la lune blanche, ou guilde du croissant de lune, guilde de la lune magique, guilde de la magie lunaire :p ou bien l'ordre de la lune, l'ordre mystificateur, l'ordre sacré de la lune, l'ordre magique, ou la caste magique, la caste de la lune, la caste étèrnelle, la caste du parchemain, etc :p
tu dirais quoi toi ?
En attendant, je me suis mis au travail :
http://ww2.webdynamit.net/cyberangel/town.jpg
@+
ps: tu as MSN ?
Cyber-Angel
03-12-2003, 11:53 AM
Aufait, en parlant d'histoire de la guilde, voici notre créateur :p
http://ww2.webdynamit.net/cyberangel/archydemo.jpg
ps: les Cyber-Angel sur l'image sont là pour empêcher qu'on pique l'image :p
[Edité le 12/3/2003 par Cyber-Angel]
Starlion
03-12-2003, 03:07 PM
hehe joli les images :)............mais c'est quoi le gros truc marron devant la lune un vaisseau???;)
:cool:
Sinon parmi les titres j'aime bien "l'ordre de la lune blanche"----> OLB
j'ai pas msn mais je regarde ca de plus pres....des maintenant.....
Starlion
03-12-2003, 03:57 PM
ok je viens de me creer un compte msn.....
je pense que tu peux me parler.....
mon adresse est: Stralionne@msn.com
A++ ton cher lutin
Starlion
03-12-2003, 03:58 PM
erfff c'est starlionne@msn.com hihi désolé :P
vBulletin v3.0.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.