View Full Version : Grève de la Faim.
kaliyuga
11-19-2004, 03:16 AM
Le petit groupe venait tout juste de refermer le grand Livre du savoir. Ils étaient encore sous le choc de ce qu’ils venaient d’apprendre : ils avaient toujours cru que lorsque les Royaumes Darks et Lights avaient été édifiés ils avaient acquis l’indépendance divine et les Enseignements des Immortels n’avaient jamais mentionnée une quelconque relation avec les Dieux, mais aujourd’hui ils devaient se rendre compte que les Dieux allaient les obliger à les vénérer et ce par le biais des enseignements des Immortels.
La Révolte grondait en eux et ils se seraient effondres si l’un d’entre eux n’avaient eu l’idée qui pouvait les sauver. Puisque que Gothar avaient par le passé séparer la destinée des races libres de celle des Dieux il pourrait le refaire encore. Et pour cela ils fallaient lui montrer le désarroi des races libres, aussi ils entreprirent de faire une grève de la faim.
En effet à quoi bon vivre si l’on doit subir le joug des Dieux.
henthor
11-19-2004, 03:19 AM
Entame une grève de la faim.
Ne me reste plus qu'à vénérer Ysatis en secret...
Azoria
11-19-2004, 03:20 AM
Azor|a avait regardé Kaliyuga rédiger le texte avec beaucoup d'impatience... Il lui tardait d'apposer sa signature à côté de celles de ses frères et soeurs silmariennes, sur ce document qui témoignait de leur incompréhension.
Elle s'avança vers le parchemin et prit la plume que lui tendit la Furie...
- Azor|a -
Pour la Cuisinière qu'elle était, ce serait une pénible mais nécessaire épreuve...
Dahood
11-19-2004, 03:23 AM
Après s'être concertée avec ses compagnons, Dahood décida d'engager une grève de la faim pour montrer son désaccord profond vis-à-vis de l'influence des Divinités sur les Immortels. Sa raison lui a dicté sa voie de Clerc et elle veut que ce soit son coeur qui choisisse sa Divinité et non des accords abscons.
Sur ce, elle s’assit à même le sol et attendit un signe pour la guider dans cette traversée du désert.
kaliyuga
11-19-2004, 03:24 AM
Kaliyuga, demi elfe avait toujours cru que sa race la mettait à l’abri de devoir subir un dieu, bien sûr elle savait qu’elle devrait choisir un jour. Mais choisir cela suppose être consciente et libre d’aller où l’on veut. Bien que nécromancienne elle avait toujours vu son Art comme un manipulation de la Vie et non de la Mort, aussi elle se sentait très éloignée des dogmes d’Agnar ou de Malecta.
Ce non choix lui brisait le c½ur mais elle savait qu’elle devait agir : Gothar lui viendrait en aide.
Elle allait devoir se priver de carry dodo
K3lDi4
11-19-2004, 10:51 AM
Anwarünya s'avança vers Kaliyuga et sortit sa plume de sa sacoche en peau de dodo pour y apposer sa signature :
Anwarünya Ellemirë
Yabon_Gorky
11-19-2004, 11:25 AM
*grouuuuuu*
*groooohhhhhhh*
(gargouillis d'un estomac de Demi-Troll)
Bon bah moi aussi je fait la grève mais j'espère qu'ils nous entendront viteee !! :god:
Rhanarion
11-19-2004, 11:56 AM
Rhanarion, trouvait cette initiative tout à fait normal, bien que les dieux ne soient pas sa préoccupation première
Les Dieux ne sont pas ma priorité, pourtant on nous y oblige, si il faut choisir, je choisirais, mais de là à l'imposer je ne trouve pas ça correct.
Je signe donc cette pétition pour soutenir toutes les personnes qui se sentent opressées par la religion qu'ils ne désirent pas.
Cleindori
11-19-2004, 01:07 PM
D'autres gens que des Silmaris renforcerait la crédibilité de la chose ^^
kaliyuga
11-19-2004, 01:16 PM
La journée avait été longue et kaliyuga vit avec plaisr ses amis se joindre à elle dans ce combat.
Bien sur ils n'étaient pas nombreux et c'étaient des SIlmariens comme elle, mais le combat ne faisait que commencer : déja des messagers avaient été dépéchés vers les Terres noires ou vers Al-Drifa.
Bientôt tous les Darks connaitraient leur combat pour plus de liberté, un idéal qui lui semblait si fondamentalement Dark.
Et avec un peu de chances les Lights aussi en entendraient parler mais Kaliyuga doutait que les Lights soient capables d'appréhender le concept de choix, leur société se posait en modèle a suivre tant et si bien que pour eux le seul choix possible était le leur.
Mais qui sait, peut être qu'au plus profond d'eux subsistait encore une étincelle de libre arbitre et de choix.
Gardid
11-19-2004, 04:32 PM
Milorna ne connaissait que peu les histoires des dieux, si ce n'est les recentes découvertes du Ganheptameron et de la recente exposition sur le livre du savoir. Son entrainement d'amazone (archere) ne la contraignait a aucun choix decisif, si ce n'est par sa race.
Mais, par soucis de solidarité avec ses compagnons, elle commença également une grève de la faim pour protester en silence sur le devenir religieux de ses compagnons.
Lucator
11-19-2004, 04:59 PM
Bien que mon enseignement de nécromancien soit minimaliste, ce savoir m'a été transmis par un immortel au tout debut, jamais on ne m'obligeras a prié un dieu pour le travail d'un autre. La grève de la faim m'importe peut, je m'en passerais aisément quelques semaines, j'entamerais donc en plus, la grève de la bière et de champignon !
Espérons que cette cause devienne universelle, aller d’ici quelques jours on n’en parleras plus, steak de pégase gratuit pour tout ceux qui survivrons a cette grève ;)
** vient apposé sa signature sur le parchemin **
Les dieux ont tout autant besoin de fidèle que nous avons besoin d'eux, leur puissance en dépend.
Sadra
11-19-2004, 05:06 PM
L'elfe-noir s'avança dans cette foule de Silmariens en saluant ceux qu'il connaissait et s'approcha de kaliyuga.
- Mieux vaut une grève de la faim bien accompagné que faire bombance avec un clergé que je serais obligé de suivre...
Sadra s'approcha du parchemin et y apposa sa signature.
Sadra Âme-Noire
:dnl:
Sangskall DIsyl
11-19-2004, 05:54 PM
Devoir me cacher pour vénérer le dieu de ma race car je suis nécromancien ....
*Sangskaal soupire puis s’avance pour apposer sa signature sur le parchemin*
Sangskaal Isyl D'Escavalon
Kaela
11-19-2004, 06:22 PM
Je signe également !
Eurys fille de Arcon d'An Vershe, chevalière noire taciturne et respectueuse de Neutra, jeune combatante du royaume de Silmaris.
Kandafir
11-19-2004, 06:42 PM
- Si tel est le seul moyen de faire changer les choses, je suis des votres... Puisse notre action porter ses fruits.
solargil
11-19-2004, 06:42 PM
je signe la petition.
En fait je m'en fout , mais je suis solidaire :D
Cleindori
11-19-2004, 06:53 PM
Au risque de me faire taper dessus : avant de râler ou manifester, il faudrait déjà attendre que tous les textes soient terminés, puis publiés, je pense.
Ne connaissant donc pas la situation dans son entièreté, je réserve mon avis, et attends d'avoir tous les éléments avant de trancher, pour un jugement sain et juste.
Kaela
11-19-2004, 06:55 PM
Au risque de me faire taper dessus : avant de râler ou manifester, il faudrait déjà attendre que tous les textes soient terminés, puis publiés, je pense.
Ne connaissant donc pas la situation dans son entièreté, je réserve mon avis, et attends d'avoir tous les éléments avant de trancher, pour un jugement sain et juste.
Certes, certes. Néanmoins les premiers éléments fournis indique clairement des incohérences.
Haraz
11-19-2004, 07:09 PM
Je me priverai d'agressivité, par solidarité :-/
Kandafir
11-19-2004, 07:10 PM
HRP : Je suis conscient que cela n'a pas encore été officiellement publié mais justemment, raler avant la publication avec un certain esprit de corps dans la communauté poussera surement les choses dans le bon sens, tout du moins je l'espère.
Karnak
11-19-2004, 07:25 PM
Histoire de faire original, je signe la pétition aussi.
Je répondrait roleplayement, mais je doit revoir le peu de roleplay que j'avait déjà prévu, étant donné que mon lutin ranger adepte d'Agnar relativement fou ne pourra être ni lutin, ni adepte d'Agnar. Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre la news de modification de la classe ranger, ou de sa suppression, au choix.
dreXXia
11-19-2004, 07:55 PM
Prend la plume et y marque son nom...
Que notre Dieu puisse avoir la sincérité de nos coeurs et ne soit pas guider par l'obligation !
Maerlyne
11-19-2004, 08:41 PM
prend un bout de plume et marque laborieusement : Maerlyne
entame une grève de l'alcool ;)
TrolKabu
11-19-2004, 09:41 PM
Je signe aussi, même si je n'en souffre absolument pas. Mais quand je vois la plupart de ceux qui m'entourent qui doivent réviser voire supprimer leur BG ça fait rager.
TrolKabu, Maka ë Troll !
Hades_the_best
11-19-2004, 11:06 PM
Prend la plume et marque son nom: Caranthir
Ancalimon
11-20-2004, 02:36 AM
Je signe aussi mais HRP vu que RP j'ai pas encore de perso :D j'ai encore le temps de réfléchir !
Et, ne refaites pas votre BG ! (sauf si vous aimez écrire)
Ce n'est pas encore officiel, puis même si ça le serait, ils peuvent très bien modifier pour qu'il y ait moins de restriction ! Ils prendront en note vos remarques je pense, donc ils modifieront :) donc : c'est pas encore nécessaire de modifier votre BG.
Sarnack
11-20-2004, 09:49 AM
Un frêle mage observait la scène depuis un petit moment déjà.
Il était resté immobile durant tous le cortège des membres mécontents quand, soudainement, il s'avanca vers Kaliyuga.
"-Salut a toi, noble Kaliyuga, et vous tous nobles sires", l'être chétif s'inclina devant l'assemblée.
"Je suis Sarnack, Grand Prophete Régisseur, Leader des Prophetes de l'Ombre.
Je vois que beaucoup de citoyens Darks sont offusqués envers ces restrictions divines, et je les comprends tout a fait; aussi vais je moi aussi signer ce parchemin et entamer un grève de la fin."
Le demi-elfe sortit un médaillon frappé d'un squelette,et le plongea dans l'encre.
"Puissent la Lune Sombre vous guider"
Mauclerc
11-21-2004, 03:51 AM
Je ne signe pas, mais je me frotte les mains en voyant toute ces personnes prêtent à mourrir de faim pour cela.
Ma victoire est proche!
Mauclerc, adepte de Calder (puisque Kimu s'est visiblement gourré lorsqu'il a fait son tableau)
j.recasens
11-21-2004, 09:59 AM
Thrilin, le Lutin était en train de manger un magnifique cuisot de chevreuil encore tout dégoulinant d'une sauce au vin quand un homme s'approcha de lui.
"Monsieur, laisser tomber cette nourriture et signez ce parchemin"
Intriguer par l'idée saugenue de devoir abandonner son cuissot, le lutin voulut en savoir plus.
"Pouvez vous me préciser de quoi il s'agit ?"
L'homme peu loquace lui tendit le parchemin déjà rempli de signatures. Thrilin de Tholven en pris connaissance et se retourna brusquement !
"Vous voulez vraiment arrêter de manger ? Définitivement ?" (le concept semblait étranger à la pensée du lutin)
Thrilin regarda son cuissot dont l'importance vennait soudainnement de croitre... A n'en pas douter, c'était là une véritable merveille... Un don des Dieux !
" Parlons donc un peu des Dieux ! Nous autres Lutins avont été créés par la merveilleuse Déesse Ysatis ! Et je n'ai rien à en dire. Je vénèrerais un autre Dieu, je trahirais mon peuple... Et je ne suis absolument pas certain que cet autre Dieu veuille de mes prières. Bah c'est comme ça, le monde est ainsi, et il y'a toujours également des gens qui souhaitent que lemonde soit différent. Certains Lutin veulent vénérer Hel... Mais quel intérêt Hel porte t'il au lutin ? A moins que ce Lutin soit si puissant qu'il puisse s'affranchir de certaine loi et interresser par son pouvoir les Dieux ou même se désinterresser d'eux... C'est a nous de nous forger une destiner malgrès un certain déterminisme lié à notre condition de naissance."
Sur ce le Lutin Mordit à pleine dent dans le gigot...
Je signe! c'est vrai quoi, jeveux adorer calder snif :'(
Vesper
11-21-2004, 04:27 PM
La jeune clerc prit sa plume et signa la petition d'une main étonnamment ferme. Elle agissait pour son Dieu, pour Calder. Elle se sentait prête à affronter Gothar lui-même... mais elle savait qu'elle n'aurait aucun poids seule, et que sa défaite serait cuisante.
Elle passa dans les rangs, indiquant qu'elle essaierait de soigner ceux qui se sentiraient mal. La grève allait être longue. Elle se mit à prier. Calder les soutiendrait.
[HRP] : Je trouvai déjà triste le verrouillage de la religion à la création du personnage, ceci ne fait qu'apporter de l'eau a mon moulin. Broie du noir.
signe la pétition.
D4RkSl1D3
11-22-2004, 03:30 PM
Güharmork s'approcha de ce rassemblement pour en savoir plus quand on lui dit: "Tiens signe là va!"
Etonné et heureux que l'on s'occupe de lui, Güharmork sortit une pomme de son sac et l'ecrasa sur la feuille.
"Je ne sais pas écrire mais tout le monde reconnaitra ce signe comme ma signature."
riznogoud
11-23-2004, 02:45 PM
Un verre de vin de l'azur cuvée old fortitude à la main, Haldol s'écria
Pedro, vil bouffon fait venir cinq tonneaux de cet excellent brevage que j'entame ce jeun en forme de protestation !!
arkturukh
11-24-2004, 07:51 AM
Ark Turukh relève doucement la tête des manuscrits qu'il est en train de lire. Son esprit est loin d'être obtus et le lutin est conscient qu'il n'a pas encore tous les éléments en main pour comprendre les événements qui s'avancent dans leur globalité.
Pourtant, certaines choses le chagrinent...
Les lutins sont restés fidèles à Ysatis pendant des millénaires, tout comme les nains ont pu rester fidèles à Agnar.
Depuis que la magie a été limité aux pôles du continent et que les dieux ont été envoyé dans les constellations, les races se sont mélangées et le cosmopolitisme est devenu la norme dans la majorité des royaumes...
Le pouvoir nouveau des dieux commence déjà à se faire sentir, et bientôt, malheureusement, de nouvelles guerres éclateront et nombreux seront les esprits qui se tourneront vers les dieux pour gagner un surcroît de pouvoir....
Il est évident que de nombreux lutins voueront un culte à un dieu autre qu'à la déesse mère de leur race tout comme il est évident que des membres des 11 autres races se tourneront vers les idéaux d'Ysatis...
Pourtant, la prophétie qu'il vient de lire le chagrine... Il semblerait, selon le prophète, que parmi les quatre professions répandues dans son peuple, seuls les rangers seront appelés aux côtés de la déesse.
Bien que porté vers l'enseignement d'Hydra, le lutin bibliothécaire ne peut s'empêcher de s'étonner de ce fait : non seulement les lutins seront minoritaires au sein du culte d'Ysatis, mais en plus le culte d'Ysatis sera minoritaire parmi les lutins.
"Ark! Nous avons besoin de ton soutien pour notre grève de la faim?
- Grève de la faim?
- Pour protester contre l'ordre des choses!
- Ca veut dire ne plus manger? Vous demandez ça à un lutin??
- Il faut marquer notre désaccord!
- Pas même un oeuf de dodo de temps à autre?
- Non! Rien du tout!
- Sans moi alors..."
Et le lutin se replongea dans ses parchemins...
Bruine
11-25-2004, 12:57 PM
Une très jeune gnome se dresse sur la pointe des pieds. La langue entre les lèvres, elle s'applique à écrire son nom sur le document. Fait une tâche, puis une autre quand sa plume heurte maladroitement les veinures du parchemin.
Son devoir accompli, elle pose la plume près de l'encrier, s'essuie les mains dans ses braies, et après un début de révérance gènée, par en trottinant en direction de la sortie.
Mindark
11-27-2004, 11:01 AM
j'en suis...
décidement, les dieux sont biens fous !
Par contre j'espere qu'on doit pas non plus s'arreter de boire ...parce que sinon la ca av etre dur !
Hips, bin moi suis d'accord avec hips, vous.
Vive la grève de la faim.
tant qu'on fais pas grève de la soif.....
Zazounet, Troll des Tavernes
Kandafir
12-19-2004, 03:24 AM
*Gargouilli sonore issu des entrailles*
- Je commence a avoir les crocs... mais on y croit, on se bat!
rampage
12-21-2004, 09:56 PM
Hum...
L'idée peut etre intéressante à premiére vu mais comme le dit un lutin plus haut qui vous a crée ?
Hum vaut dieu respectif n'est point ce que dit le livre des connaissances ?
Si il le dit.
Bon alors, décider de prier son dieu est naturel pour ne pas subir son Courroux divin.
Ne priez aucun dieu reviendrer à faire le travail des 8 autres dieux.
Et priez un dieu "adversse" est gratifiant pour lui ou elle ou chose. Mais il risque alors de se faire chasser par sa race et condannez pour hérésie.
Dans tout les cas vous resterez des pantins ! Arrettez d'arretter de manger ;)
Et faites plutot des pladoyés moi pathétique qu'une pétition
Rampage qui va se faire des amis :)
Rikdurock
01-02-2005, 10:56 PM
Oui mais enfin bon euh ok, où est-ce que je dois manger ? Erf, signer ?
Là ?
Voilà. :D
vBulletin v3.0.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.