PDA

View Full Version : Atanatar l'instruit

ludod
03-18-2005, 02:01 PM
et hop on continue sur la lancée avec un nouveau fragment de la chute de celui que l'on n'attrape pas. c'est encore plus long que d'habitude haa imagination quand tu nous tient.

plaine de la désolation à la frontière des barrières rocheuses. Deux hommes discute au sommet d'une colline escarpée.

AdN - ratrick es-tu sur que ce soit par ici.?
rat - Que monseigneur me pardonne je n'ai fait que suivre les indications de votre dame. De plus tout explorateur aguérit sait que la ville des lumières se trouvait dans cette région.
AdN - Le temple ratrick pas la ville, c'était un temple dédié à la connaissance.
rat - Peut être montseigneur mais quand 5000 âmes y vivaient je crois que l'on peut appeler ça une petite ville. Et c'est ainsi que son nom se perpétue à travers le temps.
AdN - Oui c'est vrai mais peut importe, alors à ton avis comment retrouver l'entrée dans ce dédales de plateaux arides, de canyons et de sables?
rat - L'espoir seigneur l'espoir que votre dame ait bien traduit le parchemin. Voulez-vous me dire la suite du récit?
AdN - oui il est temps, mais je crains que cela ne nous avance pas beaucoup cela fait des jours que je cherche un lieu qui pourrait correspondre au message du parchemin.
rat - dites toujours montseigneur
AdN - d'après Esalda il nous faut prendre la rivière des larmes.
rat - ( part d'un rire amusé )
AdN - Qu'y a t-il de si drole?
rat - vous êtes puissant en magie messire Atanatar mais vous ne pouvez avoir toute la connaisance du monde. ( son rire s'éteint et une lueur triste passe dans ses yeux ). Je suis ratrick le brun celui que le soleil à noirci, j'appartient à la tribue des sables messire tous mes ancêtres ont vécu ici depuis maintes générations.
AdN - Et c'est bien pour cela que j'ai fais appel à tes services, mais je ne vois pas le rapport entre toi et la rivière des larmes, car je ne me trompe pas en disant que tu connais ce lieu?
rat - En effet ce lieu maudit fait partie de l'histoire de mon peuple. C'est un long ravin un peu plus à l'est à environ 2 lieues d'ici. Il est long d'environ 5 lieues. Une bonne partie de mon peuple est mort la bas jeté des plateaux le surplombant d'où son nom car nous les pleurons encore. Une histoire que je ne veux pas raconter ici.
AdN - Je comprend et respecte cela mais saurais-tu nous y conduire?
rat - oui. Le chemin est aisé et ce sera pour moi l'occasion de rendre honneur à mes ancêtre. Je vous demanderez juste le temps de me recueillir.
AdN - Et bien soit nous ne sommes pas à quelques heures près. Allez appelle les autres nous allons nous mettre en route pendant que le soleil n'est pas trop chaud. Moi je retourne auprès de ma dame, viens me prévenir quand tout sera en ordre.
rat - bien sire.

un peu plus tard dans une grande tente alors que les bruits des préparatifs de départ se font entendre.
AdN - Comment allez-vous ma chère ?
EdN - Comme d'habitude mon ami je me sens si faible.
AdN - Ne vous inquiétez pas nous touchons au but j'en suis persuadé.
EdN - Je vous crois, mais êtes-vous sur que vous trouverez la bas un moyen de me guérir?
AdN - le temple d'haunatis a été certainement l'endroit ou le plus de savoir fut réuni. Je suis sur que parmi les milliers de livres qui s'y trouve encore nous trouverons un remede. ha nous sommes pret à partir je vais vous faire transporter dans votre palanquin. A bientot.

plus tard dans la même journée pres de l'entrée de la rivière des larmes.

AdN - Nous allons faire une halte pour te permettre de te recueillir ratrick
rat - Je vous remercie sire. Vous êtes un employeur très avenant, je ne l'oublierais pas.

la caravane composée d'une cinquantaine de personnes et d'une vingtaine de mule s'arrêta. L'on dépose précautioneusement la palanquin d'esalda.
Les hommes commencèrent à se rafraîchir, puis se mirent à l'ombre des rochers. le soleil de plomb en cette saison fatiguait hommes et bêtes.
atanatar de nordlewhare s'approcha du palanquin où était alanguit sa femme.

AdN - esalda où en es-tu dans la traduction?
EdN - c'est une langue ancienne c'est assez difficile à traduire. Je ne comprends pas bien le dernier passage. Cela parle de cascade, de lumière et de crépuscule.
AdN - Hmmm cela n'a pas beaucoup de sens il n'y a pas une seule rivière à des lieues à la ronde. ce doit être une expression imagée je pense mais que cela signifie t'elle par tous les dieux je n'en sais rien.
EdN - En tout cas nous ne sommes plus très loin, le parchemin d'occaltas indique clairement qu'une fois arrivé ici nous sommes à moins d'une journée de marche de l'entrée du temple.
AdN - Alors réjouissons nous, je te promet que nous trouverons les bibliothèques cachées de d'haunatis la savante.
EdN - si les livres sont toujours la mon ami.
AdN - Ils le seront le temps extrémement sec de la région a sans doute aidé à les conserver intact.
EdN - Et les pilleurs?
AdN - Ne te tracasse pas je te dis. De toute façon après le tremblement de terre l'entrée a été selon les dire du peu de survivants enfoui sous une montagne de pierre. Seule une grande expédition pourrait dégager les ruines.
EdN - C'est vrai mais après tant de temps j'ai du mal à crore que nous allons retrouver quelque chose.
AdN - C'est notre dernier espoir. Même les disciples d'Ysatis n'ont réussi à te soigner. Non crois moi si il existe une solution à ton mal elle se trouve ici enfouie sous des tonnes de roc.
EdN - je l'espère, nous avons si souvent été déçu.
AdN - Je vois que tu es las, repose toi un peu je vais appeler un serviteur pour t'éventer et te rafraîchir.
La halte est finit allez tout le monde debout nous repartons.

fin du jour à mi chemin du bout de la rivières des larmes.

AdN - Que tout le monde fassent halte nous allons établir le bivouac pour la nuit. rassemblez les mules dans cette enclos rocheux là bas. Et postez des gardes, en groupe de 4 avec changement toutes les 3 heures.
rat - Et faites bien attention il y a beaucoup de loups des rochers par ici.
Messire je n'aime pas beaucoup cette endroit il est trop propice à une attaque venue des hauteurs.
AdN - Tu as sans doute raison ratrick mais esalda est épuisée, elle ne peut allez plus loin aujourd'hui sans se reposer. Cesse de t'inquiéter mon ami et ne regarde pas les hauteurs avec cet air effrayé, la mort ne nous y attend pas.
rat - Ce n'est pas ca sire. Quelque chose m'intrigue ne remarquez-vous rien?
AdN - (jetant un regard circulaire sur les falaises de chaque coté ) Eh bien non sincérement je ne vois rien de spécial, qu'est ce qui te rend aussi nerveux?
rat - Je connais la région et je peux vous dire que la falaise ouest a été travaillé. Regardez cette percée dans le rocher la haut, ce tunnnel rocheux incliné vers le bas.
AdN - Moui? Tu sais ratrick la nature est parfois joueuse j'ai déjà vu bien des étrangetés en ce monde je ne vois pas ce qui te fais dire que cette percée a été faite de mains d'hommes.
rat - Seule le travail d'une rivière pendant maintes générations d'hommes pourrait rendre la roche si lisse, et aussi loin que porte les souvenirs de mon peuple rien ne mentionne l'existence de rivières par ici. Et ce n'est pas le vent non plus car il aurait érodé la suface du plateau et non pas creusé ce petit tunnel.
AdN - Tu as peut être raison. J'ai eu tort de te sous estimer ratrick, tu es beaucoup plus sagace que je ne l'aurais pensé. Et bien soit demain nous essairons de voir cette bizarrerie de plus pres.

lendemain matin après une nuit tranquille, le soleil est levé depuis quelques heures déjà.

AdN - ratrick fais attention à toi cela me peinerait de te perdre.
rat - Ne vous inquiétez pas........ hmph.... je suis passé maître dans l'art de l'escalade...encore quelques mètres et ....j'y serais.
AdN - Que vois-tu?
rat - laissez moi reprendre mon souffle sire.... c'est bien un tunnel incurvé, pour autant que j'en juge il fait une dizaine de mètres de long et débouche sur le plateau au dessus. C'est étrange on dirait presque un écoulement c'est comme si on aurait voulu evacuez l'eau du plateau par ce tunnel et la faire tomber à l'endroit ou vous êtes sire.
AdN - une cascade!!!
rat - mais il n'a jamais eu d'eau ici sire.
AdN - Ya-t-il des inscriptions quelconques! Regarde partout rat je suis sur que nous touchons au but!
rat - Non sire rien mais la roche semble étrange ici sur le plafond à l'extrémité la plus proche de vous, de plus le plafond s'incurve vers le bas à cet endroit.
AdN - Décris la rat!!
rat - Elle a subi une transformation on dirait presque du crystal, je peux même voir mon reflet dedans.
AdN - je vais monter voir rat grimpe jusqu en haut et envoie la corde nous allons mettre en place un système de poulie.

un moment plus tard alors qu'une sorte de chaise à porteur ballotte en haut de la falaise maintenue par des cordes et des poulies, un groupe d'homme s'agitent autour du tunnel d'écoulement.

rat - Alors qu'en pensez vous sire?
AdN Je te permets de me tutoyer rat. Je suis sure que nous trouverons bientot l'entrée du temple et tout ca grace à toi. Grâce à toi je vais sauver ma femme. Je te suis trop redevable pour te laisser me parler comme un laquais.
rat - Comme tu voudras atanatar, alors nous serons amis. je vois que tu es aussi grand que tu es riche ( dit sur un ton humoristique puis part d'un rire gras)
AdN - il le semble. Nous allons attendre la nuit j'ai une idée. Esalda m'a parlé de cascade et de lumière. La lumière a toujours été le symbole du savoir. Le savoir qui éclaire l'ignorant. Oui cela ne peut être autrement. Nous attendron ce soir. En attendant je vais retrouver esalda lui annoncer la bonne nouvelle.

même jour même endroit mais à la nuit tombé. un homme en robe rouge se tient pile dans l axe du tunnel, deux autres se tiennent sur le bord de la falaise prêts à transmettre des ordres. Ratrick lui se situe au fond du ravin un long pieu à la main.

AdN - Tout est prêt?
garde - Oui sire
AdN - Bien. Dis a ratrick de faire aussi vite que possible pour marquer l'endroit. ( le garde hurle les ordres au hommes qui sont au fond du ravin ).
AdN - (psalmodie) par la force toute puissante éclaire les ombres et déchire les ténébres de ton aveuglante vérité... par la force toute puissante éclaire les ombres et déchire les ténébres de ton aveuglante vérité...par la force toute puissante éclaire les ombres et déchire les ténébres de ton aveuglante vérité.

un rayon de lumière jaillit des mains tendues en avant d'atanatar, il pénètre dans le tunnel et se réfléchit sur la roche crystalisé, le plafond incurvé renvoie le rayon vers le fond du ravin. Ratrick se précipite et plante le pieu à l'endroit précis où la lumière est venue frappé la roche dans la falaise opposée. Trois hommes arrivent ensuite pour l'enfoncer à coup de masses.

Un peu plus tard dans la nuit atanatar et ratrick dicutent.

AdN - bien ratrick tu repartiras demain à bout du chemin mon clerc s'y trouve. Tu lui diras de te donner l'argent nécessaire pour monter la caravane d'approvisionnement. Nous auront besoin de bois d'hommes de bêtes et de nourriture. De plus tu lui diras de contacter les maîtres du savoir ne t'inquiète pas il saura de qui tu parles. Tu lui diras qu'en échange d'une participation financière à l'excavation ils seront les premiers après moi à pouvoir pénétrer et étudier dans les légendaires bibliothèques d'haunatis.

Quelques semaines plus tard, L'excavation finie atanatar ayant effectivement raison quand au devenir des livres et à leur non déterioration a eu un accés complet aux immenses bibliothèques. Las malgré une recherche enfiévrée il ne trouve toujours pas de remède au mal dont souffre sa femme esalda.
L'espoir s'amenuise en lui et le chagrin emplit de plus en plus son coeur.
Toujours plongé dans ses livres il ne voit pas ratrick arriver une masse d'arme à la main.

rat - atanatar!
AdN - Qu'y a-t-il? Ne vois-tu pas que j'étudie?
rat - Si mon ami mais nous avons fait une découverte derrière la grande salle des prières.
AdN - Rien ne saurait être une plus grande découverte pour moi qu'un remède pour ma femme.
rat - Qui sait? Nous avons trouvé une porte de pierre dissimulée par une illusion, je suis venu te prévenir avant que nous ne cassions la pierre. Peut être pourrait il s'agir d'une bibliothèque secrète où sont entreposés les ouvrages les plus interressant.
AdN - Peut être oui. On dissimule rarement quelque chose sans de bonnes raison. Et pour avoir duré si longtemps le sortilège devait être extremement puissant. Cela m'étonne d'aileur que vous l'ayez trouvé, sans doute le passage du temps à t-il altérer l'efficacité du sort. Alons voir cela.

un peu plus tard devant une dalle de roc de la taille d'un homme tant en largeur qu'en hauteur. Après quelques bon coup de masses bien sentis la dalle cède enfin se brisant en plusieurs morceaux.
Après avoir ordonné à ses homme de rester ici, Atanatar s'engage une torche à la main dans le passage dégagé suivi de ratrick.
Les deux compères sont entrés dans ce qui semble être un couloir, l'air est est saturé en poussières provoquant des quintes de toux irreppressibles d'atanatar. Une odeur de vieux se dégage de l'endroit, comme si ce couloir éxistez depuis le début du monde. Après avoir parcouru une dizaine de mètres nos amis tombent sur une vielle porte en chêne portant comme seul symbole une torche allumée.

AdN - La torche le symbole du savoir, ce devait être une chambre d'un dignitaire du temple.
rat - Mais pourquoi l'avoir scellé?
AdN - Je ne sais pas. allez aide moi à pousser cette porte, elle doit être coincée par la poussière qui s'est accumulé derrière au fil des années.

Sous l'impulsion des deux hommes la porte petit à petit cède en produisant des grincements et craquements de protestation. Immédiatement une odeur rance emplit les narines des deux aventuriers. Atanatar tournant sur lui même pour éclairer toute la pièce.soudain il pointe son doigt vers un des coins de la chambre. Ratrick suis la direction du regard, et ses yeux se pose sur une chaise sur laquelle est assis le cadavre momifié de ce qui semble avoir été un homme.

AdN - Nous savons maintenant d'ou vient l'odeur. ( il s'approche un peu de la momie et saisi un parchemin sur le bureau après l'avoir parcouru il redresse la tête ) pauvre homme. Il a été condamné à être emmuré vivant c'est horrible !!
rat - Comment le sais-tu?
AdN - C'est écrit sur le parchemin.
rat - Il avait du commettre quelques crimes horribles pour être tué de la sorte.
AdN - je ne sai...
? - ( voix très vieille presqu un souffle sorti d'outretombe ) Je n'ais commis qu'un seul crime, un seul.

A ces mots ratrick et atanatar font un bond en arrière, ratrick à déja sorti son cimeterre à lame courbe, atanatar brandit son baton d'un air menaçant et commence à psalmodier très vite une aura bleu l'entoure lui et ratrick.

AdN - Qui parle? Montrez-vous où je déchainerais sur vous les puissances magiques
rat - et moi je vous passerais par le fil de l'épée.
? - N'ayez pas peur je vous attendez. Je dois vous transmettre un message.
rat - c'est..c'...c'est la momie qui parle!! ( peur dans la voix de plus ratrick fais le signe pour conjurer le démon )
? - Cela ne sert de rien je ne suis pas un démon juste un vieil homme qu'on a puni mais ma délivrance est proche alors écoutez moi bien.
Je sais ce que tu recherches atanatar de Nordlewhare mais cela ne se trouve ici. Je vais te dire où chercher. Mais avant tu devras jurer sur ce que tu as de plus chère d'effectuer 1 tache en retour.
AdN - Pourquoi devrais-je croire un non mort? Et qui êtes vous?
? - tu n'as guère le choix ta femme mourra bientôt si tu ne la guérit pas. Alors jure et je te donne la solution. Mais fais vite car mon heure approche.
AdN - ( après avoir réfléchi quelques instants son visage devient sombre ) je le jures sur ce que j'ai de plus chère que j'accederais à ta requête si en échange tu me donne la solution pour guérir ma femme.
rat - tu pactises avec le démon mon ami, tôt ou tard il te le fera payer.
AdN - Je n'ais pas le choix rat.
? - (soupir soulagé ) bien alors voici mon message : " trouve la flamme d'Ysatis la dame à la main blanche celle qui guérit mais que l'on ne peut guérir. Elle est la seule personne en ce monde à pouvoir aider ta femme. En échange tu devras l'aider elle à accomplir ce pourquoi elle est faite.
AdN - Mais ca ne veut rien dire. De quoi vous parlez?!?! Votre marché n'est pas honnête.
? - Ho que si, pourquoi cherchez au loin ce que l'on a tout prêt. Rentre chez toi et réfléchis à cela. Prends le livre sur la commode la bas ce sont mes mémoires des derniers jours. Il te sera utile dans ta quête.
AdN - tout cela n'est qu'un tissu de mensonge espèce de démon le livre que vous m'avez donné est vierge de toute écritures. Je vais te renvoyer dans les flammes éternelles.
? - (léger rire) n'ais crainte elles m'attendent déjà. J'ai écris mes mémoires avec du sang de lézard bleu, je pense que tu comprends maintenant pourquoi les pages sont blanches.
je m'en vais maintenant après tant de décennies passé à moisir ici on m'accorde enfin le droit de partir....juste un concept c'était juste un concept...avant de partir jeune ami sache que l'on m'appelez occaltas grand prêtre de ce temple. (un souffle de vent surgit de nulle part fait vaciller la flamme de la torche et la momie semble partir en poussière emportée par la brise.)

Et c'est ainsi que devait débuter la légende d'Atanatar l'instruit encore appelé par les conteurs celui qui sait.

Nious99
03-18-2005, 02:33 PM
Et il l'a sauvée sa femme? Je veux savoir !! :)

ludod
03-18-2005, 02:57 PM
ben faut attendre la suite :P

ce récite comme tout ceux à venir enfin si cela vous plaît font partie d'une même campagne " la genèse de la chute de celui que l'on n'attrappe pas."

il y a pour l'instant 4 récits fin d'une vie - la dame triste - agnar le sauveur - atanatar l'instruit.

petit ajout en crivant ce texte j'ai omis de précisez une petite chose concernant le fameux tunnel incurvé sa fonction.

cette percée dans la falaise a été faite dand un but précis en effet son positionnement fait que le jour saint du temple de la connaissance au crépuscule de ce jour le soleil passe exactement dans son axe. Ce qui grace à la roche miroir permettait d'inondée d'une cascade de lumière l'entrée du temple ( lumière un des symbole de la connaissance ) et ce au moment précis où les cérémonies de fêtes prenaient fin. Temple qui était enfouie dans la falaise.