PDA

View Full Version : Communication intraguilde :)

Boerr
04-04-2003, 10:41 PM
Salut salut,
Un petit post pour donner un peu de vie au forum, je comprends qu'il n'y ait pas d'agitation vu qu'on est même pas sûr de tous être dans la bêtà, mais bon, ce serait toujours sympa de s'organiser à l'avance, de faire le point :)
J'attends des réponses histoire de mieux se connaître tous :)
En tout cas hurlemort, compte sur moi, je me suis engagé, je respecterai mon engagement autant qu'il me sera possible de le respecter !

Boerr LeSevere

hurlemort
04-07-2003, 05:19 AM
je te remercie boerr de ta confiance :)

j'aimerais que tu profite de ton topic pour me suggerer des idées sur la gestion de la guilde tu as lu le reglement dit moi si il faut ajouter ou enlever des partie a ton avis (enlever je doute que je le ferais mais dit toujours n peu toujours modifier)

Boerr
04-07-2003, 06:26 PM
ouhouh des idées, hmmm, bien, j'ai relu plein de fois le règlement, je suis entièrement d'accord avec ce qui est déjà écrit (à part les fautes ;p)
il sera peut être possible après vote des maîtres ou grands maîtres de rajouter un élément de plus au réglement ? (dans l'avenir, à l'heure actuelle, on est pas assez pour faire ça, le jeu a pas commencé donc on peut pas vraiment prévoir, mais sinon la seule chose que je pense nécessaire de préciser mais qui est implicite dans le terme "famille"<--- j'aime bien :) c'est qu'il sera bien de s'entraider (ke ce soit xp ou autre, artisanat, connaissances...)).
Eh aussi, pour finir, ça suffit pour aujourd'hui ;), l'artisanat est une sorte de spécialité, étant donné que les postes qui le compose ne sont pas des classes, et pour plagier certaines guildes, il sera peut être envisageable de créer d'autres castes (si c'est gérable, parce qu'après ça en fait beaucoup), comme exploration ou commerce, diplomatie ou encore espionnage/informateur, et caetera...
De là chaque membre pourrait avoir certains skills, on aurait par exemple :
- Boerr---- Mage/Diplomate (heu hmmm un Nécro diplomate ? lol je vois déjà les négociations ;p)
- Mr.X---- Soldat/Explorateur
Bref une première spé en fonction de la classe puis une seconde spé fonction d'une orientation secondaire (la plus importante de préférence. Si un joueur est artisant bas level et passe plus de temps à explorer le monde, seule la plus importante des spé apparaitrait, ou totalement ce serait plus simple qu'il n'en face qu'une des deux :) )
Ca peut faire lourd comme ça peut se montrer intéressant, à méditer, supprimer ou améliorer.

Boerr, oula j'ai du mal à me comprendre moi même, j'espère que vous arriverez à tirer quelque chose de ce post.

hurlemort
04-08-2003, 03:49 AM
oui boerr comme je l'ai mit a la fin cela risque d'evoluer :)

artisant n'est pas un classe de personnage

a la base il y aura des chevalier noirs necromanciens sorcier guerrier voleur etc...
l'artisanat est un choix le joueur declare qu'il ne feras pour ainsi dire rien d'autre

c vrai que j'ai oublier la caste des explorateur en effet (comme quoi 2 avis valent mieux qu'un)

sinon si je n'ai pas mis plus de caste c que dans l'immediat nous n'en avons pas l'utilité vu le nombre de membres mais je sais que la guilde va rapidement grossir une fois le jeu lancer et des meme la beta

donc en resumer les grd maitre de la guilde sont des perso qui doivent connaitre elur classe sur le bout des doigt et doivent par leur rang etre des expert egalement en sxps
ouisqu'il on en charge la gestion du clan autrement dit des fort du commerce etc

l'entraide est le point clef de la guilde c pour cela que je qualifie la horde de famille
comme le dit le reglement tout le monde fait ce qu'il veu mais il a l'obligation de participer au rassemblement de la guilde si il est connecter et d'aider les autres membres a travers info ou acte , un impot seras fixer ( il seras soumis a la bonne fois des joueurs) pour financer les artisants

neamoins je ne suis po un fan du PL aussi je n'accepterais po des joueurs qui harcelent les Haut lvl pour leur faire passer 10 nivo en 1H
je n'interdit pas le pl si le HL le fait de son plein gre ou le propose

cela etant dit Boerr y a t'il une caste qui t'interresse plus qu'une autre il y a certaienemnt un poste a pourvoir a ta mesure :) ton engagement me plait et j'en attend autant de tout nos membres :)

Boerr
04-08-2003, 08:00 PM
Sur DAOC, j'aimais bien PL quelques mecs de temps à autre, ça faisait tjours plaisir à ceux que j'aidais et à moi parce que ces joueurs me remerciaient, ça faisait évoluer le jeu dans un bon sens alors que desfois on voyait des comportements.....hmggmff bref bon je me suis compris, des pauv'types.
Oui au PL bénévole, non à l'obligation :)
Au niveau des castes, je suis très bien là ou je suis.

Boerr LeSevere

hurlemort
04-09-2003, 12:37 PM
Ok boerr
dans l'evolution future de la guilde il y aura certainement un place de Gardien des Morts(maitre nécromant) a t'offrir

Braaaah_de_Pit
04-09-2003, 02:08 PM
Il est vrai que le fait/risque de ne pas etre pris dans la beta.. te motive un poil moins.. M'enfin du genre positif je suis je serai qu'on sera tous pris ^^ donc autant avancer le schmilblick.

Je voudrais savoir en fait on est deja combien dans la guilde la?
Je vais pour ma part essayer de motiver mes amis a s'inscrire ici ou a la beta au moins.
Pour ma part, l'artisan est comme d'habitude necessaire .. si j'ai l'occasion lors de la beta mon second perso sera surement artisan, sauf si j'offre le compte a un ami qui en fera comme bon lui semble.

Boerr
04-09-2003, 02:16 PM
En ce qui concerne le nombre de membres, si tu te rends sur le site de la guilde tu verras qu'à la dernière maj (mon arrivée dans la guilde) nous étions 6, avec toi cela ferait 7, mais je crois que d'anciens membres de la horde daoc rejoindront éventuellement la guilde, mais je n'en sais pas vraiment plus.
En tout cas pour l'instant c'est vrai qu'on peut commencer à gérer le schmilblik comme tu le dis si bien ;)
En passant j'ai crée ce sujet pour (mais bon là je radote vu ke je lai déjà dit :))
Voilà donc à ta question je réponds 7 (d'après ce que je sais..) et c'est déjà pas mal parce que je me rappelle daoc, la guilde des einherjars sur broceliande, au debut on etait trois à bien se connaitre, puis on a recruté (en beta) on est passé à huit, la version co a commencé, au bout d'un moment j'ai quitté car je jouais peu et en décembre j'étais allé voir, ils étaient une 40aine au moins lol. (mais bon là ça fait déjà bcoup je trouve :))

Boerr

hurlemort
04-09-2003, 02:26 PM
concernat le nombre de membres cela est vrai nous ne somme qu'une poigne
mais en effet de nombreux membres de LaHorde DAOC orcanie doivent nous rejoindre et sont deja inscrit a la beta

nous somme en faite 8 dans l'immediat
j'ai d'autre contact mais ils attendent que leur participation a la BETA leur soi confirmé
notre nombre doubleras surement une fois la beta lancer

moi aussi tres optimiste : ON Y SERAS TOUS

et un fois le he u lancer cela va encore augmenter

n'hesiter po a recruter pour l'instant on peu facilement gerer le nombre de joueurs donc on peu prendre en quantité :)

mais il n'est pas necessaire d'etre nombreux au debut nous devons encore aprendre ce qu'est exactement DnL

Braaaah_de_Pit
04-22-2003, 11:22 AM
Pour continuer dans la communication intraguilde.

Je voudrais savoir si ca vous interesse des membres anglophones? Ce serait bon d'ouvrir un peu la guilde non dans le futur? enfin tout en gardant bien que la base reste francophone.

Boerr
04-22-2003, 12:38 PM
franchement je suis pas contre, ça faciliterait les relations inter-guildes, et pkoi se limiter aux anglophones ? imaginez on recrute un espagnol ou un allemand, bon entre nous ça communique anglais ou autre (moi espagnol j'arriverais eventuellement a me debrouiller) et après si ya des guildes plutot deutsch ou hispanique, ben ils serviraient de représentant auprès de ces guildes.
Bon le cote relations passe, evoquons le cote presence IG, eheh (je fais vite on m'atend pour le repas :)) le fauit d'avoir des gars d'un peu tous les horizons permettrait une presence constante (cf fuseau horaire, ce point a svt ete aborde sur les forums). Presence qui s'avererait très utile si nous possédions un fort ou plus.

Boerr

hurlemort
04-30-2003, 01:24 PM
Personnelement cela ne me gene pas je parle anglais espagnole tres bien (je crois) mais
j'ai decouvert sur le serveur pvp de daoc qui etit internationale qu'au sein d'une guilde c le bordel on fini par devenir une guilde anglophone pour que 90% des membres comprennent et on passe son temp a traduire le chat de guilde

Je sui d'accord pour integrer des non francophone MAIS pour les comunications intraguilde le francais reste la langue officiel (en groupe on fait ce qu'on veu)
donc les anglais allemand espagnole italien protugais etc qui veulent nous rejoindre doivent savoir parler francais

Boerr
05-01-2003, 09:20 PM
Au moins un minimum :)

Braaaah_de_Pit
05-02-2003, 12:24 AM
Au moins un minimum..

oui
non
merci
mdr
bjour

:P

sinon a propos de rapprochement au debut avec au moins une ou plusieurs autres guilds noires?

Boerr
05-02-2003, 03:23 PM
rapprochement avec d'autres guildes noires, des que la beta sort ou avant dans le cadre des forums communauté ?
dans le dernier cas il faudrait peut etre d'abord que l'on se regroupe pour en discuter sur le forum du site (en passant ça lui redonnerai un peu de vie :))

et question communication et langage, si tu connais les 2 minutes du peuple, ya un squetch qui montre très bien ce qu'on apprend comme mots anglais quand on regarde la tele... : ( à lire en pensant aux voies us de south park..)
hi god damn shit god god shit damn
how shit god damn god damn are you ?
i'm dam shit god shit damn god
etc...

et quand on cherche sa route..
hi sir
hello,
heu well can you heu could you...john is a boy
yehyah
what street heu heu well the day is beautiful
yeah
well, where royal street ?
oh that's really esay, go down this street then turn on your right then right then left then right left left right then right
ok thank you sir
...
t'as compris ?
ouais il a dit right left left right left right right

lol dsl ct mon quart d'heure delire

Boerr, promis je retourne bosser mes maths...

hurlemort
05-04-2003, 06:00 PM
c certain que ca risque de ressembler a ca

nous sommes une guilde francophone cela veu dire que nous n'exigeons pas de nos membres de parler une autre langue que le francais donc si nous invitons des membres venu d'autre communauté ils fo absolument qu'ils puissent converser en francais (pas a 100% ca peu etre drole aussi)

Hades_the_best
08-26-2003, 11:54 AM
En effet ca serait utile d'avoir des membres américains ou jap (qsui parlent francais bien sur!!) comme ca il pourrait garder nos forteresses pendant ke nous on roupille^^.
Je pense k'il fodrait ossi prévoir une alliance entre les guildes dark francaises.
Ca ferait un peu les 3 grandes maisons dark, comme dans Morrowind pour ceux ki conaissent...

hurlemort
08-26-2003, 12:25 PM
tu souleve la un point fort important
la defense des fort en nocturne alors que les joueurs us ou nippon sont en pleine journee :/ pour la comunaute americaine rappelons que le quebec regorge de francophone mais en ce qui concerne l'asie cela seras plus difficile mais le guilde se forgerons IG de tout facon :)
les alliance de guilde dark francophone je suis pour (en attendant la fusion dominer par la horde hehehehe)

Hades_the_best
09-06-2003, 03:11 PM
1erement (cé pas dans le sujet mé bon) je suis tt seul en ce moment!!!! Sinon j'aimerais demander l'accord de notre honorable chef :) pour proposer des traité de paix et d'échanges commerciaux aux guilde NECROMANTICS et Silmaris. Et si possible des alliances.

hurlemort
09-07-2003, 05:15 PM
lut tout le monde
en ce qui concerne les traite il y a un post ou nous invitons les autre guilde a nous contacter pour de tel traite ainsi qu'une charte de fonctionalité
des contact on deja ete prit avec ces guildes
mais ce qu'il en ressort c que la beta devra debuter pour que tout ce mette en place
mais ne t'en fait pas nous n'avons pas l'intenntion de nous enfermer sur nous meme

Hades_the_best
09-10-2003, 06:29 PM
*souffle de soulagement*
Ouf, on seras pas tt seul o milieu du désert, yen aura d'otres ;).
Donc je suppose ke jé pas besoin de leur demander pour les traités.