View Full Version : le secteur pour la diplomatie ouvre ses portes :)
Evita
04-06-2003, 06:23 PM
oui me faudras de laide les gars hihi donc je cherche un consul ,un secretaire ... et un traducteur... oui je comprends rien de rien a l'anglais lol :P
Thorgal-One
04-06-2003, 08:46 PM
oui me faudras de laide les gars hihi donc je cherche un consul ,un secretaire ... et un traducteur... oui je comprends rien de rien a l'anglais lol :P
Peux tu nous détailler un peu plus comment tu vois l'organisation de la section diplomatie stp ... ;)
Pis j'aimerai savoir ce que tu attends de tout un chacun au sein de cette section, ma foi trés importante ... ;) :P ;)
Je demande tout ça paske la section diplo m'interesse prex autant que la section explo et donc si je peux donner un chtit coudmain ... ;)
Evita
04-06-2003, 09:10 PM
ben... -DIPLOMATIE (Recherche d'alliés, diplomatie inter-guildes, commerce, fournir des information au conseil)
Ce doit être le secteur qui doit être le mieux privilégié.
un consul ,un secretaire ,un comercent... et un traducteur... oui je comprends rien de rien a l'anglais lol
ben le consul c serais mon deuxieme ...et il passerais les infos au conseill avec moi
le secretaire socuperais de nous passer tous les demandes qq elles soit....
le comercant... ben il ferais du comerce quoi...
et le traducteur ... ben il socuperais de tout c qui concerne les anglais au moins en etant intermediere... si il veux un secretaire aussi on peux lui en donner un
valma je pense rien oublier :P
Cyber-Angel
04-06-2003, 09:13 PM
Flint, Eva, Arrêtez, j'ai supprimé les messages inutiles, je shouaiterais que vous disiez pas de bêtises sur ce post, la diplomatie est le point le plus important de toute la guilde, c'est sur ca que reposera la guilde, alors pas de sarcasmes, si eva as décidé de s'y mettre, il faut l'encourager, car c'est pas évident ce poste, et donc, demende une énnorme préparation de la section, et donc un discours sérieux, allez vous battre sur un autre post svp.
Bien, en ce qui te concerne Eva, je pense tu devrais demender à Star un peut d'aide, il as énnormément d'idées sur le sujet :)
++
Starlion
04-11-2003, 04:41 PM
Coucou eva:) j'ai lu comment tu pensais organiser un peu ta branche diplo voila ce que j'en pense:)
apparament tu cherches une sorte de second:) que tu nomme "le consul"
Je te conseille de choisir qqun qui comprend et parle pas trop mal l'anglais comme ca pas besoin de prendre un traducteur :)
Le consul s'occupera de la diplomatie étrangere alors que toi tu t'occupera de la diplomtie francaise ou espagnole ;)
(traités en tout genre)
Je te conseille de choisir qqun avec qui tu t'entend bien ou que tu sens bien car votre symbiose doit etre parfaite pour ne pas faire n'importe quoi:)
Ensuite une sous branche pour les service secret(je te conseil de faire un truc uniquement sur notre site privé j'ai qq idées a ce propos qu'il ne faut pas reveler ici mais ca peut etre marrant:))
je t'en dirais plus une fois le site en action:)
et pour finir le secteur des doleances :) c'est a dire qqun qui devra etre a l'ecoute des gens de la guilde pour te tenir au courant de leurs attente et espérance.. il devra te faire qq rapport de la situation interne de la guilde pour eventuellement prendre des mesures.......
tu devras non seulement t'occupé de la diplomatie externe mais aussi interne afin de regler les conflits RP entre membres (les conflits non rp se regleront en privé).....
voila j'espere t'avoir un peu éclairé:)
PS : juste une derniere chose pour les plaintes concernant les autres guildes ou des membres de la guildes n'oublier pas que seul les Screen Shots des evenements font preuves ds les MMORPG donc si on vous embette paf un SS vous le posterer sur le site et on aura une preuve pour agir.
Votre cher lutin
Daimadoshi
04-11-2003, 06:21 PM
Ouais flint franchement t'abuse d'embetter eva elle se donne deja beaucoup de mal pour trouver du monde dans la section diplo alors si tu l'embette elle ne si retrouvera plus !!!!
En plus sa y fait beaucoup de chose a faire la povre aie aie aie j'espere que ta pas peur de te casser un ongle a l'efort eva!!!!! ;)
Flint13
04-11-2003, 06:57 PM
Tu peut parler toi!!!http://smileyonline.free.fr/images/gif/guerre/vignette1/thumbnails/BeuleuDevil_gif.gif
Thorgal-One
04-11-2003, 07:01 PM
Ensuite une sous branche pour les service secret
Je croyais que cette activité dépendait de ma section ?
La j'avoue ne pas trop savoir ce qu'est le service de renseignement ...
Starlion
04-11-2003, 07:05 PM
vi les renseignement depende de ta section thorgal:)
c'est a dire tout ce qui te sera possible de faire pour avoir des info de facon normale:) ds le jeu.......
Mais pour les service secret je pense a autre chose que je vous divulguerais en privé...........ds notre site......
Votre cher lutin:)
Thorgal-One
04-11-2003, 07:09 PM
Comme vous le sentez Messeigneurs, mais je pensais (apparement à tord ...;)) que les renseignements englobaient toutes les sortes de manières de façons d'avoir des infos ...;)
Zel ... ? Tu peux te relever ... fô lécher les bottes à Evita maintenant ...;)
Ps: Le prends pas mal, je déconne ...;)
Daimadoshi
04-11-2003, 07:13 PM
il n'y a pas que les moyens tout gentil pour obtenir des infos!!!!!
Il ya aussi le s moyens tres tres mechants et qui font tres tres mal http://smileyonline.free.fr/images/gif/diable/vignette1/thumbnails/030_gif.gif
Daimadoshi
04-11-2003, 07:16 PM
Et Zel tu peux venir faire mes bottes aussi car avec toute la plui qu'est tomber aujourd'hui sur la tete des povre aixois ele sont toutes sale!!
...Zel en train de lui lecher les .................!!!
Ah merci en plus tu fait sa bien http://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/1036947074_gif.gif
Flint13
04-11-2003, 07:20 PM
Ah oui et quand vous desiderez des sous-officier penser a moi ;)
J suis prenant!!!!
http://smileyonline.free.fr/images/gif/guerre/vignette1/thumbnails/beret_gif.gif
Timekeeper
04-11-2003, 07:20 PM
kikoo,
Je me porte volontaire pour la diplo :cool:
Ce qui m'intéresse le plus c'est le côté RP et le craft... De plus, je me débrouille pas mal en anglais ;)
Starlion
04-11-2003, 07:32 PM
Disons thorgal que je vois le renseignement de la section explo plus stratégique et plus tactique en fait........(exemple emplacement des forteresses ennemies nombre de personne qui les gardes enquete sur les facteur de puissance des enemis etc etc) les zones a risque etcccc ........tu vois?
alors que les services secret de la diplo je les vois plutot politique (savoir ce qui se complote ds les guildes tu vois :) des truc qui sont pas forcemment visible qd tu es light:) et que tu vas chez un dark tu comprends thorgalounet?
mais j'en revelerais plus plus tard :)
Votre cher lutin :)
[Edité le 11/4/2003 par Starlion]
Thorgal-One
04-11-2003, 09:14 PM
Ok star ça me parait beaucoup plus clair, les sevices de renseignement ce sont de vrai éclaireurs au sens plus militaire du terme (ou de therme si y pleut ... ;)) tandis que les services secrets c plutôt la DST ... nan ? G bon ? :) Mais alors qui a coulé le raimbow warriors ? ... ;)
Zel ? ... reviens si tu veux ... c bon ... mes bottes sont pas nickels ... ;)
Ps: meuuhhnooon je blague encore ... ;)
Starlion
04-11-2003, 11:33 PM
vi c'est exactement ca thorgalounet :)
Votre cher lutin :)
tu as juste :)
Timekeeper
04-13-2003, 03:20 PM
Kikoo,
Dans le cadre du développement du secteur diplomatique, je vous propose de me charger du rôle d' Intendant.
Voilà comment je vois le poste...
L'intendant aurait la charge de:
- Répondre aux besoins matériels des membres de l'ordre (ex: trouver une épée à deux mains pour un palouf, approvisionner les artisans en matières premières,... etc) par des moyens internes (en liaison avec la section exploration) ou externes (là, ma connaissance de l'anglais pourrait se révéler utile pour faire du trade avec les guildes non francophones ;) ).
- Recevoir les doléances des membres de l'ordre et rédiger des rapports sur le fonctionnement interne pour le conseil :yltype: .
- Gérer les stocks (matières premières, produits finis) et éventuellement les finances de l'ordre (sauf si un poste de trésorier est prévu).
- Participer au recrutement de nouveaux artisans.
Ce n'est qu'une proposition, si vous me voyez plutôt dans un autre rôle, je suis ouvert à d'autres propositions :) .
Starlion
04-13-2003, 04:17 PM
hmmm c'est pas mal du tout ca moi je trouve ca bien comme poste maintenant reste a t'entendre avec evita qui apparament as tjrs pas vu que tu étais la.....elle va avoir une surprise la bougresse........
pour la tresorie c'est le chef de guilde qui s'en occupe notamment donc cyber.....c'est ds la reglementation de l'odre....
pour les doléances pas de probleme....
Votre cher lutin :calim:
Evita
04-13-2003, 04:18 PM
Starlion ??? excuse moi mais tout c que tu as dit je comptais dejas le faire .... vous voulez me laissez faire un peut sil vous plait??? je veux pas etre mechante mais bon ... :(
-niveau dans la guilde je men ocupe personnelle ment...
-me faut qqun pour parler aux anglais et par fois traduire...
-aussi qqun pour socuper du rp en general ......
-faut aussi un deuxieme donc un consul oui cetais prevu...
-et un secretaire pour bien sur socuper des nouveaux et ceux qui voudron faire qq chose pour aider la diplomatie et si il veux il pourais aussi rediger les infos nouvelles aux chefs
pour les problemes du besoins matériels c pas a la diplomatie de men ocuper!!
niveau finances c pas non plu pour la diplomatie.....
bisous qmeme star *jespere que tu menvoudras pas*
[Edité le 10/04/2003 par Evita]
Starlion
04-13-2003, 04:30 PM
Je comprend pas trop ta réaction la.... mais bon pas grave........
j'ai éssayé de filer des idées de secteur pour la branche c'est tout.....je vois vraiement pas le probleme........
"elle va avoir une surprise la bougresse........" c'est ptetre cette phrase que t'as mal compris??? non
ca voulait dire que tu allais etre contente qu'il y est qqun ds la section diplo c'est a dire timekeeper.........
m'enfin bon je prefre pas insister.....
Votre cher lutin
Evita
04-13-2003, 04:37 PM
c pas sa que me derange mais la façon de vuloire faire les choses a ta façon et de meme pas me demander mon avis...mais je tenveux pas c juste que japrecie pas c tout :cool:
Starlion
04-13-2003, 04:47 PM
ok c'est noté.......je ne te donnerais plus d'idée........puisque tu le prend mal......tu es et tu as tjrs été entierement libre de faire ce que tu voulais ds cette branche comme thorgal pour la sienne et lord calderos.........
maintenant je pensais qu'on pouvait en discuter et c'est exactement ce que j'ai fait sur ce post car bcp de mes phrases commence par:
-je te conseille ou voila ce que j'en pense............mais apparament tu l'as pris comme une obligation c'est pas ma faute........
bye
Evita
04-13-2003, 04:50 PM
c pas une raisson de se facher ...
on peut en parler sur msn de c que tu en penses pour la diplomatie et se metre dac je te critique pas mais je voudrais que tu me fasses part de tes idees avant de poster et comme sa on peut faire mieux toi et moi ... sans se facher
Timekeeper
04-13-2003, 04:50 PM
Rekikoo,
Faut pas te facher Evita :( , j'éssayais seulement d'apporter mes idées d'organisation...
Il m'avait semblé que puisque le secteur diplomatique devait s'occuper du commerce, il était normal qu'il s'occupe auusi du bien-être des membres de l'ordre... Si tu fournit à chacun ce dont il a besoin materiellement, il se sent épaulé et donc, il ne cherche pas à quitter l'ordre pour une autre guilde ou pire... à comploter contre l'ordre... ça fait partie de la diplomatie interne ;)
De toutes les façons, il faudra un intendant pour que l'ordre fonctionne correctement... s'il ne fait pas partie du secteur diplomatique (et comme, à mon avis, il ne peut pas être rattaché à l'exploration ou aux guerriers), se sera un électron libre... et je trouve que c'est domage.
Evita
04-13-2003, 04:54 PM
arf je parle et tout le monde le prends a mal allors que jai critiquer personne ... :(
Starlion
04-13-2003, 05:00 PM
T'en fais pas j'ai bien compris.............fais ce que tu veux.......parceque que je donne mes idées sur msn ou sur le forum je vois pas franchement ce que ca change......
y a rien de secret a tout ca et comme ca tout le monde peut rebondir sur les idées des autres......
et je te rassure je ne suis pas faché du tout......mais maintenant je sais ce que je ne ferais plus c'est tout.....
Votre cher lutin
maintenant y a Timekeeper qui veux faire partie de ta section je te laisse communiquer avce lui tranquilement le principal c'est que vous vous entendiez bien
Evita
04-13-2003, 05:09 PM
mais je veux bien de Timekeeper jai rien contre lui et en plus il est plus vieux que moi et sa me fais plaissir :P
Timekeeper
04-13-2003, 05:10 PM
Arf non, je le prends pas mal..
J'avais juste cru comprendre que chacun pouvait faire des propositions pour faire avancer le schmili.. schmillli...schmillibili...schmilblic ;) ... c'est pour ça que j'ai proposé ce poste.
*espère qu'Evita m'en voudra pas et que notre future collaboration au seing du secteur diplomatique sera fructueuse pour l'ordre*
Evita
04-13-2003, 05:13 PM
*espère qu'Evita m'en voudra pas et que notre future collaboration au seing du secteur diplomatique sera fructueuse pour l'ordre*
hihi il a pas vu ma reponse hihi bien sur que je veux de toi ... et non je tenveux pas de tout :P
mais qq chose est obligatoire dans cette dranche.... on fais toujours un bisous en arrivant hihi et commen tu las pas fait ... je vais tenvouloire :P
[Edité le 10/04/2003 par Evita]
Cyber-Angel
04-13-2003, 08:34 PM
Qu'est ce qu'il se passe ici ?
Désolé :
Eva tait toi tu prend tout tijours mal !!!
Starlion arrête d'enflamer Eva !!
Ca suffit tout les deux, je ne veut pas voir de disputes ICI !!!
Maintenant, vous vous débrouillez.. Mais je veut voir une section diplo IMPEC !!!!!!! Et que ca saute !
Evita
04-13-2003, 09:02 PM
Ca suffit tout les deux, je ne veut pas voir de disputes ICI !!!
Maintenant, vous vous débrouillez.. Mais je veut voir une section diplo IMPEC !!!!!!! Et que ca saute !
ou tu as vu des disputes?????? :P
la section diplo est supervement tenu :)
Starlion
04-13-2003, 09:13 PM
Moi ze m'en fou la branche diplo c'est plus mes oignons nanananere :)
par contre si ca va mal ze vais zortir mon fouet en métal pour tapper sur les fesses d'eva nanananananere:)
Votre zere lutin :calim:
Evita
04-13-2003, 09:21 PM
arffffffffffffff mes fessessssssssssssssssssssssssssssss :'(
Daimadoshi
04-15-2003, 06:57 PM
Bin dis donc le chef quand il s'enerve c quelque chose hin!!!!!!!!!!http://smileyonline.free.fr/images/gif/col%E8re/vignette1/thumbnails/1037718783_gif.gif
J'en suis tous retournée Bbbbbbrrrrrrrrrrrrrr!!!!! Allez chef Peace&Love
http://smileyonline.free.fr/images/gif/mod%E9ration/vignette/thumbnails/fumeur7_gif.gif
Evita
04-15-2003, 07:10 PM
vala nous devant le chef.... http://smileyonline.free.fr/images/19032003/nutscoco.gif hihihihihii
Timekeeper
04-25-2003, 01:49 PM
Je viens de voir qu'il y avait un nouveau postulant pour la guilde et que celui-ci souhaite intégrer la section diplomatique... *fait une prière pour que le postulant plaise aux chefs et soit accepté* plus on est nombreux, plus il y a de.... bisooooouuuussss ;)
Lorieron
04-25-2003, 02:26 PM
Bon j'espère ne pas fauter, je commencerai donc par un gros BISOU pour Evita ;)
Donc Je me presente Lorieron, Barde itinérant. Je pense donc m'investir dans la diplomatie, plutôt externe, car j'aime aussi explorer.
Xandriel
05-09-2003, 09:55 AM
1° chose :
BISOUS EVITA !!!!!!!!!!!!!! :P
2° chose :
Je me présente : Xandriel Flaelle, je suis un demi-elfe druide. J'attends beaucoup de DNL en terme de RP : je viens principalement du jeux de rôle papier. ;)
3° chose : l'anglais ne me pose pas particulièrement de problème. Je viens de lire les différents posts sur la diplomatie et il y a beaucoup de bonnes idées.
Les 3 branches sont très importantes pour la survie de la guilde : l'absence ou la faiblesse de l'une d'entre elles impliquera automatiquement la disparition à plus ou moins court terme de la guilde :
_ sans militaires, pas de défenses et pas de conquètes
_ sans explorateur, pas de nouveaux territoires et pas de nouvelles richesses
_ sans diplomatie, pas d'assise de notre pouvoir auprès des autres guildes
Je m'intéresse beaucoup à la partie service secret discuté par Starlion et Thorgal. Elle me paraît très importante pour nous permettre de prendre un ascendant sur les autres guildes. C'est à discuter sur msn.
Je suis en train de rédiger une petite synthèse de toutes les idées évoquées ci-dessus auquelles j'ajouterai mes remarques et suggestions.
Eva, sur quel mail je peux t'envoyer ça ? si tu préfères toujours que les idées soient discutées hors forum avant d'être présentées.
A+ .... en espérant avoir fait les choses dans le bon ordre, faute de contre-ordre ;)
Evita
05-09-2003, 11:04 AM
hihi... *aime les bisous hihi*
mon mail c ... Evitalrn@yahoo.fr ... vala :)
Xandriel
05-10-2003, 04:13 PM
Je viens de traiter avec les Chevaliers de la Lumière et ils acceptent une alliance avec notre ordre. Ils sont orientés défense de la lumière par l'épée.
Faute de connaissances véritables de nos besoins sur Ganareth aucuns termes précis n'a été évoqué. Il est clair que le service de leurs épées nous sera offert. Ce à quoi nous pourrons répondre par nos efforts commerciaux et nos talents magiques.
Ils ont déjà proposé leur service à la guilde des Gardiens de la Lumière.
Les Gardiens de la lumière ont déjà été contactés à plusieurs reprises. A ma connaissance, cela n'a pas encore abouti. J'ai relancé les démarches.
J'ai effectué la même démarche auprès des Prétoriens.
Je visite les Silmaris et bien que Dark, il semble qu'ils méritent notre intérèt. Des échanges sont certainement possibles avec eux.
------------------------------------------------
Le titre de diplomate me convient très bien ; merci Evita. Bisous ! ;)
Diplomate ... "Plomate" :casstet:
Evita
05-10-2003, 04:38 PM
bon travaill mon petit diplo :)
"et pour finir le secteur des doleances c'est a dire qqun qui devra etre a l'ecoute des gens de la guilde pour te tenir au courant de leurs attente et espérance.. il devra te faire qq rapport de la situation interne de la guilde pour eventuellement prendre des mesures......."
Moi personnellement se secteur me convient parfaitement, si il est libre il a trouvé prenneur, il reste encore pas mal de points à éclaicir et à mettre en ordre mais bon je suis à l'écoute ;)
ps: faut que je te parle Timekeeper je t rajouté sur MSN =)
Timekeeper
05-12-2003, 12:16 PM
ps: faut que je te parle Timekeeper je t rajouté sur MSN =)
J'étais absent pour quelques jours... Me voici de retour (mais là depuis le boulot, je n'ai pas accès à MSN). Si tu es sur MSN ce soir, je te contacterai ;)
Il faudra aussi que tu causes avec notre ambassadrice vénérée (au passage: bisous Evita !!! :heartpump: ) de tes futures attributions au sein de la section.
Evita
05-12-2003, 12:34 PM
Il faudra aussi que tu causes avec notre ambassadrice vénérée (au passage: bisous Evita !!! http://www.darkandlight.net/modules/XForum/images/smilies/heartpump.gif ) de tes futures attributions au sein de la section.
bisousssssssssssssssssssssssssssssssssss mon consul prefere http://www.darkandlight.net/modules/XForum/images/smilies/heartpump.gif
vBulletin v3.0.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.