PDA

View Full Version : Sur une scène dans Al-Drifa

Haraz
06-12-2005, 01:47 PM
Sur une place d'Al-Drifa se trouvait une petite scène où se relayaient les prédicateurs, les politiciens, les artistes et tout autres personnes ayant à partager idées ou créations.

Haar'az s'en approcha, Teefala serrée doucement contre lui et Sangskaal à ses côtés. Il dit à Teefala qu'il devait monter sur la scène seul et en fit ainsi, dès qu'il eut commencé à gravir les quelques marches de bois les badauds alentours commencèrent à se rapprocher, avides d'un petit moment de distraction où ils pourront selon leurs envies applaudir ou maudire.

- Gens d'Al-Drifa, je ne vous conterai pas aujourd'hui une terrible prophétie ni ne vous apporterez mile promesses, je ne vous conterai pas non plus un magnifique histoire. Non je suis ici aujourd'hui en tant que membre du Panthéon Dark, je vous apporte un sujet de réflexion sur Gothar et sa vision de la vie et de la mort. J'aimerai vous en faire part et recueillir vos avis.

Condamné à Vivre :

Depuis la création des fontaines de mana nous sommes, nous les races intelligentes de Ganareth, vouées à l'immortalité. Nombreux sont ceux à voir une chance dans ceci, pensant pouvoir combattre éternellement pour leurs idées, pensant pouvoir amasser d'innombrable richesse ou que sais je encore.

Cependant cette soit disant chance à tout les goûts de la condamnation. A quoi sert il de combattre si les ennemis que nous tuons se relèvent sans fin ? Avons nous les moyens de vaincre ou ne pouvons nous que lutter sans fin et sans changement ? Toi là bas qui joue avec ce Goth ! Haar'az designa un homme du doigt, quel est la véritable valeur de ce bout de métal ?

Et si la mort était l'objectif de nos existences ? Nous ne parlons pas d'une mort qui nous plonge dans le néant mais d'une mort comme une porte vers une dimension supérieure. Et si à chacune de nos morts nous étions jugés par Gothar digne ou non d'atteindre la Vraie Mort ?

Comment atteindre cette Vraie Mort alors ? Les hypothèses sont multiples.. Je vous en offre une que nous aimons à entendre au Panthéon : Chaque dieu possède une faculté qui lui est propre : la connaissance pour Hydra, la sagesse pour Malecta, la clairvoyance pour Zephyr, la force pour Agnar, l'amour pour Ysatis, la foi pour Aesir, le courage pour Hel, l'intelligence pour Calder et la paix pour Neutra. La Maîtrise de toute ces facultés serait peut être la clef permettant d'atteindre cette Vraie Mort. Les dieux étant au dessus de tout, les comprendre tous est sans aucun doute la tâche la plus grande de nos existences. C'est alors que la compréhension de chaque dieu autre que le sien devient une nécessité.

En quelques mots, pensez vous que notre monde se matérialise dans un cercle ou dans une ligne ?

Turidy
06-12-2005, 04:44 PM
Teefala regarda Haar'az, intriguée par ses paroles. Est-il possible qu'il n'ai pas compris le sens même de la vie? Elle demanda alors à Haar'az, doucement

Haar'az, pourquoi veux-tu que la mort soit l'objectif de nos existences? Ne crois-tu pas que l'objectif de nos existence est au contraire de faire prospérer la vie? De faire en sorte que tout les peuples soient enfin libre et heureux, en vivant dans une société où tout le monde aurait sa place de façon égalitaire, correspondant aux compétences et aux valeurs de cette personne et non pas à sa richesse et à ses droits de naissances?

Ne crois-tu pas plutôt que les dieux nous permettent de revivre afin de nous aider à trouver enfin la bonne voie, pour nous faire comprendre que nous battre est inutile? Que l'entente est bien meilleure?

Teefala regardait Haar'az les yeux pleins d'un espoir intense et jeune. Il était évident que ses paroles lui venaient du coeur

Haraz
06-19-2005, 04:31 PM
Je ne suis pas là pour apporter des reponses et je ne les ai pas. Mais est il souhaitable de vivre dans un monde de parfaite justice et de paix ? Aurions nous encore besoin d'agir ? Le monde parfait que vous decrivez sous entend que nous ne devons pas agir car nous ne pourrions que le deteriorer. Le conflit n'est il pas une nécessite sur Ganareth, une quête afin d'atteindre l'absolu ?
La vision que j'ai exposé parle d'une recherche du parfait à l'intérieur de chaque être vivant de Ganareth et non pas pour chaque être vivant. La créature parfaite obtiendrait le droit de quitter Ganareth pour laisser les autre faire leur recherche. Ce monde parfait je ne conteste pas ses bienfaits, mais il serait à atteindre sans quoi il perdrait toute sa valeur, or si vous faites de Ganareth un monde parfait, quel honneur auront les créatures qui y naiteront ? Les ancêtres ayant combattu pour ce monde juste aurait une supériorité naturel sur les autres et paradoxalement la justice et la liberté disparaitraient. C'est pourquoi la mort définitive deviendrait bénéfique, elle permetrait à chacun d'avoir sa chance d'évoluer sur Ganareth, elle ne serait pas à redouter.

Turidy
06-19-2005, 10:36 PM
Teefala sourit doucement. Elle aimait parler des valeurs ancestrales que sa mère lui avait enseigné

Pourquoi ne pourrions-nous pas vivre en harmonie avec la nature et les autres? La nature n'est-il pas un concept d'équilibre instable, qui s'autorégule tout seul? Bien sûr que nous le détériorons... Mais rien ne nous empêche de compenser cette détérioration naturellement :)

Teefala réfléchit ensuite quelques instants aux paroles d'Haar'az, puis lui répondit

Mais dans ce cas, qui ne souhaiterait pas mourir lorsque ce qu'il devait accomplir en ce monde est accompli? Oui, la mort est bénéfique dans ces conditions... Et cela permettra aux jeunes générations de prendre la relève, de vivre heureux eux aussi :)

Mais il est vrai dans ce cas qu'il est difficile de comprendre pourquoi certaines personnes disparaissent...

Teefala regarda alors Haar'az

Vous savez... Je ne suis jamais... morte... Je ne sais pas ce qui se passe... Avons-nous conscience de notre mort? Que se passe-t-il quand on meurt? Je ne sais point...

Teefala sembla alors très soucieuse de ses dernières paroles

Haraz
06-22-2005, 01:09 PM
C'est chose là je ne peux et n'ai pas le droit de vous en parler.. Il est préférable que vous le découvriez de vous même.

Haar'az s'apprêta alors à quitter la scène.

Turidy
06-22-2005, 01:28 PM
Teefala regarda Haar'az, troublée, puis le rejoignit

Où allez vous, désormais, Haar'az?

Haraz
06-22-2005, 04:17 PM
Haar'az fronça les sourcils, pensif.

- Le temple de Calder proche du village de Silmaris m'a ordonné d'apporter une missive à Cavinioss Dairun. Voulez vous venir avec moi ? Nous continuerons ainsi nos conversations en chemin.

Turidy
06-22-2005, 06:00 PM
Cavinioss Dairun? C'est loin d'içi, dit? Ca nous comprendra combien de temps pour revenir jusqu'içi? :) Sinon, je vous suis, si c'est pas trop long :)

Haraz
06-22-2005, 06:53 PM
- Cela doit être à 5 minutes d'ici au grand maximum. Venez, nous n'avons que trop perdu de temps sur cette scène, je crois bien que les gens d'Al-Drifa sont incapable de toute réflexion.

Haar'az tendit alors son bras à Teefala. ( => http://www.darkandlight.net/forums/showthread.php?p=295625#post295625 )