View Full Version : La fontaine de mana
Suite des "terres brulées"
Gun-nulf et le chevalier arrivèrent près de la fontaine de mana qui semblait presque tarie.
L'endroit semblait désert.
- Que se passe-t-il ici? déclara le chevalier.
- A moi la garde cria Gun-nulf.
- Krr Qui va là? interrogea un demi-orc qui ,surgissait de derrière les arbres.
Vêtu d'une armure de cuir en mauvais état, le garde Dark approchait tandis que 4 autres gardes le suivaient armes en main.
- Vous n'êtes que 5? demanda Gun-nulf et pourquoi la fontaine est-elle en train de dépérir?
- Grumf Nous avons été attaqué par des trolls qui ont tués la moitié d'entre nous. Dans le combat la réserve de cristaux s'est renverséee cassant la plupart de ceux qui nous restaient avant le revitaillement. Deux d'entre nous ssont partis prévenir la forteresse la plus proche de notre faiblesse.
- Par les cornes d'Istareth, ce n'est pas le moment s'exclama le chevalier noir. Gun-nulf vient de me dire que des Lights s'approchent pour nous attaquer. RASSEMBLEMENT!!
- Voilà qui explique mon manque de puissance depuis hier pensa Gun-nulf, il va falloir être prudent si nous voulons conserver la fontaine.
-Psssssst
Illy sortit de sa méditation, se retourna et ne vit qu'un gros rocher.
- Psst Illy, viens m'aider s'il te plait.
Reconnaissant la voix de Starlion, Illy se leva et contourna le rocher et vit:
- Que t'arrive-t-il Starlion tu sembles si euh... dégonflé!!!
- Aide moi à sortir de là, j'étouffe
Illy se pencha sur le "corps" de Starlion, pour constater qu'il ne touchais que... du tissu!!!
- Mais...
- Le chapeau dit Starlion, libère moi je me suis empêtré.
Illy tira sur le chapeau pour le découdre du reste. Il vit apparaître de nombreux fils et... une fée!!!!
- Aîe mes ailes sont toutes meurtries d'être restées confinées sous ce déguisemeent.
- Mais comment...
- J'ai voulu vous faire une blague.dit Starlion.
- Je t'ai touché, porté, comment n'ai-je rien remarquér?
- Je suis marionnetiste, ma magie a fait le reste, c'est pour ça que je vous aie dupé hihi.
- Euh ok
- Illy criait Elkfe.
Illy revint vers le camps, vit que les 3 Lights venaient de tenir un "conseil" et demanda:
- Angel tu peux venir s'il te plait...
Ps à tous ceux qui le veulent, venez nous rejoindre.
Lisez " l'aventure commence"
puis "l'aventure continue
puis "le marais d'Elkonbe"
et " Les terres brulées"
- Qu'est-ce qu'il y a Illy?
- C'est quoi ces messes basses entre toi , Qosh et Elkfe? Vous me cachez des choses, j'ai l'impression.
- Pas du tout on était juste en trian de se demander par où on allait passer pour atteindre la fontaine de mana le plus rapidement possible. Peut être que tu as une idée?
Il ne me dit pas la vérité mais bon moi non plus, il va falloir que je sois d'une extrême prudence, j'ai l'impression qu'ils me font de moins en moins confiance.
- Je n'en ai pas la moindre idée, répondit Illy, je ne suis jamais venu par ici moi.
- On va piquer vers l'ouest, le terrain est un peu plus dur mais c'est le plus court d'apres Elkfe, on devrait être a la fontaine d'ici ce soir, demain au plus tard.
C'est trop tôt il faut que je trouve un moyen de les ralentir. Sinon Gun-nulf n'auras jamais le temps de prepare la defense de la fontaine.
hrp: j'ai du m'absenter un long moment mais je vais essayer de reprendre le cours de l'histoire, si les anciens protagonistes sont repartants ca me farait plaisir. et bien sur les nouveuax participants seront accueillis avec joie :o)
Illy, Angel, Elkfe, Starlion et Qosh se mirent en chemin, descendant une basse colline puis plongeant vers l'ouest une fois en bas de ce relief, le sentier était presque totalement efface, semé de ronces et d'ornières. Le progresseion était difficile et même beaucoup plus difficile que ce à quoi ils pouvaient s'attendre.
En avant du groupe Qosh pressait le pas, plus déterminé que jamais à atteindre cette fontaine avant la nuit, le souvenir des différents combats qu'ils avaient eu à subir depuis leur entrée dans ce marais pesait de tout son poids sur sa nouvelle détermination. Les autres suivaient tant bien que mal sauf Illy qui trainait en arrière, cherchant par quels moyens il pourrait ralentir le groupe.
Si seulement il pouvait n'arriver que demain matin, Gun-nulf aurait le temps de préparer la défense, il devait à tout pris gagner ces quelques heures et malheureusement il semblait qu'il ne pouvait plus compter sur les monstres du marais, ceux-ci semblait avoir disparut, aucune hostilités dans les environs à part ces maudites ronces. Jamais là quand on a besoin d'eux ces stupides monstres...
Illy allait encore devoir prendre sur lui et malmené son corps, son entraînement lui avait permis de contrôller les moindres parties de son corps et se luxer une articulation de facon volontaire était un jeu d'enfant pour lui mais bon dieu ce que ca faisait mal. Enfin il n'avait plus vraiment le choix et la volonté de Daer devait être excécutée.
Un bruit de chute accompagné d'un horrible craquement fit se retourner les autres, puis se fut les râles d'Illy qui martyrisèrent leurs oreilles. Illy gisait sur le sol et sa cuisse formait un angle bizarre avec son bassin. Elkfe et Angel furent les premiers à se porter sa hauteur, immédiatement ils psalmodièrent une série de sons incompréhensibles qui eurent pour effets de calmer le douleur. Illy reprenait peu à peu emprise sur lui.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Starlion.
- Je me suis pris les pieds dans ces foutues ronces et je crois que je me suis luxé la hanche, répondit Illy.
- Et je peux te dire que tu n'as pas fait les choses à moitié, dit Qosh, tu as même de la chance de ne pas t'être déchiré la peau, ton fémur est complètement sorti de l'articulation.
Bien sur que je n'est pas fait les choses a moitié, tu prends pour qui, je suis un expert en la matière, pensa Illy.
- Il va falloir te remettre ca en place rapidement coupa Angel car le sortilège de fera plus effet bien longtemps encore.
- Très bien mais qui est capable de le faire? demanda Elkfe. Pas moi en tout cas.
- Il faut exerce une traction sur la jambe en faisant contrepoids sur le bassin et essayer de remettre la tête du fémur à sa place, dit Qosh. Angel maintient le contre le sol, Elkfe, Starlion et moi nous allons tirer sur sa jambe.
Les compagnons s'executèrent et commencèrent à malmener la jambe d'Illy, celui-ci grimaçca mais tiens bon et au bout d'un moment on entendit un gros clac. L'articulation était remise.
- Je suis désolé mais je ne peux continuer à marcher comme ça, dit Illy, il faut m'accorder un peu de repos, j'ai certaines potions dans mon sac qui vont accélérer la guérison mais leurs effets ne sont pas immédiats, demain ca ira mieux.
- Pas avant? C'est trop long, fulmina Qosh
Bien sur que c'était trop long, beaucoup trop surtout qu'Illy aurait pu dès à présent courir comme un lapin mais il se garda bien de le dire aux autres.
- He oui pas avant demain je suis désolé, mais si vous voulez continuez il va falloir me laisser ici, en tout cas moi je ne peux pas vous suivre.
- Très bien nous n'avons pas vraiment le choix de toute façon, quel genre de compagnons serions nous si nous abandonnions l'un des notres aux premiers problèmes, dit Angel. Nous allons établir un campement ici, à l'abri de cette grosse ornière et demain nous serons à la fontaine de mana.
hrp: Cette histoire a debuté il y a déjà un bout de temps et après une grosse pause j'ai décidé de la relancé, au début certains points sur l'histoire du jeu et son contenu ne nous était pas connu, nous avons donc inventé, c'est pour cela qu'il y a quelques incohérences avec l'histoire de Ganareth. J'essayerais dans le futur de coller plus avec la background du jeu tel que nous le connaissons actuellement, quitte à contredire ce qui a pu être ecrit avant.
Si certains veulent intervenir dans l'histoire pas de soucis, mais essayer avant de voir ce qui a deja ete fait dans les precedents chapitres : " l'aventure commence" puis "l'aventure continue" puis "le marais d'Elkombe" et " Les terres brulées". Et bien sur les anciens intervenants sont attendus avec impatience :)
Pour résumer très briévement, je fais parti d'un ordre qui cherche à unifier les magies Dark et Light, et je dois pour l'instant aller liberer un confrere emprisonne quelque part dans la foret de Jolienne. A la sortie de la taverne du Troll Vert, j'ai rencontré Angel, un druide, qui s'est propose de m'aider, Illy un moine Dark nous a suivi et finallement rejoins notre aventure sous le couvert de l'anonymat. Il a ete rappele par son seigneur un certain Daer qui lui a demande d'aider Gun-nulf, un Chevalier des Tenebres Dark, qui veut capturer les druides. Pendant son absence Elkfe, un autre druide a fait son apparition, meme s'il nous suivait depuis un bout de temps. Illy nous a rejoins à la suite d'une habile duperie, et c'est ainsi que nous avons entame la traversee du marais maléfique d'Elkombe. TErres maléfiques étant synonymes de combat nous avons chérement defendus notre peau contre tout un tas de monstres vraiment pas gentils ;) pui snous avons fait la connaissance de Stralion, un lutin ou peut etre une fee qui se balladait bien tranquillement dans ces lieux de perdition.
Et nous voila donc en route vers une fontaine de mana afin de nous reposer un peu et de nous apaiser a cette source de vie pour pouvoir reprendre notre route vers la foret de Jolienne.
En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire le camp fut mis en place, les compagnons commencaient a prendre l'habitude de cet exercice. qosh et Starlion partir chercher du bois tandis qu'Elkfe et Angel s'occupait d'Illy. Rapidement une bonne flambee rechauffa tout le monde et apres un repas frugal, chacun se perdit dans ses pensees et se laissa doucement entraine vers le doux monde des reves.
Aux premieres lueurs de l'aube, la petite troupe s'eveilla d'une nuit sans encombre, la premiere depuis bien des jours. La jambe d'Illy paraissait tout a fait remise et l'idee d'aller se ressourcer a la fontaine de mana mettait du baume au coeur de chacun, sauf peut-etre pour Illy qui se demandait si Gun-nulf avait eu assez de temps pour preparer la defense de la fontaine. Et puis il devait aussi reflechir a ce qu'il allait faire, aider ces ennemis, ces maudits Lights, et continuer a les espionner pour le compte de Daer ou bien se devoiler et rejoindre son camp naturel. Son choix serait sans aucun doute determinant dans l'affrontement qui se preparait.
Le groupe avait inconsciemment accelerer l'allure et avant midi la fontaine fut en vue, son eclat etait faible, elle devait etre mal approvisionnee mais cela n'avait rien d'etonnant vu son emplacement qui aurait ete assez fou pour envoyer un convoi de cristaux au beau milieu de ces marais insalubres et grouillant de monstres tout plus infects les uns que les autres.
Angel qui marchait en tete s'arreta soudainement :
-" C'est une fontaine Dark, je peux le sentir d'ici. Je n'aime pas ca.
- Nous n'aurons qu'a y mettre quelques uns de nos cristaux pour la convertir, le phenomene est rapide. Tres vite nous ressentirons les effets benefiques de notre chere magie Light, dit Qosh.
- Peut-etre mais les Darks n'ont pas l'habitude de laisser une de leur fontaine sans surveillance.
- Je ne vois personne et puis s'y ca se trouve cette fontaine a ete abandonnee depuis des annees, regarde son eclat elle est presque vide de cristaux.
- Presque mais pas vide, il a bien fallut que quelqu'un mette ces derniers cristaux.
- De toute facon ce n'est pas en restant la que nous le saurons, intervint Illy, qui craignait que les soupscons d'Angel ne les fassent eviter la fontaine.
- Tout a fait, repris Qosh, et puis nous avons fait tout ce chemin pour trouver cette fontaine nous n'allons pas nous arreter la quand meme.
- Tres bien mais souvenez vous de mes craintes, soyons prudent."
La suite dans : "Le guet-apens"
hrp: Je n'ai malheureusement aucune nouvelle de ceux qui ont commence l'avanture avec moi, la confrontation qui s'annonce risque de leur etre fatale car je ne peux pas continuer a faire intervenir des personnages qui ne sont pas les miens, je ne voudrais pas leur faire faire des actes contraires a leur background ou au souhait de leur createur.
vBulletin v3.0.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.