PDA

View Full Version : role-race

Lord-Calderos
05-12-2003, 01:17 PM
Bonjour a tous,
Plusieurs points m'interrogent....je voudrais vos reactions svp.
Ce qui va suivre est juste une pensée personnelle , reagissez pour mieux m'eclairer svp.

Tout d'abord,le choix des races par repport aux roles de chacun...
D'apres moi, il existe 5 axes , militaire , diplomatie , exploration, espionnage, commerce-artisanat.
Ce que je ne comprends pas c'est le choix de vos races et classes par rapport a votre axe.
Pour moi il est evident que les diplomates, et chef de guildes et section devront opter pour une race a haut rang sociale, demi-elfe .En effet cette race est la mieux adaptée pour cet axe la. A quoi ca sert d'etre magicien? c'est la que je ne comprends pas tres bien.
Ensuite pour l'axe militaire , les membres devront etre soit des magiciens puissants (fees ou haut-elfes) soit de garnds combattants (braves-paladins-clercs-demi-troll)et quelques races vouées au vol (vol de cle pour ouvrir pont levis d'une forteresse), les gnomes sont plus appropriés.
Ensuite l'axe, artisanat et commerce , d'apres les sites, il faut avoir un statut social important donc ===> demi-elfe.
Pour l'exploration , ils vont espionner ou rechercher des produits rares , des missions , de nouveaux territoires.
Tous ca , faut des personnages furtifs et de bons voleurs ..rien de meiux que les gnomes ou lutinsou elfes des bois..
Voila , donc je ne comprends pas tres bien un explorateur qui veut etre un magicien ou un paladin ... ou un chef qui veut etre magicien , ou un diplomate qui veut etre magicien ou encore un militaire prendre un demi-elfe...
eclairer moi svp car la j'ai vraiment du mal a comprendre...
merci bcp..

[Edité le 12/5/2003 par Lord-Calderos]

[Edité le 12/5/2003 par Lord-Calderos]

Timekeeper
05-12-2003, 01:33 PM
En ce qui me concerne, bien qu'étant dans la section diplomatique, je souhaite pouvoir également exercer mes talents de magiciens (pour défendre nos biens, terres, forteresses et aussi pour pouvoir me déplacer dans le monde sans être démuni si je suis attaqué par un ennemi/monstre. C'est pour cela que j'ai choisi de faire une haute elfe. Ca ne sera pas la meilleure des mages (la fée) ni la meilleure en social (le demi elfe) mais un bon compromis entre les deux qui me convient parfaitement et qui correspond au RP que je souhaite jouer :)

Starlion
05-12-2003, 01:54 PM
Choisir une branche pour un membre correspond à un etat d'esprit pour qu'il s'amuse au maximum............Leur demander de prendre un brave paladin parcequ'il vont ds la section militaire ou leur demandé de prendre un demi elfe parceque ils vont ds la section diplomatie sera percu comme une obligation voir une espece d'optimisation qui ne me plait guere......... ;)

Le mot d'ordre est chacun joue ce qui lui plait.......(sauf des voleurs et des guerriers pour l'instant parceque nous l'avions decider au depart meem si ca peut changer)... :P

si on a un paladin ds la section diplo ben moi ca me derrange pas ds la mesure ou il participera comme les autres à notre defense si on est attaqué.......

;) Votre petite fée ;)

Xandriel
05-12-2003, 02:25 PM
Salut à Vous !

Tout comme Lord Calderos, j'ai suivi cette "logique" d'adaptation de mon personnage par rapport au jeu et à ma participation à l'Ordre de la Lune Blanche. Au départ je m'intéressais à l'exploration de Ganareth avec un gnome ;)
Au sujet de l'exploration je vous invite à visiter le site suivant :
http://galindell.online.fr/explorateur/index2.php?p=0&lang=fr
Ce site se propose de former une confrérie des explorateurs. Ce peut être une excellente source de renseignement.

Cependant je comprends parfaitement que l'on souhaite d'avantage profiter d'une race, d'une classe et adopter un profil de jeu particulier plutôt que d'essayer de tout coreller selon cette "logique". C'est cette forme de jeu qui apporte une grande diversité au jeu de rôle : pourquoi ne pas jouer des exceptions (a-t-on jamais vu un demi-troll s'occuper de diplomatie !!!! ;) )

Aussi j'invite tout le monde à bien réfléchir à ses choix sans en écarter aucun.
Je ne doute pas que quelque soit la configuration retenue nous nous fassions plaisir et c'est là le principal ;)

Que la Lumière bénisse votre chemin.

Timekeeper
05-12-2003, 02:34 PM
Au sujet de l'exploration je vous invite à visiter le site suivant :
http://galindell.online.fr/explorateur/index2.php?p=0&lan g=fr
Ce site se propose de former une confrérie des explorateurs. Ce peut être une excellente source de renseignement.

Je ne suis pas sûr que ce genre de site soit bien adapté à l'esprit de DnL... J'imagine plutôt que les guildes ayant des explorateurs ne voudront pas divulguer leur infos/découvertes facilement... mais elles vont plutôt vendre leurs connaissances ou les partager uniquement avec leurs alliers/partenaires commerciaux... c'est à mon sens la meilleur tactique à adopter ;)

Mais, revenons au sujet initial de ce post....

Xandriel
05-12-2003, 02:56 PM
Ta remarque est juste.
J'ai été incomplet. Je ne souhaite pas que l'on aille "partager" nos informations sur ce genre de site. Nous avons beaucoup plus à y gagner en les vendant. Mes efforts dans la section diplomatie vont dans ce sens.
Ce que j'entendais, c'est que ce genre de site peut-être un excellent endroit pour réaliser des connaissances. Nous serons très nombreux sur Ganareth et élargir son réseau de connaissance m'apparait des plus nécessaire.
De telle connaissance nous permettrait de lier de nouveaux contacts avec des guildes, de vendre nos cartes ou d'en acheter et même de recruter.
Ce site ne peut que générer des contacts. Il est important que tout commerce soit réalisé par la guilde et pas morcelé.

Mais en effet revenons à nos moutons ;)

Evita
05-12-2003, 04:16 PM
moi je veux etre un elfe et magiciene donc se seras comme sa diplo ou pas :P

Lao
05-12-2003, 05:03 PM
Moi je pense rester sur ma petite Fée, malgré que ce ne sois pas la meilleure race en Social, je verrais sûrement avec le temps sinon peut être un Demi Elfe... Mais généralement j'aime bien jouer des classes qui se "différencies" des autres.

À mediter

[Edité le 12/5/2003 par Lao]

Rador
05-12-2003, 06:22 PM
Je ne pense pas que nous devons nous optimiser au niveau de la création des persos. Je préfère une guilde diversifiée et haute en couleur qu'une guilde optimisée, surtout que c un véritable plaisir de pouvoir choisir sereinement mon perso.

Je jouerai pour ma part sans doute un haut elfe clerc, axé social. Je n'optimise pas forcément au niveau de la race mais je fais ce qui me plait, sachant que j'aurai un perso adapté à ma vision de mon rôle dans la guilde.

Melmoth
05-12-2003, 06:31 PM
viens dans ma guilde c pas prise de tete sur le type de perso fo juste etre dark...
Les mercenaires de Ganareth

[Edited on 12/5/2003 by Melmoth]

Starlion
05-12-2003, 06:35 PM
Comment qui vient sur notre forum pour nous debaucher nos membres le faquin ;)

c'est peine perdu rador a été converti c'est trop tard nanananaanere ;)

Votre petite fée ;)

Rador
05-12-2003, 06:44 PM
Je pense effectivement que je vais rester ici, cette guilde est ma foi très sympa ;)

Thorgal-One
05-12-2003, 06:58 PM
viens dans ma guilde c pas prise de tete sur le type de perso fo juste etre dark...
Les mercenaires de GanarethJe le crois pas :):):) T'es trop fort Melmoth, tu viens recruter sur notre forum ... ;). T'as une paire de cojones à l'image de ton avatar (ça tient du toro c'te bêête ;)).

Sinon C vrai Lord, tes interrogations sont légitimes ... C pour ça que j'hésitais bcp entre un wood-elf et un half-elf ... mais bon comme te l'on dit les ot' ... l'important c le fun que l'on peut avoir et tant pis pour l'optimisation de la guilde (je pense résumer ainsi l'opinion d'Evita, qui a toujours des phrases pleines de répartie, soit dit en passant ;) ... bisoussssssss Evita ;))
Bref ça m'aide pas à trancher mon problème tout ça ... Elf des bois ou Demi-Elf ? ;););)