PDA

View Full Version : Ca gene quelqu'un une guerre totale?

Mauclerc
05-20-2003, 11:33 PM
Je propose qu'une fois les bases acquises chaque joueur ou guilde se grouille de tenir des postes cles. Si on se contente comme dans d'autres MMORPG de faire du levelling en niquant des monstres a longueur de journée on va se faire chier, je rappelle que DnL offre des possibilités d'interactions sociales importantes donc plutot que de passer son temps à 1 : casser du monstre ; 2 : chercher un objet magique (type megasabre +25 ++ ultramaxy laxatyf) ; 3 : niquer des monstres plus gros etc.... ceci ad vitaem enternaem. Certains joueurs (notament les responsables de guildes ou ceux qui veulent s'impliquer activement dans DnL) devraient se devouer pour s'occuper de la partie gestion. Je regarde le sondage, visiblement personne veut se coltiner la partie sociale. C'est un truc super important, qui peut rapporter gros en SXP et en fric alors au lieu de niquer betement du monstre, devenez marchand, bourgmestre, baillis, vous vivrez dans l'oppulence et apres vous aurez largement le temps de vous amuser a casser quelques streums.

P.S : perso je veux bien etre duc ou prince voir meme empereur.

Lyntern
05-20-2003, 11:40 PM
pas de PB les prétoriens sont là pour ca ;-) (voir<A HREF="http://valenta.free.fr/charte.php">notre charte</A>, section objectifs. ;)

[Edité le 20/5/2003 par Lyntern]

arkturukh
05-21-2003, 02:31 PM
A mon avis pas trop d'inquiétude à avoir là-dessus, pour plusieurs raisons :

- à parcourir le forum je n'ai pas l'impression que les gens qui sont ici attendent le jeu avec autant d'impatience pour juste casser du monstre...

- la plupart des guildes créées pour l'instant commence déjà à réfléchir à leur organisation sociale, et pourtant on manque d'infos précises

- tout m'a l'air fait dans le jeu pour encourager le développement économique et social : chasser les mobs pour xp c'est une chose, mais même prendre d'assaut ou défendre les forteresses ne pourra se faire à mon avis sans une bonne base économique, diplomatique, etc.

- je suis là! (hi hi :casstet: )

Pour ce qui est du sondage (Monde Persistant), je crois qu'il est un chouille réducteur : un magicien peut très bien avoir une orientation sociale par ex. Et bien sûr il y aura des personnages purement combat, et d'autres purement social (marchant ou bourgmestre comme tu dis) mais aussi sans doute un grand nombre de personnages intermédiaires : Troll cuisinier le jour et bandit la nuit (?)

Timekeeper
05-21-2003, 02:52 PM
un magicien peut très bien avoir une orientation sociale par ex. Et bien sûr il y aura des personnages purement combat, et d'autres purement social (marchant ou bourgmestre comme tu dis) mais aussi sans doute un grand nombre de personnages intermédiaires : Troll cuisinier le jour et bandit la nuit (?)

Exact, en tout cas en ce qui me concerne.... J'ai choisi de jouer une mage haute elfe ayant également un rôle social (missions diplomatiques)... J'envisage également de prendre des cours de cuisine (Faut bien quelqu'un remplacer Bernard Loiseau ;))

Nagash
05-23-2003, 11:39 AM
disons que étant Guilde master j'ai toutes les raisons de m occuper activement de l'organisation économique de ma guilde, mais cela ne m'empechera pas d'aller faire de la bouillie de monstre (voir de lights quant j aurais un bon niveau) dans mes temps libres...

a mon avis il ne faut pas s inquieter car il va avoir beaucoup de personnes qui vont prendre des places importantes dans la partie sociale du jeux....

alors voilà, Mauclerc en t inquiete vraiment pas....

Xandriel
05-23-2003, 04:43 PM
C'est quelque chose que j'ai trouvé dans cette communauté, c'est cette volonté de RP.

Ce jeu semble tellement riche qu'il me semble personnelement impossible de me restreindre à une activité (buttage de streum ...).

Pourte rassurer sur la participation sociale de la communauté, parcourt ce forum.
Tu verras il est plus optimistes sur le sujet que les mondes persistants. :)

Oli
05-23-2003, 05:18 PM
Kikoo ;)

En esquivant la partie diplomatique (my english is very bad) :thumbdown: je pense de même que l'on peut orienter un personnage vers deux carières (perso pas trop la cuisine, c'est trop dangeureux pour les cobailles) mais je trouverai bien quelque chose :cool:

Après tout, vu les possibilités que semble présenter ce jeux, il va y avoir de quoi! Non ?

Bisous

schon_adept
05-24-2003, 12:02 PM
BEn c kler ke de toute facon bien peu de personne attende le jeux juste pr FXP, on l'attend surtt pour la grande et majeur parti le RP c ca le plus important et ki ne donne persque aucune limite au jeu ^^

petit_vince
05-30-2003, 03:07 PM
de toute facon, si la diplomatie ou autre n'est pas assez developper par les joueurs, on va risquer d'avoir des pbs dans le jeu pour évoluer et faire avancer le jeu.

Pa de diplomatie gros bordel partout,
pa d'artisant, gros bordel pour le commerce, la bouffe ( moi ai faim ), les armes, ect...
PA explorateur, gros bordel pour savoir ou il faut aler;

ect....

comme pn di, il fo de tou pour faire un monde.

Xandriel
05-31-2003, 09:26 AM
Mes amis, cessons là cette conversation.
La rue n'est pas bien large et notre attroupement commence à gèner.
De plus notre langage n'est pas celui de cette rue.

Nous devrions nous trouver une taverne plus adapté à nos besoins.
Et où ce sujet nous permettra d'étancher notre soif. :)

*il se retourna et s'enfila dans la taverne la plus proche : "La community French"
*un joyeux nom que celui-là, vous ne trouvez pas ;)