PDA

View Full Version : Faction divine ?

henthor
06-03-2003, 03:29 AM
DnL semble etre un jeu Roleplay inspire d'AD&D, et le systeme de faction divine m'intrigue.

Apres lecture de plusieurs FAQ, forums etc, il me semble assez difficile, pour plusieurs raisons, d'incarner un perso Chaotic Evil.
Prenons un chevalier noir par exemple, selon JOL, ce perso ne peut qu'etre d'alignement Evil. Par quels actes va t'il pouvoir montrer a son dieu qu'il lui ait devoue (entendez par la, coment va t'il faire pour etre mechant)? Comment etre Chaotic Evil si on ne peut ni tuer ni voler une personne de notre camp (Dark ou Light)?
Ou bien la faction divine ne sera t"elle exprimée que par notre propre Roleplay ? Je trouverai ca dommage.
En bref, savez vous par quels moyens pourrons nous exprimer notre faction divine?

neanthal
06-03-2003, 04:43 AM
Tu peux t'aimuser à tuer en boucle des petits niveau de l'alignement adverse et augmenter tes point de Wanted ;)

hasston
06-03-2003, 07:22 AM
Tu peux t'aimuser à tuer en boucle des petits niveau de l'alignement adverse et augmenter tes point de Wanted

pas top comme solution..
Si en étant wanted, un prix est mis sur ta tête, tu aura du monde aux fesses et c pas forcément se que chacun cherche, si evil veux dire wanted alors je serais jamais evil, pas envie d'avoir tout le monde a mes trousses... :cool:

Doit surment y avoir un truc pour etre evil chaotique sans etre wanted, et faire un RP mechant sans etre un tueur sans cervelle.

Lucator
06-03-2003, 09:45 AM
hum et moi j'ai crut comprendre que en jouant d'une facion, nous ne pouvons pas grouper avec une faction adverse ( un paladin ne peut pas jouer avec un nécro donc )
et le probleme, c'est que dans un groupe, il faut un soigneur... utilisant (probablement ) des sorts de lumiére...
les nécromant et chevalier noir sont donc voué a soloter ? :p ou y auras t'il d'autre solution, comme un druide faction chaotique meme si cela ne correspond pas au type de magie qu'il utilise :casstet:

Sinon un chevalier evil peut trés bien invoquer un gros monstre qui iras tuer a sa place, cacher le soleil pour permettre la nuit eternelle, euh avoir une limite de kill plus haute qu'un paladin ( un paladin avec son code d'honneur devrais etre bien plus réprimer :))

Januel
06-03-2003, 10:58 AM
Alors qu'il venait de quitter son jeune ami, perdu dans ce monde étrange, il fût interpellé par une conversation qui n'était pas du ton du maître des lieux, il fît donc un détour et, comme il vous l'a déjà été dit de ses mauvaises habitudes, s'invita à la conversation...

- Bien le bonjour messieurs, les regardant tour à tour en tapotant du pieds. Peut-être n'étiez vous point là lors de mon discours précédent, mais il est en ces lieux des règles sur la façon de discourir qui n'est en rien similaire à celles que vous usez. Car il existe une taverne si vous remontez cette rue, fît en désignant une rue au hasard, qui vous permettra de tenir un tel langage.

Faisant le tour du petit groupe d'étrangers qu'il venait d'interpellé, il prît un air grave de la méditation et d'une intense réflexion puis s'arrêta net devant les trois compères.

- Le maître des lieux n'est pas aussi souple que je ne puis l'être, il vous faudra vous expliquer avec toute la subtilité que peut vous permettre la diplomatie. Se rapprochant comme s'il devait leur délivrer un secret des dieux, il regarda derrière lui des deux cotés avant d'ajouter, mieux vaudrait que vous alliez à cette taverne sans commencer d'autres conversation, les passants pourraient vous entendre et certains sont moins enclins à aider les nouveaux venus...Vous auriez pu finir au donjon si votre chance insolente ne vous avez pas fait croiser mon chemin...allez maintenant à cette taverne, vous ne pouvez la manquer, toutes les rue y mènent, c'est "La communauté".

Alors qu'ils partaient il en retint un par la manche et d'un air grave rajouta :

- Soyez prudent, et ne parlez à personne sur le chemin.

Avant de reprendre son chemin il attendit qu'il aient dépassé la rue et disparurent de sa vision.

Kham_the_orc
06-03-2003, 11:09 AM
Salutation Sire Januel.

Pour en revenir aux interrogations (notamment de Lucator), n'y a-t-il pas en ville, au fond d'une ruelle sombre, un temple de prétre officiant au fond d'une cave pour un culte sombre ?

Ces prétres sont à même de soigner un chevalier noir n'est-ce pas ?

Bien le bon jour Sire.

[Edité le 3/6/2003 par Kham_the_orc]

Lucator
06-03-2003, 12:57 PM
Hum j'espère de tout mon coeur que le transfère de sang est tolérer et possible par certaines classes. Ceci pourrait être une alternative aux aura de lumière habituellement constaté dans ces contrées.
Voler la vie pour la redonner à un de ses amis, il n'y a que cela de vrais.

Mais qu'un evil puisse librement étancher sa soif, bien s’il l'entend ainsi pourquoi pas ? Et il est normal qu'en retour il soit pourchasser. Mais le chaotique peut prendre bien des formes, le meurtre et le vole n'étant que les moins subtiles .

henthor
06-03-2003, 04:52 PM
Excusez moi sir Januel si mon langage vous a perturbe, je tenais a avoir cette discussion avec vous tous (les roleplayers) car je pense que vous etes les plus a meme a en discuter. En effet, dans la taverne qui se situe non loin de celle ci, j'aurai pu avoir cette meme discussion. Et pourtant ...

Mauclerc
06-03-2003, 05:01 PM
Euh je comprends jamais ce que raconte Januel,
Henthor ça dépend ce que tu entends par evil : si il sagit d'être simplement un assassin ou un voleur, je te conseille d'être discret, et surtout extremement rapide et avec de bons appuis. Si tu veux être un pillard sans foi ni loi, je pense qu'une troupe avec toi et une bonne planque fera l'affaire.
En effet être "wanted" ne signifie pas être condamné, si personne n'ose t'attaquer et que ceux, bien téméraires, qui le font tu les dézingues, aucun problèmes, il y aura toujours des gens pour te soutenir (ou te craindre).

Januel
06-03-2003, 05:14 PM
Et pourtant vous voila dans la rue à brailler... vousn epensez pas aux pauvres travailleurs qui doivent suer eau et sang pour faire manger toute leur famille... mais je suis sûr qu'un geste généreux de votre part saurais faire taire ceux-ci. Votre tenue et vos maniéres augurent un sens généreux...

Pour ce qui est de la faation dicine, peut-être auront-ils des precptes à faire passer que tu devra suivre.

Je me rappel lorsque nous jouions avec un ami lutin au jeu "Ad&D", je faisait alors un nain (éttonant non ?), et celui ci priait Thyr, et pour garder ses avantages quand à être à son service, il fallait que je suive ses precptes de vie...

Pour l'exemple de messire henthor, le fait de ne pas grp est une marque que l'on suis les princp de notre dieux ou encore ne pas faire de sort bénéfique sur un paladin, etc...
Ce sera alors des gestes RP. Et cela me semble normal qu'il en soit ainsi...

les nécromant et chevalier noir sont donc voué a soloter ?

Je ne vois pas pourquoi, ce ne sera surement pas Evil contre le reste du monde...

Qd on sais que Freia à était engendré par deux autres dieux, on peut se dire qu'il existe des affinités entre les dieux, donc possibilité de coopération. Et le soin ne sera pas un sort de "lumière", car il serais reservé aux Lights...
En plus un nécro n'est qu'un "homme" aprés tout, ce n'est pas encore une liche...il sera aussi sensible aux sorts de soin que les autres...non ?

Ce seront les squelettes qu'il ne faudra pas soigner...

Voila que cette folle discution m'emporte moi aussi...