View Full Version : Salutations et questions de magie
BrendNalandias
06-15-2003, 03:43 PM
Pour commencer bonjour a tous et longue vie a votre guilde.
Parmi les milions de possibilites (6.213.521 exactement) ) de creation de persos que j'etudie en ce moment figure un sorcier dark elfe, aussi j'aurai une petite question sur votre fonctionnement notamment en ce qui concerne les roles des differents lanceurs de sorts.
J'ai vu que vous avez un conseil de la sagesse regroupant un certain nombre d'erudits et de necros mais quid des mages "de guerre" qui ont pas vocation a rester ecrire/lire des bouquins, preparer des potions, depecer des cadavres... mais qui peuvent tout de meme apporter leurs connnaissances/competences magiques.
Au fait question de newbie: j'ai cru lire que les magiciens augmentaient en sorts avec le Fxp. Comme le Fxp s'obtient au combat, comment progresser si on reste dans sa tour d'ivoire ?
Brend Nalandias (vous pouvez m'appeler Seigneur Brend j'ai su rester simple)
khomenor
06-16-2003, 02:16 PM
Et bien mon petit Brend, nos erudits etudies vos questions
arkturukh
06-16-2003, 03:23 PM
Bonne question messire Brend, merci de l'avoir posée ;)
J'ai réfléchis à la question, et je doute que beaucoup sont prêts à passer leur vie dans une tour d'ivoire.
Je crois que de tous, je serai le plus à même d'y passer ma vie. Mais même moi, je ne m'interdirai pas de partir en expédition... à la recherche de manuscrits perdus, ou pour trouver un joli poste d'observation pour les étoiles.
En fait, il faut peut-être moins voir l'Académie ("section Sagesse") comme une section que comme un lieu de rencontre:
- Certains seront inscrit dans l'Académie, ce qui ne les empêchera pas de prendre part à des sorties ou expéditions d'autres sections.
- D'autres seront membres d'autres sections, mais n'en participeront pas moins activement à la richesse de l'Académie en y apportant leur savoir et leurs découvertes.
D'autre part, la question n'a pas encore était discutée, mais il ne me semble pas impossible qu'une même personne appartienne à deux sections, surtout si l'une d'elle est l'Académie.
Ainsi, ton personnage (par ex) aurait son rang dans l'armée, mais serait aussi reconnu pour sa participation à l'Académie.
;)
BrendNalandias
06-16-2003, 04:51 PM
Merci de ces precisions. Me voila "rassure" sur l'activite de l'academie.
Effectivement mon perso serait a priori a cheval entre les sections militaire et sagesse.
Mais ... inscrit a deux sections ca veut dire double taxes !!!?? :o
Plus serieusement, il me faut maintenant attendre plus d'infos sur le jeu (classes,sorts,etc) pour decider de ma demande d'adhesion a la guilde et du profil precis de mon personnage.
D'ici la, si ca ne vous derange pas, je vais errer sur ce forum et meme peut-etre sur votre site.
a+,
Brend (et pas "mon petit brend" scrogneugneu ;) )
Lucator
06-16-2003, 06:58 PM
Au fait question de newbie: j'ai cru lire que les magiciens augmentaient en sorts avec le Fxp. Comme le Fxp s'obtient au combat, comment progresser si on reste dans sa tour d'ivoire ?
alors a ce que j'ai comprie on apprend un sort en montant de level ( fxp ) et en placant des points dedants
par exemple, je met 2 points dans la maitrise du feu, j'apprend le sort boule de feu
mais ce sort peut évoluer, plus j'utilise ce sort plus il devient puissant ! et a mon avis, au level prochain si tu rajoute des points en maitrise du jeu meme sans avoir utilsier le sort il augmente quand meme :p
pour ce quie st de la tour d'ivoire, je citerais un dev chat
Q: Combien de type de magie y aura-t-il et est-ce qu'un joueur pourra "Inventer" des sorts ?
R: Pour le combat il existe des skills : de base, d 'études et de recherche... "Inventer un sort" ne sera possible que grâce à la "recherche"...
la recherche n'est elle pas une facon de progresser ? :) mais a mona vis il faudras un certain nouveau pour utiliser les sorts de recherche, donc l'abatage de monstre est obligatoire :p
j'espére avoir répondu a ta question mon grand scrogneugneu ( j'avais un ami qui s'appelais scrogneugneu , sa m'éclate comme mot :p )
BrendNalandias
06-17-2003, 10:44 AM
alors a ce que j'ai comprie on apprend un sort en montant de level ( fxp ) et en placant des points dedants
Ok c'est bien ce qui m'avait semble aussi. Donc faudra bien rentrer dans le lard au debut.
la recherche n'est elle pas une facon de progresser ?
Certes si ! J'etais passe a cote de ce truc la. C'est vrai que ca peut etre pas mal. Reste a voir ce qu'ils entendent par "inventer" des sorts et a quels niveaux ca devient vraiment possible (si c'est pour level 80 only c'est moins fun deja).
arkturukh
06-17-2003, 01:09 PM
Lucator, notre grand citationneur dev-chats pourra peut-être me le confirmer, mais il me semble avoir lu que pour 2 niveaux de sxp gagnés on empochait un niveau de fxp et vice versa.
Pour ce qui est d'"inventer" un sort, attends toi à de jolies restrictions quand même. C'est pas une info, c'est juste un feeling perso ;)
Tu es bien sûr libre de te promener sur les forums de la guilde (ici et sur le site), et même de nous rejoindre sur le chat s'il y a un peu de monde.
En revanche, les infos sur les classes et les compétences n'arriveront pas avant la fin de la bêta normalement...
Lucator
06-17-2003, 10:18 PM
Lucator, ... pourra peut-être me le confirmer, mais il me semble avoir lu que pour 2 niveaux de sxp gagnés on empochait un niveau de fxp et vice versa.
exacte j'ai lut sa quelques part
mais a mon avis le system seras plus basé comme sur rhagnarok a savoir certain type de monstre donerais que du SXP et les 3/4 donnerais que de FXP, enfin il n'y a pas trop de nouvelle la dessu :)
Pour ce qui est d'"inventer" un sort, attends toi à de jolies restrictions quand même. C'est pas une info, c'est juste un feeling perso
je pense qu'il y auras quelques 100 ene de sorts basic pour qu'un petite 10ene de sorts que l'on pourras rechercher dons certain serons donner par nos dieu directement :p
En revanche, les infos sur les classes et les compétences n'arriveront pas avant la fin de la bêta normalement
je dirais meme plus la fin de la beta fermé, dans 3 a 5 mois donc :)
vBulletin v3.0.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.