View Full Version : Co-GM
Krogoth
06-22-2003, 07:05 PM
Avec votre accord je pense mettre kilighan en co-gm et donc pour le moment en co moderateur du forum.
Les raisons sont toutes simple:
-seul je ne pourrait jamais tout gérer.
-kili est tres present sur les forums.
Ses droit seront determiné avec la beta mais en attendant je lui laisse le choix de dire a quelqu'un s'il est ou non accepté dans la guilde.
Etes vous d'accord pour avoir kili comme nouveau chef?
Kilighan
06-22-2003, 10:18 PM
Vote : "est d'accord" :P *sors*
C'est presque une (super) surprise vu que not' chef bien aimé (rien a voir avec la propostion :P :casstet: ) m'a faire part de cet avis ya 1 ou 2 jours mais... que dire d'autre : ca fait immensément plaisir. :)
Mais en plus d'avoir d'immenses privilèges comme le fait d'avoir le droit de cuissage (faut avoir vu Braveheart ;) ) pour toutes nvlles recrues (feminines seulement), c'est une charge de travail, que -ne le cachons pas- j'accepte avec une grande joie.. Si vous m'en trouvez digne.
Pour être sérieux, si vous êtes d'accord pour m'accepter comme co-gm *éternue*jevoudonnerai100piecedor*renifle*, je ferai mon possible pour acceuiller au mieux les nouveaux et aider notre chef à administrer le gigantesque bazar qu'est une guilde naissante.
Bien évidement si vous me trouvez injuste claquez moi les oreilles, je suis là uniquement pour que l'organisation de la guilde se fasse agréablement (une sorte de roue de secours quoi :P ) en divisant les tâches.
Voilou en attendant que l'organisation réelle de la guilde commence je me prépare psycholoqiquement à ce poste ^_^
Kili, qui carbure au café depuis ce matin, 14h :casstet:
Gilbereth
06-27-2003, 06:50 PM
J'arrive a la bourre mais bon, chuis d'accord
Kili a l'air sérieux et gentil et généreux et riche... euh je m'égare là...
Et pis je garde mon lance seringue a proximité pour le calmer si besoin est ;)
A pluche les 'ti loups
Kilighan
06-27-2003, 07:43 PM
Merci pour ton accord Gilb ca fait plaisir :) ;)
*bon pour les 100 po on verra plus tard hein?* Hum Bref..
C'est dingue, je me reconnais exactement dans ce que tu dis mdr :casstet: :casstet:
.. :o Nan c'est bon :exclam: Pas le lance serINGUEEEEEEES !!!! J'SUIS CALME J'SUIS CALME !!!
:casstet:
rompom
06-27-2003, 07:53 PM
Moi aussi jchuis ok :)
kkun qui connais getbackers est forcement un type bien :)
comment ca moi un nouveau?
Kilighan
06-27-2003, 09:27 PM
Mon dieu, un fan de GetBackers !.. Saint-anime priez pour moi :)
Tu connais par le manga édité dans les Shonen ? Pour ma part je suis un gros gros fan de cette série.. J'ai kk mangas en import (je pige keudalle mais cest beauuu :) ) et l'intégralité des animes en vosta.. argh c'est trop bien.. argh tjrs
Hum bon pour rester sérieux, bienvenue à toi rompom :)
,allez apprends-nous en plus sur toi :) .. Qu'est-ce que tu attends de la guilde, quel est ton style de jeu.. etc. (est-ce que tu aime Dr Jackal *private joke dsl* aussi c'est important)
rompom
06-27-2003, 09:39 PM
Dr JAckal est un PSYKOPATHE
un vrai membre des tetes carbonisées ;)
avoue c'est lui la reference pour entrere chez les tetes!
sinon jchuis plutot anime vosta/f
monprefere : hmm un ptit penchant pour l'homme serpent et lady poison :P
sinon
style de jeu : depends de la temperature ambiante, du dernier plat ingere et de l'humeur ambiante
ce ke j'attends dela guilde : tout ce qui passe
si t'aime les bo mangas /anime, va faire un tour du cote des CLAMPS
bon evite peut etre sakura card captor au debut, mais essaye X, Chobits, Angelic layer
hunter X hunter cpasmal aussi (mais en anime, en manga cpastop)
Kilighan
06-28-2003, 01:19 AM
Moi je suis amoureux de Jackal lol il a trop de classe :)
Pour les mangas papier je suis sur HxH, One piece, Samurai Deeper Kyo, Love Hina et Shaman King
En Anime : Love Hina, Noir, Cowboy Bebop, Jin Roh, GetBackers Hellsing et j'en passe..
Vala le top manga pr moi ^_^
Edit : rien je me suis planté
[Edité le 28/6/2003 par Kilighan]
Kilighan
06-28-2003, 02:12 AM
Ola Rompom, Mea culpa je serai tenté de dire :)
rompom je veux bien que tu rentre dans la guilde, on selectionne pas bcp (du moment que vous êtes sympa et light) mais ya un truc auquel j'ai pas prêter attention dès le début et qui me gêne : ton statut est Guildmaster. Je vérifie,.. ah ben non tu es pas modérator ici mais tu es gm d'une autre guilde : " Gaia heart".
Oui alors elle est pas très active, et même un peu morte on pourrait dire, alors voila faut m'aider.
[Edité le 28/6/2003 par Kilighan]
Kilighan
06-28-2003, 02:14 AM
suite ici vu que mes edits me virent la moitié de mes messages (jeffacerai mes messages inutiles si ca devient du flood ) :
....
Dis moi si tu compte continuer ta guilde, et dans ce cas je suis désolé mais tu ne peux pas venir chez nous;
ou si tu as réellement laissé tomber ton projet de guilde pour venir jouer chez les Baroudeurs (et ma foi tu es le bienvenu);
et dans ce cas, il te faut "effacer" ta guilde pour reprendre un statut normal et valider ainsi ton inscription chez nous.
Vala vala :) .. Allez bonne nuit tlm :)
Krogoth
06-28-2003, 01:34 PM
pôv kili, tu as pas vu qu'on pouvait avoir plusieurs guilde dans DnL?
bien sur ce serait plus sympa si on avait qu'une guilde mais ca limiterai vraiment trop de chose donc...
J'ai également oublié de dire que sa guilde compte un nombre de membre s'élevant à......1, lui :p
[Edité le 28/6/2003 par Krogoth]
Kilighan
06-28-2003, 02:18 PM
Atta, on peut être dans plusieurs guildes à la fois ????
Euh sérieux j'ai jamais vu ca dans aucun mmorpg. Mais c'est n'importe quoi lol le joueur qui joue double jeu peut te pourrir une guilde en un rien de temps, enfin je sais pas ya au moins autant voir plus de désavantages que d'avantages .
Perso j'avais pas vu qu'on pouvait avoir plusieurs guildes, dans ce cas dsl rompom c'est un manque de rigueur de ma part, mais je suis absolument hostile à ce procédé (même si ca change pas grand chose).
Chef : ui jai vu que la guilde de rompom s'étendait à une personne lol, donc ma recommendation va se transformer en question : rompom tu compte dèvelopper ta guilde ?
Krogoth
06-29-2003, 06:22 PM
Oui moi aussi je trouve pas ca super de pouvoir etre ds plusieurs guilde mais bon...
rompom
06-29-2003, 06:34 PM
je debarque alors :
je viens d'apprendre qu'on peut etre ds plusieurs guilde, je vois pkoi ca peut etre mal pris
mais fo voir ca differemment :
ca peut faire des sous guildes
genre vous faites une sous guilde tetes brulees axes bastonnnnnnnnnnnnnnnn!
pis moi je garde la gaia heart orientee craft et peace
enfin si vraiment vous voulez pas..
Mauclerc
06-29-2003, 06:36 PM
Euh, je me tape l'incruste là mais le sujet m'interesse.
Concernant l'appartenance à plusieurs guildes, il s'agit de guildes non combattante.
Donc si tu fais partie des baroudeurs (guilde combattante, enfin généraliste mais également combattante), tu ne pourras pas faire partie de guildes autre qu'artisanale.
Les guildes artisanales doivent lus se voirent comme des corporations de métier. Tu en fais partie pour en tirer des avantages dans ton commerce et pour bénéficier d'une solidarité et d'un réseau de relations. J'imagine que cela s'applique également aux guildes "dont j'ai pas trouver d'adjectifs pour les définir" ou le but n'es ni guerrier, ni marchand (exemples : le MODRIG, les Têtes carbonisées, si je ne m'abuse)
Krogoth
06-29-2003, 06:45 PM
Il n'y a pas que guilde combattante ou artisanale, il peut y avoir une guilde de copain, une guilde d'explorateurs, une guilde artisanale... donc on risque de voir des joueurs dans 40 guilde ce qui n'est pas super.
Evita
06-29-2003, 07:46 PM
je vote pour kili..http://smileyonline.free.fr/images/19032003/scoubidoo77.gif.. ah???? bon je suis pas de votre guilde ???? arggggg mince http://smileyonline.free.fr/images/gif/pleure/vignette/thumbnails/ysad_gif.gif
ok ... ok ... je sorts http://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/1036838069_gif.gif
Mauclerc
06-29-2003, 07:58 PM
Il n'y a pas que guilde combattante ou artisanale, il peut y avoir une guilde de copain, une guilde d'explorateurs, une guilde artisanale... donc on risque de voir des joueurs dans 40 guilde ce qui n'est pas super.
Ca me parait néanmoins viable, rien ne t'impose de te vouer corps et âme aux guildes artisanales ou amicales. Tu sera toujours plus fidele à la guilde généraliste. C'est comme faire partie d'un club. Ce n'est pas parceque tu joue au bridge avec des amis une fois par semaine que tu en oublierais tes autres amis.
Kilighan
06-30-2003, 02:22 AM
Mauclerc je percois mieux l'interet d'adherer a plusieurs guildes, mais ce mot "guilde" fait que mon avis reste le même.
S'il s'agit de groupes d'amis, de craft, il faudrait leur donner un autre nom (groupement, assosciation selon leur qualification) pour les différencier des "guildes" qui sont une famille à part entière, et dans lesquelles (pour DnL) on fait bien plus de choses qu'avec clan d'amis par exemple. Elles n'auraient alors pas les mêmes possibilités que les guildes car n'ayant pas le même but.
Idée intéréssante mais à creuser pour ma part.
Akyushiro
09-19-2003, 04:06 AM
le principe est réellement discutable, le nom peut-être peut-être pas...
le principe : imaginons 10000 connectés, chacun d'eux décide d'appartenir a deux guildes, 1/3 a 3, 1/6 a 4 ; et la on se retrouve a 9500 guildes.... même si on change les proportions, c'est pas clair; question peuplement va falloir assurer ; autre prob : les persos (arrêtez-moi si j'm'enfonce) peuvent continuer leur vie, sous conditions quand le titulaire du compte n'est pas la... comme ca peut se gérer ? même sans ca et si tes chefs de guilde te demandent de répondre a leurs appels en même temps ? :casstet:
le nom : guilde ne me gène pas, même si je comprends pourquoi... on a bien des guildes de mages, de voleurs, de commerçants... l'un dans l'autre.... :(
Karnak
10-19-2003, 09:27 AM
le principe : imaginons 10000 connectés, chacun d'eux décide d'appartenir a deux guildes, 1/3 a 3, 1/6 a 4 ; et la on se retrouve a 9500 guildes.... même si on change les proportions, c'est pas clair; question peuplement va falloir assurer
Le calcul est simplement faux ;) Il serait correct si chacune des 9500 guildes n'avait qu'un membre.
Avec 4 guildes différentes il y aurait assez ;)
Akyushiro
10-22-2003, 01:37 PM
mdr.... y'a des fois je devrais aller au dodo au lieu de calculer faux... :casstet:
ca ferait 36600 guildes... donc le problème se pose quand même... je vote contre !! :)
vBulletin v3.0.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.