PDA

View Full Version : La fin d'une étape

dudubaka
12-04-2005, 09:18 PM
Le froid pique ce matin, mes articulations sont grippées, me redresser sur ma couche est une épreuve. Allons, j’en ai vécu d’autres, et des pires. Ce n’est pas quelques douleurs qui vont m’arrêter ! Aller, redresses toi vieille mule ! Si tu ne bouges pas tu vas mourir.
Que cette demeure est sombre à présent. Et cette morsure de l’hiver qui vient me cueillir jusque dans mes…appartements. Mes appartements, ce terme sonne aussi creux que les murs du bastion temple dont je suis le dernier occupant. Et dire que j’en étais le prêtre roi. Quelle ironie ! Abandonné de tous, mon temple est à l’image du dieu auquel il était dédié, vide de toute substance ! Perdu, mourant !
Je me redresse péniblement, mes articulations gémissent. Enfiler ma vieille armure me prend un temps qui m’aurait value une mort certaine il y a ….vingt cinq ans déjà ! Cette constatation résonne dans ma vieille caboche comme un coup de marteau sur la porte d’une mine. Mon fils doit être grand. Et qu’est devenue ma douce Alanna, a-t-elle refait sa vie ? Allons ne pense plus vieille bête, agis, si tu avais agis à l’époque, peut être aurais tu évité tout ce gâchis ! Si tu ne t’étais pas obstiné à servir un dieu « mort » tu n’en serais pas là !
Mon temps ici est fini. Je vais aller quémander mon « passage » au mage pervers qui m’a télé portée ici voilà des années ! Que je hais ces tripoteurs de mana, ces érudits fous qui troublent l’ordre des choses ! Il m‘en coûte incroyablement d’aller lui demander cette faveur mais je n’ai plus le choix. Je dois ravaler ma fierté quitte à m’en étouffer !
Que ce havresac est lourd, pourrais je encore lever ma hache ? Plutôt mourir tout de suite que la laisser ici ! C’est bon, son contact me rassure, me réchauffe, je sens monter en moi les clameurs anciennes, la force et la volonté de mon peuple ! J’ai à présent la force de m’éloigner d’ici. Je n’ai plus qu’à refermer la lourde porte de ce qui sera à présent le tombeau de mes illusions et descendre vers les marches du sud pour aller au devant de mon destin…