PDA

View Full Version : Gestion online des guildes...

Vodka
07-22-2003, 07:13 PM
Je me demandais comment serait pris en compte le système des guildes dans DnL car peu d'infos ont circulé à ce propos. Quels outils seront mis à la disposition de celles-ci? Dans DAOC par exemple, un système de personnalisation des perso selon sa guilde est possible pour que par exemple, tous les membres du même guilde puissent porter une cape blanche frappée d'un dragon rouge.
Il est probable également qu'un système de chat spécial soit implémenté. Selon le site officiel, il faudra au moins 30 personnes pour créer une guilde, qu'en pensez-vous Chevaliers de la Lumière?

KeNaRyN
07-22-2003, 09:09 PM
moi la lumiere je lui bote le train mais v tacher tout de meme de répondre a tes interrogations

30 membres ça sera probablement quelques semaines/mois apres la sortie de DnL, les dev vont débuter par 15 membres mini parait-il.

ensuite le chat des guildeux sera tout simplement créé par l'un des membres,

et en ce qui concernent blason, cape, bannieres et interface guildeuse nul n'a d'info :casstet:

ced1307
07-24-2003, 07:59 PM
Oui on pourra créer des canaux de chat à gogo (enfin restons sobres), oui on pourra avoir notre emblême sur nos armures, drapeaux, ect (mais ce sera payant) et enfin oui, il faudra 30 membres mais la barre sera sûrement baissée à la sortie du jeu (il y a un post sur ce sujet dans le foum du jeu).

Vodka
07-25-2003, 01:05 AM
Je sais que le poste existait dans le forum général mais je voulais lancer le débat au sein de la guilde!
Je trouve dommage que la crétion d'emblemes, drapeaux etc soit payant mais bon de toute facon seul le chef décidera si cela est nécessaire ou non...

A propos des guildes, dans un DevChat, j'ai appris qu'il y en aura trois types, enfin quatre. A savoir, "Combattante", "Exploratrice" et "Artisanale", le quatrième type étant "Fun"(il faut comprendre ouvert a tout je pense). Donc, certes Les Chevaliers de la Lumière est une guilde plutôt axée sur le combat mais si nous désrions créer un secteur Exploration ou Artisanat, il faudrait créer une ou plusieurs autres guildes selon les besoins ce qui pourrait donner cela:

1ère (sous)-guilde:Les Chevaliers de la Lumière-Combat [ChL-C]
2ème(sous)-guilde:Les Chevaliers de la Lumière-Exploration [ChL-E]
3ème(sous)-guilde:Les Chevaliers de la Lumière-Artisanat [ChL-A]

Pourquoi créer trois (sous)-guildes? Et bien c'est en raison du fait que les développeurs ont prévu différrents types d'outils selon l'orientation de la guilde. Donc, si les [ChL] ne sont pas directement concernés, ce système pourrait s'appliquer à d'autres guildes qui veulent couvrir les trois secteurs (et peut être les [ChL] aussi qui sait...)comme l'Ordre de la Lune blanche qui affichent ouvertement sa volonté d'être présente sur les trois "fronts"(voir leur site).

Voilà, qu'en pensez-vous?

Vodka
07-25-2003, 01:07 AM
Je sais que le poste existait dans le forum général mais je voulais lancer le débat au sein de la guilde!
Je trouve dommage que la crétion d'emblemes, drapeaux etc soit payant mais bon de toute facon seul le chef décidera si cela est nécessaire ou non...

A propos des guildes, dans un DevChat, j'ai appris qu'il y en aura trois types, enfin quatre. A savoir, "Combattante", "Exploratrice" et "Artisanale", le quatrième type étant "Fun"(il faut comprendre ouvert à tout sauf les trois grands secteurs précités je pense). Donc, certes Les Chevaliers de la Lumière est une guilde plutôt axée sur le combat mais si nous désrions créer un secteur Exploration ou Artisanat, il faudrait créer une ou plusieurs autres guildes selon les besoins ce qui pourrait donner cela:

1ère (sous)-guilde:Les Chevaliers de la Lumière-Combat [ChL-C]
2ème(sous)-guilde:Les Chevaliers de la Lumière-Exploration [ChL-E]
3ème(sous)-guilde:Les Chevaliers de la Lumière-Artisanat [ChL-A]

Pourquoi créer trois (sous)-guildes? Et bien c'est en raison du fait que les développeurs ont prévu différrents types d'outils selon l'orientation de la guilde. Donc, si les [ChL] ne sont pas directement concernés, ce système pourrait s'appliquer à d'autres guildes qui veulent couvrir les trois secteurs (et peut être les [ChL] aussi qui sait...)comme l'Ordre de la Lune blanche qui affichent ouvertement sa volonté d'être présente sur les trois "fronts"(voir leur site).

Voilà, qu'en pensez-vous?

Mauclerc
07-25-2003, 01:07 AM
Tu deviens fan de l'OLB ma poule!!!!!!!
TU veux pas non plus qu'on fusionne? ;)

Vodka
07-25-2003, 01:11 AM
Je suis un Chevalier de la Lumière mais cela ne m'empêche pas d'admirer votre guilde bien structurée et qui sera certainement l'une de nos meilleurs alliées sur Ganareth.

Mais que pense-tu de ma réflexion Mauclerc?

Mauclerc
07-25-2003, 01:53 AM
Pour avoir une telle ambition, il faut des effectifs, être motivés, des types bétons pour les postes clefs.
Donc oui c faisable, mais c loin d'être facile.

Vodka
07-25-2003, 02:01 AM
Pour l'effectif, d'après votre site:60 membres (ca semble être plutôt pas mal) et les postes clefs ont l'air d'avoir déjà été attribué mais reste le problème des trois guildes à créer pour exploiter les outils spécifiques selon les secteurs de la guilde!!!!