PDA

View Full Version : [RP] Recit des Shades of Pyros

Onix
08-22-2003, 11:34 PM
Le vent commença à souffler, des nuages noirs s’amoncelèrent au sud, signe d’un orage. Nous avions quitté la vallée en début d’après midi pour commencer notre ascension dans les montagnes où s’érigé autrefois la cité de Pyros.

Je vis mon père regarder le ciel. L’orage se rapprocha, le ciel fonça et l’obscurité fini par nous gagner peu à peu.

- « Il faut se dépêcher de se mettre a l’abris » cria mon père, « on risque d’être pris dans un orange des plus violent, il me semble que des offrandes on été offerte à Hel »

L'orage éclata. D'abord un éclair zébra le ciel, illuminant les pics de montagnes. Puis le grondement du tonnerre se fit entendre d'un bout à l'autre de la vallée. Quelques gouttes de pluie tombèrent.

Je jetai un regard aux alentours et ne vis aucun abri. Mon père redoubla de vitesse. On s était écarté du chemin pour marcher sur les traces d’un ancien sentier.

On atteignit enfin un col quand soudain les éléments se déchaînèrent. Le vent souffla en bourrasque, nous empêchant de marcher facilement. La pluie martelait nos habits de cuir. La tempête se déchaînait autour de nous. Mon Père me fit signe de descendre sur un flanc. L'averse redoubla de violence. A travers un rideau de pluie, je distinguai ce qui ressemblait à un village typique de la région.

Mon père me montra du bout de son doigt une ruine se dressant devant le ciel chargé de nuages sombres et me fit presser le pas. Enfin, on put se mettre à l'abri sous une charpente à moitié détruite. La bâtisse en ruine était adossée au flanc de la montagne. Sous le toit déchiré, on était à peine protégé.

Cependant, je pus contempler à loisir le paysage qui m’entoura. A chaque éclair, un paysage de désolation s’illuminait. Toutes les habitations du village étaient détruites. Des pans de murs s'étaient affaissés. Des toits n'apparaissaient que des poutres noircies.

Pendant ce temps, mon père s'était tourné vers l'antique cheminée. Il cherchait quelque chose. Quand soudain, un pan de la cheminée s'ouvrit laissant apparaître une entrée obscure. Il craqua une allumette. Protégeant la petite flamme dans la paume de sa main, il alluma une torche qu'il avait trouvée dans l'entrée. J’avançai alors dans le couloir taillé à même la roche. Nos ombres furent englouties par les ténèbres avant même que le mur ne soit refermé derrière nous. On descendit une rangée de marche, puis le chemin continua en pente douce. La flamme de la torche éclairait à grande peine cette pénombre. Mon père tenait la lumière en avant, guettant le moindre obstacle. Tout à coup, nous arrivâmes sur une vaste salle tout en profondeur. Il leva plus haut sa torche et éclaira ainsi une voûte sculptée de volutes. Au milieu de l'arche, le blason d'un clan apparaissait plus ou moins nettement.

Il s'affaira près d'une pierre et un feu s'alluma. Il passa ensuite le long de la pièce et alluma une à une, les torches qui l'entouraient, découvrant à chaque fois une nouvelle entrée. Je m’étais approché du feu et tendais mes mains vers la chaleur. Notre escapade sous l'averse nous avait laissés transis de froid. Une fois réchauffés, j’observai alors l'endroit où on se trouvait. Un rectangle de pierre trônait au milieu de la pièce. Le même blason ceignait les flancs de la tombe. Car c'était une tombe, certainement en l'honneur d'un personnage important. La crypte semblait contre toute attente ne contenir que ce monument. Mon père s'approcha du feu pour se réchauffer à son tour. Aussitôt, je le questionnai :

- Comment connaissais-tu ce passage ?

- ton grand père me l a appris il y a fort longtemps. Il faut que tu saches mon fils que la montagne regorge d’endroits semblables à celui ci. Avant la mort de ta mère tu étais trop jeune pour connaître l’un de ces endroits.

- Qu’ont t’ils de particulier ces endroits ? Raconte moi

- Oh, c'est une histoire qui remonte à si longtemps.

En disant cela, les yeux de Père se perdirent dans le vague, il s'adossa au mur, ferma les yeux et commença à raconter....

[Edité le 13/9/2003 par Ash-Tepes]