PDA

View Full Version : Version francaise.

Krogoth
01-16-2003, 11:35 AM
Pour DnL il est envisagé une version fr mais dans quelle mesure sera t elle traduite?
En effet les joueurs eux reste internationnaux et si on desire demander une arme dont le nom fr et le nom anglais n'est pas le meme cela risque de poser un probleme. Toujours possible de ne pas traduire les objets mais ca risque de poser des problemes si les armes ont des noms tres significatifs (si son nom indique le lieu où elle a été trouvée, la quete qui a permit de l'obtenir etc).

dieudragon
02-06-2003, 12:46 PM
de tte facon quand tu tnscrit generalement a une beta tu mani un peu langlais... ( enfin jespere pour toi :P )

angelstar73
02-06-2003, 01:45 PM
j'ai pu lire, je ne sais plus ou, que les devs on prévu une version francaise, mais la mangue officielle du jeu restera l'anglais... donc l'interface francais, mais les pnj parlerons certainement anglais.

Krogoth
02-06-2003, 05:19 PM
S'il y a une version fr c'est justement l'interface qui sera traduite, en parlant de langue officiel anglais il parle des relations entre joueur en effet il s'agit là d'un MMORPG.

Kilighan
02-06-2003, 06:22 PM
Il est peut-être possible d'avoir tout le jeu traduit en francais..tout ce que diront les pnj serait dans le cd ou installé sur le disque (plus les prix en magasins, drop etc), sauf pour les évènements. Et les americains eux acheteraientt le jeu en anglais.
C'est que supposition mas ca serait sympathique...

Kilighan
02-06-2003, 06:24 PM
un petit ps: je crois que c'est pour everquest ou un autre MMORPG que les dev ont installé un système de traduction instannée pour le chat entre joueurs..ca pourrait être au point s'ils rentrent dans le programme la traduction francais-anglais des objets.

Kham_the_orc
02-06-2003, 06:39 PM
Sur Ultima Online, ils avaient installé un translateur automatique ... ca ne fonctionait pas du tonnerre, ca merdait dés qu'une fautes était tapé et cela ne reconnaissait bien sur pas les abréviation ....

MAIS SURTOUT ! Ca a foutu un de ces lag ! (enfin, CT plutot le pc qui ramait : le traducteur auto etait installé sur le client)

Résultat tout le monde l'a virer

----------------------------
Sur EQ, le client a été décliné en versions differentes assez récemment, et il faut aller sur les serveur "localisé" pour avoir les items dans la langue du serveur. (sebilis pour la france). [G testé pour vous : ca m'a perturbé]
Mais rien pour une traduction de ce qui est dit par les joueurs.

------------------

Personnelement, j'ai acquis toutes mes connaissances en anglais grace au web et aux MORPG.
Et c'est un plus d'acquerir un autre langue : les ricains eux se font pas chier a chercher a comprendre ce que l'on dit, dont on peut causer peinard, et se foutre de leur gueule sans qu'il y pigent rien ;-)

Erny
02-07-2003, 03:53 AM
Je n'espere qu'une chose si les commandes et les dialogues avec les PNJ sont en francais, c'est que l'on soit compris sans etre forcer de mettre les accents.

... A moins que le jeu ne soit fait pour les dactylos ;)

Elkfe
02-07-2003, 10:31 AM
Bienvenus dans mon club "des sans accents". ;)

Arcaid
03-07-2003, 11:39 AM
Personnellement je crains fort que si la langue officelle sera l'anglais, alors les PNJ parleront anglais, ca me parait logique. Je pense que la traduction ne sera faite que pour l'interface. Mais bon vu que c'est un jeu de communauté, alors regroupons nous et vive la communauté francophone.

Elreinodelcaos
03-07-2003, 11:47 AM
Peronnellement ca ne me generai pas d etre meler a des anglo(perso\PNJ)
Mais si on commence a tracer des limites de langue,bonjour la communaute..
On verra alors plus des combats dark\light mais plutot des combats anglo\franco..
faut mixe le tout sinon le resultat sera pas la...
Il faut que les guildmaster accepte les anglo(bien que naturelement les Joueurs vont s inscrire dans une guilde de leur langue)
Merde alors on est pas sorti d affaire!

Nagash
03-07-2003, 11:49 AM
t as reson caos.....
moi j accepte les anglais... mais pas les americains qui pue que je les aime pas mais alors la encore pire que les nelfs....

Elreinodelcaos
03-07-2003, 11:52 AM
ben les ricains seront plus present que les anglais je pense...hmmm ouaih en tant que veta testeur de asheron call 2 je peus te dire que les ricaisn peuple les beta!

Nagash
03-07-2003, 12:05 PM
tuons les.... niark niark

silkr
03-07-2003, 12:08 PM
Vous inquietez pas, vous ne seraurez meme pas que c'est des anglais.

Plus d'une fois je discutais pendant 3 heures, et à la fin on était francais tous les 2.

Donc :)

Januel
03-07-2003, 01:51 PM
Le systéme d'Everquest était vraiment bien fait, en fait les phrases sont envoyés du serveur au client sous forme de code, comme ça le client affiche à l'écran la phrase correspondant au code dans la langue choisie.

Mais la tradction du chat la c plus tendu... et je crois pas qu'il existe un traducteur universel qui soit vraiment viable et efficace pour être implémenté ds le jeu... Le meilleur pour le moment c moi, mon pti cerveau et mon pti dico au cas ou ;)

Et puis c bien il faut connaitre l'anglais... même par ce temps ;o)

Arcaid
03-07-2003, 04:29 PM
On verra alors plus des combats dark\light mais plutot des combats anglo\franco..
faut mixe le tout sinon le resultat sera pas la...

C'est vrai que je n'ai pas penser à ça. Si on commence à avoir des combats de natonalité, ce ne sera vraiment pas cool. Mais vu le système de dnl est je pense assez bien fait pour éviter cela. Ce qu'il serait interressant de savoir, c'est si on peut dialoguer sur 2 canaux en même temps. Un franco et un anglo.

Krogoth
03-07-2003, 05:13 PM
Pour avoir tester le serveur PvP de DAOC je peux dire qu'il n'y a pas de combat entre les differentes nationalités. Cependant les guildes etaient souvent composées d'une meme nationalité et comme il s'agissait d'un combat entre guilde on pouvait parfois penser l'inverse.

Elreinodelcaos
03-07-2003, 05:43 PM
Enfin bon la nationalite sera tjrs un obstacle aux relations dans des jeux pareille,J attend encore la naissance d une langue nouvelle,celle du jeu en reseau.

Krogoth
03-07-2003, 05:50 PM
elle commence a se creer et c'est un anglais modifié.
elle se compose de thx, lol, plz, gratz, ok, no, buff, gold etc... :)

Elreinodelcaos
03-07-2003, 06:27 PM
faudrait qu on invente une VRAIE langue un peu comprehensible par tout le monde,genre sortant du latin...

Kilighan
03-07-2003, 06:34 PM
Ya pas un moyen pour que le jeu apparaisse en francais pour les acheteurs du jeu french, et en anglais pour les autres?
Par exemple tout les dialogues des pnj installés sur le disque dur.. (sais pas si c'est faisable mais ca serait quand même bien plus pratique...)

Arcaid
03-08-2003, 06:42 AM
Je pense que c'est tout à fait faisable mais alors ca bloquerait toute évolutivitée au niveau du jeu. Vu la taille du monde je supose que lorsque le jeu sortira il y aura encore pas mal de place pour rajouter des quêtes et des pnj. Alors si c'est pour avoir une partie en francais et une autre en anglais, c'est pas la peine.

Nagash
03-08-2003, 01:09 PM
pourtant (si je me trompe pas) dans Neverwinter night , les joueurs kelkesoit leur langue parlent mais kan par exemple un anglais parle a un PNJ le joueur ki a instaler le jeu en francais il entend les paroles du PNJ en francais....

c comprehensible? nan j crois pas.....

Starlion
03-08-2003, 06:09 PM
En ce moment vu les tensions diplomatiques faite vous passer pour un suisse ou un quebequois ca evitera q'un boys passe par la et vous gratifie d'une frappe chirurgicale qui vous amenera droit au respawn ;)

Necros
03-08-2003, 06:18 PM
Solution technique pour la traduction :

Dans d'autres jeux j'ai vu cette astuce.

Pour les dialogues, les armes, ou d'autres choses nommées dans des langues differentes, elles ont toute dans le programme un nom sous forme de chiffre.
Exemple :
12003 (= une épée claymore bleue)
20306 (=une séquence son qui dit "soyez le bienvenu")

Il suffit que si vous avez la version française du jeu, 12003 porte le nom de "claymore bleue" et que si vous avez la version anglaise, 12003 porte le nom de "blue claymore".

De même pour les sequences de dialogue... déclancher la séquence de dialogue n°20306 jouera ce fichier en français dans votre version française et le fichier 20306 en anglais dans la version anglaise.

Etc, etc, ...

Elreinodelcaos
03-08-2003, 06:34 PM
faudrait direct un vrai traducteur,mais la ca forcerai pa mal de monde a parle correctement(se qui n'est pas des plus faciles pour certains habituer)Ou bien inscrire les abreviations(on demande aux gens a se moment la).
Le risque etant que certain mots soit confondu et qu on ne se comprenne plus!(note que ca pourrai etre marrant)

Kilighan
03-08-2003, 10:30 PM
Ben dans ce cas ca serait tout a fait possible...et pour les quetes/pnj/objets rajoutés, il suffirait d'un update version fr à télécharger sur leur site..si un modo pouvait nous éclairer ca serait sympa :)

Necros
03-08-2003, 10:38 PM
ce dont il faut ce mefier, c'est les petits malins qui feraient leur "updates" eux-même en y rajoutant des armes et des sorts surboostés.

superbilou
04-09-2003, 11:10 AM
Bonjour
La seule question à se poser est peut-être de savoir si le jeu ce veut grand public ou non.
Si c'est le cas une version intégralement en français pour les pays francophones est nécessaire (écran, texte et chat)
:cool:

Hushin
04-09-2003, 03:57 PM
Pourquoi vous accablez les americains ? le coup classique du "ricain c'est un con" ben ça me rassure pas quant à l'avenir d'un jeu comme D&L. Un joueur reste un joueur qu'il soit de n'importe quel pays c'est son comportement in game qui fera la difference. J'en ai connu certains avec qui j'aimais jouer, je dirais meme que la majorité était plutot fairplay.

Alors svp arretez ces clichés gratuits, et essayons de ne pas installer un pseudo-racisme avant meme de jouer. Dark and light n a aucun rapport avec notre monde réel alors tachons d'oublier l'actualité et jouons tous ensembles pour le plaisir

Januel
04-09-2003, 04:11 PM
Ouais c klr... j'suis d'accord... qd on est con on est con... y as pas de frontiére pour ca...et c'est ca qui est beau uelque part. ;p

En plus moi ki aime bien taper sur les anglais et ben je m'amuserais pas à demander qui est anglais pour savoir qui je tape ;p

Bon mis à part ca, je ne doute pas que le jeu sera aussi en français... ce serais vraiment pas de bol qu'une équipe française ne fasse pas un jeux ou on peut jouer en français ;p

Rhanarion
04-09-2003, 04:13 PM
Ca ne fera de toute facon de mal à personne d'essayer de parler avec des Anglais ou Américain, ca peut juste être du bonus pour notre culture général :)

Mais en ce qui concerne les pnj et interface, ca aiderais à la prise en main :D