PDA

View Full Version : Scripting et macros

Mastokk
09-07-2003, 09:14 PM
Interface » La barre de raccourcis
La barre de macros semble très basique. Elle se compose de 10 slots pouvant accueillir les icones de sorts, de combats ou macro personnalisées.

Dark and Light innove cependant en permettant de rédiger et compiler plus que de simple macro. Vuuar et Zedux indique qu'il sera possible d'intégrer de véritables scripts de comportement.

Vuuar : je suis sûr que certains rédigeront des scripts complexe, disponible sur le net, permettant de contrôler des "bots" de A à Z et organiseront des "duels de scripts" dans des arènes.
On trouvera certainement des scripts sur les sites Web ou les forums.

Par ailleurs, on notera que plusieurs barres de macro seront accessibles dans le jeu, via un système d'onglets personnalisables. Le joueur pourra donc attribuer un nom à chaque onglet (combat, artisanat, etc. par exemple).

source: http://dnl.jeuxonline.info/dnl.php?article=162

Perso je trouve ça super. les tâches rébarbatives pourront être macrotées et on pourra faire des actions complexes en quelques cliques. je trouve qu'il s'agit là d'une innovation majeure en terme de gameplay.

giapingouin
09-07-2003, 09:23 PM
Euhh inovation nan : dans T4C on pouvait déjà macroter, mais ne pas l'intégrer dans l'interface aurait été une erreur c'est sur.

Mastokk
09-07-2003, 09:33 PM
Euhh inovation nan : dans T4C on pouvait déjà macroter, mais ne pas l'intégrer dans l'interface aurait été une erreur c'est sur.

Le scripting qui sera implémenté dans D&L ne sera pas un simple macrotage du type je clique pour envoyer un sort. Ce sera du vrai scripting, permettant d'enchainer plusieures actions à la suite. Ce n'est pas simplement le fait de cliquer sur une macro pour déclencher une action (comme lancer un sort). C'est pour ça que c'est une véritable innovation. Si c'est bien implémenter ça doit te permettre en cliquant juste sur une macro d'enchainer Sort de degat, root, reculer, sort de degat (c'est un exemple ;)). Ce sont de véritables chaines d'actions que l'on pourra certainement enregistrer. Et surtout, on pourra mettre ce que l'on voudra en macro ! et pas simplement ce qui a été prévu pour y être mis.

[Edited on 7/9/2003 by Mastokk]

Hip
09-08-2003, 12:22 AM
hmm si je me souviens bien en plus lorsque tu deco ton PJ passe en PNJ avec des scripts

j'imagine donc qu'on doit pouvoir faire des trucs assez complets genre :
aller a la mine, miner, retourner en ville vendre, retourner a la ville

avec courir vers ville en cas d'attaque

ou alors meme un script de defense : tire une fleche, et court facon forrest gump

bref tout depend des commandes du script
si elles sont completes, c'est a se demander s'il est necessaire de jouer :p

Mastokk
09-08-2003, 01:49 AM
Ouep c'est un outil super exitant mais qui s'il est trop puissant risque d'enlever de l'intérêt au jeu. Mais bon, vu qu'ils vont certainement (remarquez que j'en sait rien hein :p) créer leur propre langage de scripting (à la manière de NwN par exemple) ils peuvent limiter nos possibilités directement par les fonctions qu'ils mettent à notre disposition.

ardaric
09-08-2003, 06:42 AM
les scripts c'est tres bien mais bon, faut pas non plus se retrouver avec des persos qui n'auront été que scriptés (genre j'ai un perso guerrier et un artisan, et l'artisan progresse tout seul pendant que je joue le guerrier...)

Yohdalf
09-09-2003, 02:38 AM
A mon avis, ya pas trop de risque de ce côté là...

Je sais pas pourquoi, jai comme une sorte de confiance aveugle envers les devs de DnL... ;)

[Edité le 9/9/2003 par Yohdalf]

Hip
09-09-2003, 07:50 AM
pareil que Yohd...

doit y avoir des images subliminales dans les screenshots...

ha ben non... c'est les screen qui sont superliminaux :p

Mindark
09-27-2003, 02:58 PM
le jeu sera des sa sortie en mode fenetre donc on peut s'attendre a de la cheat des le départ...
d'ailleurs si ya des script, tu branches une automouse et c bon tu peut jouer pendant ke ton artisant craft et sachete lui meme ses matériaux qu'il revend apres :p
lolsinon c'est pas mal meme si j'aimais bien pianoter mes touches...c'est la ou tu vois un bon joueur au vu de sa dextérité et de sa vitesse de réaction...appuyé sur une touche qui /face dd dd /stick coup de face avec back up u ntaunt Oo