View Full Version : Dark ou Light?
Raagnar
09-10-2003, 07:12 PM
Eh oui, finalement dans le jeu Dark and Light, il faudra bien se décider!Loin de vouloir faie de ce topic celui qui fera loi sur l' orientation du clan, il s' agit juste d 'une discussion générale sur ben... Dark ou Light ;)
Moi, je préfère Dark, mais ça ne me dérangerais pas d' être Light
Donc petite préférence pour Dark. Et vous?
Et n' oubliez pas, le côté obscur est plus facile, plus rapide, plus tentant... mais pas plus puissant :D
Keitana
09-10-2003, 07:15 PM
hmmm dur dur..
d'habitude je choisi pas ce que prend la majorité.. donc.. je suppose qu'il y aura une belle vague dark ? :p
mais il est vrai que là le chois est pas evidant :/
keit'
ardaric
09-10-2003, 10:59 PM
Dark parce que j'aimerai faire Demi-Orc (qui a un niveau social un poil un cran au dessus de celui du Troll) (et pour le coté sauvage qui se rapprochera plus de Midgard)
Sinon j'men fout... (Dark j'ai peur de tomber sur des "kevins" qui se la joueront maitre des tenebres et tout le bazar, et Light, sur des bisounours (ou pire, des mecs parlant comme sur Albion... :P )
plutot light
parce que j'aime bien la lumiere, que je suis plutot constructif, et que de toute maniere tout le monde voudra aller en dark :p
Murlf
09-11-2003, 09:18 AM
La beta est la aussi pour nous permettre de découvrir les darks et les lights.
Je pense qu'une fois avoir tester les 2 camps et les ambiances différentes on pourra choisir.
Apparement ou peut tres bien etre un "gentil" dark ou un "méchant" light. Je ense donc que le choix dark ou light ne se fera que en fonction des autres joueurs du clan qui voudront acceder à une race spécifique d'un des 2 cotés.
Dark ou Light les demi-elfes peuvent etre les 2 ;)
Yohdalf
09-11-2003, 11:09 AM
A mon avis, Light pour la même raison que Hip: jai peur que le côté dark soit un petit peu le Albion-like de DnL... Tous les djeunz voudront être Jedi et roxXxer leur mère!! :casstet: < trompé de jeu> Enfin, vous mavez compris... ;)
Sinon, disons que, intrinsèquement, étant donné que je ne suis pas attiré par les 4 races à restriction, jaurais un peu tendance à men foutre... :cool:
ardaric
09-11-2003, 12:01 PM
c'est vrai que le coté Dark va acceuilir tous les "Maitres Des Tenebres Roxxor" (ya qu'a voir les sondage, quasi tous veulent etre soit elfe noire nécro, soit orc shadow Knight....)
D'un autre coté, les lights, y a que des Braves Paladins (en grosse majorité), alors ca risque d'etre pleins de bons sentiments et de chevaliers défendant la veuve et l'orphelin.
Et pour notre bon/neutre/loyal (j'ai oublié le nom :P ) vu qu'on aura une famille de lutin voleur, menteur arnaqueur, si on veut pas etre trop géné par les malus, faudra plutot s'orienté vers un RP méchant voir neutre
Keitana
09-11-2003, 01:41 PM
bah.. on peut faire des Banquiers alors ^^
keit'
Mastokk
09-11-2003, 02:23 PM
Je préfères qu'on aille là où il y aura le moins de monde. A priori, j'aurai aussi tendance à dire que le coté Dark va attirer beaucoup de monde. Je pencherai plutôt pour light. Mais bon d'un autre coté, je m'en fou, pour jouer un nain ou humain Clerc ou Druide, y a pas besoin d'être d'un certain coté ;). Toutefois, c'est clair que jouer en étant entouré de Braves Paladins qui veulent à tout prie défendre la veuve et l'orphelin, heuu bof, je préfère encore l'elfe noire necro RoxxoR ^^.
bah non au moins le paladin chevalier plus blanc que blanc tu peux le manipuler ("la bas dans la forteresse y'a une princesse en perile" et t'en profite pour faire les coffres :p)
alors que le necro elfe noir... ho remarque "hé la bas y'a plein de cadavres" :p
de toute maniere le clan a toujours ete chaotique neutre (bah fouteur de merde quoi, mais pas mechament :p)
et puis zut :p
la ou y'a le moins de monde sera le mieux :p
Keitana
09-11-2003, 03:20 PM
et bien.. j'avoue avoir des tendances .. plutot .. chaotique Bon..
sans doute mon coté Chat :p
cela dit.. un alignement pas si eloigné de la neutralité.. puisque "polyvalent"
mais.. j'ai beau fouiller partout.. comme ( je crois ^^).. il est dit.. light et dark.. ne veut pas dire bien et mal.. je pense pas me tromper .. en disant que les createurs
( de pars l'effet yin yang :p)
veulent ce rapprocher de l'idée de ce meme symbole..
donc en aucun cas bien/mal .. dualité..
ce qui je crois est une pitite erreure de beaucoup.. de penser que dark= malveillant
disons plutot.. une autre conseption du bien ^^
keit'
Murlf
09-11-2003, 03:40 PM
c'est ce que je disais un peu plus haut ^^
c'est pas parce que nous ne ferons pas l'erreur que beaucoup ne la font pas :p
la difference entre dark and light c'est que dark c'est plutot une magie destructive et sombre (elfe noir par exemple, apres tout Vuuar (le PNJ :p) est dark) et light plutot constructive (brave... l'est brave ;p)
a part pas de mechant/gentil juste une difference de vision des choses
philosophiquement parlant le bien et le mal n'existent pas naturellement
la definition du bien c'est l'oppose du mal... et vice versa
-> principe du Yin et du Yang (d'ailleurs le bien c'est la partie dark du symbole :p)
tout ca pour dire que de toute maniere ca depend de la classe que les gens veulent jouer :p (et si on pouvait eviter la foule... :p)
Karnak
09-11-2003, 04:42 PM
Perso je préfèrerait le côté Light pour plusieurs raisons:
a) Comme dit 2-3 fois plus haut, tous les elfes noirs necro roxxors in da club da roxxors da mort qui tue tout vont faire dark (pas pour rien que j'ai pris elfe noir comme exemple ;) )
b) Ca c'est personnel, un clan que j'apprecie pas mal (Royaume d'Asgarh) va partir de ce côté, et voyant ce qu'il y a de l'autre côté aussi, le Light me va un peu + aussi ;)
c) J'aimerait bien faire un perso lutin sournois psychopathe traqueur/pisteur arnaqueur (fin la totale ^^) du ´côté light pour traumatiser les gentils paladins ^^
Fin bon, c'est personnel, mais s'il faut aller Dark, j'irai Dark ;)
Keitana
09-11-2003, 05:38 PM
hmmm j'aurais meme une autre pensée.. ( si si ca m'arrive :p)
autre que le chois de perso.. puisqu'apparement.. les chois est assez libre.. sauf quelles races et classes.. elles sont presque toutes pollyvalentes..
mais aussi.. d'environement..
a voir..comment son les terres dark et les terres light..
si il y a de grandes differences.. cela peu jouer sur l'envie d'y etre : )
j'avoue .. en tant que Bretonne.; les climat dur.. les pierres déchiquetées .. la mer dechainée
j'aime..
les belles forets aussi.. : )
mais je comprends aisement qu'une terre "trop disney land" puisse deplaire et vis versa : )
keit'
[Edité le 11/9/2003 par Keitana]
traumatise par Hib? :p
moi j'aime bien les montagnes... et les forets... et les galleries souterraines ;p
Keitana
09-11-2003, 07:20 PM
non au contraire : )
j'adore les foret hiberniennes : )
et j'adore a l'avance les forets de DnL encore plus..
mais je comprends que certain n'aime que les roches et falaises ^^
keit'
mobigD
09-11-2003, 07:38 PM
bah c'est pas dit que le dark sera plus peupler que light
comme tlm se dit que les boulay iront en dark, tlm ira en light, meme les boulays qui sont pas au courant qu'ils sont des boulay
genre sur SWGO y a plus de rebelle que d'imperiau qui sont bien meilleur :p
kildea
09-12-2003, 07:56 AM
Je pense que si on fait un parallele avec DAOC, Light = Albion et Dark = Midgard.
Light : les noobs qui arrivent et on pas choisit quoi jouer parce qu'ils se sont même pas renseigné avant.
Dark : les GB.
ardaric
09-12-2003, 08:19 AM
j'ai la meme conclusion que toi Kiki, c'est pour ca que je préfére Dark (j'aime bien le coté Sauvage de Midgard, DisneyLand, tres peu pour moi.... :P )
Keitana
09-12-2003, 03:35 PM
Kildea .. je ne pense pas que l'on puisse faire un reel parallele entre daoc et DnL : )
surtout de ce point de vue :p
les classes ont bien l'air de pouvoir ce jouer .. coté dark comme light..
quand au coté disneyland.. je n'en faisais reference qu'au point de vue imagerie : )
au vue des different screen actuelle.. je ne crois pas que la platitude tant reproché a hibernia sur daoc..
soit calcable au monde light : )
keit'
ardaric
09-12-2003, 04:20 PM
c'est pas tant d'un point de vue décor que ca me fait peur (j'ai vu des screens de villages sous la neige qui me rappelaient bien Midgard :) ), c'est plutot du point de vue joueurs et ambiance (blanc paladin defendant veuves/orphelins , faut pas tuer c'est pas bien et tout le coté bisounours...) (ben ouais, 2 ans a jouer un zerk sur Midgard quand meme :P )
mobigD
09-12-2003, 05:19 PM
le probleme
c'est qu'on peut tres bien etre un gros barbare a la mid tout en étant light
puisque dark et light c pas les méchantss et les gentils .. (enfin bon tlm le sait :p)
donc on peut etre chaotique le piremauvais de tous
tout en étant light
oÔ
ardaric
09-12-2003, 06:17 PM
merci elrik mais j'crois que j'ai bien tout lu les Dev Chat, je sais bien que c pas light=gentil...sauf que pour la plupart, light sont bien les gentils et dark les méchants.... j'ai pas vu un seul paladin dark humain... donc j'ai bien peur qu'on retrouve qd meme un certain manichéisme dans le jeu... (et les devs font rien pour arranger ca avec leur description des races et la classe PAladin qui est accesible aux 2 races Lights restreintes (comme SK pour les Dark)
kildea
09-12-2003, 08:11 PM
Vas dire à un noob ou un GB que ligth n'est pas gentil et dark mechant. Il va te regarder avec de gros yeux. L'image est quand même la et les neuhneuhs vont la suivre de maniere générale.
Mais bon, pour moi, charyde ou scilla c'est pareil. Le choix doit surtout se faire sur le RP.
Mastokk
09-13-2003, 03:38 AM
Ouais t'as raison Kiki, nous faut des classes qui ramènent un max de rp :p.
Irsty
09-13-2003, 08:44 AM
La question à poser est plutôt: vos sorts de magie, vous les préférez avec une boule verte ou violette? :P
Moi je préfère violet donc je dirais dark, mais à la limite je m'en fous :D
(mais lol quelle horreur ces smileys :) :) :) )
kildea
09-13-2003, 10:36 AM
Ca dépend du violet ou et du vert. y'a une multitude de teinte la dedans :P
Et puis je vois pas ce que tu reproche à ces smilleys. On a juste l'impression qu'ils en sont à leur 15eme nuit blanche d'affilée c tout :P
Yohdalf
09-13-2003, 01:47 PM
Je sais pas pourquoi, mais je vais répondre violet... :cool:
Et Irst, tas raison, Keitana appelle ça des smilaids... ;)
wolik
09-13-2003, 02:59 PM
neutral pour moi merci
ardaric
09-13-2003, 03:04 PM
tiens un wowo....
et y a pas neutral, va falloir choisir un camp :P (ptet les guildes artisantes et encore)
Irsty
09-13-2003, 05:18 PM
:) :) :) :) :) :) :) :) :)
Des smilaids...surêment les fameux smileys que la NASA a mis au point dernièrement à partir de leur laboratoire secret en faisant des études comparatives d'emoticons aliens.
Mon préféré reste celui qui a du vomi sur le coin de la bouche mais qui est content quand même: :D :D :D
ardaric
09-13-2003, 06:11 PM
on s'en tape des smiley tant que les persos n'ont pas cette tete la.... (quoi que, je me souviens d'un archer.... :P ) (et hop, une ptite langue)
mobigD
09-14-2003, 11:32 AM
apres relecture du forum french ...
saviez raison kiki et arda :p
ardaric
09-14-2003, 04:18 PM
ah tu vois bien...faut toujours ecouter sa Kiki ou son Arda..... ;) ( <--- c'est l'un des moins moches...)
Des mois que je lis le forum french... j'ai pas croisé 1 seul Paladin Dark.... (ptet des nécros Lights mais pas sur)
[Edité le 14/9/2003 par ardaric]
ben moi apres lecture du dernier rapport JoL, je peux affirmer que les mechants c'est les mauvais, et les gentils, les bons
c'est une question de faction pas d'alignement :p
donc je dis light, parce que! :p
Irsty
09-17-2003, 06:56 AM
Moi aussi en fait j'ai bien envie de faire un "méchant parmis les gentils" histoire que ce soit pas toujours les même qui foutent la merde :P
Et puis si je choisi elfe des bois j'aimerais bien casser de l'elfe noir :cool:
wolik
09-17-2003, 12:29 PM
ben moi apres lecture du dernier rapport JoL, je peux affirmer que les mechants c'est les mauvais, et les gentils, les bons
Rhaaaa mais qu'il est fort , tient pour te recompenser je t'envoie 3 tortues ninjas tchernobyliennes -> :D :) :P
Perso aucune idee , je deciderai apres avoir tester 1 ou 2 semaines surement :cool:
mobigD
09-18-2003, 05:20 PM
Rhaaaa mais qu'il est fort , tient pour te recompenser je t'envoie 3 tortues ninjas tchernobyliennes -> :D :) :P
mdr !
mpp :p
z'etes tous des chaotiques neutres :p
ardaric
09-18-2003, 07:04 PM
non chaotique bon pourquoi ? (ca ce serait pour le RP, parce qu'a voir la description du dieu, ca m'emballe pas)
Plutot CN (Agnar) ou LM (Hel)
(enfin a voir plus tard, c'est juste une estimation a vue de nez)
[Edité le 18/9/2003 par ardaric]
Mindark
09-27-2003, 02:43 PM
tant que je saurais aps ce que mapporte light plutot ke dark a mon assassin( puisque si j'ai bie ncompris dark/light ca joue sur la magie ) je sais pas du tout.
Cependant si els devs ont appelé ca dark/light ils sde doutaient bien ke les joueurs lambda penserait gentil/méchant tout comme dans DAoC( albiongentil/midgardméchant)
Et puis les classes a restrictions dark et celles a restrictions light rien qu'a voir leurs descriptifs tu sens que c'est du stéréotype en chaine
Mindark
09-27-2003, 03:16 PM
si o nregarde le vote il y a 37.02% de la pop qui veut aller dark(soit 499 pers) pour 34.42% qui va prendre light (soit 464 pers) ce qui fait quelque chose d'assez équilibré.
Il reste 326 vote en suspend(dont le mien :p qui peuvent faire balancer l'un o ul'autre ou équilibrer...)
Je pense qu'on peut pas choisir tant que l'on ne connait rien au jeu...le papier c'est une chose, la réalité et les faits sont d'autant plus appréciable pour porter une jugement :)
Fulana
09-28-2003, 02:01 PM
Oui mais dans les autres sondages tu peus voir aussi que 45% des gens veulent faire un Elfe Noir ...
Alors y'en a qui ont pas du bien comprendre la question :D
Dans tout les cas ce qui est sur c'est que D ou L "n'apporteras" rien de plus au personnage. Son signe astrologique oui par contre ;)
Mindark
09-28-2003, 02:10 PM
ya en gros 50 % des gens qui prendront dark
et ya 45% de necro donc chez les dark yaura que des necro...ils vont se faire défonser en moin de 2
J'ai aussi l'impression qu'il y a plus de guilde constructive qui veulent se positionner coté light...
Quant à cette histoire de signe astrologique c'est une histoire de fou...quant tu te dis que pendant 2 min tous les 4 mois si tu crée ton personnage a ce moment, ya des chances pour qu'au bout tu te paye des pouvoirs quasi mythique......
Pourvu qu'il y est pas de cheat pour le calculer sinon bonjour les dégats :/
on peut pas cheater sur le hasard ^^ (ou alors faut ameliorer le serveur :p)
Mauclerc
09-28-2003, 08:01 PM
*C'est la voix de la sagesse qui te parle........
Tu dois jouer light.................*
(si ça fonctionne j'essayerais avec d'extorquer des fonds la prochaine fois) ;)
Lumren
12-12-2003, 10:22 PM
hum ... z'aime pas les orcs beuuurk lol ... just light :)
Mindark
12-14-2003, 01:40 PM
Allez remballe Mauclerc, ca marchera pas :) nous ne sommes aps des esprits faibles et serviles: Ya pas marqué light sur mon front!
Oups
ardaric
12-15-2003, 07:52 PM
arriere Mauclerc, ta petite magie ne prendra pas effet sur nous...
Plus serieusement, meme si le Clan n'a rien décidé, au vue des sondages de races (comme ca, au feeling), personne n'a répondu Brave ou Haut Elfe, par contre, Demi Orc et Elfe Noir semblent rapporter des suffrages..
Et puis bon, choisir Dark apres avoir choisi Midgard semble assez cohérent ;)
On n'est pas trop portés St Protecteur, paladin, poeme et ce genre de truc (je sais, faut pas généraliser, mais la tendance semble comme ca dans la communauté...)
vBulletin v3.0.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.