View Full Version : Grande question?
benjamab
01-17-2003, 10:30 PM
salut !
j'aimerai savoir si l'idée (controversée?) de mort permanente est d'actualité chez les developpeurs de ce jeu. Parce que la technique apparement impressionnante tant au niveau graphique, taille du monde etc ne devrait pas etre, a mon avis, le principale atout de ce jeu. Et meme si le background, les quetes etc s'averent également interressants, que devient l'aspect épique, héroique qui fait la force du médieval-fantastique quand les heros sont immortels? Il y a beaucoup de mmorpg prometteur en developpement mais malheureusement presque aucun ne semble vouloir innover dans ce sens. En tant qu'ancien joueur de quelques unes des réferences en mmorpg, je trouve que quelque soit la qualité artistique, scenaristique et technique d'un jeu, l'ennui guette au bout de quelques mois de jeu. Ou est l'adrenaline lorsque l'on est invulnerable? Quel est le sens d'une quete quand aucun risque n'est pris pour l'accomplir? Que serait la quete de l'Anneau si Sauron et l'Unique etaient respawnés une fois accomplie? (pour les fans du seigneur des Anneaux) Que serait Dark Vador s'il n'avait pas perdu la vie en sauvant son fils? (pour les fans de Starwars) Et que serait Jesus s'il avait ressucsité après sa crusifixion ? (oups, mauvais exemple...)
Bon voila c'etait un peu long dsl, me suis emporté.
keres
01-29-2003, 11:29 AM
En réalité c'est super simple, on a deux familles de joueurs, les joueurs normaux, et comme vous le soulignez les hardcores gamers, qui celà va vous surprendre ne sont pas une majorité !
du coup quand on developpe un jeu qui pour être rentable doit brasser le plus large possible on ne met pas les HG en coeur de cible...
Le joueur moyen n'est simplement pas aussi maso que le HG, il aime se ballader, discutter, se battre, galérer un peu, et gagner
Le HG lui vit pour susciter l'admiration des autres, et plus le jeu est dur (d'ou le hard) plus sa prestation peut être importante, quel mérite pour lui d'arriver lvl 200 à EQ c'est vrai presque 5% des joueurs moyens ou presque... le sont
non lui il désire être lvl 400 éclatter des dieux avec sa lame vorpale de la mort, couper des séquoias à coup de boule, et tout ça en jouant de la main gauche dans un mode ultra réaliste, un coup d'épée te tue net,( parcque c'est réaliste, dans la vraie vie si tu croises un dragon et qu'il te met un coup de griffe t'es mort !), une abeille peut te tuer en piquant la gorge, le jeu gère les températures, les maladies, la faim, la soif... tout sauf le fait que le joueur à quand même de léger trouble psychologique, un besoin d'autoexpression totallmeent effacé sous un égo démesuré qui n'a soif que de reconnaissance syndrome frappant les gens avec une vie sociale en reste ou qui rejette la vie trop fade, un suicide social...
si vous vous sentez devenir HG
respirez... deconnection... bienvenue dans la matrice lol ;)
Je suis cynique, la vérité est pathétique pour les netaddict...
angelstar73
01-29-2003, 11:46 AM
c'est tuant comme reponse mais tellement sensée :)
j'en ai croisé des HG sur DAOC... surtout en craft d'ailleur... limites orgasmique quand ils passaient des niveaux ou quand il depenssait 1 platine pour fabriquer une épée... ca leur donne une importance qu'il n'ont finalement que dans le domaine du jeu... mais laissons ces pauvres âmes dans leurs obsessions, je preferre voir des accrocs à l'xp que des accroc à la cocaïne...
Luckaïn
01-29-2003, 08:41 PM
Juste pour revenir au sujet initial : Avoir des persos qui meurent definitivement :o
Euh c'est moi ou la proposition est débile ? j'ai pourtant bien vu le concept et mit a part le fait de l'exploration il y a une grosse part de prise de fort/invasion de contrée/domaine/pays et qui dit invasion dit BEAUCOUP de mort !!! Si tu veux prendre une forteresse tu est obligé de tuer quelqu'un donc...si tu meurs definitivement tu est obliger de faire un perso commerçant pour avoir une chance de ne pa mourir dés le début ou alors tu reste dans la zone safe sans jamais sortir...enfin bref c'est pas trop ce que veulent la majoritée des joueurs stu vois cque jveu dire... :casstet: :casstet: :casstet:
[Edité le 29/1/2003 par Luckaïn]
keres
01-31-2003, 05:14 PM
Il suffit simplement de lire ce que les devs de tous les jeux déclarent, ils recherchent un système pour que la mort ne soit pas trop pénalisante, alors une mort définitive, le sujet me parraît lui digne d'être enterré... :cool:
Setoss
02-06-2003, 01:47 PM
Une mort définitive signifirait aussi la mort du PvP et du KvK, qui irait se risquer dans une prise de dongeon qd il sait qu'il a 50% de chance (voir plus) de voir son perso disparaitre. C'est un coup à prendre son pc et le jetter par la fenêtre :D
En terme de roleplay pur c vrai que ca me gene d'avoir un perso "immortel" mais en terme de gameplay je suis tout a fait contre si la mort peut etre due a une deconnection ou meme a une entreprise perilleuse.
A la limite je serais par une mort par veillesse, ou une mort voulue par le joueur a condition que l'on est la possibilite d'avoir une descendance qui, biensur heritera d'une partie des acquis.
L'interet est de jouer non pas un aventurier, qui finalement n'as pas de racine, mais une famille d'aventurier et ainsi de se creer un background. C'est bien aussi pour jouer une classe differente sans repartir totalement de zeros et garder un liens avec ceux ki connaissent notre perso precedent. Et pis ca donerais un reel interet au mariage entre joueurs.
Sortie de mon delire facon The Sims, je vois pas l'interet d'avoir des persos qui peuvent crever definitivement a chaque coin de rue, je suis assez parano comme ca pas la peine d'en rajouter :cool:
vBulletin v3.0.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.