PDA

View Full Version : Quel dieu??

Yohdalf
09-20-2003, 06:42 PM
Cestàdire: quel alignement? (dans le sens où on lentend habituellement dans un JdR)

Voilà, jouvre ce nouveau topic pour pas que celui sur les races soit encombré de HS... :casstet:

A priori, je serai chaotique bon ou neutre, ça dépendra ensuite des restrictions classes/races/alignement... ;)

Hip
09-20-2003, 10:54 PM
perso je me situe dans les bon/neutre qui oscillent entre neutre/choatique (mais jamais neutre neutre :p)

mais j'ai peur qu'avec la restriction classe/race j'ai tres peu de choix :p

donc plutot Ysatis (elle a cree les lutins :p) loyal neutre c'est pas mal non plus, ca va bien avec un rp de lutin pas machin jumeau d'un psychopathe joueur de cornemuse

bref : je verrais :p

Mastokk
09-20-2003, 11:07 PM
Moi j'ai tendance à préférer l'alignement Chaotique Bon. Mais si on se dirige vers le neutre, je ferai certainement un Chaotique Neutre. Pas de loyal :x je deteste devoir respecter une loi :x.

Necros
09-20-2003, 11:43 PM
pour vous aider à choisir, allez sur notre site www.necromantics.clan.st et dans le menu, cliquez sur "Dark and Light" vous obtiendrez un tableau qui récapitule toutes les classes, les races, les dieux, etc, ...

[Edité le 20/9/2003 par Necros]

Hip
09-21-2003, 12:03 AM
c'est pas un peu de la pub la? :p

wolik
09-21-2003, 12:21 AM
Yop marche pas le lien...memem si c'est de la pub c clair ca m'aurais aide.

Perso comme mastokk : la loi beurk.

Ca oscille entre nb, nv, cb, cn

ardaric
09-21-2003, 06:59 AM
a vue de nez et sans connaitre les bonus ni les restrictions de race/classe, je dirais LB CN NB

http://dnl.jeuxonline.info/alignement/divinites/index.php

mobigD
09-21-2003, 02:10 PM
Agnar surement

Karnak
09-21-2003, 08:13 PM
Agnar si possible (comme beaucoup de monde on dirait... tout le monde m'immite, suis-je si parfait? :p)

Alexandr
09-21-2003, 08:24 PM
Aesir me semble bien pour moi

Alexandr
09-21-2003, 08:40 PM
après qq minute de réflexion.hhmm peut-être plus zephyr :P

Keitana
09-22-2003, 04:51 AM
facile =)

moi... si si MOI !! Gnihhhh hihihihihi aujourduit ce forum ..demain le môôOOnnnde !!!

< bruit de porte qui claque.. deux ambulanciers entre..>

non.. s'il vous plait.. pas la chemise blanche qui s'attache dans le dos.. nooooonnnn

erf non ... hmmm peut etre neutra.. qui sait ;) .. j'aime bien le rôle qu'il a .. de par sa neutralité pur.. si si =)
designé pour etre le createur de l'ennemi qui ne peut que ralier les causes.. j'aime beaucoup l'idée.. ^^

keit'

Irsty
09-22-2003, 07:17 AM
Mais euh dites moi...Si j'ai bien compris seuls les humains auront le choix de leur dieu non?

Ou alors j'ai encore rien compris :casstet: :P

Keitana
09-22-2003, 07:34 AM
hmmm je ne crois pas avoir compris cela.. enfin je peux me tromper..=)

chaque dieu defini un alignement .. je ne pense pas que "tout" les elfe sont chaotique bon ( ou autre :p).. que toutes les fées neutre ..ect
mais c'est une bonne question je replonge dans les dev's chat :p

keit'

[Edité le 22/9/2003 par Keitana]

Alexandr
09-22-2003, 07:55 AM
Bien..dans le Ganheptaméron aux dernières nouvelles, seul les humains et les demi-elfs peuvent choisir leur dieu

mais dans JoL: le dieu choisit dépendra de ta race...et classe..
Ex: un druidre sera surement d'alignement neutre...
un demi-orc ne peut pas servir un dieu bon (pas certain sur ça)

Keitana
09-22-2003, 08:19 AM
oui en effet..

pas evident au final de repondre.. si je prend l'exemple des Fées ( désolée je les aime dejas de trop :p)
Une fée.. qui devrait etre d'alignement Neutre.. puisque céer pour rassembler les peuple.. peut choisir ( au dernieres nouvelles ^^).. d'etre necromancienne.. donc.. mauvaise..
je sais plus quoi dire alors.. :-/

keit'

ardaric
09-22-2003, 03:28 PM
Petite précision:
Les Humains pourront choisir de ne pas suivre de dieu

Ensuite il y aura des restrictions Classe/Race

Un paladin sera fortement LB NB (ptet CB) (donc meme l'humain ne pourra pas choisir)
Un Brave Paladin sera seulement LB (comme un elfe noir nécro sera obligatoirement CM)

Les Druides devraient etre Neutres

Irsty
09-22-2003, 08:15 PM
Dans ce cas à chaque combinaison de race/classe il n'y a qu'un seul alignement possible? (en ne tenant pas compte des humains et deminelfes)

ardaric
09-22-2003, 09:04 PM
non, certaines auront moins de restrictions.
Autant un Paladin doit précher le bien, autant un guerrier, c'est plus flou donc le choix sera plus vaste....

Alexandr
09-22-2003, 09:32 PM
oui tout à fait
mais je vois mal un paladin ne pas être loyal..enfin.bon voyons ce que dnl aura comme conclusion

Raagnar
09-22-2003, 09:50 PM
Ce n' est pas un système à la D&D? C'est à dire qu' on a une classe, et on choisit l' alignement que l' on veut? (sauf dans quelques cas, comme paladin (tjs LB, ou moine tjs loyal, ou barabre tjs chaotique)
Après tout, dans l' absoluj, un nécromancien peut être loyal bon (ou au moins chaotique bon) car même s' il n' utilise pas des méthodes conventionelles pour arriver à ses fins (si on considère bien sûr que ranimer des cadavres en voie de décomposition n' est pas très conventionel :D ) il peut très bien servir le bien (donner des os à des chiens affamés, utilsier de la main d' oeuvre mort-vivante pour construire des orphelinats... :D )
A l' inverse, un paladin fanatique "censé" servir le bien pourrait être un fou sanguinaire qui détruit tout ce qui Dark sous rpétexte que c'est "pas comme lui", mettant sur le bûcher hommes, femmes, enfants et vieillards sans discernement ni procès ;) Il sera loyal (respect d' un code d' honneur, d' une hiérarchie) mais mauvais (combattant, massacreur de peuple, idéologie raciste)

Bon ben comme j' ai dit, ça sera soit LM? soit peut-être NN... ça dépendra beaucoup de mon perso en fait ;)

ardaric
09-23-2003, 03:14 PM
bon, comme j'ai dit dans un autre post, j'ai bien peur que le simple fait d'avoir des (L/N/C)M dans le Clan si le Clan est Bon/Neutre fasse chuter la faction divine de tout le Clan...mais bon, on verra bien IG.... ;)

Mindark
09-27-2003, 02:34 PM
Moi je me sens attiré du coté obscur de la force donc un dieu plutot mauvais, sans tombé dans le méchant méchant....quoique....ca pourrait etre marrant d'etre wanted sur un ou deux royaumes :D ca met du farniente à la vie :)