PDA

View Full Version : La cérémonie du Triangle

Turaelion
01-10-2006, 03:18 AM
Alors que j'arpentais les rues poussiéreuses de Cidd à la recherche d'informations croustillantes sur le bourgmestre de la ville, on raconte que le soir venu il se rend dans un des tripots de la ville et que sa famille serait au bord de la ruine, faute de trouver des faits probants sur cette rumeur, je marchais sans but observant chaque passant dans l'espoir de reconnaître le bourgmestre.

Je ne le trouvai pas mais, je fis la rencontre d'une jeune fille du nom de Cristae. Elle errait dans la cité mendiant un peu d'argent pour se payer une nuit à l'auberge. Je lui offris généreusement 5 Goths qu'elle me jeta au visage en m'affirmant qu'avec "une telle misère" elle pourrait à peine se payer une nuit dans une étable.

Je lui proposais alors un petit travail en échange d'un salaire et c'est là qu'elle me dit tout naturellement et je cite : "Écoutez mon brave quand on a failli dominer le monde, on ne se rabaisse sûrement pas à devenir le larbin d'un mécréant de votre espèce."
Je fus une nouvelle fois abasourdi par l'insolence de cette petite idiote, mais sa dernière phrase piqua ma curiosité au vif. J'étais prêt à n'importe quoi pour obtenir un article digne de ce nom.

Je lui posai donc quelques questions, cela me coûta ma bourse car pour chaque réponse elle exigeait de l'argent. Mais je tenais enfin une exclusivité !

Cristae était la femme d'un jeune magicien du nom de Naerzom, il était bon et généreux envers elle et sa soeur, Loream. Il leur aurait d'ailleurs offert l'immortalité, rien que ça... Bref, aujourd'hui Naerzom qui allait accomplir le rite du triangle, elle n'a pas souhaité me donner plus de détails sur cela, a été "lâchement" assassiné par cinq intrigants jaloux de son pouvoir. Dans leur folie, ils ont également tué Loream et cristae survécut de justesse en prenant la fuite durant la confusion des combats.
Il est à déplorer que de tels actes surviennent aux portes de nos villes ! La jalousie peut pousser les plus envieux à faire les choses les plus ignobles ! Ne laissons pas notre belle région devenir le théâtre de telles actions.

Malheureusement, lorsque je lui ai demandé les noms des cinq criminels, je n'avais plus assez d'argent, triste histoire, oui bien triste histoire.