View Full Version : Rp fr
Youri_Kain
10-02-2003, 03:14 AM
Quand on regarde le nombre de posts sur roleplay anglais et francais y a plus de 120 thread et plus de 1800 hint contre 56/700 (en comptant celui ci), il est vrai que l'on trouve beaucoup de reflections autour du RP mais peu de BG en eux meme par rapport a ici ou les threads les plus lus sont tous des BG. Quand est il de reflections autour du RP en francais?
YK
PS: j'ai cree sur Epiknet un chan special RP, ou l'on est cense parler juste RP mais les reflections concernant le RP seront organisé une questions sera abordée.
2Jeyk : j'ai essayer de faire un effort sur l'orthographe mais soit indulgent et regarde l'heure ;) :p
Kalorg
10-02-2003, 03:34 AM
Bon pour ce qui est du bg d'un perso, j'attend deja de m'impregner de l'univers et des different pnj.
Pour ce qui est de cree votre BG, je vous donne un lien tres interessant sur un poste d'un coordinateur d'un serveur t4c (glyph). Sa donne pas mal d'info sur une "fiche" d'un perso. Utile pour les animateurs, mais je pense aussi pour les simple joueur comme nous.
http://archives.jeuxonline.info/fils/148312.html
[ELN]Chevalier
10-02-2003, 10:47 AM
pour ma part Youri
li me manqua les derniere partie du Ganheptameron pour pouvoir faire quelque chose de potable avec situation dans le temps et tout et tout.
quand on l aura et pense que beaucoup sont de mon avis alors tu verra que tu en aura plus
de plus faire un BG avec si peu d element peuvent amener a faire un BG qui tiens pas l a route et qui n aura plus aucun sens pour le jeu
[Edited on 2/10/2003 by [ELN]Chevalier]
Youri_Kain
10-02-2003, 11:38 AM
Je comprends votre point de vus.
2 Kalorg : merci pour l 'adresse, mais je vais pas tout lire d'un coup ;)
2 Chevalier : J'ai la chance de pas avoir ce probleme normalement, mon histoire a deja eut droit a sa confirmation dans le Gahneptameron.
Sinon je ne parlais pas de BG pur, mais de RP et reflections sur le RP.
YK
Concernant les backgrounds, vous n'êtes pas obligés de vous référer sans cesse au Ganheptaméron car, souvenez-vous, peu de personnes connaissent le passé exact de Ganareth. De plus, pour les lieux et les dates, vous n'êtes pas obligés de préciser ou bien vous faites tout simplement marcher votre imagination. Pour les réflexions sur le Rôle-play, il y est vrai qu'il y en a peu. Je pense qu'il faut savoir en parler dès maintenant avant de se retrouver dans un jeu où la plupart des joueurs ne sauront pas faire du rôle-play ou croiront que ce style de jeu n'est réservé qu'à des personnes "spéciales" ;)
[ELN]Chevalier
10-02-2003, 03:33 PM
lol tu peux deja te considerer comme special
tu as les pur et dure qui sont deja entrain d oeuvre pour leur RP
mais beaucoup de joueur hélas n en non que faire du RP
Bah je crois qu'il y a déja pas mal de monde à vouloir faire du rp. Mais c'est vrai qu'il est difficile comme sur d'autres sujets d'extrapoler sans suffisament d'éléments. En ce qui concerne les bg, je pense qu'il est tout à fait posible de rester cohérent : on est pas obligé de connaitre exactement le fonctionnement de la classe guerrier pour imaginer son comportement ... Après tout, l'important est l'univers héroic-fantasy, les grandes lignes de Ganareth et après tu peux faire ton histoire.
Maintenant certains ne souhaitent pas écrire un bg (que ce soit maintenant ou plus tard), c'est un choix respectable : on 'écrit' son perso in game. Mais il y en a déjà pas mal d'assez bonne qualité je trouve.
Youri_Kain
10-03-2003, 11:59 AM
Ben oui sinon je serait mal n'ayant jamais jouer a un MMORPG et encore moins a DnL ;) mais on est tous dans ce cas la. Sinon je remarque que le nombre de posts de ceux qui font du RP et plus particulirement un BG, est generalement faible. Regardez vous meme les dates d'inscriptions/nombre de post (moi je suis hors concours).
A nous donc de faire des posts sur le RP en general pour ammener des gens sur la partie Roleplay francais car quand on arrive dans cette section on ne voit en tete que les memes Bg, l'ordre change un peu de temps en temps mais il nest pas rare de passer une journee sans voir un nouveau post dans cette section. Ammenons donc de nouvelle personne a se lancer dans le RP, sous forme theorique ou pratique.
Amicalement.
Youri_Kain.
mobigD
10-04-2003, 12:20 AM
le truc en faite
c'est que sur le forum rp fr quand quelqu'un fait un bg genre: prince déchu sans famille, étant aussi habituer a tuer les dragons par centaines entre 2 bol de kellog"s au p'ti dej
bah il se fait auto casser
et donc ceux du meme genre post pas
tandis que sur engl bah c bcp de ca et de question qui n'ont rien a faire la (bah oui dans role play y a play alors ptet qu'y a des infos sur la sortie du jeux)
Youri_Kain
10-04-2003, 01:54 AM
lol mobigD ou c'est possible mais le genre de bg :prince dechu sans famille on les voit sombrer lentement mais ils ne sont pas souvent remplacer par des posts interessant. Mais quelque questions interessantes (oui je sais repetition) peuvent etre beaucoup plus interrsessantes (3). Cepandant pourquoi ne pas demander conseil?
voila.
YK.
Kalorg
10-04-2003, 02:13 PM
Faut dir qu'il y a aussi des francais qui font ce type de"rp". Le style je suis Le plus grand mage du monde, mais je suis entrain de tuer des petit rat... C'est fou dans le meme monde, on peut se retrouver avec 200 "grand mage" :)
Youri_Kain
10-05-2003, 01:36 AM
Ouais mais dans mon cas c est vrai kalorg ;)
Tu comprndras un jour que ce n etais peut etre pas qu'une plaisanterie.
YK
mobigD
10-05-2003, 08:40 AM
mais y a un truc que je me demande
tu juges la qualiter du rp d'une communauter par un forum rp ?
tsé les bg c'est pas tout
juste un texte que l'on a travailler
pcq si pour certaine personne ca s'arrete la ..
(bon j'vous arrete tout de suite, je fais pas de jdr papier et je ne me dit pas grand guru du hayrpé .... )
Haraz
10-05-2003, 11:25 AM
Il n'y a pas forcément besoin du Ganheptaméron, en génèral l'utiliser veut dire que l'histoire du personnage remonte à je ne sais quand et ca annonce encore le super héro de 3500 ans ou de 150 réincarnations :P ( bien sur on peut en faire autre chose, je ne dis pas le contraire : Pur histoire Roleplay qui n'est pas celle de son personnage : légende, l'histoire d'un de ses ancêtres lors d'une bataille contre un dragon ( evitter les : Et papy donna le coup de grace ).
C'est ce qui me fait le plus peur les super heros :(
Youri_Kain
10-05-2003, 12:09 PM
mobigD non juste une constatation, je ne pense pas etre un maitre RP loin de la, je sais juste que j'ai assez d'imagination pour faire de bonne choses (enfin selon moi).
Haraz si ca te fait peur, montre l'exemple de ce que tu voudrait voir, il serait bien. Et sache qu'ils ont dit attendre la fin du Gaheptameron je pnse que c'est surtout pour la derniere periode, c'est quand meme chiant d'ecrire tout un BG pour ensuite apprendre qu'il y a une grosse bourde et que tu vas devoir reecrire ton Bg, parce tu nas pas atendus la fin de parution du Ganheptameron.
Youri_kain
Bakilatakrila
10-08-2003, 01:44 PM
Puisque il y'a critique (péjorative ou non ) des rp francais , je defend un minimum de personne moi et tt ceux qui sont dans le même ésprit ,
pour ma part je voulais juste
-partager un back ground sympa a lire et qui raconte mon histoire mélangé de IG/ IRL dans les jeux traversés car de bons souvenirs ,
-faire passer un message subliminale (vive l'époque ou on payé pas T4C )
-et m'amusez en attendant le jeu ,
Imaginer , inventer un cadre comme je l'aurai fais dans un jeu de rôle ;))
(role play ;)
Sinon un petit truc un peu "" bête""" (<<c pas péjoratif ), mais évidement on est tous des super mages on a tous 10000 ans plein de choses a apprendre a plein de monde sur les comportaments a tenir dans les communautés par exemple .
Mais c'est qu'on s'aime beaucoup ,
et oui faut apprendre a s'aimer soit même avant d'aimer les autres , et on aimes les autres ;)
Voila sur ceux j'espere que des idées neuves germeront sur ces forums du style je sait pas une histoire qu'on écrirait tous l'un apres l'autre ;)) avec les meme protagoniste ;p
A plus all /kiss
Youri_Kain
10-10-2003, 06:16 PM
je vais peut etre en comencer un de post rp mutlipersonne, ce sera a vous de continuez j ai deja un debut d histoire dans la tete sinon Bakilatakrila tu pourrais essayer d ecrire en francais stp ;) que tlm comprennent ?
YK
vBulletin v3.0.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.