PDA

View Full Version : Opposition Dark / Light

Dunli
01-19-2003, 10:04 PM
Voila j'ai des petites interrogations quand a la gestion des conflits entre le joueurs quelque soit leur alignement.

Ce que j'ai compris: 2 camps s'affrtontent pour le pouvoir. les dark et les light.
Donc en theorie, le pvp devrait etre axé sur les affrontements entre allignements.
Mais comme les territoires appartiennent à un allignement est t'il simple pour l'allignement opposé de s'y aventurer ?
Ne vont t'ils pas avoir en plus des PJ, des PNJ style gardes qui les traquent ?
Si c'est le cas, pourquoi viendraient t'ils s'aventuraient en territoire ennemis, sauf en grand nombre, ce qui devavoriserait les joueurs plutot solitaire.

Si on regarde le mode pvp ca devient plutot banal :(

La dessus on nous parle d'un code de l'honneur pour le pvp. PAS de free PK avec ca. Des primes sont mises en place pour les pk, on peut imaginer les gardes devenant hostiles .... Bref que du bon :) Mais lors du devchat du 16/01/2003 on apprend que le code de l'honneur et la gestion du pk ne pourra ce faire que sur des joueurs de l'allignement opposé et qu'ils seront alors mis en mode recherché. Mais ce sont des joueurs deja defavorisés si il PK dans un territoire qui n'est pas le leur.

Donc mes questions seraient du genre.
L'allignement Dark/Light, c'est plutot un mode de vie (les dark sont plus bruteaux, font moins attentions a leur semblable et à la nature ...) ou ce sont des entités vraiment differentes que l'on pourrait presque comparer à des royaumes differents ?
Ne seraient t'il pas possible de mettre en place du pk dans le meme allignement en plus des duels. Ce pk serait alors extremement penalisant, ce mettait automatiquement les gardes à dos .....
Parcque j'ai peur que si les territoires sont peu acceuillant pour l'allignement opposé, on ce retrouve tout le temps avec des hordes ce balladant, ce qui sera sans effets sur d'eventuel punition :p

Voila :)

Setoss
02-06-2003, 01:59 PM
jusque maintenant je n'ai vu sur le site que des oppositions entre dark et light, mais est ce qu'il va y avoir des tensions entre race ou entre classe ce qui ajouterait du piment à l'interieur des 2 factions principales. Car la vie (la vrai) tout n'est pas gentil et rose, maintenant il ne faut pas tomber dans l'exagération et permettre le pk à tout va, une solution pourrait etre le fait d'intégrer des pnj chasseur de prime en plus des pj qui ont une liste à jour des pk et qui parcourent les terres pour faire payer les crimes des pk.

angelstar73
02-06-2003, 03:26 PM
Jette un coup d'oeil sur la FAQ, tu verra qu'il parle du code d'honneur du jeu, qui devrais empecher les tueries a tout vas... après le RP et la facon de jouer fera le reste.

j'espère simplement qu'on tombera pas dans le cas de DAOC sur leur serveur PVP... où la seul motivation est de tuer sans pitier tous ce qui traine sans rien d'autre comme interêt... c'est nul...

Setoss
02-06-2003, 03:36 PM
j'ai vu la faq et le système de hors la loi, je suggérais des npc chasseurs de primes comme petite idée car je suis sur que le fait d'être hors la loi ne fraineront pas la folie de certains pk, et pour ne pas gacher le jeu une sorte de milice interne (pnj et pj) pourrait apporter un peu d'ordre et une autre dimension à la chasse à l'homme.

angelstar73
02-06-2003, 03:57 PM
ca me semble un peu space comme idée, mais c'est a travailler :)
Si le but c'est de pénaliser les PK, je pense que par les log des actions effectuées il serait possible par exemple de deduire des Spx du PK ou de lui interdire l'entrée de certaine ville gardé par des gardes PNJ, qui demanderons a la facon Morrowind de passer par la case prison (iréalisable en MMORPG mais un système de dédomagement fait au joueur tuer, genre dépot sur un compte en banque.

Gilbereth
02-06-2003, 06:51 PM
oui je suis d'accord, il faut que le fait d'être hors la loi soit réellement pénalisant, tout en restant jouable.

Je trouve l'idée d'être personna non gratta dans la majorité des villes est un bon début (d'autres villes pouvant cependant être visitable dans cette situation cara il faut quand même pouvoir faire des achats et progresser, cela doit juste être plus difficile)

Le PK est à l'origine une représentation plus réaliste du jeu de rôle, mais quand c'est fait n'importe comment, ça devient vite une épine dans le pied de la communauté des joueurs.

angelstar73
02-06-2003, 10:24 PM
On peut imaginer des niveaux de respect du code d'honneur par rapport a ce que le duc, baron ou comte veut bien donner a la ville ou le hors la loi veut entrer...

On peut penser que si je decide de faire un RP plutot contestataire, je pourrais très bien permettre au hors la loi de venir, ce qui me ferai un niveau de reconnaissance assez important vis a vis des vilain pas beau qui tue a tout vas :) en gros ca pourrais faire des ville par exemple Light chaotique, ou Dark chaotique :) c'est a voir suivant les difference de Gameplay entre les dark et les light