View Full Version : Kermesse Al-Drifannaise
Galeldan
02-01-2006, 08:21 PM
J’ai l’immense privilège de vous convier a la première session de :
La Grande Kermesse Al-Drifannaise Yannuel
Qui se déroulera prochainement dans la capitale pendant deux djay (ce dimanche 5 février à partir de 15 h (heure française, soit 14 h GMT))
Ce rassemblement est non seulement l’occasion pour tous de se rencontrer, d’échanger des conseils et des expériences, d’acheter et de vendre, mais aussi celle de se détendre par mis les divers stands qui vous sont proposé.
Malheureusement le personnel engagé pour animer ces stands a eu un empêchement (Un rendez-vous avec Agnar obtenu suite a leur dernière création : un chamboule tout avec des effigies de dragons...).
Aussi j’aurais besoin de bénévoles pour les remplacés.
Les stands initialement prévus étaient les suivants :
Concours animaliers (situé à l’Est de la capitale),
Course de dodo (également à l’Est de la capitale),
Débat théologique : « l’importance de Agnar et Ysatis par rapport aux autres divinités » (sous le dôme)
Duels, avec paris (à l’Est du royaume d’Al-Drifa)
Spectacles de rues,
...
Mais toutes les idées de stands (sauf le chamboule tout avec des effigies de dragons) sont les bienvenus.
Pour ma part, et a moins que quelqu’un veuille l’organiser, je m’occuperai du concours animalier (prévu a 15h30-15h50 pour les inscriptions et de 15h50-16h10 pour les votes (heures françaises))
*chuchotement* : La kermesse peut être l’occasion pour l’alliance de s’organiser contre Dragoon
*chuchotement encore plus tenu* : Et puis ce sera aussi l’occasion de boire quelques tonneaux de bierre.
PS1 : Pour éviter d’embouteiller les rues d’Al-Drifa, essayez autant que possible de laisser vos familiers en dehors de la ville.
PS2 : venez, ne me laissez pas tout seul...
Kraken_ark
02-01-2006, 09:10 PM
Excellente idée, cet event promet !
Je vais en parler à ma guilde de ce pas. ;)
Sinon je viendrais, animer un stand ou exercer mon métier de saltimbanque.
Lycan75
02-01-2006, 09:10 PM
Nous y serons ^^.
Excellente initiative , j y serais aussi!
anakior
02-01-2006, 09:41 PM
Je serais présent bien entendu et nous animerons les ruelles avec nos poemes, notre art et tant de choses...
Excellente idée dans tous les cas.
Je serais présent aussi... Dans le service d'ordre ^^
rick74
02-01-2006, 10:07 PM
Présent si je peux ! :D
Turaelion
02-01-2006, 10:37 PM
Bien le bonjour !
Je me dois d'être présent à cet évènement... surtout s'il y a quelques tonneaux de bière !
massovitch
02-01-2006, 11:08 PM
J'y serais, avec les copains de la caravane. ;)
Celidya
02-02-2006, 12:12 AM
Je viendrais sans doute aussi.
sylgrock
02-02-2006, 12:33 AM
Si je reviens vivant du pont d'Ostara, alors je serais là aussi ! ;)
Bruine
02-02-2006, 12:48 AM
N'étant pas un adepte des bains de foule je vais toutefois prier Hydra pour savoir si ma présence dans cette cohue peut lui servir.
Galeldan
02-05-2006, 12:34 AM
Rappel :
Une Kermesse se déroulera demain (dimanche 5 février) a partir de 15 heure (heure francaise).
Période de marchandage, de troc la kermesse propose aussi de "nombreux" stands et animations, avec notament la participation de la célébre troupe de "La Caravane d'Onarius".
Venez nombreux!
ozerworld
02-05-2006, 12:47 AM
Je viendrai :D
bartymeus
02-05-2006, 03:07 AM
Arggg j'ai un déménagement demain je ne pourrais sûrement pas être là.
Edit. Enfin aujourd'hui je voulais dire^^.
Galeldan
02-05-2006, 03:03 PM
/Hrp
Je viens d'avoir un ALI, et je ne peu malheureusement pas me reconnecter tout de suite, me cela ne doit pas empécher la kermesse de se faire.
Bon je tente de me reconnecter dés que possible...
/
anakior
02-05-2006, 03:05 PM
J'ai été deconnecté egalement en route vers le chemin et à présent Unable to select Character jusqu'au prochain reboot je suppose :/
Kraken_ark
02-05-2006, 03:06 PM
(Le serveur va rebooter, on s'est fait déconnecté.) ;)
Daikyo
02-05-2006, 03:12 PM
J'ai été également déconnecté puis "unable to select...", j'ai commencé à prendre peur...L'event semblait compromis pour moi mais j'apprends à l'instant qu'on a le droit heureusement à un reboot serveur :)
[Edit] Ah ben non, tjrs unable, ce sera sans moi :/
[reEdit] Ah alors le serveur n'a toujours pas reboot, je pensais que c'était le cas...bon ben plus qu'à attendre :)
Corda Sahar
02-05-2006, 03:15 PM
Je devais venir mais mon perso est aussi bugué avec un unable to select....
Edit : reboot annoncé IG
anakior
02-05-2006, 03:19 PM
Le serveur vient juste de rebooter plus qu'a attendre le up...
Lycan75
02-05-2006, 03:54 PM
Allez, zou, on y retourne...
Affûte ses ritournelles^^...
Daikyo
02-05-2006, 07:07 PM
Bon ben finalement, un grave imprévu IRL m'a empéché de participer à cette kermesse :(
Corda Sahar
02-05-2006, 07:14 PM
C'était très sympa : course de dodo, course à pied organisée par mon ami nain rempli de bière, joute verbale et bière a volonté!!
La présence du Duc nous a aussi permis de discuter de sujets plus sérieux quand à l'avenir de la lutte contre Dragoon.
+1 avec mon ami Corda ( hu ? voila que j'affuble à un Dark le nom d'ami)
C'est vrai que la course dans les rues d'Al Drifa était sympa, l'alcool en tout genre coulait à flot, et la joute verbale ( que j'ai remporté :whistle: ) intéressante.
Une vente de dragon était organisée aussi.
Nous avons eu des propos plus sérieux avec Le Duc sur l'avenir de Ganareth, le tout animé comme il se doit par la présence de la Caravane d'Onarius venue en nombre, dont la superbe Daelith ( je crois que je suis amoureux, mais chuuuutt...)
Bref je me suis bien amusé ^^
Le tout sur un server très stable, ce qui n'a fait que rajouter au plaisir de cette kermesse
psssstt Corda ? t'as pu prendre un tonneau de sang de Dodo avant de partir ?
Corda Sahar
02-05-2006, 07:40 PM
psssstt Corda ? t'as pu prendre un tonneau de sang de Dodo avant de partir ?
Nan, le Dark qui était là (honte sur moi je me souviens plus du pseudo mais j'ai rencontré trop de nouvelles personnes today^^) était un adepte des diverses sortes de Sang (Celidya pourrait t'en dire quelque chose) et a du l'emporter en partant tandis que mon ami nain a vidé les tonneaux de bière avant de partir (d'ailleurs vu la quantité ingurgitée je ne suis pas certain qu'il soit allé bien loin).
anakior
02-05-2006, 08:03 PM
C'etait vraiment trés sympa. Nous aurions voulu voir plus de dark mais il est vrai que c'etait bien amusant...
J'espere qu'un article dans la gazette va etre faite pour attirer plus de monde à la prochaine edition. En tout cas vraiment génial comme initiative et la caravane sera là à chaque reedition :clap:
Puis j'ai gagné la course :dance:
Ombragine
02-05-2006, 08:34 PM
Hélas trois fois hélas je suis arrivée bien tard... Contente d'avoir pu quand même rencontrer quelques personnes et acheté ma petite lucie, j'adore ses boules de feu...
Célydia, tu les plantes où tes aubergines, non non je dis ça comme ça...
Kraken_ark
02-05-2006, 09:15 PM
Event très sympathique, à renouveler ! :dance:
Squall93
02-05-2006, 10:10 PM
Oui ce fut un agreable moment de rp, merci pour tout et vivement le prochain.
PS:Peut etre un mariage qui sait :)
Dasumia
02-05-2006, 10:16 PM
Fait du bien de voir des points verts et rouges sur le radar qui se tapent pas sur la courge :)
Malgres mon arrivée tardive, tres agreable. A quand la prochaine?
anakior
02-05-2006, 10:24 PM
Ce serait bien d'en faire un rendez vous regulier. Avec un lieu peut etre plus en vue :)... Il y a de nombreuses choses qu'on pourrait faire outre les courses de dodos^^...
Dasumia
02-05-2006, 11:02 PM
Ce serait bien d'en faire un rendez vous regulier. Avec un lieu peut etre plus en vue :)... Il y a de nombreuses choses qu'on pourrait faire outre les courses de dodos^^...
Des courses de rancho? ....bon ok, on va dire que j'ai rien dis :p
Galeldan
02-05-2006, 11:12 PM
Ce serait bien d'en faire un rendez vous regulier.
Je pensais qu'on pourait en faire une fête Yannuel (tous les yano donc toutes les quatres semaine).
Plutot que de réduire cette période peut être que l'on pourrait instaurer deux fête Yannuel.
Par exemple une plus sportive (les Jeux Ganaréthien (JG)) avec course de dodo, nage, deltaplane, ski (voir meme un triathlon avec course a pied natation et course de dodo),
Et une plus culturel, avec spectacle, joute verbale, dialogue et débat, marchandage.
Ce qui ferait un rassemblement toutes les 2 semaines.
bartymeus
02-05-2006, 11:36 PM
(honte sur moi je me souviens plus du pseudo mais j'ai rencontré trop de nouvelles personnes today^^)
Oh oui honte à toi :D . C'est Zihark le suceur de sang pas très rassuré par le trop grand nombre de light (mais que font les Darks). Merci sans toi je me serai vraiment sentit tout seul. Et Celydia j'espère te retrouver ig cela a été un petit moment fort sympathique de rp ;) .
Ce serait bien d'en faire un rendez vous regulier. Avec un lieu peut etre plus en vue :)
Un lieu plus en vue... hmmm tu penses à quoi ? Ou tu penses a quel endroit plutôt ?
:)
kloratdesoud
02-05-2006, 11:50 PM
Je suis désolée je prend à l'instant connaissance de cette sauterie :mad:
anakior
02-06-2006, 06:44 AM
Un lieu plus en vue... hmmm tu penses à quoi ? Ou tu penses a quel endroit plutôt ?
A un endroit plus proche de l'ile de départ par exemple et qui ne serait pas buggé. L'avantage de ce genre de lieu est qu'il permet de lancer des messages sur le barronie que plus de monde entendent sans souffrir du lag.
Dagail est un bon endroit. C'est pour cela qu'on avait choisis mais il y en avait beaucoup d'autres. Enfin là en l'occurence l'evenement a manqué de publicité ;)
-Hitangel-
02-06-2006, 08:19 AM
Très belle journée, très sympa. Beaucoup d'animations et le commerce a bien marché ce qui ne gâche rien ;)
Ps: Pour ceux qui n'auraient pas pu avoir leur Dragon, n'hésitez pas à me contacter in-game, il nous en reste quelques-uns.
Ombragine
02-06-2006, 11:19 AM
Si on pouvait éviter Al Drifa et toutes zones ayant des batiments ca arrangerait pas mal de monde car bonjour le fps... Pour ma part, je perds plus de temps a essayer d'écrire et corriger pour des saisies non prise en compte qu'a véritablement répondre aux diverses discussions. C'est pénible et ça gache un peu les choses, sur une phrase, à cause du lag, tu ne peux réagir sur l'instant, bref...
Même si l'endroit est sympas et connu de beaucoup, je pense qu'il serait mieux, en attendant une nette amélioration du moteur graphique qui ne supporte pas bien du tout les batiments actuellement, faire les events dans des lieux dégagés bref en pleine nature ou bord de plage par exemple.
Car là c'est pas top top, à cause du lag, j'arrive pas à répondre de façon naturelle, c'est pas cool et ça limite les interractions entre personne car j'imagine que beaucoup d'entre vous limitent aussi les réponses ou relances à cause de ça.
Qui connait deux lieux sans mob, avec tables, bancs qui peut accueillir pas mal de monde, facile d'accès donc aisement répérable sur la carte ? Un proche pour tous du /gatetobirthplace serait bien pour éviter le pvp et un autre en zone pvp facilement joignable en un ou deux voyages mongolfières.
Hykso
02-06-2006, 11:31 AM
Arg je pensais que c'etait plus tard .... Tant pis pour moi désolé de ne pas etre venu.
vBulletin v3.0.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.