PDA

View Full Version : Marmite d'or

j.recasens
10-15-2003, 03:29 PM
Thrilin était épuisé... Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'il courait en tout sens pour organiser le grand concours de la marmite d'or. Déjà de nombreux cuisinier renommés et autres amateurs de bonnes chairs vennaient de toutes les contrées de Ganareth, soit pour participer aux concours, soit pour jouir des festivités qui les accompagnaient.
Al-Drifa était toute chamboulée... Partout des stands d'artisanat, des ménestrels pleins de bonne volontée à défault, parfois, de talent. La foule allait et venait, bruyante, joyeuse et dépensière à souhait. Au coeur de la ville, dans le centre ancien, des odeurs riches et multiples se répendaient dans l'air, mélanges exotiques d'épices ou mélanges rustiques boisés et musqués.
Les papilles frissonnaient sous ces assault odorants. Ils était nombreux à ravaler leur salive espérant gouter l'un de ces aliments d'exception.

Les concours, sous le Haut patronage d'Ysatis devait bientôt démarrer et l'impatience de chacun pouvait se mesurer à la foule qui se pressait aux abords de la grande place, les pupilles dilatées par l'intérêt.

Les plus grand étaient venu, Vorns, le célèbre demi-Troll « Cuisinier des routes », ou encore Luluiti le lutin « Magicien des herbes », Kraurukh le demi orc dit le « viandard », Lhef, l'elfe des bois « maître des infusions », ou encore Golhuim « maître des algues ».
Voilà pour les favoris ! Mais bien d'autre Chefs cuisiniers étaient présent, tous grands maîtres de leurs arts.

Cela dit, autours du concours, les maîtres de Guildes et les nobles faisaient commerce, échangeant nombre de produits alimentaires, mais également des bêtes de somme, des montures de qualité voire encore divers objet, parfois de très grande valeurs. Des tractations militaires se mennaient également, des alliances de guildes pour préparer de futur assault, des accord commerciaux d'échange de produits et de services.

Là se trouvaient mélés, l'Ordre de la Lune Blanche, l'Ordre Naturel Unifié, le Clan Volsung, La Fraternité des Goinfres, les Baroudeurs, les Nécromantics et bien d’autres encore, puissantes et petites guildes.

Certes, c'était là un succès, mais quel travail !

Thrilin, venait de trouver un coin isolé pour se reposer quelques instants car tout lutin qu'il était, c'était bien autre chose que de courir de terrier en terrier dans les prairie de Zith.

Il commençait juste à s'assoupir lorsqu'il entendit un bruit. Il s'éveilla en sursaut…

- Restez calme maître lutin, nous ne sommes pas ici pour vous nuire. Nous voulons simplement trouver un accord avec vous.
Se ressaisissant quelque peu, Thrilin observa les deux intrus, deux gnomes bien bâtis et richements vêtus.

- Que voulez vous donc ? La Fraternité des goinfres peut rendre de nombreux services, mais la plupart nécessitent paiement !
- Bien entendu ! Nous avons de quoi acheter bien des choses, mais ce n'est pas la fraternité que nous voulons acheter, seul le vote pour désigner le vainqueur de la marmite d'or nous interresse.

Choqué Thrilin se leva brusquement, plein de rage.

- De cela il ne peut être question hurla t'il ! Sortez !

Hélas les gnomes ne semblaient pas vouloir en rester là. Ils s'avançèrent menaçant.

- Maître nous avons de solides argument, laissez nous vous convaincre, vous ne le regreterez pas !
Thrilin effrayé commençait à trouver la situation quelque peu embarrassante, d'autant plus que les deux Guerriers Braves qui le protégeaient habituellement étaient restés dehors. Heureusement, l'un de ses amis, qu'il ne s'attendait pas à voir en ces lieux, entrebailla le rideau de la tente.

- Bonjour Maître Thrilin ! Qu'est ce que ce chahut ? ... à qui veux la suite ;)

[Edité le 15/10/2003 par j.recasens]

[Edité le 16/10/2003 par j.recasens]

Youri_Kain
10-15-2003, 03:32 PM
petite note sans avoir lut tu ecrit avec quel logiciel pour qu'il y ait autant de balises ?? pourrais tu les enleves?

Timekeeper
10-15-2003, 03:59 PM
Ael Divarvel, maitre fondateur de l'Ordre de la Lune Blanche, entra dans la tente suivi de près par l'ambassadrice Olwen de Lankhmar.
Les deux gnomes furent surpris par cette arrivée inattendue et s'enfuirent aussitôt sans que personne n'ai eu le temps de tenter quoi que ce soit pour les arrêter.

- Thrilin: Votre venue est un don des dieux... Je ne sais pas ce que j'aurais pu faire contre ces deux lascars si vous n'étiez pas arrivés...

- Ael : Que vous voulaient ces deux personnages? Ils m'ont semblés bien agressifs à votre égard...

- Thrilin: Il voulaient que je fausse le résultat du concours et comme je m'y suis refusé ils sont devenus agressifs.

- Olwen : Je me demande si cette histoire à un lien avec ce qui nous amène ici..

- Thrilin: Quand j'ai vu Maître Ael, je me suis bien dit que quelque chose de grave devait être arrivé... Il ne sort plus guère de sa retraite qu'en de rares occasions.

- Ael : En effet, ce qui m'amène est une chose grave... Nos service de renseignement nous ont informés qu'une tentative d'empoisonnement devait avoir lieu pendant le concours... Si un des plat présenté était empoisonné par quelqu'un de malveillant, cela pourrait déclencher de nouveaux conflicts... et qui sait ce qui pourrait advenir de vous Maître Thrilin si on vous accusait de complicité...

[Edité le 15/10/2003 par Timekeeper]

Keush
10-15-2003, 05:42 PM
Keush déambulait tranquilement dans les rues animées, mangeant par ici, ou vidant une pinte par là. Il n'avait aucun but, aucune obligation, il se laissait juste porter par le mouvement de la foule, amusé par toute cette agitation.

Sa dernière expédition avait été très fructueuse, et une imposante bourse d'or était attachée à sa ceinture. Aussi ne se privait il de rien, goutant la joie simple de retrouver la civilisation.

Soudain, une bousculade ... des cris ... un choc contre sa jambe. Baissant la tête, le demi-orc vit un gnome étalé. Celui ci se releva prestement, et fila aussi vite qu'il le pouvait, jetant des regards inquiets dans la foule.

"Hmmmm, trop rapide pour être honnête" se dit Keush.

Puis il avisa un bout de feuille tombée de la poche du Gnome. Keush le ramassa, et tenta tant bien que mal de déchiffrer le message. N'y réussisant pas, il fourra la feuille dans sa poche, puis, sans plus y penser, se dirigea vers la taverne la plus proche.

j.recasens
10-16-2003, 01:23 PM
- Thrilin : Vous tombez bien mes amis ! Je me demandais vraiment comment j'allais seul sortir de cette situation. Décidément, La Lune Blanche est toujours là ou il faut !

- Olwen : A votre service maître lutin

- Thrilin : Hmm, c'est plutot notre Fraternité qui offre ces services a votre puissant Ordre que l'inverse Noble Ambassadrice Olwen. Enfin, cela dit, je vous en prie prennez siège, cette tente est modeste, mais j'ai pour vous un petit remontant dont vous me direz des nouvelles.

Thrilin, se retourne et s'en vas plonger au fonds d'un vieux coffre de bois duquel il retire des gobelets d'argent de belle facture et une amphore à l'inverse trés rustique.

- Ael : Thrilin, mon amis ! qu'est ce que cette amphore ? Vous ne voudriez pas nous empoisonner tout de même ?

- Thrilin : Non, rassurez vous Maître fondateur. Il s'agit simplement d'une petite liqueur concoctée par Vorns, le cuisinier des routes. Je suis très heureux qu'il participe à notre concours, car c'est une personnalité atypique dont le grand mérite est de savoir vivre de sa passion tout en conservant une libertée que beaucoups lui envient. Pour autant la cuisine de mon amis Demi-Troll est plus rafinée et rigoureuse que celle d'un Elfe Noir !

Thrilin continuait à parler tout en versant le contenu de l'amphore dans les verres, les remplissant sans doute un peu trop au goût de ces convives quelques peu circonspects.

- Thrilin : Cela dit, vous n'êtes pas venu pour que nous parlions des Chefs Cuisiniers de Ganareth ! Ce risque d'empoisonnement m'inquiète terriblement même si à prioris, nous avons quelques sécuritées de prévues.

- Olwen : Vous aviez cette information Maître Lutin ?

- Thrilin : Non, hélas non, et si ce que vous me dites se confirme j'en serais profondemment affecté. Néanmoins, ces sécurités existe mais ont été mises en place pour d'autres raisons. Comme vous le savez, toutes les races de Ganareth ne sont pas égales devant la nourriture. Il est de nombreux aliments qui sont tout à fait commestibles pour certains est néfastes voir mortel pour d'autres. Pensez donc aux champignons de Vlha-Dhymir, met réputé, au gout sois-disant exceptionnel chez les elfes noir, quelques peu hallucinogène pour les elfes et les fées, mais mortel pour tout autre race, sauf dans certain cas pour les Trolls les plus résistants.
Bref, pour éviter tout problème, Lalshia, une fée que vous connaissez peut être, contrôle avant consommation tout plat proposé en utilisant ses pouvoirs magiques. Par ailleurs Tultin, notre maître herboriste, examine avant chaque préparation les ingrédients. et je puis vous assurer, que durant la période de préparation, aucun cuisinier ne laisseras quiconque s'approcher de sa cuisine je peux vous l'assurer!

Thrilin sort également quelque morceaux de charcuterie à la cendre placés dans un vieux chiffon.

- Ael : Et si l'un des cuisinier empoisonnait lui-même ses produits ?

- Thrilin : Alors ce serais embêtant maître Ael. Dans ce cas il resterais à espérer que Lalshia détecte le produit.

- Ael : Vos cuisiniers connaissent t'il ces mesures de sécurité ?

- Thrilin : Oui et non Maître Ael. En fait il leur est demandé de tenir compte des particularités de chaque race. Ils savent que Tultin passe et examine leur produit dans ce sens, mais ne connaissent normalement pas l'intervention de Salshia.

- Olwen : C'est Plutôt rassurant maître Thrilin, mais je vous conseille de prendre d'autres mesures...

- Thrilin : Ce sera fait mes amis, je ne supporterais pas de voir ces moments de fâtes entachés par des empoisonnements.

- Ael : Nous vous soutiendrons Maître Thrilin. Cela dit avez vous une idée de l'origine possible d'une telle manoeuvre ?

- Thrilin : Je vous remercie pour le soutien que la Lune Blanche nous apporte, et je vous affirme que dans notre combat contre les Darks, la Fraternité des goinfre essaieras toujours de vous soutenir également avec les moyens logistiques qui sont les siens.
Quand à cet empoisonnement j'avoue avoir pensé en premier lieux à des guildes Dark présentes ici, et notamment les Nécromantics. Mais j'avoue que cette idée me semble saugrenue. Al Drifa est un lieu neutre et je pense que les gens capable de rompre cette neutralité sont râres. Par ailleurs mon inquiétude porte sur des a prioris. Il est évident que comme nous, les Darks, savent aussi apprécier la bonne cuisine, puisqu'ils présentent des chefs, et non des moindre et qu'ils viennent chaque année en nombre. Pour les Nécromanciens ils peuvent être de bon viva... euh... Enfin non, c'est pas le mot juste... Disons qu'il peuvent être de vrai amateurs de bonne cuisine.

- Maitre Thrilin, les Nécromanciens des bon vivants !? Expliquez vous.

Ael et Olwen regardent le petit Lutin avec un air amusé.

- Thrilin Non, non, je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire c'est qu'il ont développé un art culinaire basé sur certain gibiers faisandés, rapaces et corbeaux notamment, mais aussi des rongeurs, des charcuteries cendrées, diverses formes de boudins, ou encore des sauces ou breuvages à base de sang animal, qu'ils empêchent de coaguler à l'aide de produits de leur invention.

A l'énonciation de la "charcuterie cendrée, Ael ne put s'empêcher d'avoir un frisson désagréable tandis qu'Olwen recrachait litéralement ses dernière absorption. Inquiets ils observaient, cette charcuterie, poutant délicieuse mais désormais douteuse.

- Thrilin : Ne vous inquietez pas pour ces mets mes amis, car il s'agit d'un cadeau du respectable Nécros, l'un des dark avec lequel j'ai lié des liens d'amitié, malgrès nos différences. Aussi j'ai toute confiance en eux !

De "douteuse", la charcuterie venait de passer à "non consommable"...

- Thrilin : Je penserais plutôt à une rivalité religieuse. Cette fête sous le haut patronage d'Ysatis, pourrait déplaire à certaine autres religions qu'en pensez vous ?

[Edité le 16/10/2003 par j.recasens]

Timekeeper
10-16-2003, 02:08 PM
- Ael: C'est une possibilité qu'il ne faut pas négliger. Parfois les adeptes de certaines de nos divinités ont des comportement plutôt extrémistes.

- Thrilin: Je vais tout de même faire renfocer les contrôles, on n'est jamais trop prudent...

- Olwen: Je pense que ce cher Mauclerc n'a certainement pas manqué de s'inscrire au concours. C'est un bon officier mais il est aussi connu au sein de l'Ordre pour être un cuisinier de talent. Je vais essayer de le trouver et lui demander d'effectuer une surveillance discrète des autres compétiteurs...

- Thrilin: Vous voulez que je vienne avec vous. A deux, nous aurons plus de chances pour le retrouver dans cette foule.

- Olwen: Non, merci Maître Thrilin... J'ai un moyen infaillible pour retrouver Mauclerc. Il ne se sépare jamais de Paolita, sa chèvre. Cet animal est friant du tabac et a un odorat très développé.

Olwen fouille dans son sac et en sort un sachet contenant quelques feuilles de tabac des plus odorant.

- Olwen: Dès que Paolita va sentir l'odeur, je ne lui donne pas plus de 5 secondes avant qu'elle ne bèle... Bon, j'y vais...

- Ael: Je vais venir avec vous dame Olwen.

- Olwen: Non Maître Ael, restez ici pour vous reposer. La route a été longue et vous devez vous ménager.

Olwen sort de la tente et disparait dans la foule, les feuilles de tabac à la main.

Mauclerc
10-16-2003, 02:33 PM
A peine Olwenn de Lankhmar fut elle sortie qu'une bousculade se déclencha. Une petite chèvre se rua sur elle et happa les feuilles de tabac.

Mauclerc : - Paolita, reviens ici!!!!!

Olwenn : -Commandant, je pensais bien que vous vous seriez inscrit à ce concour.

Mauclerc : -Dame Olwen! Quelle surprise de vous voir ici. Excusez la conduite de Paolita mais cet animal ne peut resister à l'odeur du tabac. Puis-je vous être util d'une manière ou d'une autre?

Olwen : -Justement nous aurions besoin de vos compétences culinaires et sécuritaires, mais suivez moi, je vous en dirais plus...

j.recasens
10-16-2003, 07:00 PM
- Maïtre Fondateur Ael, je suis plus inquiet que je ne veux bien l'admettre et je ne vous ai pas encore tout dit. Lors de l'une de mes dernières explorations, pour trouver de nouvelles bêtes à dresser, nous avons vu un groupe de Dragon non asservis qui tennaient réunion. Aujourd'hui après vérification, je puis vous assurer qu'il s'agissait de rebelles.

- Voyons maître Tholven, cela fait bien longtemps que nous ne voyons plus de Rebelles.

- C'est pourquoi je suis très inquiet mon amis. par bonheur nous n'avons pas été repérés sur le moment, mais il n'est pas impossible qu'après coup les dragons aient détecté nos traces. Quoiqu'il en soit le sujet le plus préoccupant vennait de la teneur de leur débat. Ce n'étaient que de petits Dragons, visiblement, jeunes et très inexpérimentés, sans doutes quelque peu insouciants, mais ils semblait sur d'eux et se félicitaient du retour futur de Dragoon.

- COMMENT !?

- Vous avez bien entendu, je n'ose à peine y penser, peut être est ce là une manipulation d'une puissant rebelle, ou encore simplement un fantasme de dragon ou que sais-je encore... Cela dit, ils semblaent suivre des ordres bien coordonner et avait une mission. Il paralaient de diviser les races et cultures de Ganareth, de retrouver les écrit de Vuuar et bien d'autres choses encores...

- Vous m'effrayez Maître Lutin.

- Je le suis tout autant que vous mon amis. Je pense pour lors devoir avertir mon amis Vorn pour qu'il soit lui aussi attentif durant le concours. Mais peut être nous faudrait-il réunir et constituer une alliance de guilde pour envisager ensemble et secrètement une organisation pour prévenir le retour de Dragoon ou d'un Leader charismatique du peuple Dragon. Je pense dores et déjà en parler à Vladir de L'ordre Naturel Unifié, qu'en pensez vous ?

[Edité le 23/10/2003 par j.recasens]

Mauclerc
10-16-2003, 07:13 PM
Mauclerc : -J'ai entendue les mêmes rumeurs. Mais je ne pense pas que ce soit Dragoon, ce qui m'inquiète c'est que les dragons soient abusés, ce sont des bêtes très intelligentes...

Ael : -En effet voila qui est troublant...

Mauclerc : -Je vous tient au courant de tout ceci, mais chaque chose en son temps, nous devons tout d'abord nous occuper de cette histoire d'empoisonement, et c'est ici que notre chère Paolita va entrer en jeu. Son flair est exceptionnel et elle saura sentir les plats empoisonnés.

Vorns
10-17-2003, 07:16 PM
Al-Drifa …
Cela faisait plus de deux cycles qu’il n’avait pas mis les pieds dans la Grande cité et aujourd’hui ses vieilles peurs et ses angoisses face à la foule grouillante, face au grand mélange des races et des convictions remontaient à la surface pour transformer le puissant Demi-troll en fillette effarouchée.
Bien des mauvais souvenirs, bien des rouades de coups, bien des quolibets ou pointes de dague s’étaient accrochés à la peau rêche de son dos quand tout jeune il avait pensé trouver ici sa voie ou des amis …
Tout en s’éloignant des Ecuries-Royales Vorns se retourna pour faire un grand signe de la main agrémenté d’un sourire complice au vieux Terwyn « dents de cuir » le Maistre Palefrenier. Oui, des Amis il s’en était fait quelques uns, grâce surtout à son goût prononcé pour la bonne chair et le bien boire.
Son vieux Dodo serait bien ici. Vorns préférait largement le savoir entre les mains de Terwyn que dans une de ces écuries de périphérie qui ressemblaient souvent a des bauges a cochon. Il se gratta le menton tout à ses pensées. Il lui faudrait maintenant obligatoirement retourner dans les Montagnes Sombres d’Hym’ Lâ car sa dernière fiole de Sang-de-Lave venait d’y passer.

Le cœur battant la chamade, la sueur perlant et l’esprit embrumé par la tension et la nervosité Vorns se fraya un passage dans la masse bigarrée, durcissant son visage et bombant le torse pour paraître encore un peu plus impressionnant et dissuader ainsi au maximum les importuns qui n’appréciaient pas les Troll et leur engeance. Enfin l’enseigne « La Forge Orcaline » se dessina soulageant un peu le Demi-troll de la tension accumulée.
Il s’arrêta sur le pas de la double-porte, humant un instant l’âcre odeur de métal chaud et de fumée quand une voix gutturale le sortie de sa rêverie.

- « Espèce de fils de Troll mal imité !
- Hey ! Oui c’est a toi que je parle le résidu de troll ! »

Le Demi-Orc avait serré les poings sur les hanches, se redressant de sa maigre hauteur par rapport a Vorns, il affichait une dentition acérée, proéminente et peu avenante et un froncement de sourcils qui pouvait laisser penser qu’il avait envie d’en découdre sur l’instant.
Vorns bomba a son tour le torse et s’avanca d’un pas lourd droit sur l’Orc, se ficha devant lui puis, prenant son air le plus méchant possible lui tendit la main. Le Demi-orc grinca des dents puis pris la main tendue dans la sienne et commenca à serrer de toute ses forces le battoir Troll qu’il tenait. Vorns émit un grognement et serra à son tour. Chacun retranché derriere un visage carnassier les deux moitiés d’humain se dévisageaient tout en tentant de broye la main de l’autre au mieux de ses forces.
Ils restèrent ainsi une bonne minute puis, vaincu le Demi-orc tapa de sa main libre sur l’avant bras de son adversaire en signe d’abandon. Vorns lâcha prise et bougea un peu ses doigts pour essayer d’y faire passre a nouveau un peu de sang.

- « Saleté de fils d’Orc mal imité !
- « Tu m’a fait mal ce coup ci !! »
Les deux compères se gratifièrent d’un large sourire amusé puis le Demi-orc, n’y tenant plus, plongea largement la main dans un tonneau d’eau froide pour essayer de faire passer la douleur de ses doigts réduits en bouillie. Vorns éclata d’un grand rire sonore.

- Vorns : « Comment vas-tu Asgark ? Cela me fait bien plaisir de te revoir !
« Je suppose que tu as vu que j’avais mis ma cariole-cantine dans l’arriere cour ? »
- Asgark : Oui ! oui, bien sur que j’ai vu ! ca m’a fait drôle de voir « ma » charrette ici !
- Vorns : « Ta » ? … « Ta » charrette ? Je te rappelle que tu me l’a faite payer assez cher ! … « Ma » chariotte !
Cette fois ci les deux compères éclatèrent de rire de concert puis Vorns repris :
- Vorns : « Tu peux me loger cette année ou dois-je chercher auberge mal famée ou l’on égorge du Troll a loisirs ? »
- Asgark : « Arf ! pas question d’auberge ! oui bien sur tu viens à la maison ! Combien de temps restes-tu cette année ? Deux ? Trois mois ? Tu m’aideras à la forge comme avant ? on se payera quelques bonnes tranches de rire et on ira vider quelques bourses en mauvaises bières … Haa … Et comme ca tu pourras a nouveau tenter d’étriper un ou deux aubergistes pour avoir voulut t’empoisonner avec du vin de Champs-sec !!!

Tout à leurs souvenirs une vieille réminiscence d’habitude avait repris les deux amis. Vorns avait attrapé à pleine main l’arbre du soufflet géant après avoir enfourné quelques grosses buches dans l’âtre et l’activait avec force et dextérité et Asgark, la masse à la main, s’était remis a frapper un morceau de métal avec énergie.

- Vorns : « Je ne sais pas encore mon ami … Tu ne te doute pas du pourquoi je suis là ? »
- Asgark : « Ben … pour faire provision comme a l’accoutu… <Asgark marqua un temps d’arrêt la voix emprunt d’etonnement> Ne me dit pas que tu viens pour ce concours de ripaille ? noon … pas toi tout de même ? Toi qui deteste la foule et qui aime a cuisiner pour une table d’amis ou d’aventuriers …
- Vorns : « Hé si … je n’étais guère chaud pour cette idée, tu me connais, je me fiche pas mal des « récompenses » mais ce petit lutin de Thrilin est un fieffé gouailleur et puis … l’idée que d’aucun puisse apprécier mes plats pour le plaisir du ventre à finit de me convaincre.
Enfin j’ai quelques craintes tout de même et je ne suis plus si sur de moi tu sais … J’ai fait un peu le tour des marmites et de sacrés Maitre-Cuillères sont là ! Arf !
Bah je verrais bien …
- Asgark : « Ce qui est tout vu c’est déjà que tu vas te mettre au fourneau ce soir pour moi et pour Kinyriak ma jeune épouse ! Hé oui gros me voilà définitivement ligoté !

Ils éclatèrent tout deux de rire, deux silhouettes dans les fumées et les flammèches bonsissantes, au rythme saccadé du marteau de forge ils devisèrent et se contèrent ces dernières années en attendant la venue du soir et d’une marmite et de panses à remplir.

HRP ON
Bonjour a vous je reviens après quelque absence. J’espère que vous m’en excuserez ainsi que de venir troubler l’ordre de ces écrits. Comme a mon habitude (a ma mauvaise habitude) j’ai du mal a faire court … J’essayerais donc de m’inpliquer un peu plus dans le débat mais voulais avant « m’introduire ». Vorns le Cuisinier des routes vous salue !
HRP OFF

j.recasens
10-23-2003, 02:24 PM
Thrilin était toujours en grande discution avec Maître Ael lorsqu'un Noble Gnome entra. Thrilin se leva imédiatement pour lui proposer, avec déférence un siège confortable.

- Thrilin : Je suis très heureux de vous revoir Glom de Galliem !
- Ael : ainsi que moi !
- Glom Ce plaisir est partagé messieurs. Mais votre invitation et les insinuations qui vont avec me déplaisent au plus haut point !
- Ael : Nulle offense Messire, nous souhaitions simplement obtenir votre aide et connaître votre point de vue. Nous ne vus aurions point fait mander pour vous insulter...
- Glom : Votre amis Lutin, dans ces écrit c'est pourtant montré trés évocateur, accusant le peuple Gnome de vouloir, non seulement influancer le résultat du concours, mais qui plus est, empoisonner certaines personnes. Il est évident que j'arrive vers vous en grande colère !
- Thrilin : Gnomes et Lutins sont cousins Messire, et l'un ne serais accuser l'autre sans se mettre en cause lui même. Des actions de quelques uns, un peuple entier ne serait être accusé ! Cependant, Messire, il se trouve que deux Gnomes ont essayer de me soudoyer puis de m'agresser. Aussitôt après, Maître Ael est venu me parler de cette rumeur d'empoisonnement. Evidemment, nous avons envisagé un rapprochement de ces deux évennements, mais sans tirer de conclusions hâtives. J'ai essayé de me rapprocher de Vladir, que vous connaissez, sans avoir pu encore le joindre. Je me suis donc humblement tourné vers vous, espérant que vous accepteriez cette invitation sans en prendre offence.
- Glom :Et bien j'en ai pris offense, mais j'entends vos explicationS. Ma colère n'en est pas moins grande que vous accusiez deux gnomes de telles forfaits sans m'apporter de preuves.
- Ael : cessez cela Messire ! Il ne sert à rien de monter de la sorte sur vos grands dodos ! Cette fierté Gnome n'a pas sa place ici et c'est nous que vous offensez en agissant de la sorte ! Les paroles de Thrilin ne sont ni offensantes, ni mensongères, car Olwen et moi même avons vu ces deux personnes avant qu'elles de s'enfuient !
- Glom : Vous osez hausser le ton devant moi !
- Ael : Sans hésiter Messire Glom de Gallium, aussi raillé comme petit Baron... Vous devez à mon ordre votre position et vos richesses et ce que nous avons fait, nous pouvons aussi le défaire ! Alors modérez vous et discutons sérieusement de ce qui est et non pas des susceptibilités de chacun !
- Glom : comme il vous conviendra maître Ael, mais ces offenses ne serons pas sans suites.
- Thrilin : Je vous en prie Maîtres, Messire, Nous pouvons être tous affecté par ce qui se passe. Certes, au premier abord, ce ne sont pas des concours trucqués ou encore des empoisonnement qui changerons la face de Ganareth. Mais en y regardant de plus prêt, Messire, votre réaction témoigne de ce qui pourrait se passer si de tels évennements se produisaient, ravivant les haines raciales et religieuses, fragilisant ainsi nos royaumes et baronnies. Est-ce cela que nous voulons ? Nous savons qu'il se trame quelque chose, et je me doute bien qu'un Gnome aussi puissant et bien informé que vous dispose d'éléments en ce sens. Hélas, notre plus grande inquiétude viens de notre ignorance totale d'un éventuel commanditaire.
- Glom : Vos flateries ne vous mennerons nulles part Thrilin l'éleveur de cochon. Qu'est ce qui vous fait croire que je sais quelques chose ?
- Thrilin : Vous avez des yeux et des oreilles en bon nombre d'endroits et s'il était besoin de confirmation votre attitude suffirait petit baron.
- Glom : Maudit Lutin, cessez vos insultes !
- Thrilin : Ravalez votre Orgueil stupide Gnome !
Les deux petit êtres s'étaient levé prêts à en découdre. Ael s'interposa !
- Ael : QUE CETTE QUERELLE CESSE ! IMMEDIATEMENT ! La Lune Blanche ne pourrait s'accomoder d'alliés aussi stupides ! alors maintenant rasseillez vous ! Que savez vous réellement Messire ?
- Glom : Non loins de nos rivages plusieurs familles de Gnomes ont été empoisonnées. Le poison est violent et nul n'y a survécu. Partout il s'est dit que des Lutins avaient été vu non loin des sources et des cours d'eau. Comme tout le monde le sait, ils sont des maître en herboristerie, poisons compris. Après enquête et nombre de témoignages requis, il ne fait nul doute que ce sont des Lutins qui ont agis ainsi !

Thrilin attéré reçus cette nouvelle comme une gifle. Son tein blêmis tandis qu'un rage folle montait en lui. Oui Glom avait ses raison pour lui en vouloir. Commens des gens de son peuple avaient il put permettre un tel forfait.

wazimolo
10-25-2003, 08:44 PM
bien dedcidé a lire tous les post du forum, j'ai pris du plaisir a lire celui ci, ca me donne envie de faire le mieux, il va me falloir un dico et un cerveau, étant necro je pense aller faire un saut du coté du "pére-lachaise"
:P

j.recasens
11-01-2003, 11:53 AM
Thrilin s'inclina devant Glom.

- Thrilin : Messire, acceptez toutes mes condoléances... Je vous promet que nous vous aiderons à faire toute la lumière sur cette affaire... Mais... Je vous en prie, aidez nous pour le concours de demain, car il y'a beaucoup de chance que ceux-là même qui cherchent à nous nuire, aient organisé cet empoisonnement dont vos sujets ont été victimes.

- Glom : Je m'excuse également de mon emportement maître de Tholven, et je ferais surveiller les abords du concours par mes agents.

- Ael : voilà qui est prometteur, je pense que le concours se dérouleras sans anicroches. Trinquons mes amis.

- Mauclerc : voilà qui promet, n'est ce pas Paolita ?

Tandis, que le groupe se rinçait le gosier, un Brave entra dans la tente. Celui-ci, puissament armuré arborait l'emblème de la fraternité, un verre de vin devant un oeuf de Dodo à la coque, sur une tunique rouge atramente.

- Brave : Messieur, plusieurs messages vous ont été transmis. Tout d'abord sachez que votre amis Vorns est arrivé. Il s'est installé à la Forge Orcaline. Il n'a pas souhaité loger dans les appartement que nous lui avions préparés et nous a semblé peu enclin à rester au milieu de toute cette foule.

- Thrilin : Cela ne m'étonne guère, il aime la franche camaraderie, mais en de petit comités, autour d'une bonne table et de bon breuvages. Quels sont les autres messages ?

- Brave : Des Nécromantics maître, ils souhaiteraient vous recevoir. Sa grande Nécrose, le maître corbeau Nécros a dit qu'il souhaitait vous entretenir de certaines choses. Il vous accueilleras comme à son habitude, après la nuit tombée.

- Hmm... déciemment personne ne prette attention à mon sommeil ! Encore quelque chose ?

- Oui, Yima et Valek de la Pleiade sont juste à côté. Ils veulent faire le point sur les diférents contrats commerciaux établis par la Pléiade.

Mindark
11-09-2003, 05:59 PM
La nuit venait de tomber sur Al-Drifa. Les rues peu commercantes et éloignés du grand centre commençaient à se vider. Dans les bas fonds d'Al-drifa, plus qu'autre part, il ne faisait pas bon se promener en ces heures dans les ruelles étroites et sinueuses.
Le silence de la nuit n'était intérrompue que par le bruit d'une cavalcade, le pas stricte de la garde ou les cris du veilleurs de nuit. Ces moments passés, seul le vent restait: Maitre des Lieux, il virevoltait et soufflait partout. Sur son passage un long et sinistre sifflement s'élevait.
Pourtant si l'heure n'était pas propice aux honnetes gens, elle était idéal pour toute la lie de la ville. Voleur, mercenaires et autres cabochards sortaient de leurs antres pour se disperser dans la vie...certains pour commetre des forfaits, d'autres à la recherche d'une bonne taverne où la pitance serait mangeable et la treille rafraichissante, et les affaires fructueuses...
Dans l'une de ces tavernes justement, entra un homme. D'aspect quelconque, il ne portait aucun signe qui pourrait indiquer son métier, et son visage disparaissant sous une cape, ramené comme si l'inconnu souffrait du froid. A peine arrivé, il se dirigea dans un des coins de la salle enfumé et s'assit parmi 4 lutins. Une breve discussion s'engagea, et un petit paquet passa de mains en mains pour finir dans la poche de l'inconnu. Un des serveurs s'approcha pour prendre les commandes et tous se turent. Une fois les rafraichissements servis et le serveur a distance respectable, la discussion recommença de plus belle mais de façon plus vive bien que couverte:
- Zarkhain: Tous se passe comme prévu si ce n'est que Certains se posent des questions a cause de votre incapacité a travailler correctement !
- Plituli: Comment? pourtant....
-Zarkhain: Il suffit! Thrilin est au courant de votre test près des rivages gnomes...taisez vous ! L'Ordre de la lune blanche à eu vent de la tentive d'empoisonement que nous avons prévu, et cela a cause de al grande gueule de vos dragons...heureusement ils n'en savent pas plus...mais les mesures de sécurité ont été renforcés, le Commandant Mauclerc est sur ses gardes et ils préviendront cette maudite fée de faire plus attention. La tache sera beaucoup plus ardues que prévus
-Platulir: cela veut dire que vous ne vous sentez aps de taillé à ...
-Zarkhain: Ahahah, il en faut plus pour me faire peur. Je garde toujours l'avantage pour frapper et c'est là le plus interessant. Bon il faut que j'y aille, des rencontres ont lieux ce soir et je me dois de surveiller de très pres Thrilin et ses agissements.
Alors qu'il s'appretait à se lever, il sembla se raviser, se rassit et dit:
- Etes vous bien sur de vouloir que je continu? vous savez que cela va entrainer un certains nombre de conséquences pour le moins facheuses. Pour l'intsant je n'air rizen lancer mais les choses vont se précipiter d'ici peu et il ne sera plus possible de stopper l'opération...
Le lutin qui semblait etre le chef des 4 s'exprima alors hargneusement:
-Il suffit! on vous paye pour un travail, faites le comme l'indique les termes de notre contrats ou bien dites le que vous tremblez de peur. J'aurai preferé que quelqu'un de notre Ordre s'en charge mais nous ne pouvons prendre le risque d'etre démasqué. Vous nous avez dit que ce travail était dans vos charges et vu le montant de vos honoraires, vous avez plutot interet a ce qu'il soit bien fait!!!c'est compris?Je compte sur vous pour empecher toutes remonter possibles d'informations jusqu'à l'Ordre, est ce bien clair?
-Très bien...j'ai toujours carte blanche?
- Oui...peut importe le prix où les pertes dans nos propres rangs...me suis-je bien fait comprendre?
L'homme se releva, tapota sa poche pour s'assurer que le paquet était bien à sa place et reparti dans le silence de la nuit, laissant 4 lutins Honnetes marchands trinquant, heureux d'avoir fait une bonne affaire.
Rapidement, Zarkhain retourna sur les lieux du concours, consulta ses différents observeurs pour savoir si les pions avaient bougés. Il s'occupa personnellement de gérer le probleme que posaient les 2 gnomes maladroits: la fosse commune accueillera 2 cadavres en plus demain, dit-il un sourire au coin des lévres.

j.recasens
11-14-2003, 04:22 PM
C'est avec un large sourire que Thrilin accueilli la nouvelle de la présence de ses amis de Pléiade.

- Thrilin : Et Bien mon amis, faite entrer Valek et Yima !
- Garde Brave : Trés bien Maître !

Le Brave sort et reviens moins d'une minute plus tard en présence des seigneurs Valek et Yima. Les deux compère arborait avec fierté les couleur du Clan, un magnifique Phoenix qu'accompagnait les septs étoiles de la Pléiade.

- Valek : bonsoir Thrilin ! Alors, demain c'est le grand moment ?
- Thrilin : je l'espère Valek, je l'espère, mais de bien mauvaise nouvelles nous sont parvennues et je suis trés inquiet sur le déroulement des épreuves. Mais ne parlons pas de cela !Comment vont les affaires pour nos artisantset marchands ?
- Yima : Elles sont au mieux Thrilin, pas seulement pour nous d'ailleurs, beaucoups de guildes profitent de l'évennement pour commercer. Mais en ce qui nous concerne, la moisson à été profitable. Nous avons trouvé de rares produits qui nous étaient nécessaires et nous avons fait de grand profis sur nos ventes.
- Thrilin : Voilà des nouvelles qui me réjouissent mes amis...
- Yima : Ne te réjouis pas trops vite... Tymora à souhaité une covocation du Clan pour demain matin ! Sans nous avoir rien révélé, il craint quelque chose.
- Thrilin : Hmm, je souhaitais moi même réunir le Clan, car il me semble que nous aurons besoin de toutes les forces du Phoenix. Cela dit je ne comprends pas comment Tymora peut déjà être au courant de ce qui nous soucie en ces lieux.
- Valek : Je ne sais quelles sont vos inquiétudes Thrilin, mais elles sont sans doute différentes de celles de Tymora. En fait l'une de nos mines de crystaux à été attaquée et ses installations détruites. Visiblement nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls. Ceux qui nous inquiète encore plus c'est que les assaillants portaient les couleurs de la Lune Blanche !
- Thrilin : Comment ! Ce n'est pas possible, j'étais avec eux il y'a quelques minutes de cela ! Ils sont nos alliés !
- Yima : et bien le dilemne est réel... Ou ce sont effectivement les gens de la Lune Blanche, ou alors des guerriers qui ont souhaité nous induire en erreur et se faire passer pour eux. Quoi qu'il en soit, le résultat est le même et il est réussis car le poison de la méfiance et de la suspission est maintenant inocculé !
- Thrilin : Bien, réunissons nous alors dés demain ! Ma soirée et ma nuit vont être agitée car demains nous devons être prêts ! Nous avons bien des armes que nos ennemis ne connaisssent point ! Il est temps pour nous de contre-attaquer et de prendre la main !

j.recasens
01-30-2004, 03:30 PM
A la nuit tombante Thrilin pris des vêtements sombre et commença a s'aventurer seul dans les ruelles de la vieille ville. Il marchait lentement, mais avec assurance. Il sa savit suivi mais il ne devait en rien laisser parraître. Celui qui le surveillait était habille, mais Thrillin avait passé toute sa vie à regarder et à écouter la nature, pour déceler un son un trace par terre, une odeur qui le mennerait vers son objectif. Il ne chassait pas la plupart du temps, mais pistait des animaux, pour les capturer et les domestiquer. Aussi, à coté d'un cerf elfique, l'espion faisait un véritable boucan.

Heureusemnt Thrilin savait où aller... il pris quelques ruelles, descendit sous une arche et continua dans l'une des rues les plus mal famées d'Al Driffa.

Des ivrognes étaient allongés à même le sol, baignant dans le fruit de leur excés. Par ci ou par là une rixe éclatait venant baigner de sang un pavage déjà croté.

Dans cete ambiance gloque Thrilin fit semblant de trébucherr sur l'un des ivrognes. Il se releva masquant les paroles qu'il prononçait.

"Je suis suivi... Trouvez le et ammenez le nous..."

Rageur Thrilin se releva et frappa de ses petits pieds de lutin l'orc salle qui avait amortis sa chute. Ce dernier émis un simple grognement, laissant entendre par la qu'il était incapable d'en faire plus. Cependant il se releva péniblement. Thriilin se mit à courir rapidemment... Le demi-orc fit quelques pas puis tituba entrainant avec lui dans une ruelle un gnome un peu pressé de suivre le Lutin. Aussitôt deux autres personnes l'agripère pour l'entrainer dans une cave.

De son côté Thrilin était parvenu jusqu'a l'une de ces grande bâtisses du centre, grandes demeures à l'architecture surprenante dont l'age vous parle dès le premier regard. Chaque objet, chaque mur, chaque ouverture, chaque pierre ou latte de bois, semblait dire," ici bien des choses se sont produites et nul ne le saura jamais !"

A l'entrée il fut accueilli par un vieillard édenté, digne représentant du lieu, tout aussi mystérieux courbé et dépravé que le bâti. Sa respiration semblait difficile et sa voie sortait comme un souffle d'air.

"Ehhhmmmminense, shhhuivez mhhhoi"
Thrilin suivi le mort vivant à travers un dédale de galeries avant d'arriver enfin dans un sale ou trois personnes l'attendaient.

Toutes trois s'inclinérent et posèrent un genoux au Sol.

"Krauruk N'Lai a vos ordres Eminence"
Un puissant demi-orc leva la tête et salua Thrilin d'un geste du Bras.
"Mon odorat et mon bras vous servent Eminence !)

"Feliu Hen pour servir votre cause Eminence"
L'elfe noir reproduisit le geste de l'orque avec bien plus d'élégance.
Mes yeux et mon bras vous servent ! Eminence...

"Klinklan Cruick portera votre fardeau Eminence"
Un nain aveugle s'avança
Mes doigt ! et mon marteau ! vous servent Eminence !

Thrilin fit d'un regard le tour de la pièce.

" Il manque l'un d'entre vous !"

Krauruk, tout en se relevant huma l'air.

"Non Eminence, Glaem shlick arrive"
Une odeur noséabonde se répendit dans la pièce tandis qu'un Gnome entra, en soulevant une grille menant aux réseaux d'eaux usées de la ville.

Encore dégoulinant, le Gnome s'avança, mis un genoux à terre et relea la tête.

Les égout n'ont pas changé Eminence, il y'a là nombre de bruits... Mon ouie et ma lame vous servirons Eminence !

Bien, puisque nous sommes tous désormais réunis, nous pouvons commencer. Je pense que vous connaissez tous nos ennemis ?...

j.recasens
03-08-2004, 06:33 PM
L'elfe noir s'avança.
Oui Eminence, Les ennemis sont connus ! Mais nous ne connaissons pas ceux qu'ils utilisent ! Nous avons repéré plusieurs petites mains, mais l'Ordre n'intervient pas seul ! Ils ont rencontré un individus que nous n'avons pu identifier. Klinklan a bien essayé de le capturé et de l'intercepter, mais il avait posté du monde lui aussi.
Ses hommes se sont fait tuer, mais ils lui ont permi de s'échapper. Cet ennemis là est trés habile Eminence, vif, intelligent et rusé. Nul doute qu'il s'agit là d'un vrai professionnel et non pas l'un de ces lourdeaux qui servent l'Ordre.

Et bien soit ! Feliu, voilà ce que nous allons faire ! Je te charche de prendre contact avec cet inconnu. Propose lui de l'argent, propose lui de vous rejoindre... Tu a toute latitude en la matière et je sais que tu fera bon usage. Un proffessionnel d'une telle valeur ne peut rester au service de l'Ordre. Ne lui demandez pas de trahir ! S'il est si doué, il doit avoir son honneur ! Demandez lui simplement de refuser la mission qui lui est confiée. Il n'a rien à nous révéler... Proposez lui ensuite de rejoindre nos forces de l'ombre.

Quand à toi Klinklan, je veux que tu mobilise les gens des rues pour semmer la paguaille en cas de problèmes lors de la cérémonies. Si un incident devait se produire nous aurions alors tout loisir de nous plaindre des autorité d'Al-Driffa et de mettre une émeute sur leur dos, voire de les accuser des dérapages.

Quand à toi Glaem, je veux que tu écoute chaque bouche d'égout, chaque évacuation, et que tu me rapporte tout ce qui pourrait avoir un quelconque intérêt.

Enfin, mon amis Krauruk, je te laisse champs libre. Fait des dégats au sein de l'Ordre. déstabilise les. Il faux que nous les poussions à l'erreur. Frappe haut et fort, aussi haut et aussi fort que tu le peut, sans prendre de risque !

De mon côté, de nombreuses choses restent à faire... Nul doute que tout cela vas se révéler passionnant...

Enfin, Feliu, je compte vraiment sur toi pour trouver et convaincre cet inconnu ! Nul doute que sont implication dans les mondes obscurs d'Al Driffa nous permettra de lui transmettre rapidement une demande de rencontre honnorable.

Mindark
03-20-2004, 06:16 PM
Des incapables...il était entouré par des incapables.
Zarkhain se demandait encore qui lui avait fourrée des débutants pareils...Il sentait bien que le gars qu'il avait envoyé suivre Thrilin avait une trop grande bouche pour etre un bon traceur...Du haut d'un toit il avait assisté à la rupture de filature parfaitement orchestré...Ils pouvaient toujours cuisiner cet avorton, avec le peu qu'il en savait ils perdraient leurs temps.
L'homme toujours perchés suivit du regard thrilin s'éloigner et prefera laisser la sa filature...ce qu'allait faire ce lutin l'importaint peu...le concours allait commencé et certains apsects de l'affaire étaient encore à préparer. Et puis la lune trop haute dans le ciel n'était pas propice a une bonne filature...l'homme nota qu'il faudrait aussi s'occuper de son gars...

Sautant de toits en toits, il avancait rapidement a travers Al-Drifa. Au bout de quelques temps, il quitta cette voix pour continuer dans les sineuses ruelles. Alors qu'il passait devant une cordonnerie, il entendit une patrouille ariver en face. Instinctivement, il se retrouva a escalader une facade pour se cacher sur un balcon. Ce n'était vraiment pas le moment de se faire attraper. Il laissa 5 bonnes minutes à la patrouille avant de quitter sa cachette et reprendre son chemin. Il s'arreta enfin devant un petit troquet au vitre noirci par la crasse. Un ivrogne assis a droite de la porte d'entrer ronflait comme une barrique, une bouteil vide de vin à la main.
- Salut Albert, la forme? dit zarkhain en s'arretant
Un sourire apparu sur le visage de "l'ivrogne" et ce dernier releva la tete.
-ahaha, sacré vieux...faudra un jour que tu m'expliques comment tu fais pour me triquar!!
-héhé, c'est mon boulot...et dans ce métier un gars qui fait mal son boulot...
-...est un gars mort je sais. tu viens pour le voir?entre, il fait les comptes.
Apres avoir donner tape sur l'épaule du poivrot, zarkhain poussa la porte et entra.
Au fond on entendant le doux tintement des pieces ainsi qu'un voix rauque qui parlait.
Sans bruit, il s'avanca jusqu'à ce qui semblait etre le bureau du patron et s'appuya sur l'encadrure:
-la bourse ou la vie !
Le demi orc sursauta puis se tournant vers celui qui venait de parler dit:
-Crétin!! rugit il, tu veux que j'ai une attaque? je t'ai jamais appris a dire bonjour comme quelqu'un de normal?
Le demi troll se leva et avec un grand sourire serra zarkhai ndans ses bras.
-Je vois que t'as pas oublié ou j'habitais c'est bien...
-Allons Gotruk, arrete ta mauvaise fois...j'ai juste beaucoup de boulot en ce moment.
-Les affaires marchent pour toi ? demanda l'orc en se dirigeant vers le comptoir, délaissant sa comptabilité.Il sorti deux verres ainsi qu'une bouteille et les posa sur une table ou zarkhain le rejoignit et prit place.
-mouais...je suis sur une mission en ce moment...je dois dire que j'ai vu mieux..d'ailleurs...
-....c'est pour ca que tu es venu, finit l'orc en souriant...Il est vrai que je m'attendais à ta venue. Faut dire que avec les larbins que t'as sous tes ordres, je pensais te voir plus tot.
-m'en parle pas...Ya pas 3 heures jai encore vu l'incapacité de l'un deux ...
-pourquoi t'as accepté cette mission alors?demanda l'orc en remplissant les verres.
-un pressentiment..cette mission en cache plus qu'elle ne le laisse croire. Et puis les cibles à abattre: tu me connais, dès qu'il y a du challenge, je suis là.
-du challenge et un tas d'or, rajouta l'orc en avalant d'un trait le boc de tord-boillaux.
-Le hasard a fait que l'un n'est pas incompatible avec l'autre, pourquoi s'en priver?...au fait, il sorti une bourse bien pleine de sous son manteau. tu peux me garder ca ?
- Bien sur.
- Et j'aurai besoin de quelques gars pour finir cette mission.
-pour le concours?ca devrait se faire.
-je suppose que tu connais les dessous de l'affaire, ajouta l'homme en riant.
-C'est mon boulot de tout savoir, répondit l'orc avec une expression de réelle satisfaction. Tu sais déjà comment tu vas opérer?
-pas avec précision encore...j'ai plusieurs plan de prévu, mais j'attend le dernier moment pour éviter les fuites et pouvoir faire face à des changements niveau sécurité.
Tout ce que je sais maintenant c'est que j'ai un certain Thrilin aux fesses du faits de l'incapacité des gars qu'on m'a filé...
-Ca m'étonne pas ca...je t'ai toujours dit qu'il ne fallait aps travailler avec des inconnus...mais non, mOsieur a préféré faire du Solo...t'es aussi tétu que l'était ton paternel !Quant à Thrilin ,ne le sous estime pas, il est loin d'etre juste un petit lutin...et j'ai cru comprendre qu'il était tres bien entouré...Bon sinon, je te mets 5 de mes gars à ta disposition, je pense que ca suffira...et essaye de pas me les abimer...c'est dur de recruter de bons gars pour la confrérie en ce moment.L'orc se mit alors a rugir:ALLLBBBERRRRT
L'homme qui montait la garde apparu alors.
-Va me chercher 4 gars, vous partez avec Zarkhain pour un boulot.
Visiblement heureux albert disparu dans la cave derriere le comptoir
-Merci encore Gotruk!
Ils finissaient de trinquer quand Albert et ses compagnons revinrent.Sans un mot et sans un signe, l'orc se leva retourna à sa compatbilité tandis que les Hommes sortaient.
A la place d'albert se tenait un nouvel ivrogne qui, apres un signe de tete vers les 6 "s'endormit".
Capuchon rabattus, les 6 ombres séloignerent.

j.recasens
03-20-2004, 09:22 PM
Enfin de retour dans se tente de cérémonie, Thrilin s'asssit sur son lit de camps luxueux, éspérant prendre enfin un peu de repos. A peine allangé, l'un des gardes du corps Brave entra dans la tente.
"Votre Eminence, J'ai plusieurs informations à vous transmettre. Suite aux dernière nouvelles que vous lui avez transmises, le Commandeur Anfala des Chevaliers Phoenixs à décidé avec le Conseil de mmobiliser les troupes. Sa Seigneurie Caduril d'Ilnoa est de son côté partie en voyage afin d'activer nos alliance dans la cas d'un éventuel conflit ouvert avec l'ordre."
Le puissant guerrier Brave s'apprétait à sortir, et se ravisa.
"Ah, j'oubliait ceci votre Eminence, je viens de recevoir cette missive"
Il tendis un parchemin scélé à la sire et signé de l'Elfe Noi Feliu. Thrilin décacheta la missive et entrepris sa lecture.

Vous savez qui et autres titres qui l'accompagne,

J'ai suivi vos ordres comme il se doit et découvert l'identité de celui que vous voulez connaître et ralier. Renseignement pris, il s'agit d'un professionel exceptionel qui à pour habitude de menner à bien et à leur terme les missions qui lui sont confiées.
Je doit vous avouer, que e n'aurais put avoir ces information, car le prisonnier capturé n'a rien dévoilé, ignorant le nom même de celui qu'il servait. Krauruk a heureusement eut bien plus de chance que moi. Il a déjà assassiné et enlevé plusieurs personnalités de l'ordre, suivant la stratégie prévue. C'est en interrogeant un notable qu'il a appris quelques éléments. Nous n'avons certes pas put en connaître d'avantage sur le plan d'ensemble de l'ordre, mais les pièces commencent à s'assembler. Cepepndanyt il nous a livré le nom du professionel qu'ils ont payé très cher et dont d'ailleurs ils se plaignent. Dit en passant il semblerait que ce soit eux, qui par leur maladresses aient compliqué la mission de ce respecté confrère.
Nous avons le noms de son contact, un Demi-Troll dont nous tairons le nom, mais qui est connu et respecté dans le milieu. Je pense qu'il arrivera à nous mettre très rapidement en contact, moyennant finances bien sur.
Pour être honnête j'ai peu d'espoir de voir mon confrère revenir sur ses engagements, car dans le métier ces choses là ne se font pas. Seul le travail bien fait est salutaire, la récompense pour l'échec ou la trahison est la mort (même si je doute qu'il soit personne facile à tuer...).

Mais je vais tenter ma chance, tout de même. Si il ne peut être convaincu pour une mission déjà engagé, peut être pourrons nous négocier un refus de toute mission venant de nos ennemis et lui proposer une priorité sur nos missions ?

En tout état de cause, je pense qu'il n'échoueras pas, du moins dans les grandes lignes. Donc actionnez des stratégies en conséquence qui ne s'appliqueront pas aux aces qui lui auraient été confiés.

Restant à votre service....

Feliu Dallyn, Maître assassin.

Mindark
03-21-2004, 08:34 PM
Les 6 hommes étaient autour d'une table et semblaient plongé dans une conversation plus qu'importante. La scene éclairé que par un chandelier aux lumieres tremblotantes donnait des airs de conspirateurs à ces ombres, quoi de plus vrai?
-Les axes d'évacuation du lieux sont ici, ici et là, dit il en poitant du doigt des points d'une carte. Sitot que j'aurai frappé, on profitera de la pagaille pour se tailler. Je repete, vous devrez rester par groupe de 2. Mot d'ordre, rapidité et précision et flexibilité. Il est tout a fait sur que ceux d'en face ont eu vent de notre projet, mais qu'importe. Je sais que leurs services de renseignements ont bien travaillé et qu'ils savent qui nous sommes...mais ils n'ont aucune idée du mode opérateur de l'action et de la cible que nous visons. Tant que nous gardons cet avantage, la mission sera maintenue. Il reste quelques heures avant le lever du soleil, profitons en pour nous reposer...
[...]
Le soleil était maintenant haut dans le ciel et la fete battait son plein. Le concours se déroulait sans anicroches, les mets succulents se succédant rapidement. Le concours se déroulait sur la grande place du marché aux betes, spécialement arrangé pour l'occasion.
Ici et là des troubadours offraient des représentations, des cracheurs de feu faisaient l'admiration de la foule et les Dresseurs de créatures merveilleuses attiraient beaucoup de monde. Riches et pauvres se mélaient en cette journée et tous semblaient oublié les tracas habituels.
Tous? non. Au milieu de cet ambiance festive, un oeil aguérri (et sobre) pouvaient observé un service de sécurité musclé. Le coté EST de la place est clairsemé par des gardes aux motifs d'Al drifa. Le coté nord était sous la surveillance de l'OLB et le coté sud sous l'oeil des gardes du clan Phoenix.
Quant aux coté ouest, c'était le lieux du concours et donc la surveillance était opéré par les différentes gardes personnelles desresponsables présents. Bref, un évenement sous haute sécurité.

Zarkhain s'avancait tranquillement entre les bancs et les tables. Un peu de maquillage e tbeaucou pde son talent le rendait méconnaissabe. Il s'arreta devant des convives, remplis quelques verres et reprit sa ronde. Il passa a coté de 3 gardes qui ne lui jeterent à peine un regard. Qui se souciait d'un petit serveur assigné aux tables de la petite bourgeoisie...Ses hommes étaient tous en place, il ne manquait plus qu'à reperé ca cible et à déclencher le piege...
Sous le couvert de son service, il se rapprocha des grandes tables ou le gratin du royaume festoyait.Il le vit alors. Le Duc se tenait a droite de lui, 2 tables plus loin...un emplacement idéal puisque éloigné de la table de dégustation ou tout le monde croyait qu'il allait frapper. Il s'éloigna d'ailleurs prestement de cet endroit chaud, ayant reperé un espion de sa connaissance qui scrutait la foule. Le Duc lui ripaillait allegrement. Ce gros porc était le Maitre du Duché de Belle-praire, Et surtout c'est lui qui était responsable du commerce et du traffic dans les plaines et sur les rivieres...un sérieux obstacle pour l'Ordre depuis qu'une série de mesure et traité de controle du fret aient été signé par le Duc pour le bénéfice d'une alliance Light. D'un seul regard, albert compris que c'était a lui de jouer.

Se dirigeant vers un grand groupe de Bucheron du Wyomungdov passablement émèchés, Albert sorti un dé à coudre de sa poche, le posa devant un des soulards et le remplit d'un peu de vin. Interloqué le bucheron lui demanda se que cela signifiait:
- Un de ces Messires là derriere, il pointa un groupe de nain qui hurlaient des chansons paillardes, m'a dit de vous donnez, en esperant que vous ne ferez pas un coma éthyllique en le buvant.
Se moquer de la résistance à l'alcool de ces bucherons, il n'en fallu pas plus pour déclencher une immense bagarre en tre ces 70 gaillards ...Albert lui s'était deja éloigné et regagnait son point de repli.
Sous le couvert qu'il toussait, personne ne vit la sarbacane qu'il avait dans son poing et encore moin la pointe qui parti se planter dans le cou du Duc.
Alors qu'il s'éloignait, Zarkhain se fit la rélféction que les lutins que les lutins de l'ordre,bien que nul en intrigue, s'y connaissait en poison. En effet, l'assassin n'avait pas fait 3 pas que la tete du Duc d'une couleur tout a fait violacée,s'était écroulé dans son assiette de choucroute. Interloqué, les voisins ne réagirent pas de suite et les hurlements des voisines ne retentirent qu'au moment ou zarkhain quittai la place.

L'elfe et le lutin avancait rapidement...ils avaient perdu le serveur dans la pénombre de cette ruelle. Accélerant le pas, ils déboucherent sur une pettie place, devant une écurie. La place était vide...L'elfe jura!
-c'est pas possible....ou est il passé?
le lutin observa le sol
- ya des traces partout, c'est indescriptible...Feliu Dallyn va etre furieux quand il saura qu'on l'a perdu...on va passer un sale quart d'heure...
Un voix s'éleva de derriere:
-pas pire que celui ci!
Le sifflement de 2 lames furent la derniere chose qu'ils entendirent.
Sortant de la pénombre ou ils étaient tapis, Albert et Zarkhain se concerterent rapidement.
-Nul doute maintenant...ces 2 là travaillaient bien pour le Clan Phoenix....Albert rentre à la confrérie, on verra pour la suite, je te contacterai.
-Qu'est ce que tu vas faire?
-J'ai une visite à passer a une petite connaissance.

Le soir était maintenant tombé. La place du concours ou avait eu lieux les évenements était maintenant déserte. Les campements des délégations brillaient de mille feux et les patrouilles semblaient agités.
Sous le couvert d'une vieille mendiante, il s'était approché le plus pres possible des tentes. Il dut quand meme assomé 2 gardes dont un énorme Brave en armure pour arriver à son objectif. Il rentra dans la tente de l'Eminece Thrilin se posa, dans un des fauteuils et attendit le lutin

j.recasens
03-24-2004, 10:11 AM
Thrilin était assis, devant un petit feu de bois crépitant, habilement installé dan sa tente, selon une architecture nomade de lutin très ingénieuse. Il ne fit aucun geste lorsqu'il entendit Zarkhain entrer. Il se doutait de l'identité du visiteur. Non pasqu'il ait fait beaucoups de bruit... Au contraire. Ce silence presque parfais ne pouvais signifier qu'une chose, la présence d'un vrai professionel. Cependant le dresseur aguéris qu'était Thrilin, habitué à traquer et à dresser les prédateurs les plus silencieux savait reconnaître lessignes d'une présence de prédateur fut-il humain.
- Bonsoir à vous, Maître Assassin. J'ai entendu parler de vous et même si vous êtes aujourd'hui mon ennemi, c'est en terme élogieux que vous m'avez été décrit.
Je pensais qu'une rencontre se ferait en j'avoue en être ravi. Oui, juste une chose, n'allez pas imaginer que deux simples gardes assurent ma protection... Non suis-je bête, vous ne vous l'imaginez pas. Prendre des risque est votre métier, mais des risques calculés, sinon vous ne seriez plus en vie.
Je vous en prie Maître, prennez siège.
Thrilin se leva en désignant un siège. il se retourna pour remplir un verre qu'il tendit à son hôte.

Mindark
03-30-2004, 10:03 PM
Se levant à l'arrivé de thrilin
-Merci, dit il en prenant le verre...J'espere que vous ne verrez pas d'inconvénient si je reste debout?
Je suis tres honoré de faire personnellement votre connaissance, et vous féliciterez vos hommes pour leurs bons travaux. Bien sur, la tache ne fut pas trop difficile...au vu de la qualité de mes commanditaires et des subordonnés que l'on m'avait alloué ... Il serait bon aussi que vous disiez a l'un de vos hommes de prendre une douche, il sent fortement le renfermé et les égouts...c'est assez dégoutant. Rajouta t il avec un sourire narquois.
Ma mission maintenant fini jespere que vous cesserez donc de "tenter" de me retrouver.
Je suis juste passé car vous m'avez beaucoup intrigué...votre organisation ainsi que votre alliance. Mais comme vous le savez probablement, puisque ce n'est pas un secret, je ne fais que mon métier! aussi la mort du Duc n'aura pas irrité votre personne j'espere...
je sens que nous allons nous recroisez tres prochainement, aussi je tenais a vous présenter ems respects ... Et puis maintenant que nous sommes présentez, peut etre que je travaillerai pour vous...si un de mes contrats ne fais se recroiser nos chemains

j.recasens
04-04-2004, 12:46 AM
Nul doute quej'aurais du travail pour quelqun d'habile. Il y'a de nombreuses guildes officielles sur ce continent de Ganareth, mais pratiquement aucune organisation secrète regroupant plusieur guildes ou individus afin de poursuivre des buts secrets, nobles aux dire de certains.

La force d'un politicien, est de brouiller les piste, celle d'un assassin de les effacer, mais tout cela, non pas seulement pour le plaisir mais pour de grands dessins. Ces Nobles causes ne pourraient trouver meilleurs serviteur que vous et moi.

Aussi, au delà de votre travail, je me tiendrais à votre disposition, si vous avez envi d'en savoir plus sur notre conseil secret.

Je sais dors et déjà que vous réussirez en grande partie sinon en totalité la mission qui vous est confié. Les cause d'échec sur certains point viendront sans doute de vos commanditaires. Quoi qu'il en soit la situation tournera de toute façon de mon côté car les commanditaires seront les premiers visés par leur propre action.

On peut frapper en utilisant sa propre force, mais on peut aussi faire qu'un coups se retourne contre celui qui le donne et utiliser la force de son adversaire pour ses propres desseins.

j.recasens
07-29-2004, 12:39 AM
Quelques jours après le concours, le duché vannait de changer de mains. La Confrérieed Gothar vennait de s'en emparer avec un soutien supposé de l'Ordre des OLB. Pour la plupart des diplomates il ne faisait aucun doute que le Clan Phoénix avit participé d'une manière ou d'une autre, mais les preuves étaient râres et venaient sans doute de ceux là même qui avaient voulu et cause la mort du duc pour des raisons commerciale.

L'Ordre ainsi qu'on les appelait avit certe attein sun but, tuer le duc. Hélas un horizon de bien courte vue, car cette perte, si tant est que cela en soit une, bénéfiçiait à beaucoup, et finalement peu à l'ordre.

La Confrérie, en plus de prendre en main le compté, fit aussitôt renfocerles lois visant à contrôler les échanges, favorisant au passage, avec des tarifs plus que préférentiels, les OLB, Les Chevaliers Lights, Calendor et à la surprise feinte de tous, le Clan Phoénix.

Pour ce qui est du concours, Ill fut remporté par un célèbre demi-Troll, voyageur des routes. Sa modestie étant à la hauteur de sa cuisine, ses cuisses de lézards du dézerts fermentées dans du miel et du jus d'agrume, restèrent bien plus dans les mémoire que sa propre personne. Toutefois, si au demeurant, un jour, vous rencontrez un Demi-Troll nomade vous proposant une cuisine rafinée n'hésitez pas car il est un maître a nul autre pareil.

D'autres personnage furent remarqué comme notamment un nécromantien qui s'était fait une spécialité de la fermentation de sang accompagnant des morceaux de chair de corbeau séchés à la cendre... Particulier mais agréablement surprennant, même pour de la cuisine Dark...Il parrait que le choix de produit est essentiel... Nous le croirons sur parole.

Enfin, pour finir, je dirais que l'incident causé par la mort du duc, n'eu guère plus d'importance que les diverses escarmouches inévitable durant une telle manifestation. Le publics et les participant furent notamment frapé (?), marqués plutôt (?) enfin touché (?), hum, disons atteint... mais pas au sens litéral du termes...Sauf pour certains évidemment... Par la rixe entre les Barbares et les Nains qui en prirent pour leur compte, notamment le soir dans une sorte de troisième mitant qui fit le bonheur des nombreuses auberges dévalisées...