PDA

View Full Version : Cinquième éclipse light de l'an 9984 ...

Nevdacil
10-16-2003, 10:57 AM
Cette nuit pour la cinquieme fois cette annee nous allons assister a une eclipse totale de la lune blanche, tout le camp est en effervescence, chacun s affaire pour preparer les festivites.

Moi seul m ennuie comme un damne, je suis las de notre quotidien trop fade, agace de vegeter ainsi sans autre loisir que ces celebrations ponctuelles qui nous offrent la possibilite de nous mesurer les un aux autres en combat a mort lors de la " Riinah ". Habituellement personne n aime a sombrer dans ces coutumes barbares mais notre chef Venohr est un fou sanguinaire qui cultive avec gout ce genre de pratique. Au demeurant je ne saurais lui donner entierement tort, car il me laissera ce soir toute lattitude pour provoquer Urfild en duel. Ce porc immonde m a insulte ouvertement du haut de ses deux metres de betises et d arroguance, il le paiera de son sang sinon de sa vie. Je hais ces braves imbeciles qui se pretent une quelconque superiorite en vertue de leur pretendue puissance sur les champs de bataille ...

Par Gothar comme j ai hate de charger l ennemi, de combattre enfin, de prouver ma vraie valeur. Mais on nous cantonne ici, condamnes a user le tranchant de nos lames sur de vulgaires rodins de bois avec pour toute solde une pitance infame et quelques esclaves de passages pour nous amuser. Plus grotesque encore est le cadre de ce mediocre spectacle, quelques edifices croulants batis a meme un sol boueux et voila ce que l on nomme " camp d entrainement " ... c est trop risible.

Mais la parade va commencer et deja nos officiers vociferent apres ceux qui ne sont pas encore en rang, qui donc je me le demande pourrait bien trouver un interet a voir defiler un tel ramassis de dechets humains ... ou bien de braves dechets selon. Peu importe, en definitive j ai appris que nous etions les bras et que d autres etait nos cerveaux aussi je marque ici l epilogue de cette meditation et vais en bon soldat saluer cet astre stupide que nous sommes censes venerer.

Camp d entrainement de la circonscription d Al Anfa
Rorth, guerrier de race humaine

Puisse Gothar nous mettre a l epreuve.

[Edited on 19/10/2003 by Nevdacil]

Nevdacil
10-16-2003, 10:59 AM
( HRP: J ai finalement decide de ne rien devoiler de mon bg sur un forum quel qu il soit pr des motifs rp qui m apparaissent legitime, cependant je m en voudrais de n avoir rien tente pr animer cette section roleplay alors qu etant moi meme un grand fana des ecrits qui nous sont soumis ici. Ansi donc je vais rebondir sur une idee de Youri_Kain que j ai deja pu experimente sous AD&D, une sorte de "journal intime" d un guerrier qui decrit son quotidien. Bien entendu tous autant que vs etes je vs invite a enrichir ce recit tout en sachant respecter qqes regles :
- Savoir rester dans les propentions de la realite de DnL ( On a vite fait de laisser aller son imagination mais vs n etes pas le magicien invincible ni le hero aux milles et une victoires qui va retablir d une incantation ou d un coup d epee - selon - les dissensions qui separent darks et lights )
- Donner a votre propos un minimum de coherence avec ce qui le precede, ce qui n empeche en rien par exemple de developper en parallele le quotidien d un shadowknight qui pille les territoires neutres ( on peut meme imaginer qu il croise un protagoniste light sur un champ de bataille ) ou encore celui d un sage mele aux intrigues des hautes spheres que sais je ...
- Rester dans un mode d ecriture journalier, n allez pas raconter la bataille des sept jours qui vit mourir darks et lights par milliers, etc ... animez un seul personnage, le votre si vs le desirez.

Bien entendu n hesitez pas a exprimer ouvertement votre opinion, les avis sont toujours les bienvenus. )

Nevdacil

Timekeeper
10-16-2003, 12:18 PM
Dans une haute tour de la cité de Lankhmar, assise devant sa table de travail encombrée de cristaux aux formes et aux couleurs variées, Olwen est plongée dans ses grimoires à la recherche de quelques recettes alchimiques ancestrales. Le soir tant attendu était enfin arrivé.
Si les calculs des astronomes et des astrologues étaient bons, la configuration des astres sera idéale pour la réalisation du projet que la haute elfe préparait depuis tant d'années... Une éclipse de lune conjuguée avec présence au zénith de la constellation du marteau du tonnerre, cela n'arrive qu'une fois par siècles. Olwen se devait de ne pas manquer cette occasion.

- Bon, il ne faut pas faire d'erreur.. choisir les bons ingrédients...

Olwen choisit deux cristaux de taille sensiblement identique. L'un est sombre comme une nuit sans lune et l'autre aussi pur et transparent que l'eau.

- Voila qui devrait faire l'affaire. Maintenant passons à la deuxième étape...

La haute elfe mit les les deux cristaux dans son mortier et commença à les écraser. Une fois qu'elle eut réussit à obtenir une pâte de la consistance désirée, elle vida le contenu de son mortier dans une coupelle, puis alla poser celle-ci sur un trépier sous lequelle brulait une flamme bleutée. elle jeta un coup d'oeil sur la clepsidre.

- Le moment est venu. J'espère que ça va marcher...

Olwen alla chercher une fiole sur une de ses nombreuses étagères et la vida sur la pâte. Au bout de quelques secondes, la pate commença à bouillonner et une fumée rougeatre emplit la pièce.

- Il est dit dans le grimoire que la fumée devait être bleue... C'est pas possible... Toutes ces années de travail perdues !!!

Pourquoi Hel ne lui avait-il pas porté assistance pour que le processus aboutisse? Un autre dieu s'en serait-il mélé?
Nul ne sait se qui aurait pu arriver si Olwen avait réussi à recréer un cristal de mana pur conjuguant la puissances des deux magies de Ganareth...

[Edité le 16/10/2003 par Timekeeper]

j.recasens
10-16-2003, 03:23 PM
Tandis qu'Olwen se tenait effondrée, le tête entre les deux mains, un Brave entra discrètement dans la piece et chuchota.

- Dame Olwen ? Hoho ? Dame Olwen ?

Olwen se leva et se retourna brusqement se ressaisissant immédiatement.

- Qui vas là ! Que me voulez vous ?

- Glamdring Noble Dame, je suis l'un des Gardes de La Fraternité des Goinfres. Thrilin de Tholven est revenu des ces périples et m'envoi pour vous dire qu'il a retrouvé les notes de Vuaar que vous aviez demandé. Il me fait également dire qu'il n'y sur ce document que quelques lignes et il doute que ce soit un original. Cela dit il ne peut pas l'autentifier mais espère que cette copie vous suffira....

Nevdacil
10-17-2003, 08:55 PM
En ce jour qui marque l avenement de la constellation des Servins.

A l instant ou j ecris ces lignes je suis habite par une sensation de rage pure, une jouissance inouie. Hier soir pour la premiere fois j ai tue ...

Depuis la mi - journee deja le duel avait ete declare et toute la troupe se repandait en sarcasmes quand a mes chances de survie. Urfild s etait contente de repondre a mon defis par un sourire narquois, et depuis, il aiguisait paisiblement sa lame en me jetant ponctuellement des regards mauvais. De mon cote je vaquais a mes affaires sans lui preter aucune attention, mais j etais profondement excite par ce qui m attendait.

De fait nous etions quelque peu desoeuvre, de tout temps les combattants de la Riinah ont eu le privilege de disposer de leur journee pour se preparer selon leur aise. En realite c est pour mieux les dresser l un contre l autre qu on leur laisse ce delai de liberte et de meditation. Rien n est plus terrible que de ne point avoir de tache sur laquelle fixer son esprit alors que le crepuscule venant, la mort entame une danse sauvage avec vous, et que votre seul echappatoire consiste a vous jouer d elle pour eviter qu elle ne vous emporte dans une etreinte furtive.

Alors que le soleil amorcait sa chute marquant ainsi l epilogue d une sordide relation qui l espace de quelques heures l avait vu s unir a la lune opale, alors les tambours se mirent a battre, cette resonnance sourde et reguliere qui va s accelerant tres progressivement, trop lentement ... cristallisant ainsi les secondes qui s ecoulant vous rapprochent de l echeance fatale. Ce rythme qui capture votre coeur et qui l enflamme. Et soudainement les premieres voix qui s elevent au ciel, ce chant querrier scande par des voix rauques. Elles racontent l histoire de tout un peuple, elles evoquent le sang, la sueur, les larmes qui l ont vu s eveiller au monde, elles reveillent les heros de l ancien temps et les appellent pour qu ils veillent ce combat donne en leur honneur.

Arrive enfin le moment ou l on nous envoie chercher, le bruit m apparait lointain, etouffe, je ne percois plus rien de l univers qui m entoure. Au bout de ce couloir de soldats en armure m attend mon destin, le cercle se forme, se rapproche. Puis
les boucliers commencent a frapper le sol, s accordant sur la rythmique endiable des tambours. Le vacarme est assourdissant, quelle folie ... Et brusquement, le silence. Plus rien d autre n existe que cet etre de chaire et d os qui est venu au jour pour me tuer ou perir par ma main.

Dans un meme mouvement de recul nous degainons tout deux, entamant une ronde nous nous scrutons mutuellement d un meme regard nerveux. Mon etre entier n est que haine, mon esprit meme est asservis a cette aversion extreme. Enfin nous nous elancons l un vers l autre dans un hurlement strident, le temps prend toute sa mesure, chaque passe d arme est une nouvelle page de notre existence de par trop ephemere. Il balaie l espace du tranchant de son epee, mais j anticipe chacun de ses mouvements demesurement ample. A travers chaque choc il cherche a m assener toute la force de sa presomption. Du plat de sa lame il m etourdit, je vacille ... alors qu il leve son arme au dessus de sa tete je suis soudain anime d un second souffle, le moindre des mes influx nerveux repond aux ordres de mon esprit. Lorsque son epee s abat finalement sur moi je m ecarte vers la gauche lui opposant la garde de la mienne, je la passe derriere mon dos d une main dans l autre, et c est sans aucune resistance qu elle vient s empaler dans la gorge de mon adversaire.

Son regard opaque se fixe sur moi, je lis dans ses yeux sa stupefaction d etre l acteur de ce spectacle absurde, et chacun de ses spasmes est une malediction a l intention des dieux qui se sont ainsi joues de lui ... miserable pion d un terrible echiquier qui ne connait que deux regles, la vie ou la mort.

Le cynisme qui ressort de ce recit n apaise pourtant en rien cette douce folie qui m anime desormais ... Quel miserable suis je donc devenu ?! Le temps mieux que moi saura repondre a cette question. Pitoyables esprits, coeurs aveugles des hommes ...

Camp d entrainement de la circonscription d Al Anfa
Rorth, guerrier de race humaine

Puisse Gothar nous preserver de la folie de cette realite.

[Edited on 18/10/2003 by Nevdacil]