PDA

View Full Version : problèmes de RP.

Youri_Kain
10-17-2003, 09:30 PM
Certains ce demande pourquoi le si gentil Youri_kain ;) qui publie des posts icendiaire sur la communauté (surtout RP) ne poste pas a la suite d autres RP a par pour donner son avis. L'explication est simple, j'ai beaucoup de mal a trouver une raison logique d 'inclure mes persos (et oui j en ai plusieurs) dans un quelquonque post et ce n'est pas du a un manque d'imagination. En effet, pour ceux qui aurait lu le debut (et oui c est le chapitre un pour ceux qui trouve ca long) la compréhension est facile, je ne vient pas de Ganareth et je ne souhaite pas casser l'histoire que j ai mis en plae dans mon BG. Un autre raison est le manque de temps(manque qui va augmenter malheureusement), et la aussi l'explication est simple j'écris d'autre textes RP qui seront bientot disponible (le plus tot possible) et je souhaite garder la surprise quelques temps encore. voila j 'espere que vous comprendrez.

YK

Mauclerc
10-17-2003, 10:30 PM
Euh, Youri, je comprends pas l'intéret de ton post là...

Que tu rale a propos du RP pour ensuite quand on en fait ne pas suivre, on s'en cogne.
Il y a un post RP la marmite d'or, tu n'as qu'à y rentrer, personne ne le poursuit depuis que j'y ai posté.
Et arrête de te faire désirer!!!! Post les tes RP ;)

j.recasens
10-18-2003, 12:04 AM
Si ça te rassure Youri, j'ai pas beaucoups de temps non plus ce qui se traduit par une absence de relecture de mes posts et une rage fôle quand je reviens dessus après. De voir toutes les fautes d'orthographe que j'ai pu faire me désole. Aussi, je vous remercie tous d'avoir évité une remarque qui vous brulait sans doute les lèvre et je m'excuse de ma piètre performance en la matière.

Youri_Kain
10-18-2003, 01:09 AM
lol c est pas moi qui vait te faire un reproche la dessus ;) moi non plus je ne relit pas, non pas forcement a cause de temps mais j ai tendances a rajouter des fautes plutot que d en enlever et aussi que j ai la facheuse habitude de reecrire si je commence une correction donc en fait je ne posterais jamais (je voit d ici certains se disant que ce ne serait pas un mal).
YK

Youri_Kain
10-19-2003, 01:17 PM
Vous pouvez poster ici tout vos problemes liees au RP il serait interessant je pense de chercher les reponses aux problemes RP essembles pour avaoir une visee commune et cela pourraitt aussi aider des nouveaux a ecrire leur BG, etc donc si vous avez des pb c est je pense icic q'uil faurdrait les mettre .

YK

Nevdacil
10-19-2003, 10:28 PM
( HRP: Je persiste dans mon raisonnement :

De fait nous disposons tous d un potentiel imaginatif mais il serait tres complexe de nous mettre tous en phase les un avec les autres pr une conception homogene de ce contexte video ludique qui veillerait notre seconde vie. Lorsque tu rejoins une guilde tu adheres a sa vision du jeux, a ses regles, a son role futur dans DnL et immediatement il devient bcps plus simple de generer une emulation commune autours d une idee quelle qu elle soit puisque ts les membres sont au meme diapason.

Le probleme majeure de cette section c est qu il est tres difficile de l animer d une qqconque maniere que ce soit puisque nous ne sommes pas dans le meme ordre d idee aussi bien par rapport au roleplay que par rapport a l univers de DnL. Bcps de posts sont excellents mais je me vois mal reagir - tjrs dans une optique d animation - pour feliciter betement l auteur quant a sa prose ou son imagination. Mais je ne peux non plus lui repondre rp parlant puisqu etant dephase dans ma vision du jeux en lui meme comme du jeux de role a proprement parler.

Exemple concret, tu as lance un post de maniere a inviter un maximum de personne a developper un meme recit. J approuve l initiative mais je ne saurais redige un conte mettant en scene mon personnage au passe.

En synthese chacun raconte son histoire et existe dans sa bulle imaginaire mais peu voir aucune personne ne repond a defaut de resussir a s integrer dans la bulle sus nommee. Le redacteur est desabuse de voir ses creations susciter l indifference et le lecteur ne sait comment reagir ---> le forum est inactif. )

Vorns
10-20-2003, 11:17 AM
Bonjour a vous.

Je suis assez moyennement d'accord avec toi Nevdacil. Il est vrai que nous créeons tous nos bg et nos rp dans la "sphère" que nous imaginons mais il n'en reste pas moins que nous prenons tous la mesure de l'aspect Heroic Fantasy du jeu, que nos bases respectives nous permettent de créer une histoire qui tienne debout ou d'autres joueurs peuvent suivre et interférer.
Le problème majeur tiens plus a mon sens à un manque de temps que nous avons tous (car malgré tout au contraire du flood basique rp demande un peu de temps et de reflexion) et du phénomène "forum" qui fait que le suivit n'est pas toujours au rendez-vous comme on pourrait le souhaiter.

Malgré cela je trouve que ce forum ne vit pas trop mal le rp et je tend a espérer qu'il en sera au moins de même InGame. Les "Rpistes" ne sont jamais tres nombreux et on parfois du mal à se rassembler. C'est surtout en cela que je vois l'intérêt de rp sur le Fora. Pouvoir commencer a se connaitre un peu, fonder une micro communauté d'intérêt porté sur l'univers, l'être et la relation sociale plus que sur l'xp, qui pourra peut être tisser assez de liens pour se retrouver InGame et là commencer a créer vraiment quelque chose de tangible (tant que faire ce peut dans un univers virtuel).

De vous a moi je ne lis pas tout mais j'essaye. J'essaye aussi quand un sujet me plait d'y répondre (j'ai moi aussi plusieurs perso de créer dont LoupNoir) et je trouve plaisant quand quelques personnes viennent s'y coller. Ainsi ais-je beaucoup apprécier et ais été très flatté des réponses sur le Cuisinier des routes et d'un perso qui n'était qu'une ebauche cela m'a donné envie de le continuer et d'en faire une personne a part entière.

J'espère retrouver la plupart d'entre vous, joueurs rp, en jeux et à travers une communauté qui aura loisir de se faire valoir par le verbe, la bienséance, le respect et le plaisir de la langue.

Sur ce ... a très bientot !

Ezoniroel
Ecrivain public
Al-Drifa - Maison des Bougeoirs - Sente du vieux Saule.