PDA

View Full Version : Event ! La grande chevauché

catof
03-07-2006, 05:31 PM
Timour n’avait jamais véritablement pris le temps de fouiller dans la vielle malle de livre.
Et pourtant c’était bien là le seul héritage qu’il possédait de son arrière-grand-père.
Une mauvaise grippe le clouait au lit depuis 3 jours et l’occasion d’ouvrir ce coffre se présentait enfin à lui …
Ils s’assura d’être bien protégé du froid, ajusta un dernier cache col de trois mètres de long autour de son cou , enfila une grosse paire de chaussette en poil de Buffalo, s’enveloppa d’une grosse couverture et en jetant une dernière bûche dans le foyer s’approcha du coffre.
Il faisait maintenant dans la pièce une chaleur suffocante mais cela n’empêchait pas la seul partir de son corps exposé à l’air vif, son nez, d’être d’une belle couleur rosâtre.

Le contenu de la malle n’avait vraiment rien de bien exictant, exit les lingots, les pièces de goths, les pierres précieuses, juste une rangée austère de livre classé dans un ordre savant qui échappait complètement à l’esprit vagabond de Timour le barde.

Seul un petit volume en bordure de pile, minuscule à coté des gigantesques traités de pêche, chasse au Volk, herboristerie, dressage de ZinZin, etc …, attira l’attention de Timour.
Minuscule était le mot, et pourtant, ce petit livret en couverture de cuir de lapin entouré cerné d’une vielle lanière usé jusqu'à la tranche, aiguisait l’intérêt .

« Journal des Pérégrinations buissonnières de Timour d’Altay par Timour dAltay. » Ce titre aurait provoqué chez quiconque connaissait l’auteur, une crise de rire sans limite.
Timour d’Altay avait été durant toute sa vie, le stéréotype du scribouillare intello urbain.
Son ½uvre, si on pouvait appeler ça une ½uvre, était purement et simplement la collecte longue et fastidieuse des informations que les voyageurs de passage voulaient bien lui confier. La ténacité et le travail de recoupement avaient fini par payer, puisqu’il avait réussi à ce faire un petit nom dans le mode des écrivains et se constituer un pécule intéressant pour assurer une vie confortable, mais sans excès, à sa famille et les générations suivantes.

Mais revenons à ce journal.
Timour, le sourire aux coins des lèvres, détacha la lanière de cuir et commença sa lecture.
C’est une heure plus tard que Timour découvra, que malgré sa forte grippe, il était torse nue, devant un feu éteint et échoué au milieu d’un nid de lainage de toute sort, revigoré et en pleine forme.
Comment ce livret de voyage avait pu être oublié, il décida sur-le-champ d’organiser la première grand course de Ganareth en hommage à cet homme aventureux qu’avait été son arrière-grand-père. Il l’appellerai la grande chevauché !

Une course en six étapes, de CIDD à AL DRIFA, par tous les moyens possibles
Avec un prix à chaque étape, ouvert à tous sans distinction de race, d’alignement, de sexe, de niveau.

LE REGLEMENT

De Cidd à Al Drifa

Une course infernale de CID à AL DRIFA en 6 étapes

La course est ouverte à tout le monde, sans considération pour l'alignement, le niveau, la classe ou la race...
Tous les moyens de transport sont autorisés
Les étapes ne sont pas connues des participants à l’avance
les étapes s'enchainent.
La course est relancée à chaque étape
Les étapes suivantes sont données à chaque nouveau départ d’étape
Les trois premiers de chaque étape recevront un prix.
Le premier : 1 000 Goths
Le second : 500 Goths
Le troisième : 250 Goths

La somme des prix au total s’élève à 10 500 Goths

Les concurrents doivent s’inscrire auprès des organisateurs de la course avant le départ de celle-ci (via le forum). Le participant doit donner son nom, son LVL et son alignement.
Aucune inscription ne sera acceptée durant la course.

Les concurrents doivent arriver dans les délais sous peine de ne pouvoir participer au départ de l’étape suivante. (Temps de distribution des prix et consignes pour l’étape suivantes)

Tous les concurrents partent en mm temps à chaque nouveau départ (vérification radar)
L’utilisation du point bind est interdite (comme il est impossible de vérifier ce point du règlement il est basé sur honnêteté des concurrents)

En arrivant sur la ville étape les concurrents doivent trouver un arbitre (le nom sera donné au départ de l’étape) et suivre les instructions données au départ de l’étape. les trois premiers concurrents désigné par l’arbitre reçoivent leur prix. (pour les darks, il faudra organiser un échange, les organisateurs étant tous ligths).

Une des étapes se faira uniquement en dodo.

Une carte sera disponible sur un site, via un post sur le forum, avant le départ de chaque étape.

La grande chevauché est prévu le mardi 14 mars à 21 heures

Inscrivez vous maintenant

Timour

mescalito44
03-07-2006, 05:58 PM
Un moyen de se faire un peut d'argent sans se battre?
En voila une opportunité.

Mes montures étant récalcitrantes en ce moment, je demanderais à un amis de s'y rendre à ma place.

Il s'appelle Sophiavalor. Un fier haut elfe pratiquant la magie light.
Je crois que sont expérience en combat s'élève au rang 18, mais je n'en suis pas sur.

rick74
03-07-2006, 11:13 PM
Timour a parlé de Goths, Rick sera présent ! :D (désolé, private joke)

S'il le peut, le nain le plus rapide de Ganareth, enfin, l'un des nains le plus rapide de Ganareth, parmi les 100000 premiers environ, sera présent ! Si aucun tonneau ne se trouve sur son chemin, il retrouvera celui qui le ramènera à Cidd pour le départ de la course !

Et que le meilleur nain gagne !

Taeroth
03-08-2006, 01:02 AM
Ha mais que voici une nouvelle intéressante.
Si vous acceptez ma présence, je me fais un devoir de venir non pas pour participer mais plutôt comme spectateur et chroniqueur!

Je pense ne pas trop m'avancer en vous proposant un petit article afin de faire la promotion de votre Grande chevauchée, le tout en échange d’un modeste don pour notre Gazette. Qu'en pensez vous?

Taeroth

Carméops
03-08-2006, 04:58 AM
ne disposant pas de tamed dragon
(car ne soyons pas dupe, c'est un dresseur de tamed dragon qui gagnera la course a n'en pas douter, ce qui reduit un peu le "sans considération pour le niveau")
bref, n'ayant pas cette fameuse monture, je me vois dans la désagréable position de ne pas participer a l'évenement, j'attendrai la course en deltaplane avec atterissage réussi a chaque étape, la j'aurai mes chances ^^

catof
03-08-2006, 02:20 PM
Timour était pensif !
Allongé dans l'herbe grasse de la plaine il regardait évoluer dans le ciel les dragons et griffons que les dresseurs avaient emmenés pour la grande vente annuelle.
La foule était essentiellement composée d'acheteurs potentiels et n'avait rien voir avec celle, enthousiaste et bruyante, de la grande fête des nuages.
Une fois de plus les griffons faisaient preuve d'une vélocité impressionnante et surclassaient sans trop de difficulté les lourds et massifs dragons.
Certes leur caractère nerveux les rendait difficile à manier et leur instinct de chasseur faisait qu’ils restaient à basse altitude près à bondir sur leur proie…

Puis ce fut le tour des deltistes.
Cette petite communauté était assurément composée des meilleurs pilotes que pouvait compter les terres de Ganareth. La démonstration tourna rapidement au spectacle et la foule, jusqu'à là silencieuse, ne pu s’empêcher d’exprimer son admiration face aux étonnantes voltiges dont étaient capables ces as de la voile.
Lui-même, pilote émérite soit dit en passant, fut subjugué par ce pilote capable de remonter une pente sans faire gîter sa voile, il avait encore un long chemin à parcourir et pas mal de gamelle à endurer avant d’en arriver là.

Acheteurs et dresseurs se dispersèrent encore étonnés de ce qu’ils venaient de voir.
Seul au milieu de la plaine, subsistait le groupe compact des deltistes au milieu des voiles étalées dans l’herbe, tel de grands oiseaux fatigués aux ailes déployées.

Timour se releva sans hâte et son dernier regard, mélange d’envie et d’admiration, fut pour cette assemblée de génies du vent. Il enfourcha son griffon et fila vers le sud.