View Full Version : BRAINSTORMING!!
angelstar73
01-23-2003, 03:40 PM
Ici je vous propose de mettre toutes les petites idées qui d'après vous manque aux jeux et qui semblerai interressant d'avoir dans le monde de DnL...
Allez je me lance :)
Il serai interressant de mettre en place, en liaison avec le système meteo, des evenements de catastrophe naturel... genre avalanche (vous nous montrez de superbe montagne alors bon :p ), tornade (après deforestation, les chances d'avoir ce genre de manifestation méteo est plus frequente.. a voir avec l'exploitation de ressource naturelle), orage, eclair (des éclair qui tombe sur un flanc de montagne dont la structure est de carbone, cela peut entrainer la mutation de mine de charbon en mine de diamant ou de fer) etc...
La possibilité de détourner le lit d'un fleuve pour une ville ou une forteresse (pour fabriquer des douves par exemple) entrainerais certainement une modification importante sur la faune et la flore aquatique locale, ce qui ferai migré les animaux amateur de poisson et les insectes des fleuves, qui pourrait par exemple se rapprocher des villes pour se nourrir ou alors pourrais simplement entrer dans une phase d'extinction de la race de l'animal en question, dereglant ainsi la chaine alimentaire de certain predateur qui serai plus a même de devenir une menace pour les village voisin etc...
angelstar73
01-29-2003, 09:07 AM
Moi je persiste sur mon idee de la gestion de la faim. Cela permet pas mal de truc comme par exemple de dvoir arrete un siege de forteresse a cause d un prob de ravitaillement. Cela donne egalement un tout autre interet au auberge qui devienne enfin ... des auberges... ainsi un ppj pourrai devenir cuistot ...
Je rejoint Keres sur la partie de la gestion de la faim ou il est vrai que c'est chiant a gerer, surtout si on fait un grp et qu'on doit attendre un gars parcequ'il a pas bouffer ou pas dormi...
Par contre pour le post de Raton a propos des sièges de fort, une notion de "santé" pourrait être certainement plus gerable.
Cette notion regrouperai la faim, le niveau d'hygiene et de maladie a l'interieur de la forteresse et serais sous la tutelle du baron, comte ou duc qui control ce fort.
Ce niveau de santé ne serais donné que par les Pnj (puisque le devellopement des fort fait apparaitre des Pnj, un niveau de santé bas les ferais partir). Je me souvient d'un super vieux jeu ou l'on pouvait lors d'un siege utiliser un catapulte et lancer des boulets, des barilles d'huile bouillante et des vasques de poison... DnL pourrait s'inspirer de ce choix afin de rendre la population PnJ du fort assiéger plus à même de quitter ce même fort. Cela donnerai une voie plus tactique à un siège.
keres
01-29-2003, 11:05 AM
OUI OUI OUI Angelstar, gérer trop de facteurs dans ce genre de jeu, ça devient vite une plaie, par contre des sièges qui se finissent pas en 5 minutes c'est cool, un système qui par exemple ferait diminuer le max de santé tous les X heures en fonction du niveau de la forteresse, imaginons un petit mur d'enceinte en bois et quelques maisons, toutes les heures -10% au max de la vie, un grand chateau -1%, du coup à l'usure on finit par les avoir mais il faut vraiment du temps :)
de toute façons ça me parrait trés difficile de gérer des sièges alors bonne chance aux devs ;)
Pour les maladies, pourquoi pas, mais alors à la final fantasy, on peut souffrir de différents malus, rien de mortel hormis les poissons, et un ptit sort de soin, ou une potion est c'est réglé, au bout de 2-3 jours in game, plus malade :)
mais faut pas faire le coup avec des rhumes et tout sinon ça devient aussi palpitant que de se nourir, on cours après les remèdes lol
Mais pourquoi pas, des momies qui file des saletés quand elles blèssent, des rats etc...
bon ça doit pas être systématique, et du cuop y aurrait des artefacts pour s'en préumnir, des sorts etc...
why not... :cool:
angelstar73
01-29-2003, 11:25 AM
concernant les maladie j'avais déjà mis un post à ce sujet, et je pense que d'avoir des maladies liée a l'environnement (marais, desert...) au saison (rhume des foins, grippe...), au animaux (poison, rage...) donnerait un groooos plus (ou moins) à l'exploration même des terrains et à la gestion de son propre personnage. Ca donnerait aussi un net interêt au craft de potions et alchimie.
Ca permettrai par exemple de ne pas laisser les classes soignante en dehors du coup lors des prises de fort ou l'exploration de marais. Et puis quand t'es malade, t'es pas obliger de rester dans ta maison, tu serais juste un peu affaibli (plus ou moins suivant la maladie), et puis les explorateurs auraient vraiment leur importances pour trouver des plantes rares afin de preparer des décoctions pour preparer les potions.
keres
01-29-2003, 11:34 AM
Mouais je sais pas...
faut voir c'est vrai que les classes soignantes sont souvent en reste mais je suis pas sûr que ce soit la solution idéale, pour le coup les environnements pourrait filer des malus, combattre dans la neige ou dans un désert sous un soleil de plomb c'est pas évident, l'explorateur lui n'en souffrirait pas, pour compenser pn pourrait avoir des sorts ou des équipemment...
faut voir, franchement ça peut être un plus, mais j'ai peur des trucs qui peuvent devenir lourd à gérer au quotidien, pour faire simple on peut trés bien donner un radar aux éclaireurs et pas aux autres...
ou un radar plusprécis, voire une marge d'erreur pour la localisation des monstres sauf pour l'éclaireur qui sait exactement...
angelstar73
01-29-2003, 11:37 AM
J'avais aussi penser a mettre a disposition des balises de localisations, pourquoi en effet ne pas laisser cette possibilité au explorateur?
Pour les maladies, il est vrai qu'il ne faudrait pas tomber malade tout les hivers ou a chaque coup de vent... mais le terme de "constitution" dans les pts de bases pourrait prendre son vrai sens.
raton
02-03-2003, 08:09 AM
une gestion de la faim peut etre sympa... simplement elle doit egalement savoir ce faire oublier... En gros je pense qu il fau qu elle soit presente mais pas qu elle devienne lourde comme la decrit keres. Elle ne doit pas etre base sur sur le temps in game mais sur le temps irl. Sinon il est evidant qu avec la compression du temps on fini par passer plus de temps a chercher a manger qu a jouer reelement.
Je pense qu un repas necessaire toutes les 5h irl est correct.
angelstar73
02-03-2003, 10:29 AM
Un ami m'a aussi mis une idée en tête, les classe magique pourrait avoir un familier... comme tout bon sorcier ou enchanteur qui se respecte, avoir un corbeau, un loup ou tout autre animal, pourrais être bien utile, et ca se rapprocherai bien de ce qu'on connait de ces classes :)
Ce familier serai par exemple nos yeux quand il fait nuit, un "detecteur" de danger, ou pourrait être investi de pouvoir utilitaire comme par exemple "buffer" leur proprietaire.
Kham_the_orc
02-04-2003, 11:46 AM
Ils disent qu'on pourra exploiter des filons, ca serai pas mal si des galleries peuvent s'effondrer :( ou même tomber par hazard sur une poche des gaz et BOOM. :mad2:
Aura-t-il des éclispe de lune ou de soleil ??
Oui, mais si les deux lunes et le soleil se trouvent sur le même axe, comment s'apelle cette éclispse ?? :)
La fin du monde ?
ou une profution de mana ? ou une ouverture vers de nouvelles terres (extension)
angelstar73
02-05-2003, 07:41 PM
Connaissez vous le terme "yatus antropique"? (désolé pour l'orthographe...)
C'est une capacité, ou plutot un effet non désiré qui est tiré du fabuleux jeux de rôle DSA Oeil Noir...
Mais c'est quoi donc un cactus des tropiques?? :)
Je vous explique :
Vous êtes magicien, cette classe ne permet aucun objet de metal ( à part l'obsidienne qui est de la roche volcanique...) donc pas d'arumre de cuir CLOUTE, ou de dague d' ACIER... pourquoi ca? un pouvoir divin empeche t'il les joueurs de l'oeil noire de manier un dague? non absolument pas...
Le magicien est evidement capable techniquement de porter et de manipuler des armes en metal, mais sa nature magique entre en conflit avec les elements ferreux ou d'alliage ferreux, ce qui en resulte un YATUS ANTROPIQUE !!
si celui ci porte une dague, et qu'il tente de lancer un sort, par rapport au niveau du magicien et par rapport au niveau de maitrise du sort, un jet de % est lancé. Si le jet est reussi, le sort se lance normalement... si par contre il echoue, une table d'effet de yatus est utilisé en proposant plusieurs effets.
Ces effets peuvent par exemple doubler la puissance du sort, la diviser, faire pousser des fleurs, dominer l'aggresseur de facon a ce qu'il voit en vous son meilleur ami, un bras supplementaire pousse, une zone de silence zoné est lancé, un cafard geant apparait et commence a dansé une polka avec l'equipe du PSG en bikini en fond de scene sur une instrumentation de la star academy encouragé par un public marseillais...etc.... :)
cela pourrais donner des effet interressant et pourrais simplement expliquer pourquoi il est fortement recommandé de ne pas porté de metal sur soi quand on est magicien, druide etc.... a savoir que dans l'Oeil noir certaine academie de magie se font une specialité des yatus, les magiciens sont en general très puissant mais aussi plutôt timbré...
pensez vous que ces effets pourrais avoir un interêt?
Gilbereth
02-05-2003, 08:48 PM
Pour avoir débuté le jeu de rôle avec l'oeil noir (ben vi, ça date pas d'hier...) je ne peux qu'apprécier cette idée.
Mais malheureusement, et comme tu le dis si bien toi même, les possibilités sont trop variées pour être réalisable je pense, ou alors elles seraient trop répétitives en terme de visiel. Mais j'aime beaucoup le principe de l'incertitude lié à l'utilisation de la magie... ;)
vBulletin v3.0.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.