View Full Version : Chronique du Cercle de Valdemar
Ironfield
11-16-2003, 02:49 AM
A l’aube d’une guerre.
Nous somme vers la fin de l’automne. L’aube blafarde se lève sur la plaine frontière de REQLOR. L’ennemi n’est pas loin. Waâls contemple une dernière fois le chemin qui mène vers VALDEMAR et s’en détourne prestement comme pour mettre terme à un pénible adieu. Il ajusta les sangles de son armure, les gestes automate trahissent sa longue carrière militaire. On en viens à oublier les origines du semi-Elf tellement il ressemblait à un Humain sous sa barbe de couleur ébène. Solennellement il sonna le rassemblement. Le son du cor vient déchirer la brune et dévoile doucement une armée de guerrier à perte de vue. Le silence s’installa et la nature en fit de même. Puis les pas d’une homme en armure lourde se fit entendre. De la peine-ombre se dessine la silhouette d’un guerrier de grande stature. On le distingue facilement par son armure ornée des symboles de Poséidon, c’est le seigneur Ironfield. Humain d’un mètre quatre vingt dix, dans la trentaine et les cheveux long brun en bataille. Son heaume d’une couleur sombre noire scintille discrètement d’une lueur mystique. Il acquiesça de la tête en croisant le regard de Waâls et se tourne pour contempler les 36.900 guerriers en formation devant lui et tint ces mots.
« Aujourd’hui nous tournons une page de notre histoire. Nous sommes à l’aube d’une sombre guerre. Vous connaissez tous l’enjeu. Que dresse nos étendards et marchons ensemble vers notre destinée ».
Ainsi débutât la guerre.
http://ironfield.free.fr/valdemar/images/BG-001.jpg
[Edité le 19/12/2003 par Ironfield]
Ironfield
11-16-2003, 02:58 AM
La mort d’un frère.
Bien des années plus tôt…
Ce matin la fut un beau jour de printemps et le soleil chassa les dernières traces de l’hivers. Malgré un temps festif, Ironfield avait de sombre pensée. Il fut profondément affecté par la mort de son frère jumeau quelques jours plus tôt.
Il regarda l’épée de son frère disparu et réalisa combien son absence le pesait. Bien que la lame était dans son fourreau le froid lui brûla la main. Car il n’avait pas l’habitude du froid intense de cette lame. Il revit alors le moment ou l’oncle Waterfall leur fit présent des lames jumelles. La première est une lame de glace « La FrostBrand est pour toi Frostfield puisque la lame porte ton nom ». La seconde une lame de feu « La FlamTongue est pour toi Ironfield, ainsi le feu forgera l’acier ».
Ils ont grandi ensemble « maudit soit l’invocateur » se jura t’il. Cette tour infernale qui le priva à jamais la moitié de son âme. Un flot de sentiment vint le submerger entrecoupé par des scènes vécues. Il se souvient alors de son frère à ses coté pendant la dernière bataille. Tendis que Waâls vida les dernières flèches de son carquois, les jumeaux firent une charge féroce sur l’invocateur Orim. Les deux lames entamèrent leurs danses macabre aux mains des jumeaux. En frayant leur chemin vers l’invocateur les lames firent un carnage. Le sol fut jonché de victimes.
[Edité le 15/12/2003 par Ironfield]
Ironfield
11-16-2003, 03:02 AM
...
Au même moment, Joshua contient tant bien que mal la horde en bas de l’escalier tandis que Basdentorm reprend doucement ces esprits. « Réveille toi le nain ! il n’est plus l’heure de dormir » hurla Joshua en faisant tournoyer sa magnifique épée à deux main. S’il est une chose à ne pas manquer c’est bien lorsque Joshua combatte armé de son Espadon d’un mètre quatre vingt. A l’image de son épée, il est lui même de taille sans égale. Il est vêtu d’une armure de plaque complète et porte un bouc de notable Dunbarois. Ironfield s’est toujours demandé pourquoi Joshua n’avait pas pris la voie du Paladinat. La réponse ne fit jamais trop attendre, Ironfield conclu que Joshua n’était pas assez discipliné pour être Paladin.
Plus que quelques mètres et les jumeaux seront au corps à corps face au terrible sorcier. Frostfield entrevoit le corps de Gwendal gisant au pied d’Orim. Gwendal n’avait pas réussi à surprendre le vieux sorcier. Orim entama une incantation et l’air se chargea d’électricité. Waâls tente de casser l’incantation, coche sa dernière flèche et tir. La flèche vola en éclat en touchant le corps du sorcier tel un verre lancé sur un mur. Le dernier garde tomba, et les jumeaux s’apprêtèrent à porter l’inexorable coup de grâce au sorcier. Ironfield porta tout son corps en contrepoids pour effectuer un mouvement circulaire de bas en haut. Orim vient de terminer l’incantation lorsqu’il vit l’épée de feu sur le point de l’éventrer. Il tenta d’esquiver la lame mortelle mais celle-ci blessa profondément son bras droit. L’énergie incantée ne fut pas dissipée, sans contrôle elle explosa et la boule de feu projeta les corps environnant sur les murs. Un peu groggy et assez mal en point, Ironfield reprend ses esprits après quelques minutes. Il vit le corps d’Orim gisant à l’autre bout de la pièce. Waâls était près du corps de Frostfield, il se leva et s’approcha de Ironfield et dit « Je suis désolé, c’est fini ». Gwendal fut sauvé in extremis. Joshua et Basdentorm maîtrisa rapidement les quelques assaillants restant. Ainsi nous quitta Frostfield.
[Edité le 16/11/2003 par Ironfield]
Ironfield
11-16-2003, 03:06 AM
La fin d’un empire.
L’armée de Valdemar se déploya en cinq groupes sur la plaine de REQLOR. Conduit respectivement par Ironfield, Waâls, Stonefall, Mira de Clarins et Joshua de Dunbari. L’armée avança doucement telle des ombres flottant sur la brume. Soudain une flèche traversa le ciel. Un éclaireur signal la présence de l’ennemie camouflé par la brume. Les généraux firent signe d’arrêter la marche par un geste en langage des batailles. Puis un autre pour déployer la formation de combat. Et en silence les archers glissèrent vers leurs positions. Les fantassins creusèrent rapidement un trou pour enfoncer profondément les épieux en première ligne de contact. Et le silence s’installa de nouveau. Une deuxième flèche traversa le ciel, le signal que l’ennemi est maintenant à porté de tir. Le feu se repend de chaudron en chaudron et les milliers de pointes de flèches s’embrasa dans la brume. La voix de Ironfield déchira le presque jour et une pluie de flamme remplirent le ciel. L’ennemie ne s’attendait pas à une attaque et encore moins à trouver l’armée de Valdemar sur les frontières de REQLOR. Ils pensèrent rejoindre la deuxième flotte maritime sur le chemin et arriver tranquillement devant les remparts de Zarheim pour un siège. Que furent-ils surprit de devoir mener une bataille terrestre alors qu’ils sont lourdement équipé d’engins de siège. Ainsi sans un mot et sans surprise, Ironfield assista à l’extermination méthodique de son adversaire.
http://ironfield.free.fr/valdemar/images/BG-002A.jpg
Trois mois plus tôt…
Un messager fut dépêché par le roi Hillwief III de Norring vers chaque baronnie de PerDague. Ironfield reçu le parchemin et lu ceci « Mon cher sujet et ami, peut-être me lisez vous pour la dernière fois. Le royaume est aujourd’hui en grand danger. Je suppose que vous vous souvenez de l’incident politique dont nous avons eu à l’égard du Seigneur Thorem dix années plus tôt. Celui-ci demande réparation et à l’heure ou vous me lisez mon château est d’hors et déjà en état de siège. Mes fils ne sont plus, je vous confie la lourde tache de rassembler toute force disponible pour faire face à l’invasion. J’ai pris soin de contacter Sir Baldwin notre ami et allier de toujours. Vous aurez l’appuie sans condition des Royaumes Dunbarois. Que les dieux entendent nos prières, adieu mon ami. »
Ironfield
11-16-2003, 03:07 AM
...
Les nouvelles sont mauvaises, Norring est tombé. L’armée de Thorem marchera sur Valdemar dans un mois au plus. Selon les dires des prisonniers Thorem s’est constitué une armée de deux cent mille hommes et posséderait un grand nombre de Mystique dans ses rangs. La première bataille fut clémente envers l’armée de Valdemar et ont en déplore que très peu de perte. Ironfield rassembla ces généraux le soir même afin de définir une un plan de bataille. Joshua prit la parole « Mes compagnons, j’ai des nouvelles de Dunbar du sud. Sir Baldwin subit un siège depuis 6 jours. Cinquante mille hommes assiègent la fortification du Monforge. Nous devons aller renforcer les rangs des Dunbars. » La nuit passa d’un battement de paupière sur la question de la stratégie à mener. Certains prônent que la ville fortifiée du Monforge tiendra un assaut de cent mille hommes et qu’il serait plus judicieux de faire front à l’invasion du coté EST puisque Norring n’est plus. D’autres pensent que Thorem forcera le passage sur Dunbar du sud par voie maritime. Evitant ainsi des mois de déplacement par voie terrestre. Les deux options se défendent et malheureusement très peu d’alternative fut plausible. Ironfield décide alors de scinder l’armée en deux. L’ensemble de la cavalerie partira vers Norring ainsi qu’une faction d’archer et deux d’infanterie légère. Le reste suivra Waâls vers Dunbar du sud. Ainsi à la première lueur du soleil, dix sept mille neuf cent cavaliers et fantassins prirent la route vers l’EST sous le commandement du seigneur Ironfield.
Ironfield
11-16-2003, 03:18 AM
....
Ce matin la, le temps fut clément et les rayons d’un soleil de fin d’automne réchauffa la plaine frontière du REQLOR. Waâls regarda s’éloigner l’armée du seigneur Ironfield sur la route de l’Est. Il se ressaisit et effectua un demi tour militaire puis se dirigea d’un pas alerte vers le quartier des généraux. Joshua et Stonefall avait déjà pris place lorsque Waâls entra dans la tente de commandement. Stonefall apprit des prisonniers que la deuxième et troisième compagnie doivent les rejoindre sur la frontière dans dix jours. Waâls suggère alors de prendre position sur les côtes d’Eldamir au plus tôt car il est très important de confiner l’invasion au moment du débarquement. Puis un garde entra précipitamment pour annoncer que des ennemis sont en vues. Ils seront la dans deux jours. La troisième compagnie avait huit jours d’avance sur la date de rendez-vous. « Notre campement est protégé du regard grâce à la colline. Profitons de l’effet de surprise une seconde fois. L’ennemie ne s’attend pas à notre présence. Nous devons intercepter tout les éclaireurs à partir de demain. Pas de feu de camps ce soir, il faut coûte que coûte se préserver de dévoiler notre présence. Que l’on monte immédiatement les trébuchets réquisitionnés de la première bataille. Le reste des engins de siège partent au Fort Zarheim. ». Malgré une position très favorable du terrain, Waâls ne peut s’empêcher de ruminer sur leur point faible. Il sais parfaitement qu’une charge n’est pas envisageable car il ne possède plus de cavalerie dans leur rang.
Ironfield
11-16-2003, 04:20 AM
Le vieux maître.
Ironfield erra sans but une année durent, de port en port, d’auberge en taverne. Rien semple pouvoir remplir le vide que laissa son frère disparu. Il remplaça l’épée par un trident, son arme de prédilection d’un passé de jeune marin. Qu’importe se dit il puisqu’il ne sais même plus combattre à l’épée. Mais aujourd’hui son trident lui sert plus à percher le peu d’affaire qu’il possède sur lui à l’abris des pickpockets. Il a dix neuf ans et les mois passèrent. Un matin lorsqu’il est plus saoul que le plus saoul des clochards, il tomba sur un vieil homme. Celui-ci le reconnu, il cru le reconnaître aussi et lui raconta ses déboires contre quelque chose à boire. Et puis plus rien jusqu’au moment ou il se senti mal et chercha désespérément quelques liqueurs à sa portée. Et ensuite plus rien jusqu’au jour ou il senti qu’il est redevenu homme. Alors il reconnu son vieux maître Graystuff, celui qui enseigna aux jumeaux l’art de la guerre. Les jumeaux avaient appris la technique de combinaison de combat en binôme. Cette technique nécessite une symbiose des deux combattants durant la phase de combat. Mais aujourd’hui Frostfield n’est plus et Ironfield n’est absolument plus efficace au maniement d’épée. Il passa alors une année auprès de son vieux maître et développa le maniement d’épée avec la main gauche. Ironfield retrouva l’équilibre de la technique en attaque et défense. il est devenu entièrement ambidextre au combat. Il avait alors vingt et un ans et il porte désormais les lames jumelles en mémoire de son frère Frostfield.
Ironfield
11-16-2003, 04:24 AM
...
Dix huit ans plus tôt…
Graystuff regarde le feu du cheminé consumer lentement le tronc d’arbre. L’hivers fut rude cette année la. Il aspire une bouffée de sa pipe en bois et recrache doucement la fumée. L’intendante frappa à la porte, entre et s’approcha de Graystuff et lui murmura à l’oreille que des voyageurs sont arrivés et réclament une audience. Graystuff se demande qui pouvait venir à cette heure tardive. Par correction il dédaigna bien les rencontrer malgré sa réticence à délaisser son fauteuil. Attisé par la curiosité, il enjambât prestement le long couloir qui mène au vestibule. De la grande pièce se dresse un homme drapé d’une cape runique ainsi que deux autres petits silhouettes haut comme trois pommes. Graystuff plissa les yeux pour voir plus distinctement les trois voyageurs et reconnu cette barbiche blanchie par les années que porte un certain Mage. « Nom de… WATERFALL !!!! mon ami ! que me vaut cette visite si tardive ? » Le Mage répondit par un sourire « Je suis venu vous apporter trois petit présents Maître Graystuff ». « Du tabac que j’ai patiemment sélectionné pour vous lors de mes déplacements au sud du royaume de Clarins ». « Je suis malheureusement aussi obligé de vous laisser mes deux petits neveux car Norring réclame ma présence ». « Je vous présente les jumeaux FrostField et IronField, faite en de bons guerriers » Puis le mage prit congé et Graystuff regarda la silhouette du mage s’éloigner et disparaître dans la brune neigeuse.
Necros
11-16-2003, 02:08 PM
(j'adore ton texte meme s'il y a ici et là quelques tournures maladroites, en tout cas chapeau bas)
[Edité le 16/11/2003 par Necros]
Ironfield
11-16-2003, 04:18 PM
Héhé, je suis Guerrier, pas écrivain LOL !
Comme j’ai trouvé personne pour le faire bein je me tape le boulot du scribe. En faite je cherche un bon narrateur pour retranscrire tout l’historique de Valdemar joué sur JdR Paper&Dice de 1980 à aujourd’hui. Ça représente une somme incroyable de petit bout de papiers et dessins à mettre en bout à bout. J’aimerai pouvoir retravailler le texte et le style mais le courage me manque même à l’idée de relire le tout.
Tu viens de brisé mon rêve d’avoir un jour le prix Pulitzer Necros snif ! ( joke ) Je n’ai plus qu’à me résigner à reste dans le monde cartésien d’un informaticien snif snif…
Pour me venger de cet affront je vais me faire un reroll DARK !!! Chaotic Evil et m’enrôler chez les Necromantics afin d’hanter jour après jour son leader. Te voilà l’heritier du plus gros casse pied de l’univers des multivers des JdR et de Navarre.
Tout les personnages du Chroniques de Valdemar ne seront pas dans DnL mais vous en croiserez certainement pas mal. Reste à moi de convaincre tout le beau monde de migrer le jour venu sur DnL. En attendant, selon mes dispos, j’aurai le plaisir de vous faire partager 23 années d’histoires épiques et de BattleSystem. Sans jamais trop y croire, j’émet un jour pourvoir trouver un jeu qui puisse retranscrire la même dimension que la Guerre du Cercle de Valdemar. Peut être que DnL est l’élu dont j’ai toujours rêvé. Ainsi je vous donne rdv la ou cent mille joueurs se lancerons dans la plus grande guerre totale connu ici bas.
:cool:
Bref… vivement que le jeu sorte pour que je m'oxygène le cerveau car il y a bouchon dans les artères ! Le travail c’est pas la santé, le jeu online si MDR !
Si j’ai le courage j’écrirai la suite ASAP. Mais comme toujours je prends mon temps pour vivre. Car je dois pas oublier les « amies » en IRL ;)
[Edité le 16/11/2003 par Ironfield]
Ironfield
12-08-2003, 06:32 PM
Le MonForge
Dame Freyanna Thunderspear entama la dernière note de sa flûte traversière et l’incantation mystique prend effet. Elle peint du bout de sa flûte un arc de cercle et la porte dimensionnelle s’ouvrit devant nos cinq compagnons.
« Partez vite, ne vous retournez pas et rappelez vous de notre pacte ».
Travis s’avança vers le portail précédé de Waterfall. Les autres semblent hésiter quelque secondes puis suivirent les pas de nos deux compagnons. Les cinq silhouettes s’éloignèrent rapidement comme aspiré par cette brume éthérée qui les entourent. Dame Freyanna referma le portail qui sépare son royaume de Cristal du plan éthérée puis s’en détourna comme de rien n’était. La brume d’éther se dissipa peu à peu pour dévoiler le plan primaire. Le paysage défile à la vitesse de la pensée et les compagnons ne tardèrent pas de percevoir le grand donjon du Monforge au loin. L’éther traverse la ville puis les murs fortifiés pour enfin arriver dans le vestibule du palais. Maître Waterfall le Mage, Monseigneur Travis le Clerc, Sir Heremiz le Chevalier Dragon, Sir Baldwin le Paladin et Thys-Boreim le… Sombre sortirent tour à tour du portail. Les gardes furent tous surpris de voir arriver de nul part nos cinq voyageurs.
Baldwin :
« Nous voici arrivé à bon port. Mes amis, veillez accepter mon hospitalité pour la nuit, je vous propose de vous restaurer ici et de reprendre la route demain. Mon bon Berthold, assurez-vous que nos invités ne manque de rien pour la nuit. »
Heremiz ne put accepter l’invitation car l’ordre des chevaliers Dragon se rassemblent au sud des ruines de Myth Drannor en vue d’une ultime bataille contre Tiamat. Les astres prédisent la fin de l’ordre de la Chevalerie en terme de cette guerre. C’est une bataille perdue d’avance mais les informations qu’Heremiz possède peut sauver son Ordre de l’extinction. Mais ceci est une autre histoire…
Nos compagnons se dirigèrent alors vers le Minaret du MonForge pour retrouver CopperSpring. Le nom d’origine du jeune dragon de cuivre étant imprononçable par le commun des mortels celui-ci fut rebaptisé comme tout les dragons qui côtoient les hommes. Heremiz semble faire symbiose avec sa monture, sans un mot CopperSpring s’abaissa pour lui faciliter la montée. Une fois le cavalier sur son dos, le jeune dragon se redressa d’un coup. Son corps impressionnant cacha les rayons rouges et bleus d’un couché de soleil. Heremiz salua les compagnons et prit son envole en direction du sud.
[Edité le 9/12/2003 par Ironfield]
Ironfield
12-08-2003, 10:16 PM
...
Baldwin ayant peu d’affinité avec Thys-Boreim, celui-ci fit convoquer plus tard Waterfall et Travis en comité restreinte pour souper. La discussion se portait sur les affaires politiques et autres stratégies militaires. Baldwin est en autre très fier de la construction du MonForge, la majestueuse et inviolable ville fortifiée.
« Jamais armée ne passera à travers les gorges de ma ville fortifié. Cent mille hommes n’en viendrons pas à bout de cette chef d’œuvre naine. Cette construction est le symbole de la puissance protectrice de ma Déesse. L’ArmaMytraRr est sous bonne protection ici. Nous honorerons sans faille le pacte passé avec Dame Freyanna, j’en fais le serment. » Et ainsi les amis se remirent à boire jusqu’au petit jour.
Au petit matin, Baldwin et Travis dormirent profondément assoupi sur la table. Waterfall senti l’alcool prendre un peu le pas sur ses réflexes. Il fouilla machinalement sa besace puis dissipa une poudre de couleur terre cuite en l’air et psalmodia un cantique mystique « OnIgheuLdzeBuaaa ». Il recouvrit instantanément ça forme et s’empressa de sortir prendre l’air en laissant nos deux amis tenir encore un peu compagnie à Morphée. Waterfall remonta jusqu’au Minaret comme pour vérifier si par mégarde notre compagnon et son dragon y réside encore. Le Minaret du MonForge l’attire sans réel explication. Le mage perçoit un mélange du destin d’un passé non fini et d’un futur non révélé dont il en serait l’acteur.
Les idées sombres se dissipa lorsque Waterfall contemple la gigantesque ville fortifiée qui s’étale au pied du Minaret sur des kilomètres. La ville semble être entre ciel et terre entourée par l’océan de nuage d’altitude. D’énormes lames de voile et d’oriflamme volent au vent sur chaque tour les unes plus haute que les autres. Les maisons champignons épousent le contour à flan de montagne. Bien qu’elle soit au main des Dunbarois depuis plus de mille six cent ans, le passé du MonForge regorge encore bien des mystères non dévoilés.
[Edité le 9/12/2003 par Ironfield]
Ironfield
12-15-2003, 03:46 AM
Le pacte des Gardiens
Thys-Boreim avait repris son chemin à l’aube. Il savait que le pacte auprès de Dame Freyanna ne pouvait être rompu. Autant terminer rapidement la quête qui lui incombe. Ça sera pas chose facile de retrouver une rousse avec le sigle d’HeliopCarsys tatoué sur l’épaule gauche. Mais celui-ci possède un atout majeur sur le terrain en tant que Père de la guilde des Sombres du Nord. Mais cette recherche doit rester secrète même au sein de sa propre guilde. Thys-Boreim doit faire attention à ces deux frères ou sinon la succession lui sera préjudiciable au sein de sa grande famille. Kher-Boreim est le plus dangereux des deux. Mais Mhal-Boreim est le favori de grand-père. Comme par habitude, Thys-Boreim rumina plan sur plan durant tout le trajet de retour.
Berthold réveilla sir Baldwin vers midi en vue des préparatifs pour la cérémonie de prise de fonction. La journée passa d’un trait. Les officiels du MonForge s’amassa au portique du sanctuaire en attendant le début de la cérémonie. Puis vinrent les templiers en armure de plaque complète formant deux rangées d’hommes d’armes. Sir Baldwin ferma le ban des saints chevaliers. Les hauts clercs de Clarins firent leurs entrées suivi par Monseigneur Travis. Lorsque la pleine lune arriva à son zénith, Maître Waterfall s’avança à son tour vers l’autel du sanctuaire et y déposa un petit coffret. Et tous entrèrent formant un cercle autour de l’autel. Maître Waterfall débuta un chant quantique qu’il striait sur dix octaves. Le chant agis à des moments comme des coups de marteaux sur les armures et à d’autres comme des pointes de flèches. L’incantation dura plus d’une heure si bien que quelques notables tomba d’hypoglycémie et de fatigue. Une fois l’incantation terminé se fut au tour de Monseigneur Travis et les hauts clercs de Clarins d’entamer leur chants grégoriens. La fin de la cérémonie fut insupportable pour tous. Le coffre est maintenant protégé d’un aura rayonnant d’un blanc immaculé. Et tous répétèrent à l’unissons « Nous faisons serment d’honorer le pacte du gardien d’ArmanMythraRr en cet instant et jusqu’au jour de la venue du porteur ».
Ironfield
12-15-2003, 03:48 AM
...
Il y a deux semaines de cela, nos cinq compagnons reçurent la visite d’un scribe de CastelMoon. Les scribes leurs remirent un médaillon de rappel de l’emblème du Royaume de Cristal. Des souvenirs enivrants bousculèrent leurs esprits à la vision de cet emblème. De merveilleux souvenirs pour certains et de plus sombre pour d’autre.
Waterfall s’empressa de remplir quelques affaires dans sa besace et prit la route prestement vers Clarins en grognant « Maudit Clercs !!! Moi un Haut Mage! devoir voyager à dos de cheval! ». Apres le départ du scribe de CastelMoon, Travis reprit sa prière du matin mais ne put s’empêcher de sourire en pensant aux injures que le pauvre Waterfall allait lui postillonner à son arrivé. Comment expliquer à un mage que le fief des hauts clercs de l’Empire du Nord réside à Clarins et que par la même occasion seule la magie divine fit office. Travis demande que l’on prépare une chambre pour son ami car magie ou pas Waterfall sera la avant l’heure du dîner.
Baldwin scruta le ciel toute l’après-midi mais ne vit personne. Il commençait à se résigner en pensant que ces compagnons ne serons pas la pour dîner lorsque il aperçu au loin le majestueux CopperSpring. Le dragon de cuivre se posa sur le minaret et deux silhouettes descendirent de son dos. Baldwin se précipita à la rencontre de Heremiz mais se raidit lorsqu’il reconnu la deuxième silhouette. Thys-Boreim salua Baldwin d’un geste outrageusement exagéré tinté d’un sarcasme à peine voilé. Baldwin jette un regard interrogateur vers Heremiz qui pourrait se traduire par « qu’est-ce qu’il fait la lui? ». Heremiz répondit par quelques mimiques subtils en silence. Il est sur que la situation ne plait guère au Paladin de voir débarquer l’un des trois « pères » (coupe gorges) de l’Empire du Nord.
Ironfield
12-15-2003, 03:50 AM
....
Le lendemain, Travis et Waterfall prirent la route vers le MonForge et on entendit fort loin les complaintes du Mage sur tout le trajet. Une fois sorti de la zone d’influence du fief des Hauts Clercs, Waterfall s’empressa de lancer son sort de téléportation vers MonForge. Les compagnons se retrouvèrent autour d’un bon repas et passa la nuit à chercher le sommeil. Ils se rendirent tous au petit matin dans une petite pièce bien cosy à l’écart des curieux et brisèrent ensemble leur médaillons. L’énergie mystique du médaillon se diffusa instantanément dans les membres de son porteur puis le projeta hors du plan primaire. Nos cinq voyageurs se retrouvèrent en un éclaire dans une très grande salle en cristal. Dame Freyanna accueilli nos compagnons par quelques échanges protocolaires, puis ne tarda pas d’expliquer le but de leur présence.
« Il est légende d’une arme qui peut prendre la forme de toutes les armes. L’ArmanMythraRr fut jadis forgé par un ancien dieu guerrier de l’age des Songes. L’arme fut confié à un champion du nom de RavenKrest à l’age des Âmes. L’histoire ne nous dis pas comment les anciens dieux se sont retiré de nos plans. Ni de se qui advint de RavenKrest par la suite. Mais il est de coutume que l’ArmanMythraRr trouve son porteur, pour un jour ou pour une vie. Malheureusement, il est aussi de coutume que la relique passe d’un porteur à un autre porteur sous peine de gros désagréments. L’histoire nous apprend que l’ArmanMythraRr fut tombé entre les mains d’un non élu. Et dix années de guerres et de massacres s’en suivirent depuis. »
Ironfield
12-15-2003, 03:55 AM
.....
« Vous avez pour mission de rapporter puis protéger l’ArmanMythraRr en attendant l’arrivé du nouveau porteur. La tache n’est pas aisée mais à terme de cette mission vous serez dégagé de votre dette envers moi ». Nos compagnons prirent la route vers l’entre de BramaKhan et rapporta l’ArmanMythraRr une fois avoir vaincu son détenteur. BramaKhan fut vaincu mais pas tué. Celui-ci disparut des royaumes du nord pour panser ces blessures et préparer sa revanche.
Thys-Boreim est décidément très intéressé par le contenu du coffret. Dame Freyanna lâcha un regard froid vers le sombre individu et précisa « Ne l’utilisez jamais ou l’ArmanMythraRr absorbera vôtre âme en guise de rançon. Alors abstenez vous afin de m’épargner un déplacement sur le plan primaire pour faire le ménage ». Thys-Boreim se rappela que Dame Freyanna fut une des plus puissante Archi-Mage au temps jadis ou elle fut encore mortelle. Son corps de cristal lui value le nom de Déesse de cristal bien avant son ascensions au rang d’immortelle au service de l’ancien dieu Ptah. Il fut jadis épargné par Dame Freyanna au moment ou elle allait porter le coup de grâce. Il dut négocier sa survie contre la soumission d’un pacte future dont il est tenu d’honorer. En croisant le regard Damocles de la Dame de cristal, Thys-Boreim fit un pas en arrière puis se recroquevilla. Dame Freyanna prit sa flûte traversière et tissa un portail vers le plan éthéré.
Ironfield
12-17-2003, 09:32 PM
Plage de sang.
Le semi-Elf regarda la flotte ennemi débarquer sur la cote d’Eldamir. Voilà une semaine que l’armée de Valdemar est en position du haut de cette falaise. Waâls prit la longue vue et compta… 5..12..25..41..50 navires. « Nous intervenons des que le gros de la flotte aura débarqué. Préparez les hommes pour l’infiltration des ce soir. Cinq hommes par navire, objectif y mettre le feu. Rappelez vous que les mystiques ne pourrons maintenir le contrôle mental que huit heures. Au delà des huit heures leurs psyonics nous repéreront. Nous attaquerons donc à quatre heure du matin. Que Sylfe nous préserve »
Un après l’autre les hommes désignés pour l’infiltration passèrent voir les mystiques. Ils burent une mixture putride à base de belladone, d’assa foetida, de conysa, de cervelle de flagelleur mental et de triton. Se qui fit gonfler les veines de leur boite crânienne pendant un bref instant. Une fois la mixture absorbée par l’organisme, ils reçurent une petite pierre d’ambre de jais qu’ils avalèrent. Les mages récitèrent l’incantation afin d’activer la pierre d’ambre dans l’estomac servant de catalyseur du flux mental. Ils sont désormais invisible aux psyonics durant les huit heures à venir. Il est 20h, l’infiltration commence. Les 250 hommes vêtus des uniformes des prisonniers des deux précédentes batailles se faufilèrent vers le point de Split et disparurent.
La deuxième compagnie de l’armée de Thorem se compose de dix mille hommes. Mais il y a une grande quantité de mystique et autres psyonics dans leur rang. Cette bataille ne sera pas comme les deux précédentes, Waâls s’attend à de lourde perte. Il avait perdu quelques 1800 hommes durent la deuxième bataille et s’attend à perdre la moitié de ses troupes. Au petit jour, la plage d’Eldamir sera rouge de sang. Le temps passe en silence comme une pause de l’orchestre avant d’entamer la symphonie du Requiem. Joshua contemple les petites lumières au loin et pria sa Déesse car l’histoire est déjà en marche et demain il n’en restera rien.
Ironfield
12-17-2003, 09:34 PM
...
Une explosion au loin, puis une autre, et encore une autre. Les navires prirent feu les uns après les autres et s’embrasent dans la nuit. Le signal fut donné pour faire feu sur l’ennemi. Les trébuchets vomissent leurs tonneaux de feu. Les fantassins entamèrent une charge du haut de la falaise par les deux versants. Les archers prennent position et attendent leurs victimes puis les achèvent d’une flèche. Les mages incantèrent les éléments et d’énorme arc électrique s’abattirent sur le camp ennemi. L’odeur de chair brûlée empeste le champ de bataille. Les survivants apeurés se jetèrent dans la mer ou s’élancèrent au combat armé d’armes de fortune.
http://ironfield.free.fr/valdemar/images/BG-003A.jpg
Ce matin la Stonefall avait donné l’ordre à la faction EST de prendre position et faire barrage entre l’enclos et l’adversaire. Cet ordre prononcé à demi voix par Stonefall fut comme un coup de marteau pour Joshua. Celui-ci regarda son compagnon d’arme et ami puis se crispa. Stonefall croisa le regard de Joshua mais resta impassible. Il avait rêvé de cet instant depuis sa tendre enfance. Le cercle se referme, il le sait que trop bien. Bientôt tout sera fini.
Tout ceci semble tellement irréel, les hommes meurent par centaines. Du haut de la falaise Waâls observe la bataille. Bien que les pertes furent nombreuse, ça reste insignifiant vu l’ampleur de la bataille. Il s’étonna de pas trouver de riposte des mystiques. La bataille continua jusqu’au petit jour puis se calma peu à peu en laissant des colonnes de fumées noires obscurcir le ciel. Les sémaphores transmettant du champ de bataille en direction de la falaise. 60 ici, 230 la, 340 par la-bas… au final plus de trois mille perte dans les rangs de Valdemar.
http://ironfield.free.fr/valdemar/images/BG-004A.jpg
Ironfield
12-18-2003, 02:55 AM
....
Stonefall réorganisa les factions en reconstituant la nouvelle cavalerie avec les deux milles montures de l’ennemi. Trois factions d’infanterie légère, une d’infanterie lourde, une d’archer et une de cavalerie. Waâls doit superviser la reconstruction des engins de guerre au fort Zarheim avant de rejoindre le front. Les hauts clercs de Clarins et autres blessés formant une dernière faction d’arrière garde de mille trois cent hommes sont aussi envoyés vers Zarheim. Stonefall prit soin de bien sélectionner les hommes qui reçurent les soins des hauts clercs avant leur départ. Joshua observa sans un mot le beau maquillage stratégique que Stonefall est sur le point de constituer.
L’air fut glacial en cette nuit de fin d’automne. Stonefall établit un lien télépathique vers Joshua car la discussion doit rester secrète. « Tu sais depuis notre enfance que ce jour viendra. C’est mon destin et c’est le destin des milliers de nos compagnons d’armes. Personne ne pourra changer cela. Je te demande juste de remplir ton rôle le moment venu. Ne soit pas sentimental et passe ton chemin comme il est prévu sans jamais te retourner si tu veux honorer ma mémoire ». Joshua ne répondit pas car tout est déjà dit.
La fumée s’échappe encore des carcasses calcinés des milliers de corps étendues sur la plage au petit matin. L’air nauséeux y est presque irrespirable. L’arrière garde sous le commandement de Waâls prit la route vers la plaine frontière de REQLOR.Lorsqu’arriva un messager à dos dragon en provenance de Monforge. Joshua s’enquit des nouvelles de sir Baldwin et du Dunbar auprès du messager. Celui-ci l’informa comme quoi les assiégés du Monforge sont pas en danger pour l’heure. Par contre qu’une armée de plusieurs dizaines de milliers d’hommes longent la cote par le lac Crysvalmir depuis hier. BramaKhan est à la tête de cette armée et Ils arriverons sur Valdemar dans une semaine au plus tard si personne l’arrête. Le destin est scellé maintenant.
vBulletin v3.0.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.