PDA

View Full Version : Que reste t'il comme guildes ?

CharK
05-24-2006, 10:28 AM
après tout ce foutoir qui ont amené beaucoup de gens a abandonner l'idée de jouer et à se faire rembourser, j'aimerais savoir quelles sont les guildes encor présentes

donc, meme si la plupet des guildes szont dans les signatures, pour que ce soit + clair :
Postez le nom de la guildes,
la faction,
votre spécificité s'il yen a
le liens vers votre forum s'il y'en a un
les modalités de reccrutement

Greyfox0957
05-24-2006, 10:29 AM
Il en reste pas mal je crois. Déja il y a la notre qui vient de se former.

CharK
05-24-2006, 10:31 AM
bah cool au boulot alors :D

kardolan
05-24-2006, 10:31 AM
Les Ha sont là !

http://www.asarte-dnl.com/

;)

Cyrano Caregreb
05-24-2006, 10:32 AM
Côté Dark :
L'Alliance des Seigneurs reste dans le coup!
http://www.seigneurs.org/forum/forumdisplay.php?f=9

avec ses guildes alliées formant la Confrérie des Terres Noires.

Toutes les modalités de recrutement sont indiquées sur la discussion spécifique.

EDIT : je rajoute un mot sur l'esprit...

L’Alliance des Seigneurs (AdS) est une guilde francophone « RolePlay » dédiée aux jeux de rôle massivement multi-joueurs en ligne (MMORPG) depuis 1997. C’est une guilde multi-jeux, qui dispose entre autres d’une section Dark and Light (DnL), basée notamment sur des valeurs d’entraide, courtoisie et respect.

L’AdS-DnL a pour vocation de faire partager à ses membres une expérience ludique agréable, mettant l’accent sur le jeu de rôle dans un esprit de bonne humeur, camaraderie et solidarité. Pour l’AdS-DnL, le plaisir de jouer passe avant la recherche systématique de l’efficacité maximale ; elle est donc ouverte aux débutants, aux joueurs occasionnels, comme à ceux qui consacrent beaucoup de temps au jeu.
L’AdS-DnL a choisi l’alignement Dark et une totale liberté quant aux choix des factions divines, afin de permettre un large éventail pour le jeu de rôle, étant entendu que la solidarité au sein de la guilde, comme le respect de tous les joueurs dans le jeu, prime sur l’application simpliste de l’alignement et de la faction du personnage. Pour le dire d’un exemple : un paladin humain Dark (oui, cela existe) d’une faction bonne loyale, ira avec dévouement, générosité et même plaisir au secours d’un de ses compagnons AdS dans une situation dangereuse, tandis qu’un nécromancien elfe noir Dark d’une faction mauvaise chaotique, ira en maugréant, en se moquant de la faiblesse de l’autre et en s’enorgueillissant de sa propre puissance tout aussi vite au secours d’un de ses compagnons AdS.

Si c’est aussi votre vision du jeu, alors n’hésitez pas, jetez un ½il sur notre charte, notre organisation et… qui sait… sur nos procédures de recrutement !

Ludiquement vôtre.

Borenson
05-24-2006, 10:35 AM
Abracadabra
Fusion de double thread

Et on en profite pour remettre cela dans la bonne catégorie :)

Borenson

CharK
05-24-2006, 10:36 AM
@borenson
oui merci, y'a des matin comme ça (surtout a 12h30^^)

Greyfox0957
05-24-2006, 10:36 AM
Du coté Dark :

Confrérie du Pouvoir Impartial

Nous recrutons actuellement des joueurs motivés pour une guilde au systeme tres original basée sur des axes de jeu.

Pour plus d'informations sur ces axes rendez vous sur notre forum : Confrérie du Pouvoir Impartial (http://guildepouvoir.xooit.com)

Laissez vous surprendre...

ozerworld
05-24-2006, 10:47 AM
Bien sur les Nomades, guilde Dark, clique sur ma signature ^^ et toutes les guildes de la CTN (http://www.terres-noires.net)

:fleur:

Omega13
05-24-2006, 11:02 AM
La caste Umbrifer est encore et toujours presente
http://www.casteumbrifer.com/

Appartennat evidement a la confreries des terres noires.

Angon
05-24-2006, 11:04 AM
on est toujours la :)

nom "Lones wolves"
pas de site pour l'instant
pas de forum ouvert pour l'instant
on recrute pas......on est déjà vachement trop nombreux.....

busar
05-24-2006, 11:26 AM
les HA prepare un recapitulatif des guildes encore debout, ceci serra publier sous peux le temps de les referencer (on ce base sur l'activité de leur site/forum depuis janvier).

hilendar
05-24-2006, 11:33 AM
Les Chevaliers de la Lumière sont toujours la ! Encore plus motivé que jamais !

D'ailleurs on recrute ! www.chl-dnl.net :p

Gromlin
05-24-2006, 11:54 AM
Les Nawak n'ont jamais quitté Ganareth et ne sont pas prêts de le faire !
FAction : Dark bien sur !
La guilde : NAWAK alias "New Alcoolics Warriors of Agnar's Kingdom"
Spécifiicté : 100% ambiance et délire.
Conditions de recrutement sur la page du meme nom :
http://www.clan-nawak.net/?act=4.recrutement.0.0.0

Meme si ca parait restrictif, ca permet de garantir cette ambiance "de dingue" que nous entretenons depuis le début.

Axe privilégié de progression : LXP of course :)

cooperly
05-24-2006, 01:35 PM
Un bain de bière vous sera gracieusement offert pour découvrir les bienfaits de l'ethanol houblonné sur votre peau.

NaWaK, you worth it.

Turidy
05-24-2006, 01:49 PM
l'olb est toujours présente... On se réveille doucement des torpeurs de SoG pour se jeter sur la stress test, mais on se réveille ;)

Donc:

Ordre de la Lune Blanche (OLB)

Light, toujours ;)

On se veut démocratique (quand on sera plus nombreux, on refera des élections de leadership) dans une ambiance plutôt bon-enfant roleplay (les prises de tête ce n'est pas pour nous. On est sérieux dans l'application de nos règles, mais les conflits, on les règle rapidement car on déteste ça.)

Lien forum: click sur ma signature ;)

Modalité de recrutement: actuellement c'est un long entretien par msn avec le secrétaire général (moi, donc) avec test de roleplay... A voir dans DnL dans quelques jours.

anakior
05-24-2006, 02:00 PM
Les petits artistes sont toujours là également ;)

Faction : Light

La guilde : La Caravane d'Onarius

Organisation : Elle est assez complexe et cela serait assez difficile de l'exposer en quelques mots^^...

Spécificités : Difficile egalement à expliquer en quelques mots. Mais nos principes restent le roleplay et surtout l'immerssion donc on a toute une organisation pour pousser à ça. Le mieux est de visiter notre site et notre forum pour en savoir plus et surtout de nous contacter directement.

Je dirais : Le gameplay au service du roleplay et non l'inverse. Le gameplay ne sera jamais une prison pour notre rp et encore moins pour notre imagination.

On donne des missions, il y a des rêves, des soirées mystiques, les déplacements de ville en ville, les spectacles, la vie d'une Caravane un peu fofolle en sommes... On fait meme du jdr papier ig de temps en temps autour des rêves de nos persos.

Le but de la guilde etant purement et simplement le Rp à 100% et de vivre une histoire riche en plus de tout ce que peut nous offrir le monde.

Lien vers forum : Alors le site d'abord par ici : http://www.onarius.net ou directement le forum ici : http://www.onarius.net/forum

Conditions de recrutements :

Il faut être Roleplay ou avoir envie de s'y mettre sinon cela ne sert à rien de postuler chez nous ;)...

Nous limitons egalement nos places donc ils ne nous manquent que 5 artistes avant de clore le recrutement.

Généralement, il y a une période et une sortie dédié autour de la personne qui veut nous rejoindre pour bien intégrer le bg du postulant au bg de la Caravane.

On peut obtenir des renseignements plus complet sur la deuxième partie de notre site dans la rubrique Caravane mais il faut pour cela trouver l'enigme^^ :

http://www.onarius.net/accueil.php

maitredejeu
05-24-2006, 04:40 PM
Hum il me semble que Xundus Zhan existe toujours.

XxSylxX
05-24-2006, 05:13 PM
Guilde: NoLife
Faction: Dark ... c'est évident ;)
Spécificité: Délire Bonne Humeur et PVP/PK
Organisation: Voir présentation sur www.clan-nolife.com (http://www.clan-nolife.com)

Système de contrats: En effet des joueurs voulant se venger ou tuer quelqun sans le faire eux même, viennent sur notre site, font une demande de contrat.
Une fois le contrat reçu par moi même je demande a mes membres ceux qui veulent le faire.
Une fois qu on a décidé qui des NoLife va réaliser le contrat d'assassinat, je lui transmet les infos.
Une fois tué, et la preuve de sa mort enregistrée (fraps ou screen). Le mandataire paye le prix du contrat.

Vous pouvez également sans quitter votre guilde, vous enrôler que vous soyez Dark ou Light, et vous serez considéré comme mercenaire réserve et je vous transmettrai des contrats également, pour vous faire des Goths ^^
Bien entendu pour les non-NoLife, la guilde prend entre 10 et 20% environ de la somme totale.

Mais bon de quoi vous faire des Goths, de vous amusez à chercher des joueurs pour les tuer et aussi si ça vous dit agrémenter votre Roleplay de la nomination "tueur". :dance:

EthanL
05-24-2006, 06:24 PM
Les Asha'mans sont toujours là aussi... Et on recrute (oue la période SOG n'a pas été si propice que cela)

Faction: Light
Spécialité: 3 castes: 1 pour le craft, 1 pour explo, 1 pour le combat (sachant que pour l'explo on risque de modifier un peu suivant ce qu'il y aura a faire)
Organisation: tout est disponible sur notre forum.
But: Botter les fesses aux Darks, tenter de prendre et tenir un territoire.

On sera roleplay comme il se doit, et je ne vais pas répéter des le B-A-BA de la bonne guilde à savoir esprit d'équipe, convivialité, entraide etc etc...

Le forum (http://oubak.n-serv.com/forums/dnl/index.php) est un peu mort mais il n'attends que du monde pour se raviver

Sadra
05-27-2006, 08:10 PM
En effet, Xundus Zhahn (http://darkandlight.net/forums/clans.php?do=view&clanid=201) survit toujours... Et vous pouvez toujours essayer de venir nous rencontrer... si Velkyn vous ouvre les portes de Elgg Ogglin (http://www.xundus-zhahn.info/forums/)...

kukuni
06-12-2006, 11:24 AM
Il reste une 10aine de Guilde française c'est tout ?

Cyrano Caregreb
06-12-2006, 11:27 AM
Je dirais que c'est déjà pas mal, mais en réalité il y en a plus... et peut être trop :
La dispersion nuit à l'efficacité et à la puissance dans un jeu ou, ne nous voilons pas la face, les guildes anglophones disposeront d'effectifs autrement plus importants...

java
06-12-2006, 01:20 PM
Il est vrai que avec DnL, chacun peut créer sa guilde sans problème et sans aucune condition de base.

Dans les autres MMORPG, il est souvent demandé un nombre minimum de participant à la création, plus l'obligation de se rendre chez un maître de guilde.

Dans DnL, ou que l'on soit et surtout même étant seul, il suffit de tapper la commande, et la guilde est créée.

Résultat, il y a baucoup de guilde qui n'ont que le MG comme membres ou alors ce sont des amis qui jouent ensemble et la guilde est composée de deux trois membres.

L'idéal serait de restructurer tout cela afin de faire plusieurs guilde de grosses ou moyenne importance

Ranulf
06-12-2006, 01:41 PM
l'Hetaeria Asarte est toujours là avec de nombreux membres en jeu ;)!

kukuni
06-12-2006, 02:04 PM
niveau effectif, il n'y a pas photo.
Effectivement je pense que l'on a plein de petite guilde francophone de 2 a 5 joueurs.
Les regroupé au sein d'une guilde plus puissante.. le problème c'est que 90% des gens sont contre quitter leur guilde (moi le premier).
Dans Sog vu la fonte des effectifs on avait reussit a se regrouper sous un seul Tag : CTN. Mais pas tous et pas sans problème ou refus (principalement des rerolls)
Mais dans DnL ça sera presque impossible.

Comme les "super-guilde" n'existe pas ... on va etre en marge des gros evenements et on aura peu, voir pas d'influence.

Et avec les rerolls à 4 joueurs tu as tes 12 membres.
Avec les pionniers 35/10/1 le critere de lvl est presque impossible.

Mais surtout ... On est combien de francophone IG ?
500 ? 1000 ? plus de 2000 ça m'etonnerai fortement vu les guildes presentes.

Gromlin
06-12-2006, 02:11 PM
Les NAWAK sont toujours présents également; et le seront à 99% des events, comme nous l'étions sur SoG :)

Actuellement, nous sommes une douzaine (sans compter les rerolls, bien sur)

Il est sur que les petites guildes (j'entend par là les guildes de moins de 5 joueurs) n'étaient pas possible à tenir sous d'autres jeux (sous wow c'est 10mini). Elles risquent de faire perdre de l'influence aux francophones, mais j'aimerai préciser un truc :

Il n'y a pas autant de monde dans DnL que dans WoW - et si les guildes sont limités à la création, ca risque de freiner une partie des joueurs débutants. LA seule manière de s'en sortir facilement en commencant le jeu est de trouver des gens expérimentés qui connaissent déja une bonne aprtie de mécanismes, du moins jusqu'à ce qu'un manuel fasse son apparition.
En limitant ces guildes, on risque d'empecher une partie non négligeable des casual gamers de s'intégrer progressivement.

Mais cet avis n'engage que moi bien sur :)

Arax
06-12-2006, 04:27 PM
Les Risum Teneatis sont toujours actifs aussi, avec une trentaine de membre.
Quelques galères de départ pour atteindre nos objectifs ( exploitation, forteresse), du en grande partie au fonctionnement même du jeu ( level 20 SXP pour un fort...Tsss :p).
Mais les choses s'arrangent de jour en jour, et nous serons présent aux Events aussi bien entendu, comme nous l'étions sous SoG.

Lamael
06-13-2006, 01:33 AM
Les cba (Communauté Blairienne Autonome) ne sont guère présent. Je dois etre le seul motivé a avoir encore assez de curiosité pour voir ce que va devenir dnl.

Glorfindel, Le barde déjanté ! :D

java
06-13-2006, 08:21 AM
C'est la que l'ensemble des membes éparpillés à droite et à gauche dans des guildes en passe de disparaitre doivent se rassembler en une seule troupe.

Celle-ci devrait alors être composé de membres prêt à s'investir et a soutenir DnL.

Du moins c'est mon avis.

Turidy
06-13-2006, 10:46 AM
Utopie... Il existe beaucoup trop d'incompatibilité d'humeur et de but.

Tu ne feras jamais jouer sérieusement un roleplayer avec un full pvper

ragou
06-13-2006, 11:54 AM
Tu ne feras jamais jouer sérieusement un roleplayer avec un full pvper

Tout dépend du RP ;)

Turidy
06-13-2006, 12:23 PM
Essaye de tenir au même endroit une personne qui fait du roleplay et quelqu'un qui ne pense qu'à pexer... Tu vas t'amuser.

java
06-13-2006, 12:56 PM
Attention,

Il est certain qu'il ne faut pas parler d'une seule grande guilde.

Tout dabord, de mon point de vue, une guilde doit rassembler des joueurs ayant la même vision du jeu et surtout aimant jouer ensemble.

Delduwath
06-13-2006, 10:13 PM
Essaye de tenir au même endroit une personne qui fait du roleplay et quelqu'un qui ne pense qu'à pexer... Tu vas t'amuser.

Tout à fait d'accord, c'est plutôt rude...