PDA

View Full Version : MINI BETA

hurlemort
01-26-2003, 05:09 AM
Pour assouvir notre soif serait t'il possible de sortir une mini beta
ou plutot un beta de demo

je m'explique :

Le monde vu sa surface va necessiter un temp enmorme d'autant u'il n'est pas decouper en zone
je pensais a justement cree pour une demo beta une zone comprenant 2 a 4 fort et 1 donjon d'une surface restreinte
cela nous aiderais a mieux voir les possibilité offerte travaillez l'interface , d'autant que le nombre de beta testeur ne permettras pas d'aller visiter e vaste monde
compte tenu de toue les possibilité offerte il est tres dur d'envisager les fait du concret pour mieux aider car tel est notre but a nous futur beta testeur

donc o lieu d'une beta sur 40000 km pkoi pas simplement une beta sur 500 ou 1000 km meme offline

[Edité le 26/1/2003 par hurlemort]

Laureline
02-01-2003, 06:29 PM
Dévelloper une version offline prend du temps, je pense qu'il est préférable que les devs se concentrent sur le jeu en lui-même.

Une version off-line peut être interessante une fois le jeu terminé pour facilter la prise en main aux nouveaux arrivants ou pour faire découvrir le jeu (cf. Néocron).

Oshii
02-01-2003, 09:40 PM
la plupart des problèmes rencontrés lors d'une beta concerne le monde persistant, le lag (il y en a toujours :( ).
offline, le seul interet, serait de vérifier que le PC accepte le jeu, et encore, entre jouer online et offline, il y a un gouffre.

enfin, suis aps contre une démo offline tout de meme ;)

Oshii

hurlemort
02-03-2003, 08:26 PM
ben o oublier le mode off line :casstet:

silkr
02-04-2003, 10:57 AM
euh

n'oubliez pas qu'il n'existe pas qu'une seule beta , mais souvent 3 beta :)

ou plutot 3 phases :)

et chacune pour des bugs differents

Krogoth
02-04-2003, 11:59 AM
la plupart des problèmes rencontrés lors d'une beta concerne le monde persistant, le lag (il y en a toujours :( ).
offline, le seul interet, serait de vérifier que le PC accepte le jeu, et encore, entre jouer online et offline, il y a un gouffre.

enfin, suis aps contre une démo offline tout de meme ;)

Oshii

Au debut des betas en general les bug present en plus grandes quantités sont des bugs de texture ce qui est visible aussi en offline.
Pour le offline c'est quand meme a oublier car il serait alors facile a des petits malin de modifier le programme pour pouvoir jouer indefiniment en offline.

Pour les phases de test, en general il y a:
L'alpha test avec tres peu de testeur en general professionnel.
Vient ensuite la premiere phase du beta test où on a alors une beta où seul quelques elus peuvent teste.
Enfin la derniere phase de la beta qui est une beta ouverte pour tester la montée en charge du serveur.

Bouma-Moaut
02-04-2003, 06:44 PM
Honettement, une beta offline n'a aucun intéret.

Une beta sert a tester petit a petit tout les points technique du jeu. ;)
Le jeu, comme il se jouerat online doit etre tester sur sa rapidité et sa stabilité
avec un nombre de joueur augmentant petit à petit. Donc la beta serat beaucoup
plus utile online. :)

Par ailleur, les beta testeurs se doivent d'etre attentif a chacun des problemes.
Donc, si le jeu sort avec des défauts, on saurat a qui s'en prendre. ;)

hurlemort
02-06-2003, 04:45 PM
AU LIEU DE FAIRE DES COURS SUR LES BETA ET REPETER CE QUE LE PRECEDENT A DIT ESSAYEZ D'ETRE UN POIL CONSTRUCTIF M'EST AVIS QUE NOMBREUX ON PAS COMPRIS CE QUE JE VOULAIS DIRE

TOUT D'ABORD OUBLIEZ CE FICHU MODE OFFLINE CA C'EST UNE GROSSE BETISE QUE J'AI DIT

ENSUITE POURQUOI UNE MINI ?
PARCEQUE CE MONDE REPRESENTE UNE SUFACE SANS ZONE TEL QUE LA BETA DURERAS 5ANS AVANT QUE TOUT SOI REGLER PARCEQUE CERTAIN TESTEUR SE SERONT AVENTURE UN PEU TROP LOIN DANS UNE MEGA BUG ZONE OU PIRE POUR UN BETA TESTEUR UN NO BUG LAND

MA CRAINTE ETANT QUE LE MONDE PRENNENT TELLEMENT DE TEMP AU DEV QUEL RETARDERAS D'AUTANT LA SORTIE FINAL DU JEU PLUS GRAVE QUE LE RETARD SUR UNE BETA

D'AUCUN ME DIRONT QUE S EQUIPE QUI S'OCUPE DU MONDE ET CEUX DE L'iNTERFACE NE SONT PAS LES MEMES IL Y A DES CHANCES POUR QUE L'INTERFACE SOIT FINI BIEN AVANT LE MONDE VOILA POURKOI JE PARLAI DE MINI BETA

BIEN C'EST A VOUS

Krogoth
02-06-2003, 05:15 PM
Dond plusieurs petit trucs,
deja evite de poster entierement en majuscule.
De plus je pense que le nombre de beta testeur sera a la hauteur des tests a effectuer donc pas de risques sur ce point de vu a mon avis.