PDA

View Full Version : Teefala, histoire

Turidy
12-12-2003, 05:30 PM
Seule survivante du massacre de son clan par une guilde renégate Dark, une enfant Elfe des Bois fût recueillie par une Elfette des Bois du nom de Cùnim, rejetée par son clan car celle-ci refusa de laisser Neutra décider du Destin de cette fillette. Avant de quitter définitivement son propre clan, emmenant l’enfant avec elle, elle prononça ses paroles : "Je dois suivre mon propre Destin, et permettre au sien de s’accomplir"

Il fût décidé que le nom Elfique de la fillette sera Glinisil, en l'honneur de sa beauté naturelle, et son nom en langage commun Teefala, en souvenir de la mère de Cùnim.

Teefala fût élevée selon les préceptes de justice et de bonté d'Aesir, et bénéficia des enseignements de sa mère adoptive dans les arts des Langues, de la Chasse et de la Guerre, mais surtout dans l'art du maniement de l'arc, dans laquelle Cùnim se distinguait par son adresse exceptionnelle. Elle lui apprit aussi à se servir de la magie Light, en particulier les magies liées à la Nature. "Honore tes racines comme tu honores ta déesse. Les deux te seront indispensables dans l'avenir", lui dit un jour Cùnim. . "Apprend aussi à reconnaître tes ennemis, Glinisil. Tu vois ce symbole tissé sur ce morceau de tissu ? Garde-le toujours en mémoire, car c’est le symbole de la guilde qui a tué ta vrai famille. Cela leur permet de terroriser les gens, mais c’est aussi une de leur principale faiblesse. Cette guilde ne t’apportera que malheur tant qu’elle existera"

Teefala sentait souvent que Cùnim lui cachait quelque chose. Cùnim n'était jamais surprise, jamais étonnée du cours des évènements. Cùnim lui répondait alors toujours, avec un air triste au fond des yeux: "Je te l'expliquerais un jour, Glinisil. Je te le promets".

Un jour, Cùnim dit à Teefala: "Glinisil, je pense qu'il est temps pour nous de nous quitter. Je t'ai appris tout ce que je voulais t'apprendre, et il est temps pour toi de partir à la rencontre de ta Destinée." Cùnim prit alors en main son arc, Cùfaila. "Cet arc, ma fille, fût mon meilleur ami durant toute ma vie. Aujourd'hui, je te le remets, il te sera utile. Qu'il te serve autant qu'il m'a servit." Teefala accepta alors l'arc des mains de sa mère.

"Avant que tu ne partes, tu as encore une chose à accomplir, Glinisil. Vas prier au sanctuaire d’Aesir, pour qu’elle puisse bénir ton voyage" dit Cùnim. "Bien sûr, maman", répondit Teefala. Cùnim s'approcha de Teefala, lui caressa la joue tout en la dévisageant, et lui dit: "cela me manquera, de ne plus voir une fille aussi jolie que toi tout les jours" Teefala répondit alors: "Ne t'inquiète pas, maman, je reviendrais", puis s'éloigna dans la forêt. Cùnim murmura alors: "Oui, tu reviendras, ma fille"

Quelques heures plus tard, quand Teefala rentra, son sang se glaça : un massacre a eu lieu. L’habitation dans laquelle elle avait vécu depuis tant d’année venait d’être mise à sac, puis brûlée. Le corps de Cùnim gisait là, au milieu de plusieurs cadavres de ses agresseurs. Quelle ne fût pas sa surprise quand elle reconnue l’écusson de la guilde qui avait déjà massacré son clan, des années plus tôt... Teefala tomba à genoux au côté de sa mère, les larmes aux yeux." Pourquoi ? Pourquoi es-tu restée?", criait-elle. Teefala se souvint alors de ce que lui avait dit Cùnim : "si un jour il m’arrivait quelque chose, retourne auprès de l’arbre où je t’ai trouvée, et enterre-moi là bas". Elle emmena donc le corps de sa mère jusqu’au fameux arbre, et commença à creuser. Elle tomba alors sur un coffre, qui semblait enterré depuis peu de temps. Elle le sortit de terre et l’ouvrit, comme si elle sentait que ce coffre était important pour elle…A l’intérieur, elle découvrit trois objets : une amulette, un parchemin, avec comme titre "A ma fille, Glinisil", et le morceau de tissu qui représentait la guilde des assassins. Le cœur de Teefala se mit à battre à tout rompre. La lettre disait :
"Ma fille, si tu lis cette lettre, c’est que mon Destin s’est accomplie. Aussi, maintenant je peux te révéler mon secret. Une nuit, Aesir m’est apparue en rêve. Elle m’a dit que je devais faire quelque chose pour elle, car tel était mon Destin. Elle m’a alors montré ce que sera mon avenir. Le jour où notre chemin s’est croisée pour la première fois, j’ai su que mon choix serait primordial pour le futur de notre Royaume. On m’a laissé le choix de mon futur à ce moment-là. J’aurais pu décider de te laisser et continuer à suivre ma propre destinée, mais je savais que si je le faisais, je condamnais la tienne. Je pris alors la décision de suivre le Destin qu’Aesir m’a choisit, même si je savais que ma vie allait se finir ce jour. Mais ne pleure pas ; ce n’est pas ta faute, c’est moi qui ai pris cette décision. Sache que ces quelques années passées avec toi valent bien plus à mes yeux que tout ce que la vie aurait pu m’offrir d’autre.

Prend cette amulette. Il y a des années, j’étais membre de la guilde de l’Ordre de la Lune Blanche. Retrouve-les, je suis sûre qu’ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour t’aider… Maintenant, fais ce que tu dois faire, et que les rayons de la Lumière puisse guider ton chemin. Je t’aimerais toujours. Cùnim"

Quelque chose changea alors en Teefala : une lueur sombre brillait dans les yeux de cette jeune et douce Elfette des Bois. Elle sût alors qu’elle ne connaîtrait pas le repos tant que tous les assassins de sa mère et de son clan n’auront pas connu la rédemption. Comme Cùnim lui avait demandé, elle l’enterra auprès de l’arbre, en suivant le rite ancestral des Elfes des Bois. Teefala mis alors autour de son cou l’amulette de sa mère, et décida qu’il était temps. Une ombre s’éloigna alors de la forêt en direction de la ville…

La suite bientôt :angel: (Encore merci à Evita ;))

[Edited on 22/12/2003 by Turidy]

Tsar
12-12-2003, 08:43 PM
Sympa comme tout le BG... mais n'as tu pas peur que ta sanglante quète t'écarte de la lumière ?

Turidy
12-12-2003, 09:57 PM
Merci... ;)

Ce sont des renégats, des gens qui ne savent que faire le mal... Donc se débarasser d'eux est une bonne action... Et j'ai prévu un certain acte un peu plus loin... Mais pour le moment, je n'arrive pas à trouver une bonne suite... :casstet:

Tsar
12-12-2003, 10:07 PM
- un voyage initiatique ?
- une quète difficile pour retrouver la trace des ancêtres de ta famille pour qu'ils te donnent la force d'aller plus loin ?
- la rencontre avec un membre de ces assassins déguisé, qui devient ton ami et ton hésitation le jour où il se révèle tel qu'il est ?
- le moment ou ton archère hésite entre la colère et la miséricorde... et vascille entre une attitude généreuse et une sauvagerie sans nom portant le nom de Vengeance...
- apprendre que c'est mon perso qui a mis à mort ta mère mouhahahah terrible celle là ?

Turidy
12-12-2003, 10:16 PM
- la rencontre avec un membre de ces assassins déguisé, qui devient ton ami et ton hésitation le jour où il se révèle tel qu'il est ?
- le moment ou ton archère hésite entre la colère et la miséricorde... et vascille entre une attitude généreuse et une sauvagerie sans nom portant le nom de Vengeance...

J'ai pensé à un truc plus ou moins de ce genre dans la suite, en effet... ;)

Non, je crois que ce qui me manque, c'est comment expliquer l'entrée de mon personnnage dans l'OLB... :casstet:

Tsar
12-12-2003, 10:31 PM
Donc je ne peux pas t'aider.... Pour moi la lune blanche et la lune noire ne sont que 2 cailloux flottant dans le ciel et que tous les naïfs de ce pays vénèrent bêtement....

Turidy
12-13-2003, 02:24 AM
Merci quand même, Tsar... ;)

Et merci à Evita de m'avoir donné les idées que je cherchais :) Je posterais donc la suite de mon histoire au plus tôt ;)

Evita
12-13-2003, 02:47 AM
de rien mon grand http://yelims.free.fr/Sourires/sourire116.gif