View Full Version : buffbot et OLB
tdesvenain
12-20-2003, 03:12 AM
je viens de lire le thread suivant :
http://www.darknlight.net/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=6292
bcp d'entre vous ont participé et je suis d'accord avec ce qu'ils ont dit.
néanmoins, je pense qu'il faudrait graver ça dans le marbre en ajoutant dans la charte de la guilde :
"les membres de la guilde s'engagent à ne pas tricher, et à ne pas utiliser deux comptes simultanément"
qu'en pensez vous ?
Mauclerc
12-20-2003, 03:51 AM
Ca me va!
Interdire de tricher me semble naturel en online mais s'il faut le préciser...
ashlambert
12-20-2003, 06:17 AM
"les membres de la guilde s'engagent à ne pas tricher, et à ne pas utiliser deux comptes simultanément"
qu'en pensez vous ?
"les membres de la guilde s'engagent à ne pas tricher, et à ne pas utiliser de BuffBot"
Utiliser deux compte, ses pas forcement pour se buffbot (du moin dans daoc, j'espere que dans dnl sa serat pas nésecaire), sur daoc j'ai prit un deuxieme compte plusieur mois apres avoir commencer, parceque je le pouver et que sa avait plein d'avantage. (permeter de faire des transfaire entre mes diferent perso, permeter de faire les deplacement long que on fesait en afk/auto run plus rapidement, monter des classe de soutien pour dépaner dans les sortie guilde/alliance ou on manquer souvent de classe de soutien, ect )
Turidy
12-20-2003, 08:35 AM
Un point de règle indispensable :)
Edit: hum, je m'aperçois qu eje ne suis pas très clair: je suis totalement contre le buffbot et autres mesure de triche, et seulement contre çà :)
Bien entendu, tout joueur désirant avori un deuxième compte peut en avoir un... A condition que ce n'est pas dans le but de tricher :)
[Edited on 20/12/2003 by Turidy]
kimuji
12-20-2003, 10:11 AM
Non au compte buffbot : oui
Non au double compte : non
Evita
12-20-2003, 12:01 PM
c pas de la triche d'avoir deux comptes ... je lai toujours fait :o
jaurais plusieurs persos si je peux et des porteurs aussi si c possible :P
kikie
12-20-2003, 08:47 PM
j aurais plusieurs perso mais je vais me consacrer a fond qu a un seul,les autres seront la pour me divertir.
Par contre je suis contre le buffbot.Je préfere qu on s aide entre nous on est une guilde on est la pour s entraider je pense qu il n y aura pas de pb au sein de l olb pour le buffbot ....
Evita
12-20-2003, 08:51 PM
bien sur que l'entraide est importante dans L'OLB mais pas indefiniment ... on aideras tout le monde mais avec des limites qmeme on seras tres nombreaux lol et faudras aider tout le monde ;)
kikie
12-20-2003, 08:56 PM
kler les anciens s aideront majoritairement entre eux et donnerons un ptit coup de main au nouveau et vice versa les nouveau s aideront entre eux car ils n auront pas le niveau requis pour aller dans les autres royaume, a part les champs de batailles ou tout le monde se sert les coudes lol.
Timekeeper
12-20-2003, 10:32 PM
Je n'ai rien contre quelqu'un qui a plus d'un compte (mais ça ne sera probablement pas mon cas)... Par contre, je suis contre les buffbots... ça prend le boulot des vrais buffers qui se retrouvent au chomage !!! :calim: !... pas de ça à l'OLB... :mad2:
Lyntern
12-20-2003, 10:36 PM
Moi en tant que buffer (enfin je crois ;) ) JE SUIS CONTRE !!!
Xandriel
12-22-2003, 11:15 AM
La charte comprennait déjà, il me semble, un paragraphe sur le fait qu'il était interdit de tricher. Le buffbot fait partie des tricheries possibles.
Le buffbot dans sa définition n'a que peu d'intérèt pour les joueurs d'une guilde.
Lorsque tu rejoins une guilde c'est pour trouver une communauté dans le jeu avec laquelle tu as des affinités et avec qui tu as envie de jouer le plus souvent. Donc tu joueras fréquemment en groupe. Il n'est pas difficile d'avoir au moins un buffer dans le groupe. Donc peu d'intérèt de se balader avec un bot.
On peut donc tout à fait ajouter l'interdiction de buffbot dans la charte de la guilde.
Bien que naivement je pense que même sans cela nous n'aurons pas à craindre ce genre de comportement.
L'avantage que je vois à l'ajouter à notre charte est pour les autres guildes. Celles qui ne nous connaissent pas auront ainsi l'assurance que notre guilde refuse la tricherie.
Puisse la Lune Blanche guider nos pas !
kikie
01-05-2004, 10:56 PM
L'avantage que je vois à l'ajouter à notre charte est pour les autres guildes. Celles qui ne nous connaissent pas auront ainsi l'assurance que notre guilde refuse la tricherie
je suis d acc avec toi Xandriel surtout qu'on est une grosse guilde honorable et il vaut mieux prendre les devants avt qu on nous dise qu on buffbot .
Rador
01-06-2004, 06:30 PM
Je suis moi aussi d'accord avec vous sur le principe, nous allons voir au sein du conseil s'il est opportun de modifier la charte. ;)
AaronLevil
01-06-2004, 06:37 PM
heu excuser moi mais c'est quoi exactement BUFFBOT c'est de la triche mais comment exactement SVP.
Rador
01-06-2004, 06:42 PM
En gros ca consiste à posséder 2 comptes, à utiliser un compte pour créer un perso qui a des pouvoirs de buff, et l'autre pour son perso normal.
Ainsi, en gérant bien le truc, on peut avoir les 2 persos connectés en mm temps et un buff permanent sur son perso principal, ce qui déséquilibre le jeu.
Il n'est pas dit qu'il sera réellement possible de faire ce procédé sur dnl, mais si c'est possible, il sera bon de le proscrire :P
AaronLevil
01-06-2004, 06:46 PM
Merci a vous dame De Lankhmar
vBulletin v3.0.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.