View Full Version : Ildéron souvenirs d'un rodeur
fendil
01-27-2004, 08:19 PM
le soleil été a son zénith, en cette fin de matinée de printemps, il étendait sa lumière sur cette face du monde. Dans les profondeurs de la foret, une silhouette immobile était assise, adossée a un frêne, les jambes étendues, un point rougeoyant parraissait périodiquement, laissant place après quelques instants ades volutes de fumé lentement recrachées.
Un arc et un carquois de flèche reposaient contre l’arbre, sa main gauche tenant une épée dans son fourreau, posé sur ses jambes, tandis que la droite tenait une pipe de simple facture mais apparemment ancienne.
A sa ceinture un poignard de chasse, ainsi que de multiples petites sacoches et besaces au contenu mystérieux, un capuchon marron aux nombreuses taches, une longue cape vert foncé sale et usée, un plastron de cuir souple éraflé et entaillé a de nombreux endroits, un pantalon vert qui par le passé devait être vif, et des bottes de cuir brun usé, aux talons éculés par de trop nombreuses marches.
les yeux fixes, il contemplait les effets du soleil qui filtraient,dans les feuillages et son ouie était attentive aux sons de la foret, pourtant l’esprit d’Ildéron s’etait égaré dans ses souvenirs.
quand cela avait t’il commencé déjà ? oui, c’était il y a un an passé, quand pour les besoins d’une mission il avait du couper par le territoire des araignées géantes, dans les temps anciens lors de la guerre avec dragoons, ces créatures autrefois normales avaient muté par on ne sait quel moyen, se regroupant dans les forets profondes, protégent jalousement leur terrain de chasse, de leurs congénères ou de tout autres intrus.
Ildéron avançait donc prudemment scrutant le sommet des arbres d’ou les araignées, aimaient a se laisser tomber dans un sifflement strident sur leurs proies inattentives, tous les sens de Ildéron étaient alors auxaguets, son corps était agile et silencieux.
Lorsque soudain un cri terrifiant déchira l’atmosphère chaude et apaisante de la foret, stoppant net tous les bruits de toutes créatures dans les environs, un épais silence s’installa, les animaux et insectes attendant sur leurs gardes, de nouveau des cris et des jurons se firent entendre, Ilderon se précipita, en prenant garde ou il mettait les pieds, scrutant toujours les sommets, il avançait dans les bois avec la célérité du chasseur
aguerri, jusqu’a ce qu’il arrive a l’endroit d’ou provenait les cris et qu’il stoppa net sa course devant la vision terrifiante qui s’offrait a lui.
fendil
01-29-2004, 08:22 PM
deux hommes, etaient pris dans la toiles d’une araignée géante, les toiles ne servant plus comme leur congénère normal, a attrapper des insectes, car il n’existe point de mouches de cette taille, mais par le fait de l’adaptation, plutot comme d’un pratique garde mangé. Sur les deux, un avait deja été consommé, l’autre de meilleur constitution apparemment avait mieux resisté au poison, ce dernier a pour effet un profond coma. Car force est de constater, avec consternation que tous comme les hommes, les araignées
aime a manger chaud.
l’homme continuait de crier et de se débattre essayant de se libérer. Derangé dans sa sieste digestive, parune tel agitation sur sa toile, l’araignée arrivait rapidement du haut l’arbre, histoire de lui en remettre une dose. Ildéron n’eut que peu de temps pour réfléchir, il pris une pierre et la jeta sur l’araignée, celle ci emi un sifflement strident a vous glacer le sang, trop contente de ce nouveau repas qui venait se jeter naivement
dans ses pattes, elle dedaigna l’autre homme puisque deja pris dans sa toile, et fit un bond de plusieurs metres en direction du ranger se retrouvant de ce fait quasiment au contact, Ildéron surpris par tant de rapidité, n’eut le temps de sortir sont épée et choisi l’option de prendre ses jambes a son cou.
Les araignées géante sont très rapide, cela Ildéron le savait mais il n’avait jamais testé la choses, meme si il avait souvent observer ces creatures et leurs mode de vie découvrant meme des choses intérrésantes, comme le fait que ces dernieres detestaient apparement plus que tous les baies d’argendal et qu’elles contournaient soigneusement ces buissons.
Ildéron courrait plus vite qu’il n’avait jamais courru, se faufilant a travers les arbres, sautant par dessus les buissons, il ne prenait plus maintenant le temps de scruter le sommet des arbres, toute sa concentration n’avais qu’un seul but, celui de ne pas tomber, la chute serait fatale, car la créature été derriere et avait plutot tendance a prendre du terrain qu’a en laisser. Ildéron entendi le cris stident de l’araignée et n’eut que
le temps d’un roulé-boulé pour l’eviter de justesse. A peine avait il recupéré l’equilibre qu’il d eut esquiver de façon désespéré, le dard venimeux de la creatures, qui érafla sont plaston, mais par chance ne le transperça point, Ildéron fit un bon en arriere en complet déséquilibre dans le meme temps qu’il tiré sont poignard de sont fourreau, ne quittant l’araignée des yeux, il ne vis pourtant pas venir le coup de patte au visage qui lui entaya la joue légérement, finissant de le déséquilibrer, le faisant trebucher et se cogner la tete
contre le tronc d’un arbre, il n’eut que le geste instictif de joindre ses pieds, de remonter ses genoux sous son menton, quand l’araignée fut sur lui en une fraction de seconde, c’est en cette instant meme, qu’il donna le plus formidable coup de pied qu’il est donné de sa vie, projettant l’arachnide a plusieurs mètres, ce qui lui permit de se remettre sur pied et de reprendre sa course effrainé, cette derniere n’avais meme pas senti
le coup, cela n’avait fait que la bousculer, elle ne lacha donc pas sont repas si facilement. Le ranger se diriga vers une clairière, a peine avait t’il passé les derniers arbres debouchant sur un secteur plus degagé, que le desespoir lui vint au coeur. La se tenait devant lui une autre araignée, de deux fois la taille de la précedente, une femelle au milieu de sa toile, l’espace d’un instant Ildéron regretat d’avoir pris cette
direction, cette derniere n’aimant pas etre deranger s’activa rapidement.
Hors a sa grande surprise elle se mis en chasse de sa congénère, car elle ne semblait guère apprecier qu’on penetre sur sont territoire de chasse, dans un premier temps chasser l’intru, dans un deuxieme temps recuperer sont repas, charmante créatures.
Le male poursuivant donc toujours Ildéron et la femelle poursuivant le male , la situation eu été comique si elle n’avait pas été si desesperé, Ildéron etait a bout de soufle, sont coeur battait a tout rompre, et ses poumons le brulait, malgrés sa grande habitude de la course, l’effort avait été intense, et il etait a bout de force, tenant toujours sont poignard fermement, il fit volteface et tira sont epée qui lui semblat bien lourde, haletant et titubant, le male allait bondir quand la femelle lui tomba dessus, un combat s’engagea. Profitant
de l’action, Ildéron s’éloigna le plus rapidement possible en remerciant mille fois neutra de cette aubène.
un peu plus loin alors qu’il reprenait sont souffles, il continuait d’observer les araignées, dans le combat le male compris tres vite qu’il n’aurait pas le dessus, et se replia blessé en direction de sa demeure, laissant deux pattes dans l’epreuve, alors que la femelle s’activait à rechercher le mangé qui s’etait enfuit.
Ildéronrepris le chemin de la demeure du male en esperant qu’il serait assez ralenti par ses blessures pour arriveravant lui, une fois sur les lieu ils inspecta rapidement les alentours avant de se mettre a découvert, rien... il bondit alors hors des buissons.
Mystral
02-01-2004, 09:27 AM
Fendil fut aveuglé par une boule de feu qui passa devant lui le manquant de justesse.
La trajectoire de cette dernière alla s'écraser sur l'araignée mâle, le faisant exploser en morceaux. Une deuxième boule explosa aussitôt derrière le coureur des Bois. Se lançant par terre, l' homme qui croyait qu'on l'attaquait, s'apperçut que les boules de feu étaient destinées pour ces sales bestioles. Il remarqua les restes de la deuxième araignée derrière lui. Il s'en était fallu de peu. Reprenant peu à peu ses esprits, il remarqua l'auteur de cette magie qui venait de lui sauver la vie. Une femme portant une robe noire enveloppée d'une cape de velours de la même couleur gravée de runes argentées était en train de brûler les toiles des deux arachnéides. Il remarqua que la magicienne portait une épée sur elle. La femme s'approcha du Ranger et lui tendit la main pour se relever. Elle avait de longs cheveux noirs corbeau et des yeux d'un vert hors du commun:
_"J'ai horreur de ces monstres, j'en profite donc pour pratiquer ma magie...Je m'appelle Mystral et votre nom c'est??"
fendil
02-01-2004, 03:19 PM
En se relevant lentement tout en se dépoussièrent le ranger plongea ses yeux dans ceux de ca mysterieuse apparition.
-Je me nome Ildéron !
Se retournant, Ildéron constata l’empleur des dégats sur les araignées qui finissaient de se consumé dans de petit crépitement, dégagent par la meme une odeur acre et nauséabonde, un épais liquide blanc s’écoulaitb doucement des restes, formant de petite flaques gluante.
prenant l’air sérieux, et sur un ton presque parternaliste :
-Meme si il est vrai, que je n’ais guére d’attirance pour ces créatures, je respecte la vie sous toutes ces formes, et le feu est une chose dangereuse en foret mystral.
esquissant un sourire, et avec un clin d’oeil le ranger repris:
-Cependant vous etes arrivé a point nomé, je me dois donc de vous remercier pour m’avoir sauvé la vie.
Ildéron jeta un rapide coup d’oeil a l’homme que mystral venait de libérer, il etait occupé a finir d’enlever les lambeaux de toile sur son armure, il se portait bien apparement, relevant la tete il pris la parole :
- merci de m’avoir sauvé de ces maudites bestioles, la peste soit de leurs races !!
il cracha par terre en signe de dégout.
Ildéron impassible reporta sont regard, sur mystral.
Mystral
02-01-2004, 06:54 PM
Mystral rendit le sourire au Ranger:
_"Enchantée Ilderon. J'avoue honnêtement que je n'aime pas trop les étrangers mais je respecte le fait que tu défends la nature. J'ai été élevé par une Elfe des Bois donc je respecte autant que toi la nature et les animaux. Ne t'inquiétes pas je ne détruirai jamais la forêt pour le plaisir. Et si tu regardes bien mon cher, nous sommes un peu en retrait de la forêt, sur du roc.."
Sur ce, la nécromancienne tourna les talons mais dit avant de partir:
_" Soyez prudent....."
Mystral s'éloigna vers les bois et disparut dans les arbres.
fendil
02-04-2004, 09:58 PM
perplexe Ildéron regarda partir mystral, des questions lui venait a l’esprit
Etrangé ? qui etait un etrangé?
Ildéron parcourait cette foret depuis bien des années, et cette mise en garde? soyez prudent...
savait elle quelques chose ? pourquoi une magicienne ce promenait seul dans la foret profonde?
Iléron fut tiré de ses pensées par l’homme qui vint se placer à coté de lui.
C’était un guerrier à l’évidence, de bonne corpulance, sont visage etait carré, le nez cassé, l’expression sévère, les yeux sombres et le regard de ceux qui ne flanche pas au combat. La main était ferme, et le bras solide, a peu pres du meme age qu’Ilderon il avait d eu feter cette année ses 40 printemps, ses cheveux ébouriffé poivre et sel, retombait sur son front, et jusqu a ses épaules. Une épaisse maille, renforcée de plaque à la poitrine et a l’abdomen, lui tombait jusqu’a mi cuisse au dessous on distinguait une tunique de
couleur brune, élimé. Un épais ceinturons de cuir noir rapé, et le fourreau d’une epée vide, un pantalon noir et des bottes de facture nordique.
- Je me nome Dalgorn ! sergent dans l’armée de la guilde du loup noir.
- Et moi Ildéron, ranger, pisteur, officiant actuellement pour le saint ordre d’Aladir.
Dalgorn fixa le ranger droit dans les yeux, cherchant des réponces aux questions qui se bousculait maintenant dans sont esprit.
- Sais tu que nos deux factions sont des énemis jurés depuis plusieurs générations ?
fouillant dans ses sacoches Ildéron en resortie, un petit tube métalique, tout en observant les alentours, comme a l’écoute de quelques chose, Ildéron répondit.
- Oui je suis au courant, mais je ne fait pas parti de l’ordre d’Aladir, je travaille pour eux
occasionnellement, ceci dit mes convictions sont proches des leurs, de plus je savais en te voyant dans la toile de quel faction tu dépendais. Voila quelques mois que je pistes des loups noir, j’ais appris à reconnaitre avec le temps, la facture de vos fourreaux et de tout votre attiraille.
Ildéron déboucha le tube, et en bu la moitié en faisant la grimace. Sur un ton mefiant Dalgorn reprit :
- Pourquoi avoir tenté de me sauver alors ?
tendant le tube a Dalgorn, Ildéron le regarda dans les yeux et répondit doucement :
-aucun homme ne merite de mourrir de la sorte, vidé de sa substance comme un oeuf qu’on gobe.
repensant a l’épreuve Dalgorn aquiésa, et regardant le tube dit :
- C ‘est quoi cette mixture ?
Ildéron répondit avec un sourire:
-Une protection...
Hésitant Dalgorn observa les reactions du ranger, cherchant un indice qui le trahirait, puis finalement ne trouvant rien, porta le tube a sa bouche et bu.
-pouuuuuuuhaaaaaaaaa !! c’est a vomir, c’est de l’urine de troll ?!!
- c’est de l’argendal.
Les yeux exorbité, et rouge de colère, Dalgorn explosa et empoigna Ildéron le soulevant du sol.
-C’est un poison !! que cherche tu as faire maudit light !! je ne partirai pas seul crois moi !
Ildéron souple et agile se libéra de l’emprise, faisant un bon en arriere il tira sont épée
- Calme toi !!! cela a aussi pour effet de nous rend impropre a la consommation de ces cheres araignées...
j’ais l’antidote , l’argendal et un poison a effet lent nous aurons eu le temps de sortir de leur territoire d’ici a ce que le poison agissent !
Se calmant un peu, avec le regard de ceux qui sont prompte a l’acte, Dalgorn reprit sur un ton glacial :
- Je n’ais pas d’autre choix que de te faire confiance, hein !
- En effet, et crois moi il n’y a pas de malice dans mes actes, j’en est bu aussi , de plus pourquoi vouloir te délivrer si c’etait pour t’empoisonner par la suite ?
Observant Ildéron du coin de l’oeil, la bouche a demi ouverte, dans un soufle le guerrier repondit :
- Tu pourrais etre immunisé, et puis, j’ais vu bien des choses dans ma vie qui n’était pas logique, et pourtant elles sont arrivé.
Ildéron remis l’épée au fourreau, et sur un ton apaisant dit :
- Allons maintenant, ne perdons pas de temps.
Les deux hommes se mirent en route chacun s’ observant et se mefiant de l’autre
vBulletin v3.0.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.