PDA

View Full Version : Au delà du voile des ténèbres

Torwen
02-07-2004, 04:17 PM
Partie 1 : L'annonce

- Maître, ils sont de retour.
- Bien mon ami, faites les rentrer, je vais les recevoir.

La salle, d'une vingtaine de mètres de large, contenait quelques meubles de petite facture dont une table autour de laquelle trois personnes discutaient à voix basse. Le soldat qui venait de les prévenir était déjà reparti depuis une poignée de secondes et l'atmosphère au sein de la pièce devenait de plus en plus sombre.

L'homme qui se faisait appeler "Maître" n'était pourtant qu'un simple humain habillé de vêtement de toile et d'apparence plutôt banale. Sa façon nonchalante de regarder autour de lui ne correspondait pas avec le reste. On aurait dit comme un intrus dans une scène, et pourtant il semblait plus qu'à son aise parmi elle.

Les deux autres paraissaient bien plus imposants et charismatiques. Le premier devait être un nain à la petitesse de sa taille. Il n'en était pas moins impressionnant avec sa barbe rousse à laquelle il avait tressé deux nattes terminées par deux clous d'acier. A son côté reposait une hache à double tranchant presque aussi grande que lui.

Son compagnon, assis non loin de lui, devait être un humain. Sa stature était trop grande pour une personne de petite taille, et la largeur de ses épaules montrait tout de suite qu'il ne s'agissait pas d'un elfe. Le visage marqué, il regardait en directement de l'unique porte de la pièce, attendant d'y voir une personne arriver.

La porte s'ouvrit lentement, et deux personnes emmitouflées dans des pèlerines noires entrèrent d'un pas léger dans la salle. Ils semblaient de faible carrure mais d'une redoutable force dans leur mouvement. Le premier se plaça légèrement en retrait derrière son frère d'arme qui venait de se placer en avant. Celui-ci rabaissa sa capuche et laissa apparaître un visage pale aux traits tirés. Il posa un genou à terre et baissa la tête. Le nain tourna la tête en direction de l'homme qui se tenait à côté de lui.

- Et bien l'ami je vous dois des excuses, ils sont vivants et bien vivants, je ne l'aurais pas cru sans le voir.
- Oui maître nain, la nuit nous a été favorable, nous avons pu repartir sans encombre. La première offensive (http://www.darkandlight.net/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=4882) a eu lieu comme vous avez du l'apprendre. Nous avons accompli les desseins de l'illusionniste et le sang a coulé parmi les hauts-elfes. Puisse leurs carcasses être maudites jusqu'à la fin de ce monde.
- Très bien, mes amis, vos services sont toujours à la hauteur de votre réputation. Vous trouverez auprès de nos comptables de quoi rentrer largement dans vos frais.

Les deux assassins saluèrent les personnes présentes et firent volte-face pour sortir. L'homme en habit de toile se leva et fit un pas vers eux.

- Un instant messieurs. J'ai une requête à vous soumettre. Vous le savez peut-être, le recrutement des ombres (http://www.darkandlight.net/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=4486) a commencé. Si vous le pouvais je souhaiterai que vous assuriez la formation de notre dernière recru. Vous le trouverez dans la grande salle à l'entrée.
- Ce sera fait, c'est toujours un honneur pour nous de travailler pour vous.
- Qu'il en soit ainsi alors. Adieu.

L'homme se rassit à la table avec un sourire faussement dissimulé. Une fois les assassins dehors, il se tourna vers ses compagnons et commença à rédiger une note tout en engageant la discussion.

- Quelle dur vie que le mienne mes amis. Noble le jour, responsable des rôdeurs la nuit. Même...
- Et trop bavard tout le temps !

Il n'avait pas encore pris la parole mais coupa nette celle de son compagnon, le regard sévère dans sa direction, il se leva puis inspecta autour de lui d'un regard inquisiteur. Il fit le tour de la pièce sous le regard amusé du nain et celui du formateur encore surpris.

- Tu parles trop... Je te le dis, cela te perdra un jour.
- Allons bon, et qui va m'entendre ici à part vous deux ? Et ne sommes nous pas chez nous ici, je te trouve bien suspicieux en ce moment. Que cherches-tu ?
- Les ténèbres sont bien plus mystérieuse que tu ne sembles le croire, tu es bien placé pour le savoir pourtant.
- Je ne comprends pas où tu veux en venir ?
- Nous ne sommes pas seul, ou plutôt, nous ne le sommes plus.
- Pardon ? Tu délires l'ami. De quoi parles-tu.

Le nain éclata de rire en se retournant en direction d'un coin de la pièce quasiment sans éclairage. Il se leva d'un air ravi et se frotta la barde vigoureusement avant de prendre la parole.

- Tu as beau être un rôdeur, tu ignores encore beaucoup de chose sur la magie, presque encore moins que moi, et c'est peu dire !
- Comment ça ?
- Le voilà qui arrive, il a du prendre notre discussion en court.
- Je...
- Ah te voilà ! Bien le bonsoir Torwen, il ne manquait plus que toi.
- Salutation mes frères, je viens de voir partir nos amis, ils ont fait du bon travail, j'étais avec eux à Linua.

Le commandant des rôdeurs salua l'elfe noir d'un regard et repris place à côté du nain. Torwen pris place parmi eux et les regarda tous un par un.

- Mes amis, gardez bien à l'esprit qu'il ne s'agissait là que des prémices d'un projet avec bien plus d'envergure.
- C'est pourquoi nous sommes rassemblés ici je pense. Allons nous savoir de quoi il en retourne ?
- Pour l'instant je ne peux dire que ce qu'il va se passer dans les jours qui arrivent, le reste est encore trop incertain. Je partirai ce soir avec un petit groupe de mage vers le temple de Hel de la citadelle...
- Le temple de Hel ? Mais tu es fou ! Ta tête est mise à prix là-bas, même le plus pacifiste des moines te donnerait des coups de dagues dans le dos.
- Certes oui.. Mais laisse moi finir veux-tu. Nous n'irons pas là-bas par la voie... conventionnelle. Nous avons désormais la possibilité d'utiliser nos sorts à plusieurs et comme vous le savez, les recherches sur les portails ont été très fructueuses ces derniers temps.
- Hum.. Un portail, oui, mais même a plusieurs, si vous décidez d'aller dans le temple d'un Dieu, surtout ennemis, vous risquez fort de ne jamais ressortir... Et je crains qu'il ne faille plus qu'un simple tunnel dans les ténèbres cette fois-ci.
- Tu as raison. Et c'est pourquoi nous irons plus loin cette fois-ci. Nous irons par-delà les murs du tunnel. Au delà du voile des ténèbres.

Un silence de mort parcouru la salle en un éclair. Ils étaient tous liés aux Seigneurs Dark. Mais les paroles de leur représentant sonnaient avec une gravité qu'ils leur faisaient froid dans le dos. Peu d'entre eux connaissaient les arcannes de la magie, mais ils savaient tous que l'on ne se déplace pas dans les ténèbres impunément.

(A suivre...)

Torwen
02-08-2004, 12:58 AM
Partie 2 : Le tunnel des ténèbres

- Partez en paix, puisse Hel guider vos pas.

Le Père s'occupant des offices du temple venait à peine de terminer son dernier sermon lorsque la nuit tomba sur toute la citadelle. Les torches s'allumèrent les unes après les autres dans les rues de la ville. Une aura opaque et dense descendit lentement sur le temple sans que personne n'y prête d'attention particulière. En plein hiver, lorsque les nuits étaient terriblement longues, froides, et sombres, rare étaient ceux qui prêtaient attention aux fluctuations du temps, surtout aux heures tardives. Les flammes des torches se mirent à vaciller et leur ardeur diminua doucement. Un calme pesant envahit les alentours du temple et rapidement les ruelles se vidèrent des derniers passants. Les portes du temple se refermèrent dans un bruit sourd qui résonna lourdement et fit vibrer les vitres avoisinantes. La ville venait de s'endormir.

- Tout est prêt, nous pouvons y aller.
- Bien, si tout le monde est prêt, mettez vous en cercle, nous allons commencer. Et n'oubliez pas, aucune incantation tant que le portail n'est pas actif.
- Nous commencerons après vous Torwen.

Le cercle de mage garda le silence pendant un instant et imposa les mains en direction du centre. Après une heure de psalmodie, une légère brume se leva tout autour du cercle. Torwen commença le premier l'incantation, suivit de suite après par l'ensemble des personnes présentes. Le sol frémit par à-coup et des ondes de choc se percutèrent sur les parois de la grotte. Les formules des sorciers prirent de l'amplitude et des salves d'éther se jetèrent à l'horizontale à l'intérieur du cercle. Tel des battement de coeur les salves arrivèrent pas à-coup tandis que le sol tremblait de plus en plus. Les mages levèrent les mains et fermèrent les yeux afin de parachever leur oeuvre. Une ellipse se créa au centre du cercle et grandis au rythme des coups donné par la mana qui avait pénétrer l'ensemble de la scène. Le portail prit une forme suffisamment grande pour y faire passer un homme de grande taille. L'incantation s'acheva, il ne restait plus que le portail au milieu de tous et un frémissement au dessus du sol. Torwen regarda en direction du centre, et fit quelques pas en avant.

- Vous savez tous ce qu'il en coûte de traverser ce portail. Vous savez tous ce que vous risquez de perdre en allant de l'autre côté. Ainsi je n'obligerai personne à venir avec moi, il suffit d'un seul homme là-bas pour accomplir notre objectif. Maintenant que ceux qui désirent venir fasse un pas en avant.

Les mages relevèrent la tête et se regardèrent les uns les autres. Une même inquiétude se retrouvait sur tous les visages. Des bruits de pas dans les cailloux vinrent perturber ces échanges de regard. Torwen tourna légèrement la tête pour accueillir ses compagnons.

- Maître nain j'ai bien cru ne jamais vous voir venir.
- J'ai préféré attendre que le portail soit ouvert, je ne supporte pas vraiment vos longues incantations, cela m'endort par Calder !
- Allons bon, je ne vous demanderez pas ce que vous faisiez en attendant alors... Mais dîtes moi plutôt, ou est notre ami, il n'est pas avec vous ?
- Il arrive, n'ayez crainte, il n'a guère l'habitude des grottes voyez-vous. Ces humains peuvent être désopilant par moment. Arglh.

Le compagnon d'arme du nain arriva quelques minutes après lui. Le visage mélangé d'énervement et d'excitation, il salua brièvement l'assemblé de mage et fit un signe de la tête au sorcier elfe noir. Les mages reculèrent largement en dehors du cercle encore visible, et regardèrent les combattants partir à travers le portail. Celui-ci toujours aussi imposant resta ouvert même après qu'ils l'aient franchit.

Aucun livre, aussi mystique, magique ou puissant qu'il soit, ne décrit ce qu'il se passe lorsqu'un être de chaire et de sang passe d'un portail à un autre. Il est dit que plus le portail est puissant, par sa durée et sa distance, plus le voyage entre les deux est difficile. Il est dit également que seuls des personnes avec une forte volonté mentale peuvent traverser les plus puissants des portails. Jamais de mémoire d'homme un transfert sur une aussi longue distance et dans un lieu aussi protégé n'avait été entreprit. Lorsque le nain traversa en premier l'autre côté du portail, il était en sueur et la vision troublée, il tomba à genoux sur le marbre et s'écroula aussitôt. Suivit de prêt par Torwen, celui-ci vacilla non loin du nain, et tomba d'épuisement peu de temps après. Personne d'autre ne traversa le portail. De ce qu'il aurait du se passer entre la grotte des montagnes du nord, et le temple de Hel, rien n'était écrit. De ce qu'ils ont vécu entre ces deux moments, seul le sorcier en garda une trace écrite, même si à ce jour, personne n'a encore lu ces quelques lignes.

Extrait du journal tenu par Torwen entre l'an 9974 et 9978
...Il y a eu un temps, que je ne peux quantifier, entre le moment où j'ai franchis le portail dans la grotte, et celui où je suis ressortis de l'autre côté. Le tunnel que nous avons emprunté aurait du être semblable a une longue descente dans le vide en l'espace de quelques secondes, comme si nos corps étaient aspirés vers le bas, mais il en fut autrement. Physiquement je ne saurai dire si j'ai ressentis ce qu'il s'est passé, mais psychiquement ce fut la pire des douleurs que je n'ai jamais ressentis. Tout commença par un flottement, comme si mon corps était coincé entre plusieurs fluctuations. Puis Elle arriva, dans un silence Elle m'entoura telle une ombre sur sa proie. Mon corps tout entier disparu, lentement, très lentement, comme dissout par une force oppressante tout autour de moi. Ce qui était avant un espace sombre et nébuleux se transforma en vide et en néant absolu. Toute perception de mon environnement était effacé. Mes yeux n'existaient plus, rien ne me touchait, aucun son ne me parvenait, aucune odeur, tous mes sens avaient disparu. Mais malgré tout ça, je La senti autour de moi, comme "lié" à moi. Mon esprit essaya tant bien que mal de se rattacher à une quelconque réalité. Son omniprésence en moi me déchira de l'intérieur, comme si Elle cherchait à me diviser, à me décomposer. Il y a eu un moment d'inconscience, qui me revient parfois dans mes cauchemars, et dont je ne trouve pas les mots pour le décrire. Mais quand je repris conscience, si encore de conscience je peux parler, le néant avait laissé place de nouveau à un espace sombre et torturé. Mon esprit, toujours séparé de mon corps, interprétait de façon incohérente ce qu'il se passait autour de moi. Bien qu'ayant l'impression de tomber dans le vide, aucun repère autour de moi ne pouvais montrer une chute. Elle revint à moi avec cette fois une vitesse démesurée. Elle tourbillonna au dessus de moi en retombant comme une lame pour me transpercer de part en part. La douleur que mon esprit répercuta n'était pas humaine, et j'en ressent encore aujourd'hui les relents. Elle continua sans cesse pendant une éternité, Elle me traversa encore, et encore, sans repos, sans arrêt, sans pitié ni sentiment d'aucune sorte. Ce n'est qu'après un flash violent que je ressentis mes membres revenir à moi. Une lumière vive me brûla les yeux et un sol se déroba sous mes pieds, je me rappel avoir vu mon ami étendu sur le sol avant de m'effondrer à ses côtés...
quelques mots écris d'une main tremblante termine la page
il y a.. quelque chose.. qu'Elle m'a prise.. pour que je passe.. il y a.. je crois.. quelque chose de différent en moi maintenant...

(Suite et fin à venir...)

Torwen
02-08-2004, 03:15 PM
Partie 3 : La splendeur du chaos

Le corps de Torwen fut tiré sur une vingtaine de mètres avant d'être déposé contre une colonne de marbre. La main encore crispée par ce qu'il venait de vivre le nain tenta de réveiller le sorcier avec précaution. Bien qu’extrêmement accablé par leur voyage, leur arrivée se fit en silence et personne ne remarqua leur présence derrière les colonnes. Néanmoins le portail resta ouvert derrière eux, n’émettant que très peu de lumière, il restait visible à toute personne prenant soin de regarder attentivement dans sa direction. La noirceur qui régnait dans le temple permettait aux deux intrus de rester ainsi pendant de longues minutes sans être vu.

- Torwen ?! Torwen !!
- Hmm.. Hum ? Qu’est-ce... que…
- Nous sommes passés, nous sommes de l’autre côté.
- Par Gothar, qu’est-ce qu’il nous est arrivé…
- Il ne vaut mieux pas le savoir, et rien que l’idée de devoir repasser la-dedans pour revenir…
- Ou est…
- Il n’a pas… traversé…
- Je comprends… Son courage restera gravé dans nos mémoires. Ne perdons pas de temps, accomplissons notre plan pour qu’il ne soit pas tombé pour rien.

Le sorcier et le nain inspectèrent rapidement les lieux et commencèrent leur recherche. La bibliothèque du temple n’était pas aussi accessible qu’ils l’auraient souhaité. Le portail n’était ouvert que dans une annexe du temple, et trop de moines étaient restés présents pour passer d’une pièce à l’autre sans se faire remarquer. Le nain leva la tête en direction de Torwen et le regarda en insistant. L’elfe noir comprit qu’il n’avait guère le choix, et d’un signe de la tête accepta la proposition du nain sans même échanger un mot.

Les moines présents à l’entrée de la bibliothèque n’étaient pas très nombreux. Mais la pièce entreposait tellement de manuscrit qu’elle s’étendait sur plusieurs étages. Un seul avertissement, un seul crie, et tout était perdu. Sans connaître le nombre exact de personnes présentes dans le temple, ils avaient parfaitement conscience qu’un combat de masse les mènerait tout droit à leur perte. Lorsque le nain sortit de l’ombre, tous le monde lui tournait le dos. Torwen tendit la main en direction du moine le plus éloigné, et la boule d’énergie qui prit forme dans le creux de sa main illumina tout autour de lui. Le premier qui se retourna eu aussitôt le visage fendu en deux sous l’impact violent de la hache. Le sorcier transperça de part en part un moine qui essayait de prendre la fuite. Le nain laissa sa hache planté dans la tête du premier moine et prit une hachette sur son flanc pour la lancer dans le torse du prêtre le plus proche de lui. Les deux derniers moines cherchèrent à donner l’alerte, le premier essaya de courir en direction d’une porte derrière lui et fut projeté par une force inhumaine contre le mur ce qui non content de l’assommer, résonna dans toute la battisse. Le second tenta de crier à plein poumon, mais son crie fut étouffé par son propre sang lorsque le nain enfonça une dague dans le bas du ventre pour la faire remonter jusqu’à l’abdomen.

- Nous avons sûrement été repéré maintenant, il est trop tard.
- Tant pis, la machine est lancée, nous ne pouvons plus faire marcher arrière, pas si près du but. Reste à l’entrée, je vais chercher les parchemins dont nous avons besoin, crie lorsqu’ils arriveront.
- Puisses-tu trouver ce que tu es venu chercher Torwen. Et rapidement !

Le plus dur restait à venir désormais, mais ça ils ne le savaient pas encore. Le nain se blottit prêt d’un angle de la porte et resta silencieux en regardant droit devant lui. Torwen parcouru les premières étagères du regard sans y prêter d’attention particulière. Il s’arrêta net et regarda un secrétaire en piteux état entre une armoire et une pile de livre. Son regard se figea et la serrure vola en éclat sur le champ. Rapidement, il fouilla les papiers éparpillés avec avidité. Il se passa une longue minute, ou peut-être deux, entre le moment où le sorcier pénétra dans la bibliothèque et celui où le nain cria de toutes ses forces. Mais un autre crie derrière lui prit le dessus aussitôt.

- Recule toi !!
- Par Agnar ! Torwen tu vas…

Il n’était plus question maintenant de rester discret, mais de partir au plus vite. Et le sorcier ne comptait pas le faire de la façon la plus douce. Le nain ne termina pas sa phrase et préféra se jeter sur le côté avant de voir passer une salve de feu qui embrasa l’entrée et le premier garde qui venait d’arriver. Torwen continua d’avancer tout en incantant son prochain sort. Il ne fallait plus être calme et silencieux, la haine et la colère prirent le dessus en quelques secondes et l’aura qui se dégagea de l’elfe présageait le pire. Le nain se releva, sans même chercher à analyser la situation il brandit sa hache et fit un bond pour traverser la porte enflammée. De l’autre côté l’attendait trois gardes qui reculèrent d’un pas en voyant le petit être bondir dans leur direction. Un groupe de mages, de prêtres et de moines arrivèrent de l’autre côté. Tout se passa en l’espace de quelques secondes. Le nain se baissa en levant sa hache et empala le premier des gardes. Torwen les mains crispées et entourées d’une lumière vaporeuse laissa éclater sa rage. Un arc d’éther traversa l’entrée de la bibliothèque et se démultiplia au contact des flammes. L’impact fut proportionnel et une sphère d’un mélange de mana et de feux détruisit tout sur dix mètres de diamètre. Le groupe de magiciens fut pris sur leur flanc et la moitié d’entre eux trépassèrent. Le nain fut projeté sur le côté dans l’annexe et tomba assommé au pied d’une colonne. Le chaos venait de naître. Dans un maelström de feux de flamme et de sang Torwen traversa les deux portes d’un air sombre et ténébreux. Au travers du couloir démoli le sorcier entendit des bruits de pas qui laissaient imaginer plusieurs dizaines d’homme arrivant dans sa direction. Il traversa rapidement l’annexe et attrapa le nain par un bras et le traîna jusqu’au portail. Un mage arriva derrière eux et lança en peu de temps un sort destiné à les stopper. Torwen poussa le nain dans l’embrasure du portail et fit volte-face. Le projectile magique vint le frapper violemment au niveau de l’épaule et le traversa tout entier par l’omoplate. Le sorcier bascula en arrière sous l’impact du coup et tomba dans le portail.

- Par tous les Dieux du Wahl où suis-je ?!
- Ne vous inquiétez pas maître nain, vous êtes chez vous.
- Co.. Comment ça.. chez moi ?! Que s’est-il passé ? Torwen, où est-il ?!
- N’ayez craintes, vous êtes revenu par le portail inconscient et nous vous avons soigné. Vous avez dormi pendant prêt d’une journée.
- Diantre ! J’ai une soif à rendre saoul un troll !! Toute une journée vous dîtes, vous auriez du me réveiller avant, un nain ne dort pas autant pour de si petites blessures.
- C’est que..
- Pas de manière voulez-vous, où est ce fourbe d’elfe noir à qui je dois ce maudit mal de crane.
- Je crains que vous ne puissiez le voir, pas maintenant en tout cas.
- Et pourquoi donc, ne me dîtes pas qu’il dort lui aussi ? Ou je vais vous le réveiller de ce pas et…
- Il ne se réveillera pas.
- Pardon ?
- Le mal qui le ronge nous est inconnu pour le moment. Mais peut-être pourrez-vous nous aider.
- Moi ? Mais… certes, comment voulez-vous ?
- Commencez donc par nous expliquer ce qu’il vous est arrivé.

Le nain se passa une main rugueuse sur le visage avant de commencer son récit. Il raconta en détail leur expédition dans le temple. Il expliqua tout ce qu’il pouvait se rappeler au sujet du sorcier. Mais rien dans ce qu’il dit ne pu aider au rétablissement de l’elfe. Il refusa net d’expliquer ce qu’il avait vécu en passant le portail, même si Torwen avait eu la même "expérience" que lui pensait-il.

Des jours passèrent avant que l’elfe noir émit des signes de vie. Son réveille suivit quelques heures après, mais aucunes explications ne pu être donné sur son état de coma. Le nain réussit tout de même à discuter avec lui une dernière fois au sujet du temple, croyant leur mission achevée.

- Alors comment vas-tu vieux fou ?
- Ca aurait pu être pire je pense. Nous sommes vivant, je suppose que c’est là l’essentiel.
- Et c’est tout ? Je te rappelle que nous avons risquez nos fesses pour ramener ces fichus parchemins. J’espère au moins qu’ils seront à la hauteur de nos espérances.
- Il n’y a pas de parchemins.
- Quoi ?!
- Le portail s’est ouvert sur lui même, le sort a échoué. Nous avons été trop présomptueux de croire que nous allions traverser autant d’obstacle pour arriver directement dans un temple…
- Mais de quoi parles-tu ? Tu as la mémoire courte mon ami ! Nous avons combattu plus d’une dizaine d’orc pour atteindre les archives du prêtre de Hel. Et je te rappel que tu m’as sauvé la vie lorsque les archers nous ont…
- J’imagine que c’est comme cela que tu aurais voulu que cela se passe.
- Mais.. pourquoi ? Pourquoi avons-nous vécu tous ça alors ? Dans quel but si le portail est revenu sur lui même. Et comment peux-tu en être aussi sûr…
- Notre compagnon n’a pas survécu, et nous l’avons "vu" tous les deux pourtant, on ne traverse pas les ténèbres impunément. Mais nous n’avons pas tout perdu je pense…

Le nain fixa l’elfe sans croire aux paroles qu’il venait d’entendre. Il baissa la tête lentement et repartit d’un pas las. Une fois seul, Torwen s’avança en direction d’une armoire et en ouvrit un tiroir. Le regard dans le vide, il s’étira puis se passa une main dans la nuque. Sa main descendit derrière son épaule à la recherche d’une cicatrice récente mais hélas inexistante. Après un bref soupir, le sorcier prit dans une de ses poches ce qui aurait du être des manuscrits. D’un geste nonchalant il jeta dans le tiroir une poignée de poussière noirâtre qui se dispersa aussitôt. Torwen sortit sans attendre, les pensées dans les méandres des souvenirs de ce qu’il avait vécu, et un sourire crispé sur le visage.

[Edité le 8/2/2004 par Torwen]