PDA

View Full Version : - Tuath dé Caladbolg -

Conal
03-20-2004, 04:48 PM
Mes seigneurs, mes Dames,

Mon nom est Conall Cernach, je suis premier conseiller de Tuath dé Caladbolg. Mon chef et maître Octriallach m'envoie vous faire part d'un resumé de notre histoire, une histoire que nos membres s'appretent à perpetuer.

Voilà le message d'Octriallach:

L’histoire que je m’apprête à vous conter ici est celle du clan auquel j’appartiens, le Tuath dé Caladbolg, le Clan Caladbolg.

Il y a fort longtemps, à une époque ou les êtres vivants de Ganareth àvoluaient en parfaite harmonie, libérés de l’égide des dieux, naquit un garçon. De sa prime jeunesse, nous ne savons rien, ou, du moins, pas grand chose. Même son nom originel a été oublié avec le temps, et ceci, pour une raison très particulière. Cet enfant était né avec un don, celui de contrôler les éléments. Il fut très vite surnommé le « Dagda » ou, Druide Suprême.

Son charisme était tel, que d’autres humains le rejoignirent. Le bruit courait que les gens qui l’accompagnaient ne manquaient de rien. Très vite, la foule de ses suivants devint considérable et il entreprit de former des disciples afin que ses connaissances se perpétuent au fil des générations. La paix qui existait alors entre la communauté du Dagda et les autres tribus avoisinantes commença à s’effilocher, en partie à cause du niveaux de vie que leur procurait le Dagda. Elles cherchèrent donc à s’emparer des richesses ainsi que de la nourriture accumulées. Le Dagda, voyant cela, déchaîna la foudre sur les imprudents et fit de même chaque fois qu’il sentit sa communauté menacée. C’est ainsi que ce clan fut nommé « Tuath dé Caladbolg », le Clan de la Foudre violente.

Au fil des ans, le clan acquit peu à peu une certaine renommée. Surtout grâce au commerce florissant instauré avec la plupart des communautés connues. Rapidement, et ceci, du fait de l’accumulation de richesses, un village fut fondé. Le Dagda nomma ce lieu « Tara ». Peu à peu, ce qui n’était à sa fondation qu’un simple hameau, ce mua en une véritable cité ou le commerce considérable y était agréable. Tara devint vite l'un des pôle incontournables du commerce. Au fil des générations, les descendants du Dagda, qui portaient maintenant le nom de famille du Clan, s’appliquèrent à en faire un lieu où il y faisait bon vivre et où tous les rêves étaient permis. Aucune ségrégation ne sévissait dans Tara ainsi qu’à l’intérieur de son rayon d’influence, si bien que des unions entre différentes races étaient fréquentes. Le Clan comptait désormais plusieurs centaines d’âmes, dont des elfes. La famille Caladbolg, quant à elle, dirigeant avec toujours autant de panache, le Clan ainsi que la cité.

Pourtant, de tristes évènements devaient bientôt assombrir les cieux sous lesquels vivaient les êtres de Ganareth. Les dieux, qui jusqu’à présent n’avaient en rien gêné la croissance et le développement, entrèrent en désaccord. De ce dernier résulta une guerre sans merci avec les dragons. Ce désaccord majeur se rependit sur Ganareth, qui fut plongée dans les ténèbres. De Cité du Commerce, Tara passa au rang de citadelle. Angus Caladbolg, le dirigent de l’époque, fit édifier une muraille aux frontières ainsi que six murs d’enceinte. Durant des décennies, Tara fit face à son destin. Néanmoins, sous les assauts constants des dragons et autres forces sombres, elle finit par tomber. Le dernier lieu sûr avait failli, et avec lui, le Clan. Nombre de ses membres furent exécutés sommairement lors de la prise de Tara. Le reste avait réussi à fuir durant le siège. Seul le petit fils d’Angus était resté avec sa Légion et avait mené une défense héroïque, mais insuffisante.

Entre temps, le Clan avait trouvé refuge dans les montagnes. Fintan, arrière petit fils d’Angus, avait grandi et repris la conduite des affaires du Clan. Bien que réduites à leur plus simple expression, elles permettaient aux Caladbolgs de survivre. Néanmoins, le froid et les maladies continuaient de décimer les rangs du Clan. Fintan eut un fils qu’il prénomma Octriallach et lorsque, 5 années plus tard, il sentit que le froid mordrait encore plus fort, il demanda à son fidèle conseiller, Conal Cernach, d’enmenrer son fils et de veiller sur lui. Il lui demanda aussi de l’éduquer afin qu’il puisse un jour faire revivre le Clan. Conal Cernach et le petit Octriallach errèrent durant de longues années. Et durant ces innombrables mois, Octriallach appris à user autant de diplomatie que d’une épée.

Moi, Octriallach Caladbolg, je m’apprête à ré instaurer la renommée que fut celle du Tuath Dé Caladbolg, et cette histoire reste à écrire...

En ce moment même, nos hommes s'efforcent à construire et écrire chaque facette de notre clan, pour que sa tradition soit perpétuée, et sa grandeur recouvrée.

Bien à vous,

Conall Cernach, Premier conseiller.

[HRP]= Tuath dé Caladbolg est une guilde a vocation Rolistique, qui a pour objectif de recréer le microcosme d'un clan Celte. Baignée entre passion et tradition Celtique, notre équipe fera de TDC un véritable univers Celte.

Le recrutement est ouvert, et le site est en phase de codage= http://www.uic-swg.org/TDC

J'espère ne pas m'etre trompé de forum.

Conall.

[Edité le 20/3/2004 par Conal]

AaronLevil
05-20-2004, 10:50 AM
Bonjour a toi Conal Cernach.
Je suis Aaron Levil Général de l'OLB et je vien vous adrésser mes salutations.

SNap-Fr
05-21-2004, 04:56 PM
Bonjour a toi Conal Cernach.
Je me présente SNap juge de l'OLB.
Je vous souhaite à vous et votre guilde la bienvenue sur les terres de Ganareth.
J'espère que nos guildes deviendront bientot amies ...
Longue vie au clan Caladbolg et longue vie à l'OLB, que notre amitié soit éternelle.

Turidy
05-21-2004, 04:57 PM
Bonjour à vous! ;)

Sympathique bg :)

Jeyk
05-22-2004, 10:36 AM
Cette présentation annonce certainement la naissance d'une guilde très intéressante. mais êtes vous Dark ou Light ? Car je lis que vous êtes du "côté lumineux mais je tiens à rappeler que que beaucoup de Darks disent cela, y compris moi ;) Dark et Light sont seulement deux conception de la magie différente, être pour le "côté lumineux" ne signifie donc pas être Light.

(Tiens, l'UIC ;)).

[Edité le 22/5/2004 par Jeyk]

Opheliana
05-24-2004, 09:38 PM
Salutations a vous Conall Cernach et sympathique idée de clan je trouve. Je vous souhaite une bonne continuation a toi et a ton maître Octriallach Cernach.

(Et pour Jeyk oui il me semble que ce clan est Light, en tout cas d'apres tout ce que j'ai lu sur le site....mais je peux me tromper bien sur, a ce moment la il faudra que je change le classement de mes liens ;) )

Turidy
05-24-2004, 09:51 PM
C'est une guilde Light.