PDA

View Full Version : Une amitié naissante

cadfannan
04-06-2004, 06:35 AM
Le soleil se levait lentement, frappant de ses rayons les pierres froides des montagnes. Les ombres naissantes semblaient fuir la lumière, disparaissant peu à peu au creux des roches.

Sur un petit plateau un peu de végétation semblait s'accrocher et un petite arbre se dressait fièrement comme une provocation face à l'imposante montagne qui le surplombait. réveillé par la lumière et la chaleur des premiers rayons de soleil, un dodo se redressa, accroché à l'arbre par une sangle. Il se mit à brouter, fit le tour de l'arbre et poussa doucement une forme étendue au pied de l'arbre, un homme.

L'homme était blotti au creux des racines de l'arbre, couché sur un matelas de fortune fait de mousse. Il s'étira, raviva les braises du feu de camps avec quelques branches sèches et prit dans son sac, qui lui avait servi d'oreiller, un paquet. Il en sortit une boule de pain et un gros morceau de fromage dont il lança un morceau vers le dodo.

Ce dernier, contrairement à son habitude, ne l'attrapa au vol, il s'était retourné, scrutant le bord du plateau en gloussant. L'homme s'empressa de prendre l'épée courte qu'il avait laissé à côté de sa couche ainsi que son arc. Sans un bruit et caressant le dodo comme pour le rassurer il se rapprocha du bord du plateau, caché derrière un amas de pierres et se mit à observer les alentours.

Il vit alors en contrebas, venant de la plaine, un petit groupe s'avancer, 3 hommes apparamment sans monture. Leur tenue de cuir tanné ne portait pas de marque apparente et leur armes semblaient rudimentaires. L'arc bandé, caché par les pierres, l'homme observa le groupe s'avancer, visiblement ils suivaient sa piste mais ne faisaient pas d'effort pour se cacher, étrange. Retenant son trait il les laissa arriver jusqu'à son campement de fortune.

Le dodo nerveux grattait le sol quand les hommes arrivèrent sur le petit plateau, hésitant, l'un d'eux s'avança.

"Tout doux ... étrange, le camp est vide .... ETRANGER, montrez vous nous ne vous voulons pas de mal"

Les trois hommes se tenaient maintenant au centre du plateau, leur arme rangée dans le fourreau, cherchant du regard autour d'eux.

Growind
04-06-2004, 08:56 PM
L'homme toujours caché par les pierres, débanda son arc pour de bon.
Explorateur de la guilde Pleaide du Clan Phoenix, il avait un sens de l'examination poussée et ses trois personnages ressemblaient plus à des chasseurs qu'à des guerriers.
Cependant, il voulut faire un dernier test en lançant une petite pierre, dans un bosquet de chênes pubescents, non loin d'eux sur leur droite.
Leur réaction déterminerait de la marche à suivre.
A peine le caillou eut atterrit, que les trois hommes se retournèrent sur le bosquet, main à l'arme. L'homme put voir soulagé qu'il s'agissait plus d'une réaction de peur que d'embuscade.
Il décida de sortir de ses pierres et de s'avancer vers eux.
Les trois hommes le dévisageaient avec défiance et soulagement.
L'homme prit la parole : "Que me voulez-vous?"

http://www.malefice.org/divers/signcp/growind.jpg

Que le métal est beau quand il est bien forgé.

[Edited on 6/4/2004 by Growind]

cadfannan
04-06-2004, 10:58 PM
Les 3 hommes sursautèrent à nouveau en entendant du bruit derrière eux, un peu paniqué l'un d'eux dégaina son arme en se retournant. C'est alors qu'ils virent l'occupant du camp .... perché sur un rocher se trouvait un homme ... un nain pour être précis au vu de sa taille. Vêtu d'une armure de cuir frappée d'un blason inconnu orné d'un étrange oiseau de feu. A sa ceinture pendait un lourd marteau de guerre finement ciselé et il tenait à la main un arc fait d'un bois sombre.

Le temps semblait suspendu pendant ces quelques secondes ou les hommes s'observaient. Soudain le chasseur qui avait dégainé fut projeté en avant et atterrit aux pieds du nain, étendu de tout son long. Interloqués les autres évitèrent de peu un coup de tête du dodo qui reprenait sa charge. Heureusement, entravé par la corde qui le retenait à l'abre, les 2 autres hommes se mirent hors de sa portée.

"Sire, nous ne vous voulons pas de mal" dit l'un des chasseurs. "Nous avons aperçu vos traces et les avons suivi toute la nuit jusqu'ici, les voyageurs sont si rares en ces contrées .... Si vous voyagez seul c'est que vous devez être un guerrier puissant. Nous implorons votre aide, nous vivons non loin au nord dans une petite communauté, acceptez de nous suivre jusque là et d'écouter notre requête."

L'homme au pied du nain se releva maladroitement, abandonnant son arme au sol et rejoint ses compagnons.

Growind
04-07-2004, 09:09 PM
Le nain semblait dubitatif. Comme à l'accoutumé dans ces décisions sur l'instant, il regarda son dodo. Une telle alchimie existait entre eux que le nain pouvait deviner l'humeur du dodo. Il était serein.
Aussi, il prit la parole avec assurance : " Bonjour, messieurs, je suis un explorateur de la guilde pleiade du clan phoenix. comme vous pouvez lz voir à mon emblème sur mon armure. Excusez mon accueil mystérieux mais je me devais de m'assurer de vos bonnes intentions. Ceci étant fait, un membre du clan phoenix répond à toute requête si elle est bien fondée. Je vous écoute"
Les trois chasseurs firent signe au nain de les suivre en contrebas au nord-ouest. On pouvait deviner là un trou de verdure où chante une rivière. Quelques maisons disséminées desquelles s'envolaient mollement quelques chaudes fumées.
Le nain attrapa la sangle de son dodo et suivit les hommes qui profitèrent du trajet pour lui raconter leur mésaventure.

cadfannan
04-08-2004, 12:07 PM
"Grand merci noble seigneur, je me nomme Elad" repris le chasseur de tête, apparamment le chef du petit groupe.

"Nous sommes une petite communauté regroupant 50 âmes dont j'ai désormais la responsabilité, fermiers et chasseurs pour la plupart. Nous vivons paisiblement en ces régions. Elles sont fort peu visitées et cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas vu d'étranger ...

Vous faites parti d'un Clan dites vous ? C'est Ysatis qui vous envoie, benie soit elle ! En effet depuis maintenant quelques lunes nous avons de sérieux problèmes. Une troupe de brigands nomades s'est installé dans la vallée, ils pillent nos récolte et réclament un tribut pour nous laisser vivre ... nous ne sommes guère combattant mais nous avons tenté de résister " L'homme baissa la tête laissant echapper un long soupir.

"Mon frère ainsi que quelques hommes ont tenté de repousser ces brigands ... en vain, ils les ont balayé sans difficulté et fait subir tortures et violences avant de laisser leur corps meutris sur la place du village ... Les brigands ont ensuite emmené nos femmes et enfants, menaçant de les tuer si nous ne leur donnions pas ce qu'ils voulaient !" l'homme laisse échapper une larme, l'essuie de rage du revers de la manche et se redresse.

"Seigneur, je vous en prie, aidez nous !"

Le petit groupe avait avancé le long d'un petit sentier qui s'élargissait, les chaumières étaient toutes proches maintenant. Le groupe se dirigea vers le centre du village, où se trouvait une grande hutte ronde.

Growind
04-08-2004, 08:37 PM
La grande hutte semblait représenter la maison du chef. En effet, les autres étaient plutôt d'apparence ovales ou carrées et beaucoup plus petites. Le nain se dit que la hutte ronde symbolisait le cercle où devait être débattues les grandes décisions.

Le groupe s'installa dans la hutte.Une fois tous assis, Elad reprit la parole : "Messire, comme vous le voyez, nous sommes une communauté paisible, toute dévouée à Ysatis. Nous aiderez-vous?
- Oui, absolument." Il reprit : "Cependant, quelque chose me dérange? Excusez-moi mais vous semblez bien pauvres. Quel tribut pouvez-vous bien donner à ses brigands de sorte qu'ils se fixent dans les parages pour vous piller?"
Elad, confus, regarda ses amis, puis gêné reprit : "Je vous dois la vérité, Messire. Toutes les quatre lunes, notre rivière ramène quelques pépites d'or au pied de notre village. Dévoués à ysatis, nous engrangeons sagement cet or depuis des années et continuons humblement notre vie. On ne sait comment ces brigands connaissent l'existence de cette source et viennent nous réclamer, à petites doses, quelques pépites. Ils semblent très dilettantes et viennent se servir quand bon leur semblent, comme un salaire.
Fort heureusement, bien qu'ils connaissent l'existence de la rivière, ils ne s'imaginent pas que nous avons un stock caché.
De plus, ils n'ébruiteront jamais l'affaire pour les raisons que vous comprenez...
Le nain l'interrompit : "Combien sont-ils?
- Environ 45 hommes, bien armés pour la plupart. Les 28 hommes composant le village n'ont rien pu faire.
- Viennent-ils régulièrement? reprit le nain
- Quand ils ont tout dépensé... en moyenne tous les 12 jours. Ils sont venus il y a deux jours pour la dernière fois.
- Très bien. voilà ce que je vais faire. Seul je ne peux rien, mais le clan phoenix vous viendra en aide. Je suis à 4 jours de dodo du clan. Je pars dans l'heure aller chercher du renfort et nous serons de retour dans 8-9 jours avant leur prochaine arrivée."
Après une petite collation, le nain partit du village avec des provisions. Les au-revoir des villageois chargés d'espoir et de souffrance lui firent monter une bouffée d'adrénaline : il ne s'arrêta pas pendant quatre jous, ou seulement pour reposer le dodo.
Ereinté, il arriva aux portes du palais d'Eminence en quête d'un responsable...

[Edited on 8/4/2004 by Growind]

j.recasens
04-09-2004, 08:43 AM
Comme presque toujours, il trouva son Eminence Thrilin de Tholven dans son bureau, occupé à la fois par une pile de dossier et un verre au contenu rouge profonds qu'il faisait tournoyer avec un regard de connaisseur. Le lutin, richement vêtus était absorbé par cette contemplation divine, ce merveileut breuvage aux reflets et arôme si variés. Il aimait à comparer le vin et les gens, avec une couleur dominantes, mais aussi pleins de teintes, le tout évoluant postivement ou pas avec les temps, tout comme les aromes. Certains étaient parfaitement équlibrés, presque arogants dans leur tenue, d'autre au contraire était déstabilisant, un peu bancal...Thrilin ne put hélas pousser plus loin ses pensées.

A l'arrivée du nain, il resta quelques instant interloqué. Growind était couvert de poussière et une intense fatigue se lisat sur ses traits.

Sans mot dire, Le lutin désigna un siège. Le Nain fit mine de s'assoir, mais hésita quelques instants avant de s'exécuter.. Durant cette hésitations Thrilin sorti un nouveau verre qu'il remplit du même breuvage et le tendit à Growind. Il alla ensuite chercher, dans morceaux de viandes séchés, préparés d'un ancestrale manière afin qu'ils revigorent les corps fatigués. Il sa rassit et son visage s'ilumina d'un grand sourrire.

"Messire Growind ! Je voue salue ! Hélas, je vous vois là en bien triste état venant chercher en ce lieux sans doute aide et conseil. Alors je vous en prie narrer moi les raisons qui vous ont poussé à venir ici dans cet état."

Gowind résuma alors rapidemment la situation. Il parla de ce village rançonné et de l'incapacité des habitant à se défendre contre leurs oppresseur. Il parla de la promesse faite de tout mettre en oeuvre pour qu'une aide leur soit apportée.

" voilà qui est noble mesire Growind ! Espéront que le Clan trouveras matière et intérêt à Agir. Je vais de ce pas réunir le conseil et reccueillir leurs avis ls d'une scéance extra-ordinaire. Le lutin sorts rapidemment pour aller dans un bureau à côté. Là se trouvait un notable humain auquel il donna rapidement quelques consignes...

A son retour, Growind était toujours présent, toujours un peu tendu !

"Ne vous inquiétez pas messire Growind, le Conseil du Phoénix vas se réunir d'icic une demi-heure. En attendant j'ai fait demander au Commandeur e mobiliser au plus vite ses chevaliers, de sorte que nous anticipions la décision qui sera prise.
Je sais que le temps est compté, mais cest une décision de guerre, sur un territoire ui n'est pas nôtre ! Cela doit être tranché par le conseil ! Tout les membre ne seront pas présent, mais pour la décision, ceux qui snt e misson seront contacté par l'usage des boules de longue vue.

Voilà ! en attendant le conseil, c'est tout ce que je puis faire, sinon vous proposer de prendre un peu de repos, dans l'une des pièces à côté. Nous vous réveilleront pour le conseil.

Yima
04-10-2004, 03:41 PM
Yima La Druidesse Lutine Maîtresse de la Vie.

Yima était au nord ouest des terres de l’ouest près des ruines de Elgi Zark.

Elle s’étais retiré pour faire les observations des lunes de Ganareth avant les semis du printemps et contempler le présent en devenir.

Ce voyage annuel où la Lutine Druidesse va ce ressourcé auprès du Dieu de La Nature pour tous ce qui regarde la Vie du Clan Phoenix pour la prochaine année.

Yima qui venait de sortir de sa transe du monde des trois éclairs qui lui donnait un sens à l’unité même de cette essence qui venait de la Nature.

Cet état lui permettait de faire monter en elle la sève naturelle nourricière, tout en lui ayant permis d’atteindre un âge indescriptible.

Elle a vécu si longtemps, que même les plus veilles elfes vivant encore sur les terres de Ganareth ne pouvait pas mettre une de date sur son origine.

Yima vis arrivé une boule de longue vue Signé par Thrilin, a travers cette dernière elle voyais le message encrypté demandant de venir au plus vite, car le Grand Conseil devait ce réunir immédiatement.

Un portail s’ouvrir devant Yima a la seule pensée de cette dernière.

Yima n’a point besoin de savoir manier le bâton du druide car la nature est son Guide.

Growind, dans une petite salle contiguë au Conseil arpentais la minuscule pièce, il sentis une présence étrange derrière lui. Il perçu qu’un forte lumière étais derrière lui car son regard lui montrais sa propre ombre sur le mur de pierre devant lui.

Growind pris son épée comme pour ce protéger en ce retournant très, très lentement, mais son regard perçu un Lutine dans une robe Verte Azur finement brodé avec un collier qui brillait de mille diamant.

Les yeux de Growind avaient de la misère avec la lumière venant du collier comme s’il était lui-même le soleil de la Vie.

Growind ce faisait tous petit a voir la splendeur de cette petite créature, il n’osait pas bouger comme s’il faisait un étrange rêve.

Yima sans point dire un mot transmis un message télépathique à Growind.

<< Bonjour a vous, noble visiteur, je vois que vous avez de grave problème avec des gens ayant peu de scrupule,…. un pause ce fit ….. yum…. vous avez un Joli nom Growind >>

Growind avait l’impression que cette créature pouvais lire dans ces pensées.. Il devint rouge comme une tomate…

<< Yima repris désolé je me présente, Yima Druidesse du Clan Pléiade Gardienne Du Grimoire Antique de la magie de la Vie, je suis enchanté de vous connaître Growind >>

Growind semblais un peu déconcerté, car il n’avait pas eu le temps d’ouvrir la bouche encore.

Que Yima lui donnais toutes les réponses à ces propres questions avant même que ces propres pensées ne furent finalisées dans sa tête.

Growind voyant un sourire sur le visage de la Lutine sentis un étrange chaleur l’envahir.

Une porte s’ouvrit vers la salle du Grand Conseil.

Growind regarda la lutine la traverser, il vit la grande salle richement orné ou devais ce tenir les réunions du Conseil, il entrevue que des Gens étais déjà là autour d’une table ronde reposant sur un socle de marbre blanc et garni au centre de fleurs fraîchement coupés.

La porte ce referma doucement sur Yima qui semblais attendu par le conseil.

Yima sachant que le Dieu De La Nature étais favorable a porter secours au village de Growind elle en feras par au Conseil ainsi réunis.

Growind qui avait suivis Yima sans savoir pourquoi ?

Voyant un siège offert par la Lutine il s’assis près de Yima comme pour ce reposé après un Grand Combat il restais abasourdis dans ces pensées.