PDA

View Full Version : Le balancing des classes

silkr
02-07-2003, 01:33 PM
Voila j'aimerais savoir sur quel axe allez vous vous baser pour le balancing des classes ( l'equilbrage inter classe)

Car c'est un des noyaux d'un mmorpg, et on peut voir sur tous les mmorpg du moments que cela n'a jamais été mis au point avant quasi 6 mois.

Tjs une classe uber et une classe completement gimper voir plusieurs :/

Car il est d'autrement plus difficiles qu'il ne faut pas que les classes se ressemblent.

Allez vous inover dans les classes ? ou ( bien sur tjs les classique maggo/ranger/tank) creer des surprises ( des vrais :p )

illy
02-07-2003, 02:38 PM
Vi, je suis d'accord, un peu nde nouveauté dans ce monde de MMORPG très commercial.
C'est vrai équilibrerles classes doit être très difficile.

J'ai une idée: ma classe (censuré) doit être merveilleuse, les autres doive,t être égales entre elles et inférieures à la mienne hihi :D

Courage à vous les Devs, ce jeu promet beaucoup

Dessoye
02-14-2003, 07:36 PM
Ils faut aussi voir ce que l'on desire obtenir:

- soit des classes toutes equivalentes, mais il serait peut-etre delicat d'avoir des personnages veritablement differents.

- soit des classes balancé a la Pierre/Papier/Ciseau, où tout le monde à sa nemesis.(exemple basique: dans les Age of Empire, le fonctionnement des Cavaliers<Piquiers<Archers<Cavaliers)

- soit enfin des joueurs plus puissants que d'autres, tout en laissant des classes moins puissantes avoir des specificités qui font d'elles des éléments indispensable dans une guilde.

Reste à savoir ce que desirent les developpeurs de DnL, les deux dernieres solutions mixées semblant le plus interessant.

Huraken
02-20-2003, 02:05 AM
Tres bonne exemple que le system Cavaliers<Piquiers<Archers<Cavaliers.
Il est vrai que cela depends de la volonté des developpeurs.

Car ce systeme permettrais par exemple qu'un groupe d'archers en chasse puissent faire un moindre " carnage " contre un groupe ennemis mixte ( composé d'individus complementaires ).
L'importance de la diversité des classes prendrais alors toute sa signification et permettrais de creer la force sur autre chose qu'une armée de "clones" ^^