View Full Version : Des quetes pas vraiment quetes ?
Mathurin
02-14-2003, 12:27 AM
Voila je me disais que ca serait sympa d'inclure dans le jeu des quetes qui sortent du cadre des quetes ordinaires, cadrées, guidées, avec des etapes.
Par exemple, en explorant on tombe sur des ruines, on se dit "tiens C koi ca ?" on fait des recherches (bibliotheque ou autre) on découvre que ca pourrait apartenir à la civilisation des fjshgkhvbxjkhbvh qui habitaient la planete il y a 1651316413284 années et qu'ils possedaient un tresor machin qui serait tres utiles pour l'aventurier que lon est. d'ou recherche pour trouver d'autres ruines et eventuellement le trésor dans l'une d'elle.
enfin voila quoi une quete d'exploration sans aucune entrée dans un journal, laissée totalement au petit bonheur des joueurs. voir meme un PJ peut passer à coté du trésor par hasard et le prendre sans se casser la tete, priant son dieu de la chance favori =) mais on le cache quand meme un peu le trésor =) et sur 40 000km² ca a peu de chances d'arriver
disons que ce genre de quete s'apparente aux quetes avec animateur, à part que ca peut durer plus longtemps, ca te tombe dessus sans crier garre, et tu a le choix de le faire ou pas, et tu le fait à ton rythme, avec tes methodes, tu passe à coté sans la voir éventuellement ("oh belles ruines ! bon fo que je trouve une auberge moi")
de plus ca permettrais de développer une histoire approfondie du royaume, qui pourrait etre mise en relation avec les quetes. je pense que ca demande assez peu d'efforts pour un résultat qui pourrait etre surprenant et tres intéressant.
Gilbereth
02-17-2003, 01:15 PM
A ce propos je me pose soudain une question pouvant revétir un intérêt certain. Existera-t-il des objets uniques?
Je trouve en effet assez blasant mais néanmois inévitable au bout de quelques années de jeu de voir dans la plupart des MMORPG une floppée de joueurs détenant leur arme ultime, le meilleure armure et les meilleurs équipements.
Sur EQ aujourd'hui, le joueur qui n'est pas suréquippé au bout d'un mois est considéré comme un naze (en partie faute au twinkage à outrance)
Les objets uniques me semblent être une alternative intéressante.
angelstar73
02-17-2003, 01:36 PM
Je pense que les armes ou objets unique peuvent avoir leurs place dans DnL a partir du moment ou il y a merite...
Je veut dire que c'est con si un perso tape un mob X et hop! il drop un anneau ou une épée unique, par contre il pourrais très bien lacher un élement non commun (genre une pointe de fleche en or dans un ours qu'on viens de buter), on peut imaginer que si on tente de revendre cet objet, le PnJ nous indique une personne qui pourrais savoir d'où viens cette pointe... une fois cette personne rencontrée elle pourrais nous donner un morceau de quete a faire etc...
Mais dans ce cas cela serais une anim unique...
Enfin cela reste des idées interressantes :)
raton
02-17-2003, 04:22 PM
moi j ai une autre solution... Pas ou peu d objet magique !
Courrir 2 mois apres un objet-de-la-mort-qui-tue c est vranchement tres, mais alors tres, lourd ! Je prefer des objets de base dans differente qualite mais pas d objet qui modifie en profondeur le jeu.
En gros (et pour essayer d etre plus clair) qu un perso lvl 20 avec peu d objet speciaux et des chances face a un lvl 20 booster a mort ...
Dessoye
02-17-2003, 04:31 PM
Pour les objets magiques, je suis de l'avis de Raton, il me semble plus interessant d'avoir peu d'armes magiques, et si elles le sont, qu'elles n'avantagent pas par trop son possesseur.
Pour les objets uniques, ils seraient bienvenue dans le cadre de la personalisation de son personnage (un casque inusité, des bottes forgées d'une manière ancienne), à savoir permettre de le modeler de façon "Unique" justement, et ne pas croiser en face de soi son propre reflet a chaque coin de rue.
angelstar73
02-17-2003, 04:34 PM
oui mais je pense a un genre d'event qui mettrais de chaque coté de l'alignement des objets de quete unique (unique puisque evenementiel) mais pas trop, et une quete qui avance... genre pas des quetes reservée a des LVL 50 (genre DAOC) mais comme toute quetes....ca peut tomber dans les mains de n'importe qui et il peut arriver n'importe quoi... regarde ce pôv golum... il a rien demander... peter parker non plus :)
Dessoye
02-19-2003, 05:48 PM
Pour en revenir a l'origine du post, il me semble que les developpeurs ont annoncé quelque chose du meme acabit:
-------------------------------------------------------------------
· Un joueur qui n’est pas intéressé par le combat ou la gestion peut-il passer son temps à explorer votre monde immense. Avez-vous prévu ce mode de jeu ?
Tout à fait, le joueur explorateur est récompensé par des quêtes directement liées à l’exploration et la découverte des trésors cachés. L’enchaînement de ces quêtes « découvertes » permet aux joueurs d’explorer plus facilement des régions de plus en plus dangereuses.
-------------------------------------------------------------------
Huraken
02-20-2003, 01:55 AM
Je suis pour aussi peu d'objet magique trops puissant.
Je serais plutot pour des objets beaux , ayant plus une importance RP que pour des objets qui boosterais enormement le personnage.
Des objets unique ? Je suis pour car ca augmente inconsciement l'interet , mais surtout a "look" unique :)
Gilbereth
02-23-2003, 11:35 PM
effectivement, quand je parle d'objet unique, je ne veux pas dire surpuissance. Sinon on en reviens à du grosbillisme et cela tue le jeu, tout comme la présence de trop de magie dans le monde.
manip
03-05-2003, 01:30 AM
les quetes standar oui pour des item plus ou moins rare en fonction du degree de difficulter de ces fameuse quete mais mais il ne faut pas oublier l'interaction entre les joueur en creant ''nous meme'' des petite quete
je veut dire ke l'animation d'un tel serveur ne doit pas exclusivement sur les dev a la creation du jeu et les eventuel GM ...
quand je parle de quete a faire entre joueur cela peut etre un truc simple ocasionnelle et au vu de la diversiter et les grande etendu du monde qui es tprevu comme terrain de jeu les themes a aborder sont loin d'etre restrins.... *chasse a l'homme ou d'un item.... un concours d'exploration.... des duel de retorique.... coursse de dodo :p...... enfin plein de chose peuvent etre realisable ..... *
*a just lancer une idee au guild master par cette reponce ou au dev pour les quete standar ou au futur GM...
me suis peut etr tromper de forum mais bon..... c t le theme du tropic les objet unique qui otn diverger sur les quetes *a peut etre mal compris *
Starlion
03-08-2003, 02:41 PM
DnL est un monde magique 'apres les dev. alors de la MAGIE Y en aura sinon je vois pas trop l'interet.........et c'est ce qui donne qd meme son caractere a l'heroic fantasy sinon on fait un jeu sur le moyen age et on relegue les magos au rang de charlatan........
mmmmmm pas vraiement passionnant....
pour moi la magie c'est synonyme de NO LIMIT ds la creation alors pourquoi s'en privé....avec la magie on peut tout expliquer et s'en priver ou la reduire serait a l'evidence nuire au futurs monde que sera DnL....
Necros
03-08-2003, 03:03 PM
Surtout qu'au moyen age rien n'était "cartésien" et tout relevait du surnaturel.
Le livre "malleus maleficarus" a déchainé l'épuration en donnant au coté clair le mode d'emploi pour l'éradication des sorciers et sorcières.
(( je sais light n'est pas forcement bon et dark pas forcement mauvais, c'est un exemple))
Parmis vos objets uniques. Je pense donc que les livres ont un role à jouer. Qu'ils donnent par exemple l'explication d'un combo magique ou le moyen de contrer une attaque adverse. En fait, je pense au livre comme arme de connaissance et pas comme arme de metal.
[Edited on 8/3/2003 by Necros]
vBulletin v3.0.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.