PDA

View Full Version : la vision de 40 km ?

silkr
02-18-2003, 09:52 AM
Ok ca j'ai bien compris , mais l'apparition des mobs/arbres environnement aparaitera aussi à 40km ?

je prend exemple sous Anarchy Online ou ou voit le terrain à une distance tres tres grande, sauf les monstres/arbres que l'on voit ) 30 métres.

Donc j'aimerais savoir si c'est le meme principe ?
Ou on pourra voir une foret ou des animaux au loin tout petit ?

Dessoye
02-18-2003, 10:16 AM
J'imagine que ça va fonctionner a la AO, ça en ferait des des parametres à gerer pour afficher des mobs/joueurs à cette distance (nombre a l'écran, ligne de vue, etc).

De plus, ça semblerait logique et proche de la réalité, quand on regarde un paysage de son balcon, on a un peu de mal a voir les gens qui sont sur le flanc de la montagne à 40km de là ;)

raton
02-18-2003, 10:31 AM
ca m etonnerai que ca marche comme ca... regarder certains screen (juste avant green lake je croi... On est a une bonnedistance de la falaise et on voit tous les arbres...

Je verrai plutot un system a la sb... Les objet sont visible de tres loin mais en basse res.. Plus on se rapproche plus la definition augmente.

silkr
02-19-2003, 10:32 AM
oui ca serait pas mal :)

car la ao c'est pas tres realiste mais putain le zoom est trop puissant :)
tu fais max zoom en arriére tu vois trop trop loin :)

sinon à la sb le meilleur choix :) pour eviter le lag :) et ne pas faire à la daoc : affiche tout les polygones que tu sois à 2 m qu'au 200m ;)

LaP1N
03-02-2003, 12:15 AM
Sinon y a le systeme du bmp ... ca donne joli, quand on est loin on voit un bmp et quand on se raproche ca charge vraiment ce qui y est ce qui fait que l'on voit le decors (arbres montagne etc) tous le temps et les monstre qui sont bien plus petits on les voit qu'en se raprochant. Ce qui est bien plus realiste comme nous l'explique le balcon =)

Sinon pourras t'on acheter des jumelles ? :/ :P

Terevanincu
03-02-2003, 10:49 AM
Je suis de l avis de raton moi , je pense que c est une vison grossiere de loin et quand tu te rapproches , les details arrivent ..
D ailleurs ya qu a voir dans ces 2 screenshots la difference :
http://www.darkandlight.net/albums/album01/moonrise.jpg

http://www.darkandlight.net/albums/album01/fightvalley.jpg

[Edited on 2/3/2003 by Terevanincu]

[Edited on 2/3/2003 by Terevanincu]

Ozii
03-02-2003, 12:46 PM
Ouai ca doit surement s'afficher au fur et a mesure j'espere que ca va pas coser tro de lag ni ke ca va tro ramer :P

LaP1N
03-02-2003, 01:36 PM
Je sais pas trop pasque s'afficher au fur et a mesure ca implique que c'est chargé au fur et a mesure. Or j'ai lu dans un devchat que les dev etaient totalement contre ca, selon eux le monde sera chargé une fois quand on arrivera dedans et qu'il n'y aura pas de zone. Ni meme de zone a la AC ou les chargement sont trés rapide mais tout de meme visible par un genre de mini lag.

En meme temps ca me parait plus logique en effet ce que dit raton, c'est comme le system du bmp ca fonctionne pareil, ce que l'on voit en basse resolution c'est en faite un bmp .. Je sais plus quel jeu utilise ce system j'ai oublié.