PDA

View Full Version : Le Comité Anti Paladin

Mauclerc
07-05-2004, 05:34 PM
Dans la cave humide d'une taverne, les clients s'entassent. Ceux-ci viennent de tous horizons, gnomes, nains, orcs, humains, dark, lights, hommes, femmes, voleurs, guerriers et sorciers. Ce soir, ils ont accepté de se réunir ici, surmontant leurs différents et leurs mortels griefs pour s'unir sous une bannière comune. Les discussions vont bon train, soudain, le silence se fait. Un homme s'approche d'une estrade improvisée, faite d'une table en gros bois. Embrassant la salle de son regard, il prends la parole :

"-Camarades! Vous êtes réunis ici malgré tout ce qui vous oppose! Je vois ici des personnes de toutes races, de tout milieu, ligués pour recouvrir leur liberté. Depuis trop d'années, nos lois, nos valeurs sont dictés par les ordres paladins. S'arrogeant le droit de trancher de ce qui est bien et ce qui est mal, ils exercent un vérouillage total de la pensée. Depuis trop d'années, nous nous laissons manipulés par ces hommes et ces femmes qui veulent nous garder sur le "droit chemin", obéir aux lois de l"honneur".
Le "droit chemin", l'"honneur", la belle afffaire! Mais quel chemin? Quel honneur? Celui qui nous menera tous vers la liberté? Vers l'apaisement? Ou celui que l'on nous impose, qui veut nous culpabiliser, appuyant ainsi le pouvoir des oppresseurs qui se déclarent eux même "pures et justes".
Brisons nos chaines! Reprenons notre liberté! Jetons à bas ce carquan, ce joug qui nous oppresse et nous condamne!
Rejoignez moi dans le Comité Anti Paladin et organisons la lutte contre les geôliers de la conscience!"

Les applaudissement et les cris d'approbation résonnèrent sous la voute de la cave. Des gens se levaient et se dressaient sur les tables pour saluer l'orateur.

La lutte pouvait commencer.

HRP : je démarre ainsi ma grande croisade contre les paladins, pour ceux qui veulent me rejoindre, je demande juste d'inscrire "Comité Anti Paladin (reconnu d'utilité publique)" dans leur signature.

Dahood
07-05-2004, 06:31 PM
Dahood s'en va de la reunion, consciente de la folie de Mauclerc...

Elle secoue la tête et se dirige vers "Chez Cel' " une bonne biere lui fera du bien

Mauldred
07-06-2004, 11:20 AM
Le paladin Dangorn prit la parole : - Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis outré par cette absurdité, mais je trouve cela d'un goût déplorable. Étant moi-même un Paladin dans l'âme, je ne peux en aucun cas soutenir ce mouvement inutile ne servant qu'à détourner les honorables guerriers de leur juste mission.

Puis il quitta l'auberge dans un mouvement ample et princier faisant flotter sa cape dans l'air matinal, et il disparu dans le brouillard...

[Edité le 6/7/2004 par Mauldred]

Mauclerc
07-06-2004, 08:50 PM
Après que le paladin soit sortit, Mauclerc repris la parole :

"-"Nobles guerriers", "juste mission"....
Quelle noblesse gagne-t-on à la guerre? Celle d'avoir tuer nos semblables? Le sang qui macule nos lames est-il donc la marque de notre valeur? Assurément non! Nul ne deviens grand par la guerre. Nous faisons la guerre par contrainte, et par devoir, mais espérer en tirer gloire serait intolérable! Nous nous devons de défendre les causes qui nous tiennent à coeur, de défendre le pays qui est le nôtre, de défendre notre vie, mais nous n'en tirons aucun mérite et ne devons en attendre aucun privilège. Les paladins ont construit leur fortune, leur gloire, et leur renommé, sur leurs actes guerriers. En cela ils ne valent pas mieux que les pillards orcs qui choisissent leur chef en fonction de la quantité de sang qui les souilles au terme d'une battaille!"

pikro
07-06-2004, 10:32 PM
Pikro lève sa chope et prend la parole " je suis d'accord, leur visions réduit à voir un monde sans nuance en font des tueurs assoiffés de justice aveugle, je te suivrais dans ta quête mauclerc"

[Edité le 6/7/2004 par pikro]

Sankoukai
07-06-2004, 10:42 PM
*Filuviel s'avance d'un pas sûr.
Il est évident qu'il faut combattre pour sa liberté d'être et de penser. Mais tuer nos oppresseurs dans une rage sanguinaire comme tu m'en a déjà parlé est se conduire comme ces dernier. Je suis pret a considérer ton appel mon cher mauclerc mais pas une guerre sans merci.

Que nous proposes tu ?

[Edité le 6/7/2004 par Sankoukai]

Mauclerc
07-06-2004, 11:47 PM
Mauclerc considéra l'elfe et dit :

"-En ai-je appelé à la guerre? Non! Comme je le dis, la guerre est une abomination, nous ne la ferons que si nos adversaires nous la servent, cela va de soit! Que chacun lutte à sa manière contre l'influence des paladins! En cessant de faire appel à eux, et en leur refusant toute aide, en refusant d'écouter leur propagande! Les moyens sont nombreux! L'objectif n'est pas de les tuer jusqu'aux derniers, mais de les ramener à leur statut originel : de simples soldats, non pas les détenteurs de la Vérité et de la Noblesse qu'ils se prétendent être!

Sankoukai
07-07-2004, 01:43 AM
Tu dis ca aujourd'hui devant tes amis fidèles a ta cause mais je me rappel de tes paroles...

"Je viendrai un jour dans votre petite boutique a toi et à a teefala(turidy), je viendrai la pourfendre ainsi que son paladin de mari."

Je crois que je continurai a vivire ma vie comme bon me semble sans écouter de propagande de qui que ce soit.

Je finirai par dire ceci :
Une grande majorité des paladins sont aujourd'hui peut etre un peu trop fanatiques je l'avoue aisément mais il ne faut pas tous les mettre dans le meme sac. La seule arme possible contre la bétise est la parole, nous l'avons tous faisons en bon usage.

*Le viellard du village s'avance gesticulant et sortant des sons étranges de sa bouche
"ggnnngn gnanna gnnnnnnnnnnnnnn"
Oui on sait birgin tu es muet depuis ta naissance... mais je sais pas lutte avec .... écris des mots sur des planches ed bois pour exprimer ton mécontentement.

"gnnng gngngnnng gnngnnnnnn"
Quoi encore ??? tu sais pas écrire ?
Quelqu'un peut écrire j'aime pas les paladin sur un morceau de bois et le donner au vieux ?

"Le barman de la taverne s'affaira a graver sur un morceau de bois : Je hais les paladins.
"personne ne fit attention et le viellard sorti de la taverne.

"GNNNNNNNNNNNG NNNGNNNNNNNNNNGNNNNNN"
-"ahayyyaaa un hérétique a mort !!!!"
"GNNNNNNNNNNNG NNNGNNNNNNNNNNGNNNNNN"
*des bruits d'épées... des galopement puis plus rien le silence.

[Edité le 6/7/2004 par Sankoukai]

[Edité le 7/7/2004 par Sankoukai]

Mauclerc
07-07-2004, 02:01 AM
"-Filuviel, tes propos ne font que renforcer ce que je disais. Contre les paladins, sachons défendre notre pensée. Je n'impose ni doctrine, ni dogme, uniquement un principe "la reflexion par soi même". Pour cela, je propose de lutter contre ceux qui voudraient empêcher aux gens de faire leur propre chemin. Mes actes n'ont aucun rapport avec ce que je défends. Rejette-t-on un dieu parceque l'un de ses serviteurs s'est averré pécheur? Assurément non! Il en est de même
pour le Comité Anti Paldin."

Sankoukai
07-07-2004, 02:11 AM
Il faut donc que tu lutte contre toi meme car tu veux empecher les paladins d'etre paladins. En lutant contre une facon d'etre tu te contredis toi meme. Mes ancetre l'avaient compris a une époque et c'étaient isolés du monde barbare des hommes je crois que je faire dememe.

Mauclerc
07-08-2004, 12:59 AM
"-Il ne sagit pas de les empêcher d'être Paladin. Il sagit de les remettre à leur place. Ils n'ont l'intelligence ni le bon sens nécessaire pour la plupart pour faire les choix qu'on leur confie. Quand au "monde barbare des hommes", je trouve cette formule bien lapidaire pour traiter de la race la plus nombreuse de Ganareth et qui plus est certainement la plus dynamique. "

Sankoukai
07-08-2004, 10:58 AM
Oui car perfide et avide de pouvoir.
Tout est sujet a querelle pour au final s'amener sur le devant de la scene. Mais nous nous éloignons de la discution que je édcide d'ailleurs d'arreter.

je vivrai libre et aucun paladin ni maraudeur ne me fera prendre de chemins détournés.
Mes amis je vous salue.

OmenSombrelarme
07-22-2004, 06:16 PM
[i] Un homme à la cheuveulure noire et parfaitement coiffée en arrière écoutait ce discours. Bien que les paladins avaient tués sa bien aimée alors qu'elle ne savait pas se défendre il trouvait ce discours absurde. Selon lui déclarer une "ligue anti-paladin" ouvertement était absurde. Il se leva d'un bond et s'appreta a sortir lorsqu'il se cogna la poitrine contre un des nombreux "chevalier saints". Son regard haineux croisa celui du paladin, sans dire mot Omen, ancien paladin devenu chevalier noir, continua sa route vers la sortie. [i]

ChevalierObscur
08-04-2004, 08:08 PM
... Un commiter anti paladin... c'est très interessant, je n'ai jamais pu cadrer ces boites de conserves arrogantes... Mauclerc ! Tu ne vas pas assez loin dans ton raisonnement, moi je dis ceci : un bon paladin est un paladin mort et enterrer ! Mais tu vas deja dans le bon sens en voulant mettre un terme a cette bêtise d'ordres paladins !

Bien sûr certains trouveront a redire, mais ils ne sont que des faibles qui se cachent derriere des mots ! AHAHAH les imbéciles .... la politique de l'autruche sa ne marche jamais ! AHAHAH

Si quelqu'un souhaite me contredire qu'il parle, qu'il se cache derriere des mots effarouchers de petite pucelle avant de partir l'air outré AHAHAH

j.recasens
08-06-2004, 05:16 PM
Alors que tout le monde avait cessé d'applaudir et que le silence reignait pour quelques instant, de vifs applaudissements retentirent...

Bravo ! Bravo ! Voilà un discours empreint d'un certain courage !

L'assistance se retourna pour voir un Lutin de petite taille un sourrire malicieux aux lèvres. Il portaient des vêtement de couleur pourpre seris d'argent et son assurance était évidente...

Il s'avança vers Mauclerc...

Beau discours ! Eleveur de chèvre !

Mais la force de celui ci ne tiens que dans sa démagogie, dans une simplification très volontaire de notre monde afin de piéger les esprits les moins éguisés...
Mais dans leur majorité les habitants de Ganareth sont intelligent...

Vous voulez combattre les Paladin ? Lesquels... Les Paladins de lumière ou les Paladins noir ? Chaque camps abrite ses paladins, aux valeurs tout aussi dictatoriales selon vous... Pour ma part je parlerais d'un choix de vie fait de contraintes et d'acsèse. Je parlerais aussi d'une fois en un Dieu dans lequel leur âme tournée dans son entier puise force et réconfort...

Alors , De quel Dieu irez vous occire les Paladin ? Et quel Dieu ipose avec ses Paladins sa domination sur le monde quand partout ces edrniers se combattent pour défendre une croyance.

Ah qu'elle est dnc facile cette tirade d'un ennemis puissant et oppresseur ! Qu'elle est facile pour ralier à sois des âmes égarées afin d'en faire les servent d'une ambition chaotique et personnelle...

Sans doute, éleveur de chèvre, vos paroles convaincront quelques fidèles qui rejoindrons une pauvre secte dont vous serez le gourou... Et peut être aurez vous alors vos paladins, des gens qui corps et âmes défendront votre cause...

Pour ma part, je méprise ces paroles qui ne seraient générer que le mensonge et la haine.

Sur ces paroles le Lutin s'assoie, jouant avec son médaillon représentant le Phoénix...

ChevalierObscur
08-07-2004, 12:26 PM
L'homme vetu de plaque noire regarda le lutin d'un air ahuri avant de se reprendre

"Cela suffit !"

Se tournant vers l'assistance :

" Voila bien les paroles d'un moralisateur de mauvaise augure ! AH ! Il a le verbe facile le petit lutin malin ... me traiter d'eleveur de chevre moi un Chevalier de l'obscur ! Quel culot ! Il n'existe qu'un seul type de paladin : les moralisateurs qui vous dictes ce que vous devez pensez, ils vous manipulent sournoisement ! Ne vous laissez pas dupers par des lendemains qui chantent, tous cela n'est que menteries pour vous laissez dans l'ignorance et de faire ce que vous voulez !"

L'homme en noir pointe un doigt accusateur vers le lutin assis confortablement

" Toi ! Tu diras a tes maitres les .... "pasmalins"..."

De l'assemblée des rires fuses, l'homme en noir se fend d'un sourire

"Oui ! tu leur diras que nous les extermineront ! Eux et leur morale a deux sous, ainsi nous seront libres et les gens comme vous, oui !vous ! les moralisteur qui abrutissez les peuples n'auront plus aucun pouvoir, OUi MES SOEURS ET FRERES NOTRE LUTTE EST JUSTE , NOTRE LIBERTEE SERA LA RECOMPENSE DE NOS EFFORTS !"

Des applauddissement eclate et beaucoup dans la salle se mette debout pour ovassionner l'homme en noir, celui ci reprend d'une voie plus douce que la soie :

" Mais bien sûr libertée ne s'acquiert pas en un jour et il vous faut un homme fort, un .... menneur, quelqu'un qui vous guide, un ... chef qui vous menne a la libertée tant voulue ..."

Les spectateur boivent ses paroles comme hypnotisés, l'homme en noir regarde vers Mauclerc d'un air cherchant l'approbation, et puis il se tourne vers le lutin avec un sourire de défis

[Edited on 7/8/2004 by ChevalierObscur]

j.recasens
08-08-2004, 11:46 AM
Le lutin accueilli ce discour avec un grand sourrire...
Quel discourt plein d'éloquence ! Quelle envolée ! Mais quelle erreur d'appéciation !

Ne connaissez vous pas celui que vous suivez aveuglément ? Le Siezur Mauclerc élevait jadis une chèvre dont il buvait le lait. Je ne pense pas qu'un Chevalier obscur en soit capable !

Et dire aussi que vous pensez que les Paladins sont mes maîtres alors qu'ils sont simplement les bras armés et les défenseurs d'une politiqe et d'un mode de vie.
Vous ête naif si vous croyez queThrilin de Tholven Primat d'Eminence, la guilde politique du Clan Phoénix, est gouverné par quiconque autre que lui même ou autre que son peuple !

Finalement les "Pasmalins" ne sont peut être pas ceux que l'on croit... Quelques rires fusent, mais ils laissent place rapidement à une rumeur dans la salle, montrant ainsi le malhaise de tout un chacun.

Se tournant vers la salle, le Lutin renchérit.

Alors, ainsi les Pasmalins voudraient menner une guerre contre les Paladins ? Hum finalement cela se tiens... Car il faux à n'en point douter être sans consistance pour menner combat contre tant de guildes et de royaumes !

C'est en parrias que vous finirez, recherchés en toutes contrées de ganareth, car toutes les guildes puissantes useront des services de Paladins pour mnner à bien leurs ambiations, et ceux là même qui auraient pu se battre entre eux, s'uniront quelques instants pour écarter ceux qui tel que vous pourrait un eptit peu les gèner.

Mais grand bien vous fasse... Mennez votre CROISADE (le malhaise est de plus en plus tangible), je ne me ferais pas la Chanter des Paladins, pas plus que des Rangers, des Voleur ou des assassinns. Toute profession à son utilité pour celui qui sait user stratégiquement de ses ressources...

Le Lutin, sortant de la salle rajoute en riant...

Encore une chose... Faites bien attention car la frontière est toujours tenue entre les anti et les pro... Prennez garde de ne pas devenir ceux que vous haissez à ce point !

ChevalierObscur
08-08-2004, 11:29 PM
L'homme en noir regarda le lutin partir, une fois se dernier sortie, le sombre personnage se tourna vers la foule en masquant sa rage et dit d'un ton enjouer :

"Maintenant que le ptit lutin est partie, et si je vous offrais une ptite biere pour feter sa? TOURNER GENERALE !"

L'auditoire qui avais été mis en difficulter par le lutin retrouva soudain pied et se ragaillardi, le chevalier obscur voyant que l'athmosphere s'etait detendue en profita pour recaptiver les hotes de l'auberge

"J'ai confiance en vous, en votre jugement, vous n'êtes pas ce que viens de dire ce lutin peu sympathique et arrogant, vous etes assez forts et intelligents pour savoir ce que vous devez faire et : les paroles du crapaud n'atteigne pas la blanche colombe.

La foule attentive etait retombée sous son charme, le chevalier voyant son empathie sur toute l'auberge continua de plus belle

"Les paladins seront anéanti et vous recouvrerez le mot du sens liberté ! boycotter les paladins si vous etes ligth ! et combattez les avec ferveur si vous etes dark ! car la victoire ne saurai etre acquise sans le consentement de chacun. Nous n'avons pas besoin des paladins, ils sont une plaie ils ne servent a rien et nous nous en passerons avec beaucoup de faciliter !"

Tonerre d'applaudissements, Le sombre personnage regarda Mauclerc qui avait suivi la scene attendant une réponse aprobatrice comme pour aprouver les élans de joie de l'assistance

Maerlyne
08-30-2004, 11:11 AM
Une fée observait amusée la scène du haut d'une poutrelle. Sa voix magiquement amplifiée résonna soudain dans la salle.

Non les paladins ne sont pas inutiles! Nous autres darks n'avons pas à les combattre automatiquement! Réfléchissons : pourquoi les paladins se posent-ils ainsi en héros, représentant la vertu et combattant le mal? Parce qu'ils se posent en exemple! Un vrai paladin n'hésitera pas à aider même un dark, car ainsi il croit le convertir à son idéologie Light. Utilisons les! Demandons outrageusement l'aidfe des paladins, en sachant résister à leur gentillesse sirupeuse!

Au contraire, il y a des paladis qui sont revenus de leurs illusions, qui savent qu'ils sont exploités et qui refusent d'aider leur prochain. Ceux-ci il faut les combattre avec toute notre énergie! Ce sont eux les plus dangereux, d'abord parce qu'ils sont bien plus intelligents que les autres, ensuite parce que je considère qu'ils ont trahi leurs voeux de paladin! Un paladin arrête de combattre si son adversaire arrête, un paladin épargne son ennemi s'il se rend, un paladin propose son aide spontanément à ses prochains, même s'ils ne sont pas du même alignement! Et ceux là qui ne font plus leurs devoirs de paladin sont parmi nos pire ennemis, utilisant leur condition de paladin pour nous tromper mais en fait ils ne valent pas mieux que des brigands sans honneur. Démasquons-les, tuons-les, traquons-les! Quant aux autres, prenons garde à les laisser dans leurs douces illusions, utilisons-les comme main d'oeuvre gratuite et volontaire! Voila comment il faut traiter les imbéciles qui croient embrasser la plus noble des carrières!

Elle se tut, laissant les autres en dessous d'elle dans l'embarras et la confusion, attendant une réponse de l'orateur en chef.

Graffias
08-30-2004, 02:29 PM
* fulmine * :think:

Tony_Muerte
08-31-2004, 03:20 AM
Bonyour, yé mé présente, TOny Muerte, Nécromancien dé mon état, et vous saurez qué y'adore c'est machine à touer nommé Paladin. Grand déclanheur de guerre, ilés mé font dé la clientèle. Ma si vous lé touer, ca va aussi mé faire dé la clientèle. Tont compte fait, yé m'en fout, entretouez-vous, ca mé fera encore et touyours plous dé clientèle. MOUHAMOHAMOUAH...euh...pardon.
et le demi-elfe quitta la salle, quelques tics nerveux en plus