PDA

View Full Version : épisode 1 : Coupdeboule choisi sa voie...

angelstar73
02-18-2003, 05:00 PM
Coupdeboule vient de claqué la porte de chez lui et part a l'aventure en attendant que sa femme finissent de faire la vaisselle.
Il est temps pour lui de choisir sa voie, mais laquelle?

Sur le chemin venant de Howth, il appercoit un celte qui tiens un luth, il est assis devant une depouille de loup quémandeur et soigne ses blessures superficielles.

CDB : Dire bonjour !! <tend une masse grossièrement taillé dans du bois brut> toi taper avec ça plutôt ! arme que toi avoir semble fragile!
Moi comprendre pourquoi toi avoir blessure si toi taper avec bois creux !

Barde : diantre, qu'est ce donc que cela? serais-ce moi que vous interpelate ainsi?

CDB : grmblff.... Quoi toi dire?! ça être pas jolis mots sortir de bouche à toi! toi dire encore pour que oreille à Coupdeboule comprendre !

Barde : certe, je vois que vos aptitudes cérébrale n'ont pas l'air bien évolué, je tiens cependant à me presenter...

CDB : toi prendre arme que coupdeboule tendre à toi...

Barde : je m'appelle BelGamme, votre serviteur et barde du royaume d'Hibernia la grande.

CDB : ...

Barde : Bon... je vois que vous ne semblez apprecier ma compagnie, mais il me semble que le metier de Barde vous semble inconnu.

CDB : ... toi pas vouloir cadeau?

Barde : grâce à mes instruments je calme les ardeurs des monstres terrifiants, je dirige mes pas dans le sens du vent et le rattrape dans une douce mélodie angelique, je puis aussi soigner avec mes... *PAF !!!* gnhiiiiiii.....

CDB : TOI PLUS PARLER !!! MAL DE TETE A COUPDEBOULE TOI FAIRE AVEC MOTS SORTIR DE TA BOUCHE !!

Retirant difficilement la masse grossièrement taillé du crane du musicien, il repris la route en se promettant de laisser les bois creux aux homme-music, puisqu'il les appelerais ainsi, et de ne jamais devenir pareil... il voulais garder toute sa noblesse et sa dinstinction qui fait sa personnalité et son caractère si.. ouvert au monde exterieur...

il arrive enfin a Tir Na Mbeo, s'arrete a l'auberge, pour manger une bonne bouillie de cuisse de grenouille.
A 2 table à sa droite il apperçu un elfe vetu d'une robe grise, le grand être filiforme semblait aguerri et fatigué.
Attiré par l'etrange forme du baton de l'elfe, Coupdeboule s'approcha.

CDB : Dire bonjour !!

Elfe : hmmmm...

CDB : quoi ca être !!<montre du doigt le baton eldritch>

Elfe : .... c'est un coton-tige pour Troll... et maintenant dégage petit !

CDB : MOI PAS PETIT !! MOI GRAND GUERRIER !!

Elfe : t'as parler ou t'as peter là?! allez casse toi laisse moi finir de manger mon gigot de Lurikeen farci..

CDB : !!! RAAAHHHHH !!! <met un gros coup de boule à l'elfe>

SCHBOUUUFF !! <la bulle de protection resite>
WAAAAAAAAaaaawwwwwwww !! <l'aura de reflexion fonctionne>
BAMMMM !! <Le mur de l'auberge stop net le vol de coupdeboule à travers la piece>

Coupdeboule venait de faire connaissance avec Marasthar, et il l'aimait déjà, il comprennait tous ses mots et admirai sa façon d'être, même pour un elfe. Il ne serait pas eldritch, car il voulait être le meilleur, et il sentait qu'il ne pourrait jamais égaler son, désormais, ami.Mais cette envie d'amitié reciproque n'etait pas forcement lisible sur le visage du magicien.

CDB : Moi bien aimer toi homme-magie !! toi avoir manière famille Coupdeboule !! dès que femelle à Coupdeboule finir vaisselle toi venir manger dans maison a moi !!

Marasthar : c'est ça... j'en parlerai à mon cheval, il doit avoir le même QI que toi nabot!

CDB : toi parler animaux?? toi GRAND homme-magie !!

Marasthar : ...

Il offra une bière à son nouvel ami, qui s'empressa de boire et de quitter l'auberge rapidement pendant que notre lurikeen préféré etait en train de se vider naturellement à la cuisine, dans le vasque de soupe (quel blagueur quand même!).

Il repris la route vers Mag Mell qui ne semblait plus très loin...

[Edité le 18/2/2003 par angelstar73]