PDA

View Full Version : de l'age de raison chez les elfes

ghostbear
08-20-2004, 02:52 PM
Hum Hum

Chers confrères

J ai lu dans une célèbre gazette que certaines représentantes de la race elfique, a peine prè-puberte, ont des velléités de régner sur des royaumes.

Or Si nous nous referons au Codex Pan-Elfique de Marburk l'Ancien, il a été calculé que l’age de raison pour la race elfique est pour les male de 344 ans et pour les femelles de 505 ans
Je vous demande donc cher confrères de faire pression sur les hautes autorités religieuses de notre chère cite pour limiter les échanges avec de tels royaumes, leurs systèmes politiques ne pouvant d’être qu’ instable .

Libur Stermul

Docteur es Xeno-Ethnologie
Membre du Cercle des Etudes des Pratiques Extatiques Sociales
Referant en mycoses hallucinatoire
Consultant au Comite de Réhabilitation des Orcs et autres Trolls

Universite Libre et Agnostique de Al-Drifa la Cachée

Turidy
08-20-2004, 03:04 PM
505 ans? :rolleyes:

Moarf, j'ai le temps, alors :)

Syg-Majji
08-20-2004, 03:40 PM
Hum Hum

Chers confrères

J ai lu dans une célèbre gazette que certaines représentantes de la race elfique, a peine prè-puberte, ont des velléités de régner sur des royaumes.

Or Si nous nous referons au Codex Pan-Elfique de Marburk l'Ancien, il a été calculé que l’age de raison pour la race elfique est pour les male de 344 ans et pour les femelles de 505 ans
Je vous demande donc cher confrères de faire pression sur les hautes autorités religieuses de notre chère cite pour limiter les échanges avec de tels royaumes, leurs systèmes politiques ne pouvant d’être qu’ instable .

Bien, je me permettrais de répondre à ceci me sentant un peu concernée.

Deja il ne faut point prendre pour généralité ce qu'y est ecrit dans les livres car ils sont limités en pages contrairement au grand livre de la Nature humaine ou meme elfique.

certaines représentantes de la race elfique, a peine prè-puberte, ont des velléités de régner sur des royaumes.

Le terme velléité veut bien dire selon le Grand Silmarousse volonté faible, hésitante et inefficace, intention fugitive et non suivie d'acte.

A partir de la je me permet de donner un contre exemple, le mien. (et je rappelle qu'il suffit dans le domaine de la science d'un seul contre exemple pour fausser la théorie entiere)

Depuis le décès de ma mère j'ai assumé la tache qui m'a été confié et depuis ce jour je ne cesse de me battre pour cet idéal. Et mon jeune age ne m'a, a aucun moment, gêné dans ma progression car l'éducation que j'ai recu m'a éclairé sur mon devoir dans ce monde.

En effet l'éducation compte beaucoup plus que l'age et cela tout sage vous le dira. Et je repense encore a cette jeune fille elfe, beaucoup plus jeune que moi, dont la mere confie l'entiere responsabilité de sa descendance (4 marmots encore enfants).

Je l'ai croisé lors d'un de mes voyages et nous avons discuté librement. Eh bien pour son age je puis affirmer qu'elle était bien plus sage et mure que beaucoup d'entre nous.
Voyez vous la vie nous fait grandir plus vite qu'on ne l'aurait voulu des fois.

Notre systeme politique reconnait la reine comme souveraine mais elle n'agit pas seule. Elle a su s'entourer d'un conseil de sages, preuve encore une fois qu'elle n'éprouve aucune vélléité a reigner mais bien au contraire une volonté de bien faire. Le Haut conseil Silmarien est la pour l'épauler et la conseiller, notre systeme est donc totalement fiable puisque le vrai pouvoir executif leur est acquis. C'est en fait une sorte de Monarchie democratique.

faire pression sur les hautes autorités religieuses
Notre royaume n'est voué a aucun dieu en particulier, nous laissons chacun decider de quelle voie il doit suivre.
Cependant il y a quelque chose qui me choque dans ton raisonnement, tu te dis
Libur Stermul

Universite Libre et Agnostique de Al-Drifa la Cachée

Mais qu'est ce que L'agnostisme ? Et la je ressors mon Grand Silmarousse qui me dit : Doctrine philosophique qui déclare l'absolu inaccessible à l'esprit humain et professe une complète ignorance touchant la nature intime, l'origine et la destinée des choses.

C'est donc que tu fais parti d'une université qui ne croit en aucun dieu, sans dieu, il n'y a pas d'instance religieuse qui tiennent pour toi. A moins que tu ne sois seulement interessé par leur pouvoir en ce monde.

C'est donc cet illogisme entre proner l'agnostisme et demander aux autorités religieuse de desituer une Reine, qui n'est pas de droit divin je tiens a le préciser mais nommée par l'ensemble d'un peuple, qui m'étonne grandement.

Bien je pense ne plus rien avoir a rajouter, sur ce, je vous salue humblement et retourne a mon travail. Car malgré ma prétendue vélléité, mon reve s'est bien transformé en réalité, et je compte bien le poursuivre jusqu'au bout.

gwys
08-20-2004, 05:49 PM
Hum Hum

Chers confrères

L'age n'est que le reflet du temps qui passe. Et la sagesse n'apparait pas par enchantement comme une étoile filante. PAr contre, il est vrai qu'un nouveau né Elf est plus sage que le plus ancien des trolls.

ghostbear
08-22-2004, 04:44 PM
Mais qu'est ce que L'agnostisme ? Et la je ressors mon Grand Silmarousse qui me dit : Doctrine philosophique qui déclare l'absolu inaccessible à l'esprit humain et professe une complète ignorance touchant la nature intime, l'origine et la destinée des choses.
.

Mademoiselle

Vous confondez L'agnosticisme et L'agnostisme.

L'agnosticisme correspond bien à votre définition mais

L'agnostisme est la philosophie qui dicte que la vraie connaissance est au-delà de l’ Ennéagone Divin . Puisque les neuf Dieux sont la création de Gothar, la connaissance est dans l’esprit de Gothar et non dans celui de ses créations.
Les agnostiques reconnaissent l’influence politique des cultes mais en aucun cas leurs dogmes.

Avec une Erreur pareille,je vais convoquer une réunion du grand conseil pour l'étude de ce Grand Silmarousse.

si de telles erreurs sont trop fréquentes, une mise a l'index de cet ouvrage sera décidé par le conseil.

Sincères Salutations.

Libur Stermul

Université Libre et Agnostique de Al-Drifa la Cachée

Syg-Majji
08-22-2004, 08:54 PM
En effet il se peut qu'une erreur se soit glissée quelque part mais dans tous les cas ca ne change rien a tout ce que j'ai dit il n'y a que la citation qui n'est pas tout a fait dans le ton.