Go Back   Dark and Light » Forums > Archive > Forums francophones > Actualités de Ganareth > Guildes > Les Chevaliers de la Lumière [Chl]
User Name
Password


Reply
 
Thread Tools Search this Thread Rate Thread Display Modes
  #1  
Old 05-19-2006, 12:43 PM
elyandre elyandre is offline
Initiate
 
Join Date: Dec 2003
Location: reims, FR
Posts: 221
Notre Charte

CHARTE DES CHEVALIERS DE LA LUMIERE:


Cette charte à pour but de fixer la ligne de conduite générale du clan et de ses membres. Tout joueur prétendant entrer chez Les chevaliers de la lumière devra la lire, l'accepter et la respecter. Il est important pour un membre de connaître ses droits mais aussi ses devoirs envers le clan.


Presentation:

-Les Chevaliers de la lumière est une guilde du jeu Dark and Light.
-Elle regroupe uniquement les personnes qui ont voué leur vie à la lumière. Ceci n'empêche pas que vous pouvez adorer un dieux 'mauvais'.
-Nous sommes une guilde généraliste, et donc nous n'acceptons pas qu'un membre ai plusieurs guildes en même temps.
-Nous privilégions le dialogue à l'attaque c'est-à-dire que nous n'attaquerons pas sans raison une personne de la faction adverse, cependant nous avons une armée bien entraînée qui ne servira pas qu'à la défense.
-La guilde passe avant l'individu. Il faudra répondre aux appels et exécuter les ordres sous peine de sanctions allant jusqu’à l’expulsion.

Comportement:

(Je vais parler de la personne en elle-même et non de son avatar dans DNL. En effet vous pouvez être mauvais dans ce jeux surtout si votre dieu et votre RP le sous-entend).

RESPECT, FAIRPLAY, TOLERANCE, SOLIDARITE, ECOUTE, ALTRUISME, POLITESSE sont les mots d'ordre de ce qui définit le comportement de la guilde.
Tout comportement méchant, insultant, dégradant, intolérant ou méprisant que ce soit envers un membre du clan, le clan dans sa totalité ou un joueur extérieur ou une autre guilde/clan, ne fait pas partie du registre de la guilde.
Ce genre de comportement n'est pas accepté et les sanctions sont simple : déguildage immédiat plus liste noire.
Le manque de respect ou de politesse sera aussi sanctionné quelque soit le niveau ou le statut du joueur.

-Aucun acte d'anti-jeu, d'insultes envers un ami ou un ennemi. Pas de vol entre membres, ni de coup en dessous de la ceinture.
-L'entraide entre les membres de la guilde est indispensable et nécessaire pour le bon développement du royaume.
-Tout conflit entre membres de la guilde sera réglé dans le dialogue avec maturité. En cas de problème persistant un conseil de sages se formera pour décider du sort des belligérants. (Si ceci ce produit, que la personne concernée par le problème ne s'inquiète pas, elle en avise le conseil est le problème sera résolu par le conseil et les personnes impliquées).
-Les membres doivent participer aux événements de la guilde. Cependant nous acceptons les contraintes de la vraie vie, qui doit rester primordiale.
-Les informations et décisions internes à la guilde ne devront pas être divulguées à des personnes extérieures à la guilde sans accord des supérieurs.
-Le respect de la hiérarchie est fortement conseillé si vous ne voulez pas finir expulsé, pourchassé et fiché
-En cas d'agression envers la guilde, seul le conseil est en droit de prendre les décisions. Aucune initiative personnelle ne sera acceptée sans validation du conseil. Il ne faut pas nuire à l'image de la guilde même pour la défendre, les répercussions pourraient être importante.

La vie dans le clan:

Un clan ne vit que si il est actif et cela entend d'avoir des membres actifs. Un membre actif est un membre ayant une présence répétée et régulière en jeu, il en va de même pour ses interventions sur le forum et sa participation aussi souvent que possible aux sorties/events.
Les membres fantômes ne sont pas tolérés et encore moins les absences injustifiées.
Cela peut paraître très strict sur le papier mais en jeu cela se fait naturellement ainsi que sur le forum. En cas d'absence prévue, les membres doivent prévenir à l'avance sur le forum et annoncer leur retour.

La vie du clan c'est aussi faire des choses ensemble et pourquoi pas lancer des idées, des projets de sorties, c'est dire bonjour et au revoir quand on se connecte, répondre à une question posée sur le canal du clan, c'est laisser tomber son artisanat pour aller aider les autres joueurs, mais c'est surtout la convivialité, l'humour, la joie et la bonne humeur qui font l'ambiance du clan !

>> les Officiers se réservent le droit de déguilder automatiquement et sans avertissement préalable tout joueur n'ayant pas respecté cette règle ou tout membre ayant une longue période d'absentéisme. Celui-ci devra poster sur le forum son retour pour demander un reguildage ou contacter un Officier en jeu pour réintégrer le clan.
Il en va de même pour les droits d'accès du forum.

En résumé être Chevalier de la lumière c'est : PARTICIPATION, PRESENCE, CONVIVIALITE, JOIE et BONNE HUMEUR

Rôle Play:

-Nous encourageons le Rôle Play qui permet à chacun de ne pas se limiter à l'extérieur du jeu mais bel et bien d'entrer dans l'univers.
-Les personnes de notre guilde doivent avoir un nom en concordance avec l'univers de Dark and Light et avec leur classe.
-Le RP a deux " facettes ", premièrement la façon de parler (langage de l'époque) et la façon d'être (la façon de jouer son personnage).


Application de la Charte:

Le non-respect de la Charte entraîne des sanctions pouvant aller du simple avertissement au bannissement de la personne en liste noire. Les Officiers sont amenés à faire respecter cette Charte et à prendre les mesures nécessaires immédiatement, cela peut être un rapport au Conseil qui décidera alors des sanctions à mettre en oeuvre ou le déguildage instantané du membre ; le jugement dépend de la gravité de la faute qui a été commise. Chaque membre doit faire appliquer la Charte et doit prévenir un Officier en cas de problème, cela s'applique également pour les joueurs extérieurs à la guilde qui seront alors mis en black list.


POUR RESUMER:

Charte : Respect des autres et convivialité, pas d'insultes ou de menaces (hormis dans un cadre RP si le Gameplay le justifie) et respect des objectifs et demandes des responsables de la guilde

Dernier point et pas des moindres : amusez-vous, on est là pour ça, car Dark and Light est un jeu, et il le sera toujours, passer du bon temps sur ce jeu !
__________________
Reply With Quote
Reply


Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

vB code is On
Smilies are On
[IMG] code is Off
HTML code is Off